0
geo27

Les infos et les potins de la saison 2019-2020

Messages recommandés

Johann
Il y a 3 heures, speedy a dit :

Binotto n'est plus directeur technique en titre. Je comprends que ça devrait revenir à Di resta, qui revient de chez Alfa:

https://www.sportsmole.co.uk/formula-1/ferrari/news/binotto-no-longer-ferrari-technical-boss_365720.html

 

Et hier j'ai lu que si Seb prenait sa retraite ou était viré, Ferrari pourrait rappeler Kimi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 16 minutes, Johann a dit :

Et hier j'ai lu que si Seb prenait sa retraite ou était viré, Ferrari pourrait rappeler Kimi !

J'avais écrit je crois que la combinaison Kimi / Leclerc n'était pas si absurde...et j'ai lu aussi que l'équipe a trouvé que les "inputs" de Kimi, notamment sur les réglages du train avant, qui sont une véritable obsession chez lui (Kimi ne supporte pas le moindre sous-virage) ont manqué lors des essais de Barcelone.

Mais je ne crois pas que Sebastian prenne sa retraite, ni qu'on lui montre la porte: il fera encore la saison 2020 chez Ferrari. Le moment crucial sera donc l'été prochain à la même époque.

Quant à Kimi, je ne crois pas non plus à son retour; j'aime bien Kimi, mais il aura 40 ans le 17 octobre; et il fait un bon job solide chez Alfa, puisqu'il a ramené 25 des 26 points de l'écurie.

Ca aurait été amusant, car je ne me souviens plus s'il y a des pilotes qui ont été rappelés deux fois chez Ferrari?

 

Quitte a remplacer Vettel par un ancien, Fernando Alonso ferait un peu plus de sens...mais je n'y crois pas non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sceint

Rappelé 2 fois ça veut dire 3 fois chez Ferrari.

Je ne me rappelle pas que Berger et Andretti soient dans ce cas, 2 fois oui donc rappelés une fois.

Que la langue française est compliquée.

JMS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 6 minutes, sceint a dit :

Rappelé 2 fois ça veut dire 3 fois chez Ferrari.

Je ne me rappelle pas que Berger et Andretti soient dans ce cas, 2 fois oui donc rappelés une fois.

Que la langue française est compliquée.

JMS

Vu comme ça oui.

 

J'ai mal compris en lisant à l'arrache.

3 fois. Je n'en vois  pas.

 

Mea culpa

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Ce n'est pas un pilote mais Il y a des grosses rumeurs du retour d'Aldo Costa...

 

A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Il semble, selon Leo Turrini (toujours bien renseigné), que Ferrari se réveille politiquement en bloquant certains points du futur réglement 2021.

Pour mémo, LCDM s'était couché devant le pognon lors du dernier changement majeur introduit en 2014.

 

https://www.quotidiano.net/blog/turrini/perche-la-ferrari-fa-bene-per-ora-a-bloccare-la-riforma-2021-5.5846

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 14 heures, speedy a dit :

J'avais écrit je crois que la combinaison Kimi / Leclerc n'était pas si absurde...et j'ai lu aussi que l'équipe a trouvé que les "inputs" de Kimi, notamment sur les réglages du train avant, qui sont une véritable obsession chez lui (Kimi ne supporte pas le moindre sous-virage) ont manqué lors des essais de Barcelone.

Mais je ne crois pas que Sebastian prenne sa retraite, ni qu'on lui montre la porte: il fera encore la saison 2020 chez Ferrari. Le moment crucial sera donc l'été prochain à la même époque.

Quant à Kimi, je ne crois pas non plus à son retour; j'aime bien Kimi, mais il aura 40 ans le 17 octobre; et il fait un bon job solide chez Alfa, puisqu'il a ramené 25 des 26 points de l'écurie.

Ca aurait été amusant, car je ne me souviens plus s'il y a des pilotes qui ont été rappelés deux fois chez Ferrari?

 

Quitte a remplacer Vettel par un ancien, Fernando Alonso ferait un peu plus de sens...mais je n'y crois pas non plus!

Moi non plus je ne revois pas Kimi revenir chez Ferrari pour devenir le second couteau de Leclerc et subir la pression des médias italiens. 

 

Sa place chez Alfa est N°1 et il a plaisir à y piloter dans une ambiance sympa et sans pression, c'est ce qu'il aime...

 

Pour Vettel, cela va dépendre de la suite de sa saison, mais si, comme je le pense, Leclerc prend l'ascendant sur lui, je ne suis pas sûr qu'il accepte d'aider Leclerc pour un éventuel titre en 2020...

À moins qu'il ne le fasse pour assurer un titre constructeur à Ferrari, car sans 2 pilotes au top, Ferrari ne pourra pas battre Mercedes au CDM des constructeurs... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 12 heures, geo27 a dit :

Ce n'est pas un pilote mais Il y a des grosses rumeurs du retour d'Aldo Costa...

 

A suivre.

Oui, regarde le lien que j'ai posté en haut de page: Binotto abandonne la direction technique, et je crois bien que c'est Costa qui va le remplacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a une heure, RedDreams a dit :

Moi non plus je ne revois pas Kimi revenir chez Ferrari pour devenir le second couteau de Leclerc et subir la pression des médias italiens. 

 

Sa place chez Alfa est N°1 et il a plaisir à y piloter dans une ambiance sympa et sans pression, c'est ce qu'il aime...

 

Pour Vettel, cela va dépendre de la suite de sa saison, mais si, comme je le pense, Leclerc prend l'ascendant sur lui, je ne suis pas sûr qu'il accepte d'aider Leclerc pour un éventuel titre en 2020...

À moins qu'il ne le fasse pour assurer un titre constructeur à Ferrari, car sans 2 pilotes au top, Ferrari ne pourra pas battre Mercedes au CDM des constructeurs... 

 

Les gars, vous allez beaucoup trop vite en besogne: pour le moment, Charles Leclerc est certes un pilote très prometteur, mais il n'a encore gagné aucun Grand Prix. Vettel, lui, en a gagné quelques-uns pour Ferrari, sans même parler de ce qu'il a fait chez Red Bull. Charles Leclerc en n°1?   Aider Charles Leclerc pour un titre? Faudrait pas sauter les étapes...et il faudrait aussi que Ferrari ait une voiture pour battre Mercedes en 2020...

Un peu de lecture à ce sujet:

https://www.planetf1.com/news/button-warns-hamilton-against-ferrari-swap/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 20 heures, speedy a dit :

Binotto n'est plus directeur technique en titre. Je comprends que ça devrait revenir à Di resta, qui revient de chez Alfa:

https://www.sportsmole.co.uk/formula-1/ferrari/news/binotto-no-longer-ferrari-technical-boss_365720.html

 

J'avais compris çà aussi. Simone Resta

Pas Costa... ?

 

çà commencerait à faire beaucoup de chefs non ?

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 5 minutes, geo27 a dit :

J'avais compris çà aussi. Simone Resta

Pas Costa... ?

 

çà commencerait à faire beaucoup de chefs non ?

Oui: "Too many cooks will spoil the stew"...("trop de cuisiniers gâche le ragoût")

Ils ont absolument besoin de figer les équipes, les gens et les responsabilités: arrêter les changements, de la constance.

Pour le moment, on va dire comme Guy Ligier: "C'est une saison de transition..."; tant qu'à faire, utiliser 2020 comme un tremplin, et être prêts pour 2021 avec le changement de règlement.

En espérant qu'il ne se passe pas la même chose qu'au dernier changement de règlement, et qu'on ne reparte pas pour 8 saisons Mercedes...

[1979 - 2000 = 21 ans / 2007 + 21 ans = 2028...]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎22‎/‎07‎/‎2019 à 11:26, geo27 a dit :

Un truc invraisemblable également que J. Todt n'a pas du penser : 

Interdiction des couvertures chauffantes pour gagner en poids de fret... :

 

Mais la pompe et les flexibles pour faire le plein, c'est moins lourds que des couvertures ? 

Ils tournent en rond. aucune bonne nouvelle idée.

 

"Motorsport Magazine" est "prudemment optimiste" aujourd'hui:

https://www.motorsportmagazine.com/opinion/f1/behind-scenes-f1s-new-2021-rules-and-why-they-could-work

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Le 24/07/2019 à 09:46, speedy a dit :

Oui, regarde le lien que j'ai posté en haut de page: Binotto abandonne la direction technique, et je crois bien que c'est Costa qui va le remplacer.

C'"est démenti

 

il reste chez Merco.

Il a même obtenu de la souplesse dans son emploi du temps pour lui permettre de rester plus souvent en italie

 

https://it.motorsport.com/f1/news/aldo-gradimento-ecco-perche-costa-non-lascia-mercedes/4500759/

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piu Bella Macchina
Le 23/07/2019 à 17:42, speedy a dit :

Ca aurait été amusant, car je ne me souviens plus s'il y a des pilotes qui ont été rappelés deux fois chez Ferrari?

 

Quitte a remplacer Vettel par un ancien, Fernando Alonso ferait un peu plus de sens...mais je n'y crois pas non plus!

Bonjour Bruno et à tous,

À ma connaissance, si nous tenons compte de toutes les disciplines [sport, GT, monoplaces (F1,F2), rallye et circuit] dans lesquelles a couru FERRARI  (et sa "famille" au sens large...) de manière officielle, un seul pilote apparaît avoir été rappelé deux fois: il s'agit d'Alberto ASCARI, qui a été engagé officiellement de 1949 à fin 1953, puis a fait une pige au GP d'ITALIE 1954 sur la 625F1, et était en passe de recourir le 29 Juillet 1955 en Sport pour le GP de SUPERCORTEMAGGIORE sur 1000Km à MONZA avec Eugénio CASTELLOTTI sur la 750 Monza #0542M officielle, mais n'en aura malheureusement pas le temps car il se tuera en l'essayant sur ledit circuit (bien que les médecins le lui aient déconseillé si tôt, seulement 4 jours après son repêchage suite à son spectaculaire plongeon dans le port à la chicane avec la LANCIA D50 au 80ème tour du GP de MONACO) lors d'une séance organisée par la Scudéria en vue de cette course le 26 Juillet 1955.

Et c'est sans compter son engagement à titre privé dans les MM 1940 sur l'AUTO AVIO COSTRUZIONI 815 Spyder TOURING #021 sous son nom personnel, qui masque en réalité le moyen trouvé par le rusé Enzo, l'ancien coéquipier de son père, de contourner son "accord" de séparation de la Scudéria d'avec ALFA ROMEO lui interdisant officiellement de fabriquer des automobiles et courir sous son propre nom.

 

Quand le destin touche une famille: Alberto est décédé à l'âge de 36 ans, exactement le même jour à 30 ans d'intervalle que le décès de son père Antonio, âgé également de ... 36 ans!, survenu alors qu'il menait le GP de l'ACF à LINAS-MONTLHÉRY sur ALFA ROMEO P2!

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, Piu Bella Macchina a dit :

Bonjour Bruno et à tous,

À ma connaissance, si nous tenons compte de toutes les disciplines [sport, GT, monoplaces (F1,F2), rallye et circuit] dans lesquelles a couru FERRARI  (et sa "famille" au sens large...) de manière officielle, un seul pilote apparaît avoir été rappelé deux fois: il s'agit d'Alberto ASCARI, qui a été engagé officiellement de 1949 à fin 1953, puis a fait une pige au GP d'ITALIE 1954 sur la 625F1, et était en passe de recourir le 29 Juillet 1955 en Sport pour le GP de SUPERCORTEMAGGIORE sur 1000Km à MONZA avec Eugénio CASTELLOTTI sur la 750 Monza #0542M officielle, mais n'en aura malheureusement pas le temps car il se tuera en l'essayant sur ledit circuit (bien que les médecins le lui aient déconseillé si tôt, seulement 4 jours après son repêchage suite à son spectaculaire plongeon dans le port à la chicane avec la LANCIA D50 au 80ème tour du GP de MONACO) lors d'une séance organisée par la Scudéria en vue de cette course le 26 Juillet 1955.

Et c'est sans compter son engagement à titre privé dans les MM 1940 sur l'AUTO AVIO COSTRUZIONI 815 Spyder TOURING #021 sous son nom personnel, qui masque en réalité le moyen trouvé par le rusé Enzo, l'ancien coéquipier de son père, de contourner son "accord" de séparation de la Scudéria d'avec ALFA ROMEO lui interdisant officiellement de fabriquer des automobiles et courir sous son propre nom.

 

Quand le destin touche une famille: Alberto est décédé à l'âge de 36 ans, exactement le même jour à 30 ans d'intervalle que le décès de son père Antonio, âgé également de ... 36 ans!, survenu alors qu'il menait le GP de l'ACF à LINAS-MONTLHÉRY sur ALFA ROMEO P2!

 

Patrick

 

jap.gif

Quand on ne sait pas, on demande à @Piu Bella Macchina :) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piu Bella Macchina

Merci beaucoup Philippe.:)

C'est juste un plaisir de partager à mon modeste niveau quand je le peux!

Félicitations pour toutes tes judicieuses et mesurées interventions dans différents sujets, ainsi que pour ton parcours automobilistique... Tes ex-F355GTS et 512TR (j'ai encore la musique magnifique de son V12 à 180° :wub: sur les routes maranelliennes ;) dans les oreilles), Challenge Stradale, Spyder 905 et Jaguar Type E V12 cabriolet étaient ou sont toutes dans un état exceptionnel, ou peu s'en faut!;):)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 39 minutes, Piu Bella Macchina a dit :

Merci beaucoup Philippe.:)

C'est juste un plaisir de partager à mon modeste niveau quand je le peux!

Félicitations pour toutes tes judicieuses et mesurées interventions dans différents sujets, ainsi que pour ton parcours automobilistique... Tes ex-F355GTS et 512TR (j'ai encore la musique magnifique de son V12 à 180° :wub: sur les routes maranelliennes ;) dans les oreilles), Challenge Stradale, Spyder 905 et Jaguar Type E V12 cabriolet étaient ou sont toutes dans un état exceptionnel, ou peu s'en faut!;):)

 

Merci c'est très sympa Patrick ;)

Un excellent moment que ce périple à Maranello en 2011...:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Le point sur les éventuels changements de volants; rien d'ébouriffant:

- Bottas pourrait bien rester chez Mercedes (on saura en août)   

- Hülkenberg pourrait bien rester chez Renault

- Ocon pourrait bien se retrouver sans autre solution que remplacer Grosjean chez Haas...si Grosjean s'en va.

- Honda aimerait voir un volant de STR confié à un japonais.

Reste le "cas Gasly" mais Horner laissait entendre à mots couverts qu'il pourrait bien rester aussi en 2020...

 

https://www.formula1.com/en/latest/article.2020-f1-driver-market-the-latest-silly-season-news-and-rumours-from-germany.1O59EVEJaHujEJmIuc7n4Q.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wireliner

Gasly est confirmé pour cette fin de saison, c'est rassurant pour lui et ça va lui laisser un peu de temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 4 heures, wireliner a dit :

Gasly est confirmé pour cette fin de saison, c'est rassurant pour lui et ça va lui laisser un peu de temps...

 

C'est rassurant pour lui dans une certaine mesure, car s'il continue à prendre de grosses fessées comme celles qu'il accumule face à son co-équiper, sa carrière en F1 risque de s’arrêter bien vite.

 

Je pense aussi qu'il prend cher mentalement après toutes ces raclés!  

Encore aujourd'hui alors que Verstappen fait la pôle il n'est que 6ème à plus de 8 dixièmes !! Je veux bien croire que Verstappen est vraiment très très rapide mais là, il est vraiment trop loin pour être crédible.

C'est pour l'heure avec ses piètres résultats, le meilleur allié de Ferrari pour le classement constructeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Certaines infos de fin de semaine dernière annonçaient que la décision de remplacer Bottas par Ocon était déjà prise chez Mercedes.

Toto Wolff calme un peu le jeu en disant qu'il ne serait pas juste de décider au vu d'une ou deux mauvaises courses, et qu'il faut prendre le temps d'évaluer sa performance sur un saison dans son ensemble avant de décider:

 

https://www.planetf1.com/news/wolff-not-right-to-discuss-bottas-future-now/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Toto Wolf a dit hier sur C+ que la décision finale serait prise dans le cours de cette semaine mais que Mercedes l'annoncerait qu'après le GP de Belgique.

A suivre...

 

Pour ma part, malgré les contre performances de Bottas lors des derniers GP, je ne vois pas Mercedes le remplacer par Ocon.

Bottas a démontré qu'il était performant, pôles positions, victoires, que son entente avec Hamilton était plutôt bonne et pas contre productive pour l'écurie.

Enfin, pourquoi déstabiliser une équipe qui marche très fort avec un pilote dont finalement on ne sait pas s'il ferait mieux ou non que Bottas et comment il se comporterait vis à vis de son champion de co-équipier?

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wireliner

Personne ne parle du possible départ de Toto vers Liberty Média, c'était une fausse information? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0