0
geo27

Les infos et les potins de la saison 2019-2020

Messages recommandés

dragon1964

En résumé, on peut s'attendre à tout !!!

 

Pour Ricciardo, il a été très bon face à Vettel chez RBR, il a continué a être bon ensuite, mais cette année, on ne peut pas dire qu'il soit une réelle valeur ajoutée chez Renault.

Je ne crois pas une seconde que Vettel ira se frotter à Verstappen, il a déjà pris une bonne fessée par Ricciardo dans le passé,  il ne montre pas une réelle suprématie compte tenu de son CV face à Leclerc; il n'ira certainement pas renouveler ce genre d'expérience sauf s'il est maso !!!

Je ne sais pas s'il ne fait pas parti du passé ce garçon !!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Pour moi si, il est cuit et prêt a être bouffé par un jeuno aux d'entre longues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laelenkar
il y a 19 minutes, dragon1964 a dit :

En résumé, on peut s'attendre à tout !!!

 

Pour Ricciardo, il a été très bon face à Vettel chez RBR, il a continué a être bon ensuite, mais cette année, on ne peut pas dire qu'il soit une réelle valeur ajoutée chez Renault.

Je ne crois pas une seconde que Vettel ira se frotter à Verstappen, il a déjà pris une bonne fessée par Ricciardo dans le passé,  il ne montre pas une réelle suprématie compte tenu de son CV face à Leclerc; il n'ira certainement pas renouveler ce genre d'expérience sauf s'il est maso !!!

Je ne sais pas s'il ne fait pas parti du passé ce garçon !!??

Je pense exactly comme toi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Ricciardo a d´ores et déjà annoncé qu’il assumerait sont  engagement avec Renault en 2020. :(

Hélas trois fois Hélas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

https://www.motorsportmagazine.com/opinion/f1/bottas-or-ocon-mercedes-2020-answer-may-lie-hamilton

 

Un peu de "food for thought" ici, pour ceux que l'Anglais ne gêne pas. Faut-il que Mercedes remplace Bottas par Ocon, ou pas? Mark Hughes pencherait plutôt pour que Mercedes décide de garder Bottas, mais ça supposerait trouver une solution pour faire courir Ocon ailleurs. Ceci sachant que Toto Wolff voudrait bien réussir à attirer Verstappen pour 2021, au cas où Lewis s'en irait...du billard à cinq bandes, quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎19‎/‎08‎/‎2019 à 17:05, Nicolas21 a dit :

 "AUTOBILD" en Teutonie dit aujourd'hui que Ocon devrait (conditionnel) signer pour deux ans chez Renault, ce serait (conditionnel) sur le point de se faire selon eux.

Hulkenberg se retrouverait sans volant, mais lorgne du côté de chez Haas. Bottas devrait conserver son volant chez Mercedes; Wolff l'aurait préféré à Ocon, qualifié dans l'article ci-joint - par nos "amis" allemands de "très égoïste, et n'ayant pas l'esprit d'équipe que Mercedes valorise"

(sous-entendu: laissez le aller chez ces individualistes de Français...) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

S'il va chez Renault,  c'est déjà pas mal.

Il aura une possibilité de se mettre en valeur.

 

Sinon pour l'esprit d'équipe, ça me fait marrer dans un championnat de pilotes...

A bon, c'est un truc de constructeur maintenant?

En gros, ça veux dire qu'il ne veux pas faire le gregario de liwiiis.

Il a le temps d'attendre pourtant.

S'il fait 2eme à chaque fois, il aurait bien fini par par gagner une jour.

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 30 minutes, geo27 a dit :

S'il va chez Renault,  c'est déjà pas mal.

Il aura une possibilité de se mettre en valeur.

 

Sinon pour l'esprit d'équipe, ça me fait marrer dans un championnat de pilotes...

A bon, c'est un truc de constructeur maintenant?

En gros, ça veux dire qu'il ne veux pas faire le gregario de liwiiis.

Il a le temps d'attendre pourtant.

S'il fait 2eme à chaque fois, il aurait bien fini par par gagner une jour.

 

T'avais vu celle-là, Georges? Moi j'y crois pas une seule minute...

 

https://f1only.fr/red-bull-aurait-propose-a-fernando-alonso-de-remplacer-pierre-gasly/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 58 minutes, speedy a dit :

T'avais vu celle-là, Georges? Moi j'y crois pas une seule minute...

 

https://f1only.fr/red-bull-aurait-propose-a-fernando-alonso-de-remplacer-pierre-gasly/

Je n'avais pas vu non.

Et je n'y crois pas non plus.

Honda ne pouvait pas accepter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 9 heures, speedy a dit :

 "AUTOBILD" en Teutonie dit aujourd'hui que Ocon devrait (conditionnel) signer pour deux ans chez Renault, ce serait (conditionnel) sur le point de se faire selon eux.

Hulkenberg se retrouverait sans volant, mais lorgne du côté de chez Haas. Bottas devrait conserver son volant chez Mercedes; Wolff l'aurait préféré à Ocon, qualifié dans l'article ci-joint - par nos "amis" allemands de "très égoïste, et n'ayant pas l'esprit d'équipe que Mercedes valorise"

(sous-entendu: laissez le aller chez ces individualistes de Français...) 

Ce qui impliquerait que Magnussen ou Grosjean parte

Il y a 7 heures, geo27 a dit :

Je n'avais pas vu non.

Et je n'y crois pas non plus.

Honda ne pouvait pas accepter.

Pitite question: c'est quoi cette histoire avec Alonso et Honda?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 41 minutes, Nicolas21 a dit :

Ce qui impliquerait que Magnussen ou Grosjean parte

Pitite question: c'est quoi cette histoire avec Alonso et Honda?

Il y a 2 ou 3 ans à suzuka, il a gueulé 'gp two engine' à la radio durant la course, avec les grands pontes de Honda dans les stands... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 1 heure, Johann a dit :

Il y a 2 ou 3 ans à suzuka, il a gueulé 'gp two engine' à la radio durant la course, avec les grands pontes de Honda dans les stands... 

Ohoh......:ph34r::ph34r::ph34r:

 

Ca sent le blacklistage de compêt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 6 heures, Nicolas21 a dit :

Ohoh......:ph34r::ph34r::ph34r:

 

Ca sent le blacklistage de compêt

Ben oui, cramé de chez cramé chez Honda ! La preuve en vidéo :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 9 heures, Nicolas21 a dit :

Ce qui impliquerait que Magnussen ou Grosjean parte

 

Bien sûr, puisqu'il n'y aura pas trois volants chez Haas; on n'est même pas sûr qu'il continue en F1, d'ailleurs. La rumeur voudrait que Grosjean soit le plus menacé, mais ce n'est qu'une rumeur...Peut-être que Hulkenberg se retrouvera sans volant?

J'ai du mal à me faire un avis sur lui, d'ailleurs: je n'arrive pas à savoir ce qu'il vaut. A un moment, on nous le présentait comme le nouveau Schumacher, mais après dix ans de F1, je me demande si ce n'est pas plutôt Nick Heidfeld V 2.0 ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 6 heures, Nicolas21 a dit :

Ohoh......:ph34r::ph34r::ph34r:

 

Ca sent le blacklistage de compêt

Quand on se retourne sur sa carrière, on a un goût d'inachevé. C'est vraiment un Samouraï au volant, capable de porter une voiture moyenne sur son dos, ayant toujours la niaque, avec la grosse attaque, etc...Mais pour ce qui est de ses choix de carrière et de ses décisions, il a vraiment été lui-même son pire ennemi. Je m'autorise à penser qu'il aurait gagné à être mieux conseillé; c'est malheureux de se dire qu'il en est arrivé au point où tout le monde sait qu'ilreste sans doute un des trois meilleurs pilotes du moment (avec Lewis et Max V.) mais que personne ne veut de lui dans une écurie de pointe. Et qu'il est tombé si bas qu'il se met lui-même à faire courir des rumeurs stupides comme celle ci-dessus "Red Bull m'a proposé un volant mais j'ai dit non"...Pathétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 52 minutes, speedy a dit :

....Et qu'il est tombé si bas qu'il se met lui-même à faire courir des rumeurs stupides comme celle ci-dessus "Red Bull m'a proposé un volant mais j'ai dit non"...Pathétique.

Oui.

Personne ne peut y croire.

Aucun pilote a qui on proposerait une canette pour 9 courses ne refuserait. 

Impossible.

 

Il est tombé aussi bas que d'aller faire le Dakar.

C'est le seul endroit où il sera tranquille...

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je ne vois pas ce qu'il a vraiment à y gagner de faire une pige de la sorte chez RbR!!??

 

Verstappen aurait les faveurs de l'équipe parce que c'est d'une part l'avenir de cette écurie, il est le chou-chou (de l'écurie) et des ses managers,  et que pour la lutte au classement pilote, il est seul à pouvoir lutter.

Je pense qu'Alonso n'en a que faire de remporter hypothétiquement une ou deux victoires de plus en F1 d'autant que c'est loin d'être gagné d'avoir le même traitement que Verstappen.

Ce qui l’intéresse, et il ne s'en est jamais caché, c'est de pouvoir lutter pour engranger un autre titre, ce qui est très probablement aujourd'hui du domaine du fantasme.

 

Encore une fois, vu l'état dans lequel se trouve la F1, c'est bien dommage que cette discipline se passe d'un pilote de ce calibre! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 2 heures, speedy a dit :

Bien sûr, puisqu'il n'y aura pas trois volants chez Haas; on n'est même pas sûr qu'il continue en F1, d'ailleurs. La rumeur voudrait que Grosjean soit le plus menacé, mais ce n'est qu'une rumeur...Peut-être que Hulkenberg se retrouvera sans volant?

J'ai du mal à me faire un avis sur lui, d'ailleurs: je n'arrive pas à savoir ce qu'il vaut. A un moment, on nous le présentait comme le nouveau Schumacher, mais après dix ans de F1, je me demande si ce n'est pas plutôt Nick Heidfeld V 2.0 ??

Toujours dans les bruits de couloir, Hulk irait chez Haas et c'est Grosjean qui sortirait pour aller rejoindre son pote JEV chez DS Techeetah en FE car Loterrer part chez Porsche... 

 

La FE grandit, et l'arrivée de Porsche et de Mercedes en Team officiel (Motorisée par Venturi... ;)) avec un line up Frenchy pour DS en Champion en titre, ça a du sens pour Grosjean qui commence à se faire vieux en F1 pour espérer un titre, alors qu'en FE c'est jouable, surtout que là il pourra se frotter aux adversaires sans se faire engueuler !... :ph34r:

 

Et pour Ocon, c'est clair qu'il a plus à gagner d'aller chez Renault (Qui a une dette morale envers Wolff...) en se mesurant à Ricky, plutôt que risquer de se faire cramer par Lewis qui pourrait n'en faire qu'une bouchée, d'autant qu'au niveau du mental, il n'est pas (encore ?...) taillé pour lutter contre un sextuple Champion du Monde (Vu que c'est déjà réglé pour le 6ème titre...). 

 

On voit déjà les difficultés de Leclerc cette année face à Vettel, et Leclerc, c'est quand même un calibre bien supérieur à Ocon, alors Ocon/Lewis ça risquerait d'être une boucherie, autant garder Bottas qui fera le boulot du bon second tout en profitant des (courtes) baisses de régime cycliques de Lewis pour assurer le titre constructeur 2020 qui sera peut-être le plus dur à gagner pour Mercedes...

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

Je ne vois pas ce qu'il a vraiment à y gagner de faire une pige de la sorte chez RbR!!??

 

Verstappen aurait les faveurs de l'équipe parce que c'est d'une part l'avenir de cette écurie, il est le chou-chou (de l'écurie) et des ses managers,  et que pour la lutte au classement pilote, il est seul à pouvoir lutter.

Je pense qu'Alonso n'en a que faire de remporter hypothétiquement une ou deux victoires de plus en F1 d'autant que c'est loin d'être gagné d'avoir le même traitement que Verstappen.

Ce qui l’intéresse, et il ne s'en est jamais caché, c'est de pouvoir lutter pour engranger un autre titre, ce qui est très probablement aujourd'hui du domaine du fantasme.

 

Encore une fois, vu l'état dans lequel se trouve la F1, c'est bien dommage que cette discipline se passe d'un pilote de ce calibre! :rolleyes:

Ben si, justement...?

 

Si réellement Fernando Alonso veut accrocher un troisième titre (ce dont je ne suis pas complètement convaincu...) et compte tenu des années qui passent (comme lui comme pour les autres: il vient d'avoir 38 ans) il lui faut un volant compétitif tout de suite.

Quand je dis "compétitif", je parle d'une voiture qui gagne des Grand Prix; pas d'une voiture qui pourra bientôt, ou qui devrait, gagner: d'une voiture qui gagne. Il n'y en a que deux (enfin: deux fois deux = quatre) une Mercedes ou une Red Bull-Honda. Pour les autres, rien n'est avéré.

Mercedes ne veut pas de lui et l'a dit à plusieurs reprises; de plus, ils sont en train de renouveler - probablement -Bottas, et Lewis n'arrête pas pour le moment.

Resterait donc uniquement le deuxième volant Red Bull: Fernando n'a jamais eu peur de personne, je suis convaincu qu'il n'a pas peur de se mesurer à Max Verstappen à voiture égale; il ferait une pige jusqu'en fin de saison 2019, il a des résultats, il est convaincant, ils sont convaincus et lui font un contrat pour 2020 et le voilà au volant d'une voiture compétitive.

 

Mais je pense que même si ça fait du sens, c'est juste le fruit de son imagination.

 

Après qu'il n'ait pas de volant c'est certes dommage, mais la F1 actuelle n'en est pas la seule responsable: il peut, et doit aussi, ne s'en prendre d'abord qu'à lui-même...

  

Modifié par speedy
Typo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Sur le sujet Ocon/Grosjean voilà un interview de Steiner qui pondère les propos de de Grosjean sur la décision de revenir à l'ancien châssis et de s'en attribuer le mérite pour justifier son maintient dans le team... <_<

https://fr.motorsport.com/f1/news/grosjean-decu-haas-satisfait-performances/4515662/

Citation

Trois questions à Günther Steiner, directeur d'équipe

Romain se dit fier d'avoir pris la décision de revenir à la spécification de l'Australie...

Oui, je dirais qu'il a insisté, car il n'était jamais sûr après Barcelone. Il disait toujours qu'il n'était pas sûr. Cette décision était difficile à prendre, on se dit toujours que c'est un pas en arrière, mais c'est parfois nécessaire pour avancer.

Le mérite lui en revient-il ?

Oui, mais encore une fois, c'est du travail d'équipe. Vous savez, si je dois adresser des félicitations chaque fois que quelqu'un fait quelque chose pour l'équipe, je vais donner des médailles tous les jours ! Cela fait partie de son job. Je reconnais qu'il a toujours dit ne pas être à l'aise avec [la spécification de] Barcelone, mais au début, c'était plutôt "je ne sais pas vraiment, je ne sais pas vraiment". Au bout d'un moment, j'ai eu le même sentiment – "nous ne savons pas ce que nous faisons là, il nous faut vérifier" – et il était tout de suite partant : "Oui, faisons ça".

Avez-vous pensé qu'il était fou de suggérer une telle idée ? Ce n'est pas courant.

Ce n'est pas courant, en effet... Il a surtout fallu que je décide, car sinon, 50 personnes allaient dire non, et nous avons décidé de ne pas voter mais de le faire. J'ai demandé à quelques personnes si elles étaient sur la même longueur d'ondes, j'ai décidé de le faire, et si ça tourne mal, c'est ma faute. Je peux assumer ça. Je vous parle [aux journalistes, ndlr] tous les jours, c'est dire ce que je peux supporter ! 

 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/hulkenberg-deplore-a-nouveau-un-manque-de-progres-chez-renault,140897.html

Citation

Et l’Allemand de lancer une nouvelle attaque sur la performance pure de la Renault : "Dans un sens, c’est aussi dû au fait que nous n’avons pas assez progressé, et que nous ne sommes pas là où nous le voulions en termes de rythme et de vitesse. C’est pour cela que nous nous trouvons dans des conditions difficiles."

 

Ces attaques répétées traduiraient-elles des difficultés de compréhension entre le pilote et son équipe ? On avait vu les critiques aller dans l’autre sens après le Grand Prix d’Allemagne, où Nico Hülkenberg était sorti de piste alors qu’il était sur le podium provisoire, quand Cyril Abiteboul avait regretté la propension de son pilote "à se saboter lorsque quelque chose lui tendait les bras".

 

Ces déclarations par médias interposés posent sérieusement la question de la situation en interne chez Renault, d’autant que les rumeurs s’intensifient quant au possible remplacement de ’Hulk’ par Esteban Ocon l’année prochaine.

Et... 

 

http://www.sports.fr/f1/articles/ocon-in-grosjean-out-2555705/

Citation

Tout part de Mercedes. Ocon, en tant que pilote de réserve, lorgnait le baquet de Valtteri Bottas. Mais celui-ci devrait bien être prolongé au côté de Lewis Hamilton. Ocon s'en irait donc chez Renault avec Daniel Ricciardo, basculant Nico Hülkenberg chez Haas, où Kevin Magnussen devrait conserver son volant. Ce qui laisserait ainsi Grosjean, en fin de contrat, sur le carreau (et annonce une association explosive entre l'Allemand et le Danois).

 

Le natif de Genève aurait peut-être mieux fait de se taire il y a trois semaines, en conférence de presse avant le Grand Prix de Hongrie: "J'étais plus inquiet pour mon avenir l'an passé, où j'ai commis beaucoup d'erreurs. Depuis, je crois que je me suis plutôt bien repris. J'ai ouvert les yeux aux gars en demandant de revenir à l'ancienne spécification de la voiture. Je suis satisfait de mes performances." Six abandons en 12 courses, trois fois dans les points...

Dernier cas de figure, Magnusen quitte Haas avec l'arrivée de Hulk... 

À suivre... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Le problème, c'est qu'en ce moment y'a que quatre voitures qui soient en mesure de gagner: deux Mercedes et deux Red Bull. Les deux Ferrari ne sont pas loin mais il leur manque un petit qqch. (Les deux Renault en sont encore loin).

Avec le nouveau règlement depuis 2014, les places se sont figées et il devient difficile, sinon quasi-impossible, pour de "bons" pilotes, mais pas au volant d'une des six voitures ci-dessus de remporter leur premier Grand Prix.  

Alors bon...les péripéties chez Haas, ça donne du grain à moudre pendant les vacances, mais finalement, que ça soit Grosjean et Magnussen, ou Hulkenberg et Magnussen, ça va pas changer dramatiquement le cours de la F1...même si ça changera le quotidien de celui qui se retrouvera sans volant.

Sur la grille actuelle, seuls Messieurs Hamilton, Bottas, Verstappen, Ricciardo, Vettel et Räikkönen ont gagné un Grand Prix dans leur carrière. Les autres attendent d'avoir un volant pour...

Räïkkönen c'était en 2002 son premier, Hamilton en 2007, Vettel en 2008, Ricciardo en 2014, Verstappen en 2016, Bottas en 2017. On peut pas dire qu'il y ait beaucoup de renouvellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-la-f1-revele-les-premieres-images-des-monoplaces-2021,140921.html

Citation

La Formule 1 a révélé par surprise une première image du modèle des monoplaces 2021 en soufflerie. On y voit une monoplace bien plus fluide, avec des ailerons très simplifiés, un fond plat largement revu et misant sur l’effet de sol, et des roues de 18 pouces.

 

L’idée des nouveaux concepts est de permettre aux futures monoplaces de se suivre de près sans perdre trop d’appui aérodynamique, et c’est principalement l’effet de sol qui garantira cela, en n’offrant pas aux ailerons une partie trop importante de la quantité d’appui déployé par les monoplaces.

 

On voit également dans ce concept une meilleure intégration du Halo, qui sera en prolongation directe de la forme du capot moteur, des pontons d’une forme nettement différente, ou encore des ailettes déployées au-dessus des roues avant.

 

Enfin, le gabarit des monoplaces semble évoluer nettement en termes de longueur.:angry:

arton140921.jpg?1566473348

2021-u_2_.jpg

image-_1_.jpg

arton140922.jpg?1566474263

Et déjà !...

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-fia-reflechit-comme-les-equipes-pour-trouver-les-failles-du-reglement-2021,140922.html

 

Pour le reste, on verra bien... 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/les-resultats-de-ces-f1-de-2021-sont-exceptionnels-selon-symonds,140923.html

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Intéressant

Les ailes sont beaucoup plus simples

Et les roues et pneus de 18" leur font un look moderne.

On verra si les promesses sont tenues au niveau perturbation aeros pour le suiveur.

 

Ils sont partis pour garder les moteurs actuels.

Au niveau economique, ca se defends.

Par contre au niveau son, c'est définitivement mort.

 

Et si les moteurs sont gelés,  ils dépenseront le pognon dans l'aero.

Air connu...

 

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Voilà les estimations de la F1... 

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0