0
geo27

Les infos et les potins de la saison 2019-2020

Messages recommandés

RedDreams
Il y a 14 heures, speedy a dit :

Je voudrais bien te croire sur le fait que tout sera redistribué, mais malheureusement presque toujours quand il y a un changement de règlement, c'est les plus gros et les plus riches qui restent devant...

En fait je n'avais en tête que les 3 Top Teams avec en jocker McLaren surtout si Mercedes raccroche... 

Les autres, bien sûr, faut pas rêver !... -_-


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 7 heures, RedDreams a dit :

En fait je n'avais en tête que les 3 Top Teams avec en jocker McLaren surtout si Mercedes raccroche... 

Les autres, bien sûr, faut pas rêver !... -_-

C'est dommage, parce que jusqu'il y a peu (= en gros jusqu'avant le règlement hybride, soit 2014) une écurie "moyenne" pouvait espérer décrocher une victoire ici ou là: je pense à Kimi Räikkönen avec la "Lotus" (entre guillemets, parce que, bon...) à Abu Dhabi en 2012 et en Australie en 2013; à Pastor Maldonado avec la Williams en Espagne en 2012; à Vettel avec la Toro Rosso à Monza en 2008, etc, etc...

Depuis 2014, il y a six vainqueurs potentiels sur la grille et pas un de plus: très peu de suspens, pas de surprise, et des pilotes qui roulent la plupart du temps à l'économie, le coude à la portière...le deux voitures d'un team l'une à côté de l'autre sur la grille... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Et si mais si je fais un raccourci facile ces six vainqueurs potentiels sauvent la banquise en compensant les émissions de gaz à effet de serre de l'industrie...:ph34r:

Vive la F1 règlement Mercedes :lol:

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 2 heures, geo27 a dit :

Un nouveau pilote chez les gris :rolleyes:

 

 

Ca fait longtemps qu'on l'attend en F1, lui: on l'a déjà vu au volant d'une Ferrari F1 il y a quinze ans! etc...

A force d'avoir toujours été "l'éternel adolescent", ben on a oublié qu'il ne l'est plus tant que ça. Comme disait Mick Jagger quand il était jeune (et ça remonte à loin!) "Time waits for no-one"...

En fait, maintenant, non seulement "Vale46" n'a plus à se préoccuper de son passage (éventuel) en F1, mais bien de sa sortie de sa discipline favorite. Avec ce qu'il a réalisé, il peut encore y rester, mais c'est un peu comme Schumi en son temps: son vrai sujet, c'est de réussir sa sortie avec élégance...Un cas à part; tout à fait à part; quand l'histoire aura un peu eu le temps de mûrir, on s'apercevra qu'il était vraiment différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 42 minutes, speedy a dit :

.... son vrai sujet, c'est de réussir sa sortie avec élégance...Un cas à part; tout à fait à part; quand l'histoire aura un peu eu le temps de mûrir, on s'apercevra qu'il était vraiment différent.

Pour çà que Yamaha ne veut pas trop le lâcher.

il ne gagne plus, mais il est incarne tellement LA moto et il a un tel charisme qu'il fait toujours vendre des mobs le lundi.

et plus que Marquez.

Je pense qu'il aurait déjà du s'arrêter mais bon.

 

sinon je trouve çà bien cet échange avec Liwiis.

J'espère que ce sera bien couvert par les médias.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 3 minutes, geo27 a dit :

Pour çà que Yamaha ne veut pas trop le lâcher.

il ne gagne plus, mais il est incarne tellement LA moto et il a un tel charisme qu'il fait toujours vendre des mobs le lundi.

et plus que Marquez.

Je pense qu'il aurait déjà du s'arrêter mais bon.

 

sinon je trouve çà bien cet échange avec Liwiis.

J'espère que ce sera bien couvert par les médias.

 

J'y connais quedalle en moto (suis même jamais monté sur une moto...) mais pour moi ce gars-là c'est un extra-terrestre. Faut le laisser tranquille, c'est lui qui décide: s'il veut courir jusqu'à 70 ans, il en a le droit; ça serait con, mais il en a le droit, vu ce qu'il a réussi. Qui sommes nous pour dire à un OVNI pareil ce qu'il doit faire? Ce qu'il a fait, c'est juste: RESPECT. Après ça, il fait ce qu'il veut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a une heure, speedy a dit :

J'y connais quedalle en moto (suis même jamais monté sur une moto...) mais pour moi ce gars-là c'est un extra-terrestre. Faut le laisser tranquille, c'est lui qui décide: s'il veut courir jusqu'à 70 ans, il en a le droit; ça serait con, mais il en a le droit, vu ce qu'il a réussi. Qui sommes nous pour dire à un OVNI pareil ce qu'il doit faire? Ce qu'il a fait, c'est juste: RESPECT. Après ça, il fait ce qu'il veut...

Je suis fan absolu de lui et je regarde les GP depuis l'époque d' Ago.

La moto ritale, c'est un peu comme Ferrari : c'est une religion en Italie et on y tombe dedans  tout petit.

 

Le problème de la moto, c'est que la sécurité n'a pas évoluée plus que ça.

C'est les pistes et les dégagements qui ont fait des progrès. Un petit air bag et basta.

Mais on peut encore se faire très mal.

Regagner un titre pour lui serait merveilleux.

Mais on en est à espérer seulement un GP, voir un podium.

Mais ça sera de plus de plus dur pour lui.

Alors se battre pour faire 5ème....

Faudrait pas qu'il se fasse mal.

C'est une légende vivante.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Rumeurs dans la presse aujourd'hui, reprises par "L' Equipe" notamment: Lawrence Stroll serait intéressé par le rachat d'Aston-Martin, dont la valeur en bourse a beaucoup chuté. Ca lui permettrait de rebaptiser Racing Point, ex Force India, entre autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Une annonce de Ferrari qui me parait importante pour la saison a venir. Leclerc sera traité au même niveau que Vettel par la DScuderia. En creux c'est donc reconnaitre qu'il ne l'était pas en 2019!

https-::f1i.auto-moto.com:infos:championnat-infos:ferrari-navantagera-plus-vettel-2020?sfns=mo.webloc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
il y a une heure, camille a dit :

Une annonce de Ferrari qui me parait importante pour la saison a venir. Leclerc sera traité au même niveau que Vettel par la DScuderia. En creux c'est donc reconnaitre qu'il ne l'était pas en 2019!

https-::f1i.auto-moto.com:infos:championnat-infos:ferrari-navantagera-plus-vettel-2020?sfns=mo.webloc

Non, sans blague, on nous aurait menti !... :ph34r:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 16 heures, camille a dit :

Une annonce de Ferrari qui me parait importante pour la saison a venir. Leclerc sera traité au même niveau que Vettel par la DScuderia. En creux c'est donc reconnaitre qu'il ne l'était pas en 2019!

https-::f1i.auto-moto.com:infos:championnat-infos:ferrari-navantagera-plus-vettel-2020?sfns=mo.webloc

Ben évidemment qu'il ne l'était pas! Mattia Binotto avait prévenu tout le monde très clairement que Vettel serait privilégié lors de la présentation de la voiture début 2019, souvenez-vous...y'avait pas de mystère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎01‎/‎12‎/‎2019 à 21:15, geo27 a dit :

Oui

Ça j"y pense aussi depuis longtemps.

On en avait déjà parlé.

Je ne connais pas le site; et un tout petit peu le journaliste qui est cité; comme c'est l'hiver et qu'il fait froid, voilà un peu de lecture pour le coin du feu. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais en clair: Honda n'est plus intéressé par la F1, et a prolongé pour un an seulement, parce qu'après ils s'en iront; Red Bull sera sans moteur, et Renault, outre ses propres problèmes internes, n'acceptera jamais de fournir à nouveau des moteurs au couple de rêve Horner / Marko; Mercedes non plus, et Ferrari non plus...conséquence: si Honda arrête bien fin 2021, Red Bull n'aura plus qu'à arrêter aussi.

Encore une fois, je ne sais pas ce que ça vaut; mais la F1 ne va pas bien, décidément... 

 

https://thejudge13.com/2019/12/03/honda-pull-out-of-f1-red-bull-quits-manufacturers-question-participation/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 27 minutes, speedy a dit :

Je ne connais pas le site; et un tout petit peu le journaliste qui est cité; comme c'est l'hiver et qu'il fait froid, voilà un peu de lecture pour le coin du feu. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais en clair: Honda n'est plus intéressé par la F1, et a prolongé pour un an seulement, parce qu'après ils s'en iront; Red Bull sera sans moteur, et Renault, outre ses propres problèmes internes, n'acceptera jamais de fournir à nouveau des moteurs au couple de rêve Horner / Marko; Mercedes non plus, et Ferrari non plus...conséquence: si Honda arrête bien fin 2021, Red Bull n'aura plus qu'à arrêter aussi.

Encore une fois, je ne sais pas ce que ça vaut; mais la F1 ne va pas bien, décidément... 

 

https://thejudge13.com/2019/12/03/honda-pull-out-of-f1-red-bull-quits-manufacturers-question-participation/

Oui

La F1 ne va pas bien.

On a quand même une petite idée depuis le temps qu'on en discute sur les différentes raisons du désinterêt populaire et donc des constructeurs.

Et la formule Duracell, les bobo écolos n'en veulent plus non plus dans les centres ville.

 

Je parie sur une fusion des 2 dans un futur proche. la tecno aura fait des progrès.

Et il y aura des courses de caisses à piles sur les circuits traditionnels.

pas plus grave que çà.

de toutes façons, entre les powers unit 1.6 turbo et leur bruit de merde et le pas de bruit des trucs à piles, je ne sais pas ce qui est le pire finalement.

 

 

 

PS : tu sais que je serais inconsolable si les canettes devaient partir de la F1...  :ph34r::D

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 6 minutes, geo27 a dit :

PS : tu sais que je serais inconsolable si les canettes devaient partir de la F1...  :ph34r::D

 

 

Ah bah...l'ex Stewart Grand-Prix...devenu Jaguar, puis Red Bull; un peu de compassion pour Jackie Stewart...

Comme Racing Point est l'ex Force India, ex Spiker, ex MF1, ex Jordan Grand Prix...

Et Mercedes l'ex Brawn GP, ex Honda F1, ex BAR, ex Tyrrell...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Hamilton viendra-t-il chez Ferrari ? Une analyse détaillée par AutoSport :

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Le 06/12/2019 à 13:30, speedy a dit :

couple de rêve Horner / Marko

Il se passe quoi avec ces 2 zigotos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
Le 06/12/2019 à 13:30, speedy a dit :

Je ne connais pas le site; et un tout petit peu le journaliste qui est cité; comme c'est l'hiver et qu'il fait froid, voilà un peu de lecture pour le coin du feu. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais en clair: Honda n'est plus intéressé par la F1, et a prolongé pour un an seulement, parce qu'après ils s'en iront; Red Bull sera sans moteur, et Renault, outre ses propres problèmes internes, n'acceptera jamais de fournir à nouveau des moteurs au couple de rêve Horner / Marko; Mercedes non plus, et Ferrari non plus...conséquence: si Honda arrête bien fin 2021, Red Bull n'aura plus qu'à arrêter aussi.

Encore une fois, je ne sais pas ce que ça vaut; mais la F1 ne va pas bien, décidément... 

 

https://thejudge13.com/2019/12/03/honda-pull-out-of-f1-red-bull-quits-manufacturers-question-participation/

 

Si L.Stroll achète Aston Martin, on pourrait imaginer un moteur Mercedes rebadgé Aston Martin (comme dans les Aston de route) sous le capot des Red Bull !

Et avec le fiston dans l’un des baquets ! :o 

Je suis impatient d’entendre Helmut mangerait à ce sujet. :D 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
Le 06/12/2019 à 14:15, speedy a dit :

Ah bah...l'ex Stewart Grand-Prix...devenu Jaguar, puis Red Bull; un peu de compassion pour Jackie Stewart...

Comme Racing Point est l'ex Force India, ex Spiker, ex MF1, ex Jordan Grand Prix...

Et Mercedes l'ex Brawn GP, ex Honda F1, ex BAR, ex Tyrrell...

Scuderia Ferrari, ex-nihilo :ph34r:

 

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Le 05/12/2019 à 14:05, geo27 a dit :

Un nouveau pilote chez les gris :rolleyes:

 

 

 

J'ai regardé partout : pas une seule photo de cet échange qui a eu lieu hier à Valence.

C'était à huis-clos, ambiance fort Alamo.

 

Je ne sais pas pourquoi, mais les 2 pilotes qui sont en principe très actifs sur les réseaux sociaux n'ont rien publié.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 1 heure, geo27 a dit :

 

J'ai regardé partout : pas une seule photo de cet échange qui a eu lieu hier à Valence.

C'était à huis-clos, ambiance fort Alamo.

 

Je ne sais pas pourquoi, mais les 2 pilotes qui sont en principe très actifs sur les réseaux sociaux n'ont rien publié.

 

 

 

Peut être que les 2 sont plus rapides sur la machine de l'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

C'est beau, ils ont l'air de s'être fait plaisir et ils sont sincères.

Respect

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0