0
geo27

Les infos et les potins de la saison 2019-2020

Messages recommandés

dragon1964
Il y a 17 heures, Lord Brett a dit :

Les rumeurs sur Gasly et son éventuel remplacement par Kvyat commencent à enfler.

 

Il est vrai que son retard de points (37) sur Verstappen (100) est important mais il démarre dans une structure acquise au batave. Il faudrait peut-être lui laisser un peu de temps pour prendre ses marques...

 

Dans le deuxième tiers du championnat, il faudra impérativement qu'il montre autre chose en étant à la hauteur ou très près de son co-équipier!

Sinon, son aventure chez RBR voire même en F1 risque de se terminer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 26 minutes, dragon1964 a dit :

 

Dans le deuxième tiers du championnat, il faudra impérativement qu'il montre autre chose en étant à la hauteur ou très près de son co-équipier!

Sinon, son aventure chez RBR voire même en F1 risque de se terminer...

Philippe,  J'en vois un autre qui a eu plus de chance avec 4 titres de champion du monde et qui souffre un peu aussi de la concurrence avec son coéquipier et encore il a été jusque present aidé et preservé par son team!........ 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 2 heures, LINO27 a dit :

Philippe,  J'en vois un autre qui a eu plus de chance avec 4 titres de champion du monde et qui souffre un peu aussi de la concurrence avec son coéquipier et encore il a été jusque present aidé et preservé par son team!........ 

disons que celui à qui tu penses Eric a en ce moment un genou à terre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 22 heures, Lord Brett a dit :

Les rumeurs sur Gasly et son éventuel remplacement par Kvyat commencent à enfler.

 

Il est vrai que son retard de points (37) sur Verstappen (100) est important mais il démarre dans une structure acquise au batave. Il faudrait peut-être lui laisser un peu de temps pour prendre ses marques...

Non: Helmut Marko a fermement démenti, et déclaré que Pierre Gasly terminera la saison 2019 chez Red Bull.

Deux remarques: la parole d'Helmut Marko, je m'en méfie un peu... et ça ne fait que repousser la décision à la fin de saison.

 

https://f1only.fr/helmut-marko-nie-les-rumeurs-sur-le-remplacement-de-gasly-par-kvyat/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Pirelli OK pour revenir aux pneus de l'an dernier dès le GP de Belgique s'il y a un vote officiel. 

Pour cela, faut 7 voix sur 10...

C'est pas gagné !... :(

https://fr.motorsport.com/f1/news/vote-decisif-pneus-pirelli/4483204/

Citation

Responsable technique des monoplaces à la FIA, Nikolas Tombazis a donc organisé une rencontre avant la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Autriche. La réunion servira à déterminer si la majorité requise pour procéder à un changement en cours de saison existe.

Ferrari, Red Bull RacingToro Rosso et Haas devraient être favorables à un changement, mais Alfa Romeo et Renault F1 ont en revanche exprimé des réticences sans donner d'inflexion définitive. Mercedes votera évidemment contre, tandis que McLaren devrait faire de même puisque les pneus 2019 fonctionnent plutôt bien sur sa monoplace. En raison des liens avec Mercedes, Williams s'alignera probablement sur la position du constructeur allemand, ce qui n'est en revanche pas assuré pour Racing Point. Si l'équipe utilise les moteurs Mercedes, elle fait aussi face à de grosses difficultés avec les pneus 2019 : autant dire que son vote pourrait être décisif.

 

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 44 minutes, RedDreams a dit :

Pirelli OK pour revenir aux pneus de l'an dernier dès le GP de Belgique s'il y a un vote officiel. 

Pour cela, faut 7 voix sur 10...

C'est pas gagné !... :(

https://fr.motorsport.com/f1/news/vote-decisif-pneus-pirelli/4483204/

 

Alfa voter à l'envers de Ferrari, c'est impensable...

Le payeur a toujours raison.

 

Sinon Bernie avait raison pour la dictature. Si le truc prends l'eau et qu'ils estiment qu'il y a urgence a changer les règles, il faut une décision du pouvoir sportif. Attendre que tout le monde soit d'accord, ils n'y arriveront jamais.

 

Dans les années schumi, ils ont souvent changé les regles (pneus), ou fermé les yeux sur des tricheries (massdumper) pour mettre des batons dans les roues.

Chez les mercos, ils sont bien tranquilles depuis 2014. 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Rien d'extraordinaire, mais Kimi a quelques idées intéressantes sur ce qui ne va pas en F1...entre autres, interdire l'utilisation des données pendant la course et laisser le pilote décider seul.  

 

https://itiswhatitis7.wordpress.com/2019/07/03/double-interview-with-raikkonen-and-giovinazzi/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Le 04/07/2019 à 08:53, speedy a dit :

Rien d'extraordinaire, mais Kimi a quelques idées intéressantes sur ce qui ne va pas en F1...entre autres, interdire l'utilisation des données pendant la course et laisser le pilote décider seul.  

 

https://itiswhatitis7.wordpress.com/2019/07/03/double-interview-with-raikkonen-and-giovinazzi/

en clair redonner du poids au pilote ou plus d'autonomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 9 minutes, camille a dit :

en clair redonner du poids au pilote ou plus d'autonomie.

Il y a un bon article de Mark Hughes sur le sujet dans "Motorsport Magazine"; il dit qu'une grande partie de la situation actuelle vient du poids des grands constructeurs; que les autos sont devenues trop longues et trop lourdes, qu'elle ressemblent à des bus, etc...je sais que tout le monde n'est pas forcément "fluent" en Anglais, mais c'est intéressant

 

https://www.motorsportmagazine.com/opinion/f1/mph-these-knots-are-strangling-life-out-f1

 

 

[…] the direction F1 has gone regarding weight is wrong. The hybrid cars require so much hardware – battery, intercoolers, electrical motors, plumbing etc – that they are up to 200kg heavier than F1 cars of 20 years ago. Seeing the current Mercedes alongside, say, a 1970s Brabham is to be shocked at how much the cars have grown. The Mercedes W10 has a wheelbase about the same as a long wheelbase Ford Transit. That sheer bulk is partly to accommodate the intense technology of the hybrids, partly to generate aerodynamic performance. But it makes for cars that are truck-like through slow corners and – more importantly – are the heaviest, torquiest and most aerodynamically powerful F1 cars of all time.

Then we put them on control tyres that, unsurprisingly, cannot really cope. So we can have thick-gauge tyres that blister and have to be driven two-three seconds off the pace or thin-gauge ones that many teams cannot get working properly. That may not be a Pirelli thing, but may simply be what happens when you try to put that much load through any tyre of that size. 

Which tells us that the whole concept of the car is wrong. F1 has tied itself in knots through:

  1. Being beholden to automotive manufacturers who have defined the wrong engine formula
  2. Having a single tyre supplier rather than tyre competition
  3. The top teams becoming too big, with too many resources, widening out the gap to the rest of the field and giving no hope to any team of breaking into that league.

 

Etc...

 

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

C'est tellement vrai et çà fait tellement de temps qu'on en parle.

mais ils ne font rien.

 

Sinon, à propos de transit, j'en avais vu un en démo sur un GP dans les années 80 à Brands Hatch avec un Ford DFL dedans.

Une sorte d'Espace F1 avant l'heure.

Ben c'était beaucoup plus agréable à entendre que les powers unit qui nous cassent les oreilles depuis 2014.

Et surement même plus court que les F1 actuelles.

 

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Ils en ont surtout rien à branler de l'avis des pilotes je pense. 

Surtout celui de Kimi...:lol:.

 

Eux, ce qu'ils veulent, c'est que leur petite mafia fasse un max de tune en un minimum de temps...

Goldman Sachs spirit!

Alors l'avis des pilotes qui pourrait avoir une importance de nos jours... je me marre:D:D:D.

D'ailleurs, il suffit de voir là ou l'on en est aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 33 minutes, Todeschini a dit :

Ils en ont surtout rien à branler de l'avis des pilotes je pense. 

Surtout celui de Kimi...:lol:.

 

Eux, ce qu'ils veulent, c'est que leur petite mafia fasse un max de tune en un minimum de temps...

Goldman Sachs spirit!

Alors l'avis des pilotes qui pourrait avoir une importance de nos jours... je me marre:D:D:D.

D'ailleurs, il suffit de voir là ou l'on en est aujourd'hui.

En partie d'accord, mais en partie seulement car  les premiers acteurs de ce grand Barnum sont tous les intervenants,  des pilotes jusqu'aux manufacturiers en passant par les constructeurs, et il suffirait que certains commencent à donner des voix discordantes et là la machine qui utilise le GoldmanSachs spirit pourrait très vite s'entailler. Sans leur aval rien de possible! Et je leur fais encore assez confiance pour les voir pousser à changer le système ou le modifier pour revenir aux bases.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Peut-être!

Je me demande plutôt, s'ils ne les changeraient pas ( les pilotes récalcitrants ), par des pilotes moins bons, mais plus accommodants .

( ça semble plus probable, dans leur logique de merde).

 

Pour les constructeurs, ok, c'est différent. Ils ont plus de poids, plus d'importance.

Il n'y a qu'à:D regarder Le Mans, beaucoup de constructeurs (équipes usine LMP1) se sont barrés, et au final, la victoire au Mans dans ces conditions n'a plus la même valeur pour Toyota.

A vaincre sans péril,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 1 heure, Todeschini a dit :

 

A vaincre sans péril,...

c'est pareil pour les mercos depuis cette histoire de pneus testés en toute impunité de 2013 et du reglement power unit pratiquement fait pour eux (quel con LCDM sur ce coup là....).

 

Le seul suspense de la saison était de savoir s'ils allaient les enfiler toutes.

A y penser, heureusement que Carletto n'a pas fait tête dure sur Max : on a frôlé un strike et une victoire de Blockas pour la campagne d'Autriche. :ph34r:

Moi je suis déjà très content de çà qu'une merco n'a pas gagné... :D

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Ça chauffe pour Gasly, RBR souffle le chaud et le froid, mais si ça continue comme ça, il ira voir ailleurs... 

https://f1i.auto-moto.com/infos/red-bull/marko-lance-ultimatum-a-gasly/

 

À sa décharge, il n'avait pas le bon aileron à Spielberg, mais de là à se faire prendre un tour par son équipier, y a quand même un sacré problème... 

 

Citation

 Sa contre-performance en Autriche s’explique en partie par le fait que nous avions un nouvel aileron avant, qui nous a permis de faire un grand pas en avant. Malheureusement, il ne nous en restait plus qu’un seul pour la course et c’est Max qui l’a obtenu » explique Marko, cité par Auto Bild.

« Néanmoins, Gasly doit s’améliorer, en particulier lors des dépassements. Il doit obtenir les résultats que nous attendons de lui avant la trêve estivale, mais je suis sûr que nous allons y arriver avec lui. »

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

De nouvelles rumeurs : 

Ocon chez Haas ?...

Pourquoi pas

 

Mais Vettel de nouveau chez les canettes avec Max, et surtout Nando à sa place... ?

Il ne faut jamais dire jamais en f1, mais je n'y crois pas trop.

Il se ferait bouffer le finger.

Et quel interêt de remettre nando chez Ferrari pour leur dire de nouveau qu'ils sont tous "scemi" ?

ils ont Carletto. C'est le présent et le futur.

Si Seb part, je pense qu'il ira prendre sa retraite.

Et je prendrais sans hésiter Ricciardo.

mais bon.

 

 

https://f1i.auto-moto.com/magazine/magazine-features/enquete-magazine-features/ocon-chez-haas-2020/

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

Ricciardo serait une bonne idée je trouve, mais certainement pas de remettre Alonso..

 

La question est de savoir si Leclerc est assez mature pour être 1er pilote titulaire..  pourquoi pas, il en a tellement sous le pied

 

 


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 7 minutes, Tifosi a dit :

Ricciardo serait une bonne idée je trouve, mais certainement pas de remettre Alonso..

 

La question est de savoir si Leclerc est assez mature pour être 1er pilote titulaire..  pourquoi pas, il en a tellement sous le pied

 

 

Je persiste à dire que les pilotes ne sont pas le problème.

 

Rien que sur le dernier GP, en calquant la stratégie des pneus sur Max et non pas blockas, çà changeait tout.

idem pour finger. panne à la con aux essais. et 6 s à la poubelle pour le changement de pneus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 31 minutes, geo27 a dit :

Je persiste à dire que les pilotes ne sont pas le problème.

 

Rien que sur le dernier GP, en calquant la stratégie des pneus sur Max et non pas blockas, çà changeait tout.

idem pour finger. panne à la con aux essais. et 6 s à la poubelle pour le changement de pneus. 

C'est mon point de vue aussi: s'imaginer que les choses iront mieux en changeant l'un ou l'autre pilote, c'est se tromper sur les causes du malaise...ça ne marcherait pas mieux après.

Quant à Leclerc, y'a du potentiel, c'est indéniable. Mais pour le moment on a encore rien vu côté "construire un titre"; je dis pas qu'il ne peut pas, je dis qu'on en est encore pas là.

 

Je ne vois pas Vettel retourner chez Red Bull; s'il devait prendre sa retraite (je n'y crois pas, mais...) alors je verrais bien Ricciardo.  

Comme je l'avais écrit l'an dernier, je pense que Red Bull a perdu gros avec le départ de Ricciardo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Là, on est déjà dans la "Silly season": McLaren a confirmé hier qu'elle conserverait le même "line-up" pour 2020: Carlos Sainz Jr et Lando Norris.

Du coup, et comme le fait très justement obeserver "Autosport", si Fernando Alonso veut reconduire en F1 en 2020, ben ça ne sera pas avec McLaren.

Dommage pour lui: depuis qu'il est parti, la McLaren marche à nouveau...

 

Dans "Motorsport Magazine", Mark Hughes estime que la présence de Fernando comme pilote de F1 chez McLaren de 2015 à 2018 a fait peser une très forte pression sur l'équipe, qui était tétanisée par le fait que pour un pilote de son calibre, rien d'autre qu'un Championnat du Monde ne serait un résultat acceptable; mais qu'avec les deux p'tits jeunes, tout le monde est beaucoup plus détendu...

 

https://www.autosport.com/f1/news/144682/mclaren-retains-sainz-and-norris-for-2020

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Du coup, les conneries en tout genre refont surface : Alonso chez Ferrari, Vettel de retour chez les canettes (pour se prendre une branlée par le petit con, je ne vois pas l'intérêt), etc... Alors que tout le monde va rester bien gentiment chez lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0