0
geo27

Les infos et les potins de la saison 2019-2020

Messages recommandés

geo27
Il y a 20 heures, speedy a dit :

Je comprends, de ce que j'ai lu, que l'analyse juridique concluait qu'un appel devant une juridiction extérieure n'avait aucune chance d'aboutir. Il semble qu'il existe une procédure de "demande de re-examen" devant la FIA, MAIS il faut produire des "éléments nouveaux" pour que celle-ci soit accordée. La limite pour présenter une telle demande est le G.P de France; Ferrari "y réfléchirait" (?).

 

.....

Ils ont déposé un recours hier devant la FIA

 

https://www.quotidiano.net/blog/turrini/per-la-ferrari-il-gp-del-canada-continua-5.5783

 

 

 

Sinon Pirro a parlé à la radio italienne en confirmant que pour lui et les 3 autres commissaires, il n'y avait aucun doute sur la volonté de finger à serrer liwiiis contre le mur.

mais il dit aussi que, depuis,  sa vie est un enfer tellement il a des menaces et qu'il est insulté...

il dit qu'il n'est pas payé pour faire çà ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 27 minutes, Johann a dit :

Et moi j'ai aucun doute sur le fait que Pirro soit un con :)

Ca je ne le dirai pas, mais bon,...

Certains ritals ont des rancoeurs tenaces contre Ferrari qui accaparent toute l'attention des médias et qui laissent les miettes aux autres écuries et pilotes.

Malheureusement pour lui, Pirro, presque tout le monde s'en fout en Italie qu'il a gagné LM avec des Audi. Et çà, il doit avoir du mal à le digérer.

On l'a vu aux mille miglia cette année ou personne ne savait qui c'était... Biasion était bien plus applaudi que lui.

Un pilote comme Alesi qui n'a gagné qu'un seul GP est bien plus populaire également.

 

Rien que sur le GP du Canada, désolé mais j'ai trouvé les changements des lignes de Ricciardo bien plus dangereux que le retour en piste de finger.  Il paye là ses anciennes casseroles avec la FIA

On aurait pu mettre "sous investigations" comme ils disent pour faire genre suspense le leger choc entre Petitjean et Sainz alors qu'il n'y a qu'un fait de course.

 

Mais non, le seul truc qu'ils ont vu, c'est finger. Il faut que les mercos extragagnent tout.

mais pas sur finalement que c'est bon pour eux à long terme.

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 4 minutes, geo27 a dit :

Malheureusement pour lui, Pirro, presque tout le monde s'en fout en Italie qu'il a gagné LM avec des Audi. Et çà, il doit avoir du mal à le digérer.

Et bien c'est de l'égo très mal placé. Tant pis pour lui s'il est frustré, ce n'est pas à Ferrari et à l'Italie d'en payer les frais !

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 1 heure, geo27 a dit :

Ils ont déposé un recours hier devant la FIA

 

https://www.quotidiano.net/blog/turrini/per-la-ferrari-il-gp-del-canada-continua-5.5783

 

Sinon Pirro a parlé à la radio italienne en confirmant que pour lui et les 3 autres commissaires, il n'y avait aucun doute sur la volonté de finger à serrer liwiiis contre le mur.

mais il dit aussi que, depuis,  sa vie est un enfer tellement il a des menaces et qu'il est insulté...

il dit qu'il n'est pas payé pour faire çà ?

 

 

l' Article 14.1.1 du Code dit que pour que le "request" soit accepté, il faut:

 "a significant and relevant new element is discovered which was unavailable to the parties seeking the review at the time of the competition concerned,".

J'ai des doutes: il faut disposer d'un "élément significatif et pertinent qui a été découvert dans l'intervalle et n'était pas disponible pour les parties au moment de l'épreuve concernée".

 

Sinon, insulter Pirro c'est débile: il a appliqué le règlement, en voyant que Vettel a donné un coup de volant pour barrer Lewis.

Comme je l'ai laissé entendre dans mon message hier, je suis bien en phase avec ce que dit Alex Wurz: compte-tenu du règlement existant, la pénalité était justifiée; la varie question est que ce genre de fait de course ne devrait pas relever du règlement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 1 minute, speedy a dit :

 

Sinon, insulter Pirro c'est débile: il a appliqué le règlement, en voyant que Vettel a donné un coup de volant pour barrer Lewis.

 

C'est clair qu'il était là pour appliquer le règlement. Mais pas pour Ricciardo à priori.

Par contre, il dit qu'il ne pensait pas que les fans du sport automobile pourraient comporter comme des ultras pire qu'au foot.

Surement que les réseaux sociaux ne font qu'empirer ce problème.

 

Même hier soir pour le foot féminin, les préposés à la VAR se sont mis à appliquer une règle (pour les gardiens) qui n'est jamais respectée dans 99,9% des cas.

Manque de bol, c'était en faveur de la France, et çà fait logiquement jaser...

Le problème des règles, surtout s'il y en a trop, c'est qu'elle doivent être appliquées à 100% et ne pas faire d'injustice.

mais c'est loin d'être le cas.

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 9 minutes, geo27 a dit :

C'est clair qu'il était là pour appliquer le règlement. Mais pas pour Ricciardo à priori.

Par contre, il dit qu'il ne pensait pas que les fans du sport automobile pourraient comporter comme des ultras pire qu'au foot.

Surement que les réseaux sociaux ne font qu'empirer ce problème.

 

Même hier soir pour le foot féminin, les préposés à la VAR se sont mis à appliquer une règle (pour les gardiens) qui n'est jamais respectée dans 99,9% des cas.

Manque de bol, c'était en faveur de la France, et çà fait logiquement jaser...

Le problème des règles, surtout s'il y en a trop, c'est qu'elle doivent être appliquées à 100% et ne pas faire d'injustice.

mais c'est loin d'être le cas.  

Je l'ai écrit au-dessus: je pense en effet que le fond du problème est qu'il y a trop de règles: on ne peut pas tout réguler, il faut laisser une marge. Ou alors chaque équipe finira par avoir trois avocats dans les stands pendant la course.

Je redis mon point de vue: Vettel est coupable et méritait sa pénalité au regard du règlement, puisque son dernier coup de volant avait clairement pour objet de tasser Lewis. MAIS: dans un sport où les réactions sont à avoir à la milliseconde, on ne peut pas être toujours 100% clean sur 100% des gestes: en clair, pour moi c'est un fait normal de course, même si pas très joli. Ca ne méritait pas une pénalité: "dans le temps", ça se serait réglé après la course, entre deux motorhomes; comme la fameuse photo de Mika Hakkinen, après Spa en 2000, en train d'expliquer à Schumacher que si jamais il recommençait à le tasser comme il l'avait fait, il allait entendre parler de la Finlande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Vu sur site moorsport.it

Ca sera surement traduit sur les sites français mais en résumé : 

Vettel n'a pas été entendu par les commissaires (!?!) 

Ils vont prouver que Vettel était sur la même ligne que le tour précédent sans sa sortie de piste, voir plus à gauche ( re ?!?)

Et surtout, que liwiis n'a pas freiné "à mort" puisque qu'il a gagné 1,7 s par rapport à son tour précédent. Ca c'est défendable à mon avis mais bon.

 

Bref, c'est pas clair du tout pour être recevable.

de la politique.

 

https://it.motorsport.com/f1/news/difesa-ferrari-vettel-diventa-testimone-ecco-le-norme-su-cui-si-basa-il-riesame-del-caso/4476599/

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 4 heures, geo27 a dit :

Vu sur site moorsport.it

Ca sera surement traduit sur les sites français mais en résumé : 

Vettel n'a pas été entendu par les commissaires (!?!) 

Ils vont prouver que Vettel était sur la même ligne que le tour précédent sans sa sortie de piste, voir plus à gauche ( re ?!?)

Et surtout, que liwiis n'a pas freiné "à mort" puisque qu'il a gagné 1,7 s par rapport à son tour précédent. Ca c'est défendable à mon avis mais bon.

 

Bref, c'est pas clair du tout pour être recevable.

de la politique.

 

https://it.motorsport.com/f1/news/difesa-ferrari-vettel-diventa-testimone-ecco-le-norme-su-cui-si-basa-il-riesame-del-caso/4476599/

 

En Anglais. pas plus clair...

 

https://www.motorsport.com/f1/news/analysis-vettel-ferrari-penalty-review-canada/4476550/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Pas trop de rapport avec ce fil, mais je ne sais pas trop où poster cette info...

Le dernier "Formula One Technical Analysis" de Giorgio Piola, couvrant les trois saisons 2016, 2017 et 2018 est sorti.

Giorgio Piola arrête cette publication, qui avait commencé en 1994. Ce sera donc la dernière publication de cet excellente série...

 

Modifié par speedy
Typo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Sinon, le torchon brûle entre Kubica et Williams !... :ph34r:

https://f1i.auto-moto.com/infos/pas-content/kubica-accuse-williams-de-favoriser-russell/


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 9 heures, RedDreams a dit :

Sinon, le torchon brûle entre Kubica et Williams !... :ph34r:

https://f1i.auto-moto.com/infos/pas-content/kubica-accuse-williams-de-favoriser-russell/

Oui, la presse en parle ici et là depuis pas mal de temps. A vrai dire, ça ne m'inspire pas grand'chose; je n'ai jamais vraiment cru au "retour" de Kubica, même si je peux comprendre qu'il avait besoin de le faire; mais à partir du moment où il a la plus mauvaise voiture du plateau, et où, en plus, il est confronté à un p'tit jeune qui en veut, il n'a vraiment rien à gagner à cette mascarade. Je ne sais pas bien s'il a réussi à démontrer quelque chose; il s'est prouvé quelque chose à lui-même, quant au reste...

 

Sinon, concernant ceux qui devraient gagner en F1 mais ne gagnent toujours pas, eh ben on se console comme on peut...

 https://www.largus.fr/actualite-automobile/honda-pulverise-le-record-de-la-tondeuse-a-gazon-la-plus-rapide-9830397.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

Kubica est à une minute de tout le monde après 15 tours, il pourrait lui même en tirer les conséquences....

 

Même si Russell est favorisé


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a une heure, speedy a dit :

 

Sinon, concernant ceux qui devraient gagner en F1 mais ne gagnent toujours pas, eh ben on se console comme on peut...

 https://www.largus.fr/actualite-automobile/honda-pulverise-le-record-de-la-tondeuse-a-gazon-la-plus-rapide-9830397.html

ils devraient faire une video d'un record de tonte sur un terrain de foot...

Ca pourrait être être rigolo 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a une heure, Tifosi a dit :

Kubica est à une minute de tout le monde après 15 tours, il pourrait lui même en tirer les conséquences....

 

Même si Russell est favorisé

Comme dit Bruno, c'est une mascarade.

Il se prouve kkchose à lui, et fait du buzz pour ses sponsors. mais c'est complètement inutile.

Il ferait mieux de prendre la place à nando.

Vaut mieux faire premier sur une course de 2 voitures, que dernier en f1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎18‎/‎06‎/‎2019 à 11:39, geo27 a dit :

Vu sur site moorsport.it

Ca sera surement traduit sur les sites français mais en résumé : 

Vettel n'a pas été entendu par les commissaires (!?!) 

Ils vont prouver que Vettel était sur la même ligne que le tour précédent sans sa sortie de piste, voir plus à gauche ( re ?!?)

Et surtout, que liwiis n'a pas freiné "à mort" puisque qu'il a gagné 1,7 s par rapport à son tour précédent. Ca c'est défendable à mon avis mais bon.

 

Bref, c'est pas clair du tout pour être recevable.

de la politique.

 

https://it.motorsport.com/f1/news/difesa-ferrari-vettel-diventa-testimone-ecco-le-norme-su-cui-si-basa-il-riesame-del-caso/4476599/

 

 

L'audition des parties concernées aura lieu demain après-midi à 14h15. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎18‎/‎06‎/‎2019 à 11:39, geo27 a dit :

Vu sur site moorsport.it

Ca sera surement traduit sur les sites français mais en résumé : 

Vettel n'a pas été entendu par les commissaires (!?!) 

Ils vont prouver que Vettel était sur la même ligne que le tour précédent sans sa sortie de piste, voir plus à gauche ( re ?!?)

Et surtout, que liwiis n'a pas freiné "à mort" puisque qu'il a gagné 1,7 s par rapport à son tour précédent. Ca c'est défendable à mon avis mais bon.

 

Bref, c'est pas clair du tout pour être recevable.

de la politique.

 

https://it.motorsport.com/f1/news/difesa-ferrari-vettel-diventa-testimone-ecco-le-norme-su-cui-si-basa-il-riesame-del-caso/4476599/

 

La demande de révision de la décision des stewards au Canada a été REJETTEE: pénalité maintenue, résultat du Grand Prix inchangé.

Ferrari n'a produit aucun élément nouveau de nature à modifier l'appréciation de la situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 17 minutes, speedy a dit :

La demande de révision de la décision des stewards au Canada a été REJETTEE: pénalité maintenue, résultat du Grand Prix inchangé.

Ferrari n'a produit aucun élément nouveau de nature à modifier l'appréciation de la situation.

Je ne me faisais aucune illusion...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 2 minutes, geo27 a dit :

Je ne me faisais aucune illusion...

 

Pour être plus clair, si des fois je me serais mal exprimé:

La FIA n'a pas ré-examiné la réflexion conduite à l'origine par les stewards pour conclure qu'il n'y avait pas lieu de changer d'avis.

La FIA a dit que Ferrari n'apportait aucun élément nouveau qui justifierait un ré-examen de la décision. On n'a même pas commencé à rediscuter.

Circulez, y'a rien à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

A partir de Silverstone, le Fia va interdire le soufflage au lever de pied par les 2 petits échappement rajoutés pour la soupape de décharge.

Je comprends que çà vise surtout Ferrari qui a demandé 2 courses pour se mettre en conformité avec le logiciel moteur.

Bref, çà va pas aider...

 

https://it.motorsport.com/f1/news/direttiva-tecnica-fia-quando-il-motore-e-in-rilascio-non-puo-soffiare-aria-dai-mini-scarichi/4482468/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Les rumeurs sur Gasly et son éventuel remplacement par Kvyat commencent à enfler.

 

Il est vrai que son retard de points (37) sur Verstappen (100) est important mais il démarre dans une structure acquise au batave. Il faudrait peut-être lui laisser un peu de temps pour prendre ses marques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a une heure, Lord Brett a dit :

Les rumeurs sur Gasly et son éventuel remplacement par Kvyat commencent à enfler.

 

Il est vrai que son retard de points (37) sur Verstappen (100) est important mais il démarre dans une structure acquise au batave. Il faudrait peut-être lui laisser un peu de temps pour prendre ses marques...

Ils en ont viré pour moins que ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
Le 14/06/2019 à 23:57, Johann a dit :

 

pareil !

deja fait depuis bien longtemps pour ce qui me concerne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0