0
geo27

Les infos et les potins de la saison 2019-2020

Messages recommandés

speedy
Il y a 3 heures, geo27 a dit :

Malgré le piston, il ne lui reste plus que le Dakar et le trophée Andros à Nando

 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/red-bull-a-refuse-d-engager-alonso-malgre-la-demande-de-liberty-media,144882.html

C'est plutôt embarrassant pour Fernando, ce genre d'histoire: il ferait mieux de se ranger à l'évidence: quel que soit son talent, et il est incontestable, la F1 ne veut plus de lui. Le train est passé, faut qu'il arrête de dire qu'il va revenir...faut tirer un trait. C'est dommage, mais c'est comme ça.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay
Le 05/12/2019 à 14:05, geo27 a dit :

Un nouveau pilote chez les gris :rolleyes:

 

 

En attendant c’est sur une 488 que court il professore 

7311EE20-4155-49A4-B9B9-1B43DAC062D4.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 46 minutes, OneDay a dit :

Et à Fernando Alonso, si on lit jusqu'au bout de l'article: Mattia Binotto lui a confirmé qu'il ne faisait pas partie du futur de Ferrari.

 

Pour Verstappen, la réaction de Camillieri ne devrait pas le surprendre après ce qu'il a dit; Verstappen est particulièrement doué pour se faire des amis...y compris avec des gens dont il aurait pu avoir besoin un jour. Enfin, c'est lui qui voit...

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

:lol:, il est génial ce Max Verstappen, je l'adore, il a un petit côté Nabilla quand même...

Aussi, ne nous étonnons pas trop des conséquences !

Renault...Ferrari... à qui le tour maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 1 heure, speedy a dit :

Et à Fernando Alonso, si on lit jusqu'au bout de l'article: Mattia Binotto lui a confirmé qu'il ne faisait pas partie du futur de Ferrari.

 

Pour Verstappen, la réaction de Camillieri ne devrait pas le surprendre après ce qu'il a dit; Verstappen est particulièrement doué pour se faire des amis...y compris avec des gens dont il aurait pu avoir besoin un jour. Enfin, c'est lui qui voit...

Ca c'est aujourd'hui. 

Dans 5 ans, quand tous les chefs auront changés, on verra...

Moi je m'en souviendrai en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 5 heures, OneDay a dit :

Mouais...Je vois pas bien l'intérêt de cette déclaration. Que je sache MV n'a pas lancé d'appel du pied à Ferrari, et Binotto declare que "le silence est plus puissant". Alors vaudrait mieux l'ignorer reellement et se concentrer sur 2020.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

J'vous la donne parce que c'est dimanche. Je ne connais pas cette source, alors...

Selon la presse espagnole et le journal "Marca", Vettel serait en contact avec McLaren pour un volant en 2021. Il connait bien Andreas Seidl puisqu'ils travaillaient ensemble chez BMW il y a une quinzaine d'années.

 

De son côté (rien à voir avec la source ci-dessus) la Scuderia a annoncé qu'elle voudrait être en mesure d'annoncer ses pilotes 2021 pour le G.P d'Espagne, ce qui laisse à Vettel cinq courses pour convaincre, si tant est qu'il veuille rester bien sûr...

Bernie Ecclestone n'en est pas convaincu, et pense qu'il va se retirer.

 

Enfin, et j'en reviens à "Marca" ci-dessus, Daniel Ricciardo a lui aussi manifesté son intérêt pour le volant McLaren au cas où Renault déciderait d'arrêter.

 

Interprétation au choix de chacun...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 12 heures, speedy a dit :

J'vous la donne parce que c'est dimanche. Je ne connais pas cette source, alors...

Selon la presse espagnole et le journal "Marca", Vettel serait en contact avec McLaren pour un volant en 2021. Il connait bien Andreas Seidl puisqu'ils travaillaient ensemble chez BMW il y a une quinzaine d'années.

 

De son côté (rien à voir avec la source ci-dessus) la Scuderia a annoncé qu'elle voudrait être en mesure d'annoncer ses pilotes 2021 pour le G.P d'Espagne, ce qui laisse à Vettel cinq courses pour convaincre, si tant est qu'il veuille rester bien sûr...

Bernie Ecclestone n'en est pas convaincu, et pense qu'il va se retirer.

 

Enfin, et j'en reviens à "Marca" ci-dessus, Daniel Ricciardo a lui aussi manifesté son intérêt pour le volant McLaren au cas où Renault déciderait d'arrêter.

 

Interprétation au choix de chacun...

Si des écuries se retirent il va manifestement y avoir un trop plein de pilotes....ça va saigner:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Bah, en 2021, si Mercedes et Renault se barrent avec Honda en motoriste, RB n'aura plus de moteur, Aston Martin va revenir à la place de Racing Point, et Ferrari sera Champion du Monde avec Charles s'ils arrivent à battre Mc-Laren Mercedes... -_-

Et la FE va se retrouver avec tous les retraités de la F1... :ph34r:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Le 15/11/2019 à 12:33, speedy a dit :

https://www.motorsportmagazine.com/news/f1/hamilton-new-f1-contract-may-depend-toto-wolff-s-future

 

Lewis dit qu'à priori il va continuer après 2020, mais toutefois que si Toto Wolff devait passer chez Liberty, comme il en serait question, alors il ré-évaluerait ses intentions; donc, il ne resignera rien pour 2021 tant que le futur de Toto Wolff n'aura pas été éclairci...

Ferrari utilisera son droit de veto pour bloquer Wolff chez LM... 

Faudra qu'il envisage une autre reconversion... 

https://f1i.auto-moto.com/infos/desaccord/ferrari-ne-veut-voir-wolff-a-tete-de-f1/

Citation

« Ce ne serait pas une bonne chose que Wolff dirige la Formule 1. Notre avis est que si Mattia Binotto (le team principal de Ferrari, ndlr) se portait candidat pour remplacer Chase, le reste du paddock ne serait pas très heureux et s’y opposerait. »

« En dernier recours, nous pourrions utiliser notre veto. Si nous devions être confrontés à un tel scénario, nous exprimerions clairement notre position aux gars de Liberty Media. »

 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 7 heures, RedDreams a dit :

Ferrari utilisera son droit de veto pour bloquer Wolff chez LM... 

Faudra qu'il envisage une autre reconversion... 

https://f1i.auto-moto.com/infos/desaccord/ferrari-ne-veut-voir-wolff-a-tete-de-f1/

 

Pas sûr qu'ils soient les mieux placés pour s'indigner des conflits d'intérêt depuis l'élection de Jean Todt à la FIA...

(on me rétorquera qu'il n'y a pas fait d'étincelles, mais c'est pour le principe...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 7 heures, RedDreams a dit :

Bah, en 2021, si Mercedes et Renault se barrent avec Honda en motoriste, RB n'aura plus de moteur, Aston Martin va revenir à la place de Racing Point, et Ferrari sera Champion du Monde avec Charles s'ils arrivent à battre Mc-Laren Mercedes... -_-

Et la FE va se retrouver avec tous les retraités de la F1... :ph34r:

- Mercedes devrait rester, au moins comme motoriste.

- Honda n'a resigné avec Red Bull que pour la seule année 2021, ils indiquent ouvertement que leur conseil d'administration n'est pas convaincu de l'intérêt de poursuivre au delà pour le moment.

- Renault, mystère et boules de gomme. Abiteboul dit qu'à priori, il n'a pas de raison de supposer que cela s'arrête, mais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 2 heures, speedy a dit :

Pas sûr qu'ils soient les mieux placés pour s'indigner des conflits d'intérêt depuis l'élection de Jean Todt à la FIA...

(on me rétorquera qu'il n'y a pas fait d'étincelles, mais c'est pour le principe...)

Pas faux

 

Sauf que je crois que Toto est encore actionnaire chez merco

et là, çà colle pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Toto a bien revendu ses parts dans Williams lorsqu’il a basculé chez Mercedes (je crois même 1 an ou 2 après). Donc il peut bien refaire le coup avec ses parts dans Mercedes F1,  surtout que ça serait le meilleur timing pour lui (quelle valorisation des parts ensuite, quand l’ecurie ne sera plus en F1?). Et Daimler-Benz pourrait « bien »  lui racheter, en signe de remerciement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a une heure, Mike051 a dit :

Toto a bien revendu ses parts dans Williams lorsqu’il a basculé chez Mercedes (je crois même 1 an ou 2 après). Donc il peut bien refaire le coup avec ses parts dans Mercedes F1,  surtout que ça serait le meilleur timing pour lui (quelle valorisation des parts ensuite, quand l’ecurie ne sera plus en F1?). Et Daimler-Benz pourrait « bien »  lui racheter, en signe de remerciement...

Pour Eddie Jordan, Toto Wolf va venir en 2021 chez Ferrari avec Hamilton ! :D

Va-t-il alors acheter des actions Ferrari et ainsi aider à ce que l'action RACE continue à monter au ciel ? :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 7 heures, Franck a dit :

Pour Eddie Jordan, Toto Wolf va venir en 2021 chez Ferrari avec Hamilton ! :D

Va-t-il alors acheter des actions Ferrari et ainsi aider à ce que l'action RACE continue à monter au ciel ? :)

"Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel". 

Vieux proverbe boursier. Pour gagner de l'argent en bourse, il faut savoir bien acheter, mais aussi vendre, pour matérialiser la plus value...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
il y a une heure, speedy a dit :

"Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel". 

Vieux proverbe boursier. Pour gagner de l'argent en bourse, il faut savoir bien acheter, mais aussi vendre, pour matérialiser la plus value...

Autre proverbe boursier: tant que tu n’as pas vendu, tu n’as rien gagné. :)

Et donc effectivement, si Mercedes arrête fin 2020, comme les parts de Toto (et des héritiers Lauda) concernent l’ecurie F1, il faudra bien que la maison-mère leur propose une porte de sortie. Car je ne suis pas sûr que cela intéresse Toto l’homme d’affaire de rester actionnaire d’un fournisseur  de moteurs...

Pour ce qui concerne la Scuderia, sait-on s’il s’agit d’une structure juridique à part entière, ou bien s’il s’agit directement d’une division de Ferrari Spa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 45 minutes, Mike051 a dit :

Autre proverbe boursier: tant que tu n’as pas vendu, tu n’as rien gagné. :)

Et donc effectivement, si Mercedes arrête fin 2020, comme les parts de Toto (et des héritiers Lauda) concernent l’ecurie F1, il faudra bien que la maison-mère leur propose une porte de sortie. Car je ne suis pas sûr que cela intéresse Toto l’homme d’affaire de rester actionnaire d’un fournisseur  de moteurs...

Pour ce qui concerne la Scuderia, sait-on s’il s’agit d’une structure juridique à part entière, ou bien s’il s’agit directement d’une division de Ferrari Spa?

Aucune structure juridique n'encadre la Scuderia, ce n'est même pas considéré comme une division, les dépenses de la Scuderia sont incorporées dans les frais de recherche et développement, ce qui du reste évite de préciser combien leur coûte la F1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 1 heure, Mike051 a dit :

Autre proverbe boursier: tant que tu n’as pas vendu, tu n’as rien gagné. :)

Et donc effectivement, si Mercedes arrête fin 2020, comme les parts de Toto (et des héritiers Lauda) concernent l’ecurie F1, il faudra bien que la maison-mère leur propose une porte de sortie. Car je ne suis pas sûr que cela intéresse Toto l’homme d’affaire de rester actionnaire d’un fournisseur  de moteurs...

Pour ce qui concerne la Scuderia, sait-on s’il s’agit d’une structure juridique à part entière, ou bien s’il s’agit directement d’une division de Ferrari Spa?

En général, les SPA (= Share Purchase Agreement, contrats d'achat de parts) comportent des clauses de sortie, qui disent quand, à quel prix, et sous quelles conditions un actionnaire peut sortir, et prévoient souvent un droit de préemption (droit de premier refus) pour l'actionnaire existant. Je suis sûr que les avocats des deux parties ont bien fait leur boulot...pas de soucis pour Toto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

http://scuderiafans.com/charles-leclerc-set-to-renew-his-contract-with-ferrari-until-2024/

 

Rumeur de plus en plus insistante sur le fait que Charles Leclerc aurait signé une prolongation de contrat avec la Scuderia jusqu'en 2024, avec une augmentation de salaire à 9 millions d'€uros par an.

Pas encore de confirmation solide par une source considérée comme "100%" sûre, mais je pense que ça ne devrait pas tarder.

 

Décision sur l'avenir de Vettel semble-t-il toujours prévue au printemps, peut-être dès après le G.P d'Espagne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 1 heure, speedy a dit :

http://scuderiafans.com/charles-leclerc-set-to-renew-his-contract-with-ferrari-until-2024/

 

Rumeur de plus en plus insistante sur le fait que Charles Leclerc aurait signé une prolongation de contrat avec la Scuderia jusqu'en 2024, avec une augmentation de salaire à 9 millions d'€uros par an.

Pas encore de confirmation solide par une source considérée comme "100%" sûre, mais je pense que ça ne devrait pas tarder.

 

Décision sur l'avenir de Vettel semble-t-il toujours prévue au printemps, peut-être dès après le G.P d'Espagne...

Confirmé par la Gazzetta

https://www.gazzetta.it/Formula-1/23-12-2019/formula1-ufficiale-rinnovo-leclerc-ferrari-fino-2024-3502122235643.shtml

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a une heure, geo27 a dit :

Je vois bien l'intérêt de la Scuderia là dedans: ils le verrouillent pour cinq saisons et à prix fixe: il n'ira pas ailleurs et ne leur coûtera pas plus cher, donc ça fait du sens pour l'écurie.

Pour lui, ça reste à prouver: vaudrait mieux que l'auto soit compétitive, parce que cinq ans derrière le volant d'une voiture qui ne gagne pas, à son âge ça doit sembler terriblement long.

J'aurais été lui (...on est en pleine science-fiction, car je ne suis pas lui!) j'aurais prolongé le contrat existant, qui comprenait déjà 2020, d'une seule saison supplémentaire ferme (= 2021) avec une option pour 2022 et 2023 à lever uniquement au vu des résultats.

Comme ça, si l'auto ne gagne pas, je ne suis pas prisonnier pour cinq saisons; vaut mieux un peu moins de brouzouffes, mais pouvoir changer si nécessaire.

 

Modifié par speedy
Typo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 8 minutes, speedy a dit :

Je vois bien l'intérêt de la Scuderia là dedans: ils le verrouillent pour cinq saisons et à prix fixe: il n'ira pas ailleurs et ne leur coûtera pas plus cher, donc ça fait du sens pour l'écurie.

Pour lui, ça reste à prouver: vaudrait mieux que l'auto soit compétitive, parce que cinq ans derrière le volant d'une voiture qui ne gagne pas, à son âge ça doit sembler terriblement long.

J'aurais été lui (...on est en pleine science-fiction, car je ne suis pas lui!) j'aurais prolongé le contrat existant, qui comprenait déjà 2020, d'une seule saison supplémentaire ferme (= 2021) avec une option pour 2022 et 2023 à lever uniquement au vu des résultats.

Comme ça, si l'auto ne gagne pas, je ne suis pas prisonnier pour cinq saisons; vaut mieux un peu moins de brouzouffes, mais pouvoir changer si nécessaire.

 

Oui, ...mais

Maintenant avec cette ère hybride des power units, seules 6 voitures peuvent gagner des Gp à la régulière. 

Le seul volant qui sera "bon" à prendre, c'est celui de Liwiis quand il décidera d'aller voir ailleurs ou qu'il aura eu assez de points pour prendre sa retraite...

Et encore, sous réserve que Merco continue encore en f1.

Le volant des canettes est pris par le petit con, et pour lui  aussi, seul le volant de la Merco est meilleur que le sien.

Après, il se peut qu'on aura un retour des Mclaren, mais c'est encore loin d'être gagné pour eux.

Alors finalement, blinder Carletto pour 5 ans,  çà a du sens pour les 2

Ferrari sera toujours capable de gagner des GP. Peut être pas le titre mais bon,  2028 approche.

Et Carletto, je suis sûr que son manager aura prévu entre les lignes une clause de sortie dans son contrat.

Voir même une re-négo s'il est champion avant la fin.

on sait ce que c'est les contrats en f1...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0