Garage & maintien batterie (problème...)
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54 posts in this topic

Je souhaite garer ma nouvelle Ferrari dans mon garage souterrain (copropriété) mais je n’ai pas de prise électricité pour le chargeur de batterie. Je vais utiliser de manière irrégulière ma voiture, c’est donc très bloquant parce que je suis souvent en déplacement donc galère assurée. Est-ce que vous avez une idée sur une solution alternative, peut être une batterie sur laquelle serait connecté le chargeur ? Merci par avance pour votre retour parce que là je sèche...

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Si tu as un coupe-circuit sur ton modèle alors ce sera de mon point de vue la meilleure solution.

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il y a 9 minutes, tifosi101 a dit :

Si tu as un coupe-circuit sur ton modèle alors ce sera de mon point de vue la meilleure solution.

C'est un modèle de 2013, si je coupe l'alimentation problèmes électroniques garantis avec recalibration nécessaire chez Ferrari (TPMS, etc...) :-(

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N'y a t il pas moyen d'installer tout simplement une prise de courant en expliquant ta situation auprès des copropriétaires ?

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Méthode 1 : Tu tires un fil à partir d’un interrupteur ou d’une source d’électricité la plus proche de ton box et tu installes une prise électrique dans ton box

Methode 2: tu demandes l’autorisation au syndic et installes un compteur et une prise électrique dans ton box.

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il y a 23 minutes, Glob a dit :

C'est un modèle de 2013, si je coupe l'alimentation problèmes électroniques garantis avec recalibration nécessaire chez Ferrari (TPMS, etc...) :-(

C'est pourquoi les voitures modernes sont des vraies m*rd*s. Ça marche lors de l'essai et de la livraison. Mais faire simple est visiblement devenu trop difficile à faire de nos jours. Avec la SF90 Stradale ça va être carrément folklo...

 

Bref, si comme cité plus haut, tu ne peux pas tirer du 220V, alors à moins d'installer un générateur à pile à combustible... tu pourrais peut-être faire une liste exhaustive des problèmes induits par l'utilisation du coupe-circuits. Si c'est uniquement des aides types tpms qui déconnent derrière, sans conséquence sur le fonctionnement moteur-boite de vitesse, alors il te faudra accepter de vivre avec ces alarmes défauts mineurs.

 

Car dans tous les cas, dans ta situation, ta batterie va inexorablement se décharger, et les conséquences seront pires que le coupe-circuit : batterie potentiellement HS malgré recharge, électronique qui va déconner si batterie malade avec là oui un réel impact sur le fonctionnement moteur-bv, voire des conséquences pires encore sur certains calculateurs présents dans la voiture à en lire certains forums. A méditer

Edited by tifosi101
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Il y a 7 heures, Glob a dit :

C'est un modèle de 2013, si je coupe l'alimentation problèmes électroniques garantis avec recalibration nécessaire chez Ferrari (TPMS, etc...) :-(

j'ai aussi une 599 et j'utilise le coupe circuit, ayant le même problème que toi. Aucun souci, je n'ai que la date et l'heure à reprogrammer et (si tu l'utilises) le code radio. Pas de souci de TPMS ou autre.

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Il faut juste le CD de l'autoradio pour les commandes vocales.

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Il y a 13 heures, Zaz a dit :

j'ai aussi une 599 et j'utilise le coupe circuit, ayant le même problème que toi. Aucun souci, je n'ai que la date et l'heure à reprogrammer et (si tu l'utilises) le code radio. Pas de souci de TPMS ou autre.

Merci peux-tu STP me dire où se trouve le coupe circuit sur la 599, une photo m'aiderait bien.

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Il y a 20 heures, tifosi101 a dit :

C'est pourquoi les voitures modernes sont des vraies m*rd*s. Ça marche lors de l'essai et de la livraison. Mais faire simple est visiblement devenu trop difficile à faire de nos jours. Avec la SF90 Stradale ça va être carrément folklo...

 

Bref, si comme cité plus haut, tu ne peux pas tirer du 220V, alors à moins d'installer un générateur à pile à combustible... tu pourrais peut-être faire une liste exhaustive des problèmes induits par l'utilisation du coupe-circuits. Si c'est uniquement des aides types tpms qui déconnent derrière, sans conséquence sur le fonctionnement moteur-boite de vitesse, alors il te faudra accepter de vivre avec ces alarmes défauts mineurs.

 

Car dans tous les cas, dans ta situation, ta batterie va inexorablement se décharger, et les conséquences seront pires que le coupe-circuit : batterie potentiellement HS malgré recharge, électronique qui va déconner si batterie malade avec là oui un réel impact sur le fonctionnement moteur-bv, voire des conséquences pires encore sur certains calculateurs présents dans la voiture à en lire certains forums. A méditer

Oui je suis bien d'accord, et cela va être bien pire à voir la tendance actuelle - merci pour tes conseils.

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Il y a 20 heures, fairline a dit :

Méthode 1 : Tu tires un fil à partir d’un interrupteur ou d’une source d’électricité la plus proche de ton box et tu installes une prise électrique dans ton box

Methode 2: tu demandes l’autorisation au syndic et installes un compteur et une prise électrique dans ton box.

Merci, je suis en train de m'orienter vers la méthode 1 - mais bon, le syndic qui m'avait déjà posé des problèmes avec ma 599 ne va pas aimer. 

Ils ont du mal à comprendre qu'un mainteneur de batterie CTEK n'est pas un chargeur de batterie...

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il y a 6 minutes, Glob a dit :

Merci peux-tu STP me dire où se trouve le coupe circuit sur la 599, une photo m'aiderait bien.

Il se situe dans le coffre à droit en dessous du chargeur CD. Tu as un trappe et une grosse "visse" plastique noir qu'il faut tourner pour accéder à la batterie. Une fois enlevée, le coupe circuit est rouge il suffit de tourner et de l'enlever de son emplacement.

Image B.

Screenshot_20190609-105842_Drive.jpg

Edited by Phoenix85
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il y a 31 minutes, Phoenix85 a dit :

Il se situe dans le coffre à droit en dessous du chargeur CD. Tu as un trappe et une grosse "visse" plastique noir qu'il faut tourner pour accéder à la batterie. Une fois enlevée, le coupe circuit est rouge il suffit de tourner et de l'enlever de son emplacement.

Image B.

Screenshot_20190609-105842_Drive.jpg

Merci beaucoup !!!! En attendant de trouver une alternative, ce sera parfait !

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J espère que tu pourras convaincre ton syndic..et surtout que des copro ne s opposent pas...te souhaite du positif...

Un chargeur CTEK consomme vraiment rien..

5 ou 6 kwh par an..bon we. .

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Le syndic risque de ne pas vouloir, car ils vont avoir peur que suite à un accord pour un des copropriétaires, ce type de demandes se multiplie...

Ils vont déjà voir d'éventuels problèmes de favoritisme... Si on dit oui a un, et non à un autre, pourquoi?

( Si les relations avec le syndic ne sont en plus déjà pas très bonnes... ça parait compliqué).

Bon courage.

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Il y a 3 heures, Phoenix85 a dit :

Il se situe dans le coffre à droit en dessous du chargeur CD. Tu as un trappe et une grosse "visse" plastique noir qu'il faut tourner pour accéder à la batterie. Une fois enlevée, le coupe circuit est rouge il suffit de tourner et de l'enlever de son emplacement.

Image B.

!!!! Tu l'enlèves ?? moi je tourne c'est tout

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Le mieux un fil qui part d un interrupteur.......

Qui verrifie les interrupteurs dans sa copro ??????   Personne et voilou !!

Edited by philF355
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Il y a 7 heures, Glob a dit :

.....

Ils ont du mal à comprendre qu'un mainteneur de batterie CTEK n'est pas un chargeur de batterie...

Vu que c'est la même chose, ils ont probablement raison ;-)

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Il y a 4 heures, Zaz a dit :

!!!! Tu l'enlèves ?? moi je tourne c'est tout

Tant que ça ne touche plus c'est pareil. ;)

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Il y a 15 heures, epb0 a dit :

Vu que c'est la même chose, ils ont probablement raison ;-)

Ben non en fait, c'est pas la même chose... 

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il y a une heure, Glob a dit :

Ben non en fait, c'est pas la même chose... 

J'attends l'explication ;-)

 

Allez, je t'aide:

- un chargeur basique recharge la batterie

- un Ctek (ou équivalent) recharge la batterie (!), il y a juste un peu "d'intelligence" pour la gérer.

 

Donc, oui, ce sont tous les 2 des chargeurs.

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Il y a 20 heures, philF355 a dit :

Le mieux un fil qui part d un interrupteur.......

Qui verrifie les interrupteurs dans sa copro ??????   Personne et voilou !!

 

Hum. Faux contact ... incendie ... gros ennuis ....

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Oui. 

Très risqué car gros emmerd en cas de pb

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Il y a 3 heures, Glob a dit :

Ben non en fait, c'est pas la même chose... 

 

C'est la même chose, avec une différence au niveau de l'intensité moindre du côté du mainteneur de charge. Certains appareils offrent les deux fonctions, avec un curseur ou bouton pour passer d'un mode à l'autre.

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Le maintien de charge fournit par Ferrari finit par recharger la batterie même si cela prend beaucoup plus de temps qu'avec un chargeur. Comment m'en suis-je aperçu ? En rebranchant le maintien de charge après que la batterie de mon auto fut déchargée au point de n'avoir pas pu la démarrer. Quelques jours plus tard les voyants présents sur le maintien de charge étaient repassés du rouge au vert.   

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