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F.viola

Pompes à essence de Ferrari 550 Maranello

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F.viola

Bonjour, une petite question. Qui a déjà eu un probleme avec les pompes à essence sur un Maranello ?

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F.viola

Moteur qui ratatouille a chaud , passage valise chez ferrari ils me disent qu'ils n'y a pas de probleme niveau moteur . Mais peut-être les pompes à essence 

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tifosi101

Une panne sans code défaut sur la valise obd et là plus personne en concession pour t'aider ?! :ph34r:

 

Procède déjà à une mesure de pression de refoulement des pompes sur chacun des rails d'injection (au niveau des injecteurs). Il y a un bouchon avec valve Schrader pour y brancher un manomètre. Ferrari pouvait te faire ça rapidement après le diag OBD.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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F.viola

Ils me disent que la pression est peut-être bonne mais pas le débit 

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tifosi101

Commence par valider la pression


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leakcimc

Autre piste : quelle est la date du dernier remplacement des différents filtres (celui du réservoir et les deux filtres à essence sur les lignes d’alimentation) ?

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JP75

J’ai connu un problème similaire, les supports de 

pompes se désagrègent avec le temps, le plastique des supports se transforme en granulats qui colmatent les filtres..

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F.viola

À froid la voiture marche bien, apres avoir fait une 15 km elle commence à ratatouiller , je suis assez septique sur la cose des pompes à essence 

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tifosi101

Et pourtant RAS côté sonde lambda de régulation de richesse ?

Combien de km à ton auto ?

Dans tous les cas il va falloir poser à plat tous les fondamentaux dont circuit d'injection, allumage, régulation de richesse.

Modifié par tifosi101

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F.viola

Si richesse trop pauvre , elle a 85000km , bobines et boudies allumages neuf 

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F.viola

Bizarrement tout est normal au passage de la valise chez ferrari 

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tifosi101

Mais la valise ne remonte que ce que les capteurs disent. Et si ces derniers se trompent parce qu'ils sont malades...

 

Avec ce niveau de kilométrage, des sondes lambda neuves (celles avant catalyseur) serait nécessaire pour un fonctionnement moteur optimal.

 

Tu dis "richesse trop pauvre" sur la base de quelle information ? La concession t'a informé grâce à la valise que les corrections de richesse sont anormales ? 

La sonde lambda est peut-être bien malade et fausse le calcul de la régulation de richesse.

Sinon tu as bien un problème d'alimentation en carburant (pompes fatiguées, injecteurs malades, il y a un filtre à carburant sur ce modèle ?)

 

À présent il faut la donner à un mécanicien de confiance si jamais tu ne fais pas toi-même et redonner tout son potentiel à ton V12 !


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tifosi101
il y a une heure, F.viola a dit :

À froid la voiture marche bien

À froid, c'est à dire les quelques premières minutes après démarrage moteur, les sondes lambda sont inopérantes. Et comme par hasard ça marche bien. 

Voilà pourquoi je ne néglige pas la piste des sondes lambda de régulation de richesse. Lorsqu'elles sont opérantes, elles disent "n'importe quoi" et ton moteur en subit les conséquences.


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F.viola

Non pas quelques ninute , mais apres 15 a20 km , les sondes lambda sont aussi neuves à peine 100km .

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tifosi101

Alors prends les pressions de refoulement de tes pompes à essence sur les rampes d'injecteurs (moteur froid et moteur bien chaud tant qu'à faire)

 

PS : ce serait plus simple pour tout le monde si tu commençais par expliquer tout ce qui a été déjà fait.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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F.viola

Je vais commencer par les pressions comme tu as décrit. Ce qui a étais fait, sondes lambda, bobines allumage, bougies, capteur PM , débitmètre d'air 

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PHIL83

Hello

as tu fait changer les joints des plenums d admission par les modeles upgrades avec  ame metallique?

En effet avec la chaleur  genererait alors une legere prise d air pourrait se creer perturbant la richesse  

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F.viola

Joints de poumons sont aussi neuf changer l'année dernière part des originaux ferrari . 

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PHIL83

Nouvelle piste:

Les relais de pompes a essences anciens et les connections  erratiques  de ces dernières au niveau de la boite a fusible pourraient avec la chaleur donc apres quelques minutes  te produire une mauvaise alimentation avec les symptomes que tu décris

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philF355

Je pense qu il faut changer tous les relais a un moment.

Perso je viens de changer tous ceux de ma f355 et plus de bziss Bziss dans l habitacle depuis

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AlexG

tu as un slow down a un moment ? 

J avais eu e problème des supports de pompes qui se désagrègent, les granulats bloques dans la pompe faisaient chauffer celle si qui ne débitait plus bien, faisant brouter le moteur avec, après un moment, un slow down.

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