0
geo27

Les infos et les potins de la saison 2019-2020

Messages recommandés

camille

il y a le " t'es con ou quoi ? " ( noter le point d'interrogation ) formule lâchée par un familier, un ami qui traduit après une bêtise, une erreur, une bévue le côté éphémère de la connerie. Ceci n'est pas à proprement parler si grave. Dans ce cas nous avons tous fait des conneries à des moments donnés.

Et puis il y a le " quel con ce mec ! " ( voyer le point d'exclamation ) qui traduit le côté permanent et profond de la connerie et c'est grave. Alors pourquoi  la connerie  qui devrait normalement avoir tendance à régresser avec le temps et l'expérience semble ne pas disparaitre chez petit con.

Sa connerie semble dans son cas au contraire s'installer, ne régresse pas,  voire aurait même tendance à augmenter,  ce qui justifie le " quand on est con on est con pour la vie". 

De plus il n'est pas timide et parait fier de ses conneries ce qui me fait penser au" les cons ça osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait"... C'est probablement lié à ses gènes et son éducation et comme on ne peut  lui injecter des neurones on va devoir et supporter et accepter sa connerie...pendant ce temps il fait du mal en l'ignorant , se singularise et crée le vide autour de lui....bref vaut mieux en rire comme on rit des sinistres clowns.

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Pour moi, c'est devenu limpide, malgré un talent certain volant en main, ce garçon est d'une stupidité affligeante!

 

Je crois que dans le paddock tous le monde en est conscient, et qu'à moins d'avoir de loin la meilleure auto du plateau et un équipier "second couteau",  il sera incapable d'avoir le minimum de jugeote pour se battre avec un adversaire qui aurait une auto compétitive avec peut être moins de talent "pur" mais un cerveau qui fonctionne normalement.

En plus, et ce n'est pas la moindre des questions, comment se comporterait il face au stress émanant d'une lutte acharnée?

Des gens très intelligents, perdent toute lucidité quand il sont soumis à une P° trop importante (on l'a très bien vu avec un pilote de la Scuderia récemment):rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Entièrement d'accord avec vous 3...-_-


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 11 heures, dragon1964 a dit :

Pour moi, c'est devenu limpide, malgré un talent certain volant en main, ce garçon est d'une stupidité affligeante!

 

Je crois que dans le paddock tous le monde en est conscient, et qu'à moins d'avoir de loin la meilleure auto du plateau et un équipier "second couteau",  il sera incapable d'avoir le minimum de jugeote pour se battre avec un adversaire qui aurait une auto compétitive avec peut être moins de talent "pur" mais un cerveau qui fonctionne normalement.

En plus, et ce n'est pas la moindre des questions, comment se comporterait il face au stress émanant d'une lutte acharnée?

Des gens très intelligents, perdent toute lucidité quand il sont soumis à une P° trop importante (on l'a très bien vu avec un pilote de la Scuderia récemment):rolleyes:

Sa grosse tête ça doit pénaliser le Cx non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit sur MV.

Je pensais qu'il avait pris du plomb dans la cervelle depuis Monaco 2018 car ses résultats s'amélioraient. Et d'ailleurs, il avait depuis 1 an une réussite croissante.

Cependant, chassez le naturel....

 

Il n'est pas aidé dans son entourage:

- il ne dispose pas d'un Toto Wolff capable de le canaliser, faire réfléchir, le développer. Son environnement chez Red Bull (Marko) au contraire le focalise sur l'agressivité et la transgression des règles

- son manager de père est certainement un peu moins bête que lui, mais il est loin d'avoir l'intelligence d'un Anthony Hamilton ou d'un Willy Weber pour coacher son fils.

- je pense au contraire qu'il aurait besoin d'un co-équipier à sa mesure: cela le forcerait à travailler sur son point faible (l'intelligence en course). Quand il avait Ricciardo, la réussite de ce dernier l'a poussé à e remettre en cause (post-Monaco 2018). Actuellement, il n'a pas besoin de se remettre en cause: il est archi-leader, et son équipe le brosse dans le sens du poil au lieu de le cravacher pour le faire s'améliorer. D'ailleurs, le parallèle avec Hamilton est intéressant: Rosberg l'a obligé à travailler son intelligence de course. Et il est devenu bcp plus complet à partir de 2017 que ce qu'il n'était en 2016. Paradoxalement, je trouve que c'est Rosberg qui l'a aidé à devenir aussi complet et redoutable qu'il ne l'est aujourd'hui.

 

Il n'y a donc rien dans son entourage qui lui permette de travailler son reel point faible. Cela peut potentiellement changer s'il change de contexte (par exemple aller chez Mercedes), mais ils n'en feront jamais un Lauda ou un Prost, ca c'est clair...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a une heure, Mike051 a dit :

Entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit sur MV.

Je pensais qu'il avait pris du plomb dans la cervelle depuis Monaco 2018 car ses résultats s'amélioraient. Et d'ailleurs, il avait depuis 1 an une réussite croissante.

Cependant, chassez le naturel....

 

Il n'est pas aidé dans son entourage:

- il ne dispose pas d'un Toto Wolff capable de le canaliser, faire réfléchir, le développer. Son environnement chez Red Bull (Marko) au contraire le focalise sur l'agressivité et la transgression des règles

- son manager de père est certainement un peu moins bête que lui, mais il est loin d'avoir l'intelligence d'un Anthony Hamilton ou d'un Willy Weber pour coacher son fils.

- je pense au contraire qu'il aurait besoin d'un co-équipier à sa mesure: cela le forcerait à travailler sur son point faible (l'intelligence en course). Quand il avait Ricciardo, la réussite de ce dernier l'a poussé à e remettre en cause (post-Monaco 2018). Actuellement, il n'a pas besoin de se remettre en cause: il est archi-leader, et son équipe le brosse dans le sens du poil au lieu de le cravacher pour le faire s'améliorer. D'ailleurs, le parallèle avec Hamilton est intéressant: Rosberg l'a obligé à travailler son intelligence de course. Et il est devenu bcp plus complet à partir de 2017 que ce qu'il n'était en 2016. Paradoxalement, je trouve que c'est Rosberg qui l'a aidé à devenir aussi complet et redoutable qu'il ne l'est aujourd'hui.

 

Il n'y a donc rien dans son entourage qui lui permette de travailler son reel point faible. Cela peut potentiellement changer s'il change de contexte (par exemple aller chez Mercedes), mais ils n'en feront jamais un Lauda ou un Prost, ca c'est clair...

C'est d'ailleurs très intéressant, finalement. Ce gars que tout le monde voyait comme "le futur de la F1", le nouveau Schumacher/Hamilton/xxxx (mettre le nom que vous voulez ici) ben ça semble beaucoup moins sûr maintenant.

Je pense quand même qu'il y a une part qui provient de sa frustration à n'avoir toujours pas la voiture qui lui permettrait de disputer le titre, et de ne pas voir cette situation s'améliorer au moins à court terme...on lui a tellement dit qu'il allait être le nouveau Senna/Schumacher/Hamilton/etc...qu'il a fini par y croire; et comme ça ne vient pas et qu'il est jeune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Les Pays-Bas vont sans doute déclarer la guerre à l'Italie après ça; ou au moins rappeler leur ambassadeur...

 

https://www.planetf1.com/news/verstappen-angers-italian-press-with-ferrari-comments/

Max Verstappen has annoyed the Italian F1 press contingent, who have told the Red Bull driver to keep his mouth shut or bring evidence of cheating claims to light. Verstappen had a go at Ferrari in the wake of the United States Grand Prix, a race weekend in which the Scuderia lacked pace with Charles Leclerc finishing 45s off the podium. Verstappen believes the Scuderia’s drop-off was because of an FIA’s Technical Directive regarding fuel flow that forced them to stop “cheating”.
He told Ziggo Sport: “That’s what happens when you stop cheating, of course. But yeah, they had a good look at it. So now we have to keep a close eye on it, of course.”

Ferrari, as to be expected, were not impressed with the Dutchman’s comments – and neither was the Italian media.

Simple one: Motor racing is not politics and opinions don’t count,” reported Autosprint. “Only the truth counts and there are specific, credible and quick procedures to ascertain it. In the racing world, if someone believes that a rival is cheating, you can be sure that two seconds later he will make a complaint (to the FIA). But for now, before checking, there is only unsportsmanlike behaviour from Verstappen who said a very serious thing without having or providing any supporting evidence. Perhaps the best thing for a driver would be to keep quiet and keep his foot down, leaving it to others to investigate these alleged delicate matters. In football, an episode of this kind would be punished harshly, with a lot of money and disciplinary consequences. It would be good if in F1 things worked in the same way. If Red Bull has something to say about Ferrari, do it now or hold it forever.

FormulaPassion.it’s
 Mauro Forghieri feels Verstappen’s criticism is a sign of an “unpleasant” personality. “Today I consider Verstappen to be the true prototype of the new Formula 1 World Champion, but also a great champion to dislike, at least for me,” he wrote. “Perhaps he does not know how to relate to others because he is too young. To be unpleasant to rivals is normal, especially when you beat them all, but just being generally unpleasant is exaggerated. When I say that the Red Bull driver is not very intelligent, I refer to his recent statement in which he accuses Ferrari of ‘cheating’. A true champion, a public figure, cannot express himself in that way, he must not allow himself to criticise others like this. Either he has the courage to substantiate his statement, or he should shut up.

Flavio Vanetti from Motorsport.com’s Italian edition, said the Red Bull driver needs to be kept on a “leash”. “In Max we recognise the personality, character, hardness, probably – I would add – even a good dose of cynicism: in this respect he is even more ‘complete’ than Michael Schumacher,” he said. "But now the Flying Dutchman is exaggerating and the impression is that he is a character to be kept on a leash, both as a driver and as an external speaker.”

FormulaPassion’s Alberto Antonini feels Verstappen could learn from Lewis Hamilton’s behaviour. He added “I only note that when Vettel won at Spa in 2018, the current World Champion said that the Ferrari driver had resorted to all his ‘tricks’; which does not necessarily mean an accusation of illegality and is a far cry, apart from language barriers, from the ‘cheating’ used by Verstappen. “Perhaps it is no coincidence that Lewis Hamilton won his first title in the second season in F1 and Max, after five, is still chasing his.

However, it wasn’t only the Dutchman who earned his ire. He added: “Of course in this whole affair we have never heard directly from Toto Wolff and co. A matter of style, some will say; in order not to get their hands dirty, the detractors will reply.”

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

J'aime bien l'idée de tenir le Max en laisse...mais courte la longe la plus courte possible selon moi!:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 3 minutes, camille a dit :

J'aime bien l'idée de tenir le Max en laisse...mais courte la longe la plus courte possible selon moi!:D

Avec un collier à étrangleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 3 minutes, speedy a dit :

Avec un collier à étrangleur...

:lol:

 Comme celui ci mais les picots direct au contact de son cou:lol:

images-1.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 8 minutes, camille a dit :

:lol:

 Comme celui ci mais les picots direct au contact de son cou:lol:

 

Mine de rien, les USA à Austin étaient déjà son 100e Grand Prix! Période pendant laquelle il a gagné sept Grand Prix.

 

Ca illustre encore une fois la différence avec les "anciens":

- Fangio 48 GP courus et 24 victoires

- Stewart 99 GP courus et 27 victoires

- Prost 199 GP courus et 51 victoires.

 

D'accord Max n'a que 22 ans, mais son score de victoires en 100 Grand Prix n'a rien d'exceptionnel...

Ce qui me confirme dans l'idée que la frustration doit jouer un certain rôle dans son attitude. On lui a tellement dit qu'il serait Champoin du Monde qu'il a fini par le croire; mais voilà: il n'a pas l'auto pour, en ce moment.

Alors il tire sur sa laisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

J'espère simplement qu'au Brésil, Ferrari va atomiser les canettes et leur coller 20 kmh/h de plus dans la ligne droite... :rolleyes:

Par la même occasion aussi les mercos, car à mon avis la fuite sur une  éventuelle faille exploitée du règlement vient de là vu qu'ils ont Allison et Sassi qui ont changé de couleur.

 

Quand les mercos ont fait leurs essais de pneus (je sais, je radote), les pressions de pneus en dessous des limites, les roues percées ventilées aéro, ou les canettes leur nez en chewing gum, voir aussi le double fond plat des Brawn...

personne n'a bronché.

 

La F1 est anglaise, faut pas l'oublier.

Tous contre Ferrari

Des jaloux

Ca les ennuient qu'ils touchent plus de pognon qu'eux.

Mais au moment des négos sur leur droit de véto et sur la re-distribution du pognon, çà va plus loin que le simple débit du carburant.

Calomniez, il en reste toujours quelque chose qu'on dit. 

MV s'est juste fait le porte parole des canettes sur sa déclaration. Il est trop con pour avoir deviné çà tout seul et c'est dans les discussions avec son team qu'il ont du en parler. D'ailleurs, personne de chez eux  n'a démenti (sauf un peu le père qui a dit que le fiston à gaffé). Bin8 a menacé Horner d'un procès pour diffamation, mais pas sûr qu'ils le fassent (moi je le ferais...).

 

En gros, ils ont du mal à se persuader qu'un championnat sans Ferrari ou une canette battrait une merco, tout le monde s'en fouterait.

La FIA (et Liberty) aussi ne dit trop rien étrangement sur ce coup là. pourtant c'est eux qui sont censés contrôler.

Mais la F1 sans Ferrari, leur petit business (cirque?) ne vaudrait plus rien. 

Alors leur mettre la pression et les déstabiliser avant de reparler pognon, je pense que c'est voulu.

 

Forza Ferrari

 

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 19 minutes, geo27 a dit :

J'espère simplement qu'au Brésil, Ferrari va atomiser les canettes et leur coller 20 kmh/h de plus dans la ligne droite... :rolleyes:

Par la même occasion aussi les mercos, car à mon avis la fuite sur une  éventuelle faille exploitée du règlement vient de là vu qu'ils ont Allison et Sassi qui ont changé de couleur.

 

Quand les mercos ont fait leurs essais de pneus (je sais, je radote), les pressions de pneus en dessous des limites, les roues percées ventilées aéro, ou les canettes leur nez en chewing gum, voir aussi le double fond plat des Brawn...

personne n'a bronché.

 

La F1 est anglaise, faut pas l'oublier.

Tous contre Ferrari

Des jaloux

Ca les ennuient qu'ils touchent plus de pognon qu'eux.

Mais au moment des négos sur leur droit de véto et sur la re-distribution du pognon, çà va plus loin que le simple débit du carburant.

Calomniez, il en reste toujours quelque chose qu'on dit. 

MV s'est juste fait le porte parole des canettes sur sa déclaration. Il est trop con pour avoir deviné çà tout seul et c'est dans les discussions avec son team qu'il ont du en parler. D'ailleurs, personne de chez eux  n'a démenti (sauf un peu le père qui a dit que le fiston à gaffé). Bin8 a menacé Horner d'un procès pour diffamation, mais pas sûr qu'ils le fassent (moi je le ferais...).

 

En gros, ils ont du mal à se persuader qu'un championnat sans Ferrari ou une canette battrait une merco, tout le monde s'en fouterait.

La FIA (et Liberty) aussi ne dit trop rien étrangement sur ce coup là. pourtant c'est eux qui sont censés contrôler.

Mais la F1 sans Ferrari, leur petit business (cirque?) ne vaudrait plus rien. 

Alors leur mettre la pression et les déstabiliser avant de reparler pognon, je pense que c'est voulu.

 

Forza Ferrari

 

 

 

 

Bien dit Georges ! Et j'espère aussi que la longue remontrée à Interlagos sera l'occasion d'enrhumer les canettes et les gris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 21 minutes, geo27 a dit :

J'espère simplement qu'au Brésil, Ferrari va atomiser les canettes et leur coller 20 kmh/h de plus dans la ligne droite... :rolleyes:

Par la même occasion aussi les mercos, car à mon avis la fuite sur une  éventuelle faille exploitée du règlement vient de là vu qu'ils ont Allison et Sassi qui ont changé de couleur.

 

Quand les mercos ont fait leurs essais de pneus (je sais, je radote), les pressions de pneus en dessous des limites, les roues percées ventilées aéro, ou les canettes leur nez en chewing gum, voir aussi le double fond plat des Brawn...

personne n'a bronché.

 

La F1 est anglaise, faut pas l'oublier.

Tous contre Ferrari

Des jaloux

Ca les ennuient qu'ils touchent plus de pognon qu'eux.

Mais au moment des négos sur leur droit de véto et sur la re-distribution du pognon, çà va plus loin que le simple débit du carburant.

Calomniez, il en reste toujours quelque chose qu'on dit. 

MV s'est juste fait le porte parole des canettes sur sa déclaration. Il est trop con pour avoir deviné çà tout seul et c'est dans les discussions avec son team qu'il ont du en parler. D'ailleurs, personne de chez eux  n'a démenti (sauf un peu le père qui a dit que le fiston à gaffé). Bin8 a menacé Horner d'un procès pour diffamation, mais pas sûr qu'ils le fassent (moi je le ferais...).

 

En gros, ils ont du mal à se persuader qu'un championnat sans Ferrari ou une canette battrait une merco, tout le monde s'en fouterait.

La FIA (et Liberty) aussi ne dit trop rien étrangement sur ce coup là. pourtant c'est eux qui sont censés contrôler.

Mais la F1 sans Ferrari, leur petit business (cirque?) ne vaudrait plus rien. 

Alors leur mettre la pression et les déstabiliser avant de reparler pognon, je pense que c'est voulu.

 

Forza Ferrari

 

Bien sûr que ça vient de l'équipe Red Bull; et ça ne les honore pas d'avoir laisser Max se ridiculiser avec ça: ils auraient été intelligents, ils ne l'auraient pas laissé monter au feu sur ce truc-là. ils doivent bien savoir que c'est un benêt et qu'il allait se tirer une balle dans le pied.

Maintenant, après que Charles ait gagné à Spa et à Monza, Charles ne payera plus jamais une Pizza de sa poche en Italie; Max, lui, peut toujours essayer d'en commander une, après qu'il ait déclaré publiquement que Ferrari trichait: on ne le servira pas.  

 

Anecdote intéressante: dans le dernier numéro (ou l'avant-dernier, je sais plus depuis que j'approche les 60 ans tout va plus vite...) il y a un retour sur le titre de Button en 2009 et l'aventure Brawn; Ross Brawn dit que le rôle du double diffuseur a été très largement exagéré par la presse et que ça n'est pas ça qui rendait la voiture "supérieure", mais qu'ils ont laissé tout le monde s'exciter là-dessus pour qu'ils ne s'intéressent pas de trop près au reste de la voiture...  

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
à l’instant, speedy a dit :

Anecdote intéressante: dans le dernier numéro (ou l'avant-dernier, ............

Numéro de quoi ?

Tain, t'as même oublié dans quel magazine tu l'as lu  .... :viou :lol:

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
à l’instant, geo27 a dit :

Tain, t'as même oublié dans quoi tu l'as lu  .... :viou :lol:

"Motorsport Magazine": la F1 est anglaise, faut lire la presse anglaise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
à l’instant, speedy a dit :

"Motorsport Magazine": la F1 est anglaise, faut lire la presse anglaise...

Moi je lis la ritale.

 

je me méfie des anglais .... :lol:

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 5 minutes, speedy a dit :

...Ross Brawn dit que le rôle du double diffuseur a été très largement exagéré par la presse et que ça n'est pas ça qui rendait la voiture "supérieure", mais qu'ils ont laissé tout le monde s'exciter là-dessus pour qu'ils ne s'intéressent pas de trop près au reste de la voiture...  

"On" dit aussi que ce n'est pas dans le débit d'essence que le power unit des Ferrari a des ressources, mais du coté des watts Duracell

C'est pour çà que Bin8 dit que les canettes n'ont qu'à porter plainte....

un écran de fumée, c'est de bonne guerre.

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 4 minutes, geo27 a dit :

Moi je lis la ritale.

 

je me méfie des anglais .... :lol:

Ah ben y'a plein d'exemple dans l'histoire..."L'Anglais est déjà dans la place? Mais c'est Fachoda!" (Quartier-Maître Quentin, alias Jean Gabin "Un singe en Hiver", 1962, dialogues de Michel Audiard) 

(Hors sujet cf les Anglais, mais du même film et que j'aime bien: "Les gastronomes disent que c'est une maison de passe, et les vicelards que c'est un restaurant chinois")

 

Quoiqu'en ce moment, les pauvres Anglais, avec le Brexit...Ils sont tout chamboulés.

 

J'essaie de lire un peu les deux, la presse italienne comme l'anglaise; "Motorsport Magazine" est un bon compromis pour moi, qui me rappelle un peu "Sport-Auto" de l'époque Crombac/Rosinski/RIves: ça parle de la course sous de nombreux aspects, de "dans le temps" comme d'aujourd'hui.

Leur dernier éditorial (ça je sais que c'est le dernier: je l'ai reçu hier) dit que Ferrari n'a jamais été en aussi bonne position pour la saison qui s'annonce [= 2020] depuis longtemps... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 7 minutes, geo27 a dit :

On dit aussi que ce n'est pas dans le débit d'essence que le power unit des Ferrari a des ressources, mais du coté des watts.

C'est pour çà qu'il parait que Bin8 dit que les canettes n'ont qu'à porter plainte....

un écran de fumée, c'est de bonne guerre.

Oui: ça je l'ai lu. Et a plusieurs endroits très différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 1 minute, speedy a dit :

...

Leur dernier éditorial (ça je sais que c'est le dernier: je l'ai reçu hier) dit que Ferrari n'a jamais été en aussi bonne position pour la saison qui s'annonce [= 2020] depuis longtemps... 

Bon journal que je lis malheureusement pas trop souvent.

 

Sinon, c'est normal de dire que Ferrari est en bonne position.

C'est du buzz positif. Tout le monde en a marre de voir les merco enfiler les titres comme des perles.

 

Par exemple, je lis l'hebdo depuis toujours.

et quand c'est un GP très "sans" pour nous comme Austin, je survole juste les images.

Si en plus, ils font un édito en disant que merco va encore gagner l'année prochaine, ils risquent de perdre des abonnés... 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 4 minutes, geo27 a dit :

Bon journal que je lis malheureusement pas trop souvent.

 

Sinon, c'est normal de dire que Ferrari est en bonne position.

C'est du buzz positif. Tout le monde en a marre de voir les merco enfiler les titres comme des perles.

 

Par exemple, je lis l'hebdo depuis toujours.

et quand c'est un GP très "sans" pour nous comme Austin, je survole juste les images.

Si en plus, ils font un édito en disant que merco va encore gagner l'année prochaine, ils risquent de perdre des abonnés... 

 

J'ai deux sérieuses interrogations à moyen terme: le devenir de Renault et de Honda...comme tu le disais, s'ils s'en vont, restera Ferrari et Mercedes (dans le rôle du Cosworth de dans le temps...); et Mercedes s'implique dans la "Formule E" et ça peut leur offrir une porte de sortie...

La F1 n'est pas en si bonne position que ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 9 minutes, speedy a dit :

 

J'ai deux sérieuses interrogations à moyen terme: le devenir de Renault et de Honda...comme tu le disais, s'ils s'en vont, restera Ferrari et Mercedes (dans le rôle du Cosworth de dans le temps...); et Mercedes s'implique dans la "Formule E" et ça peut leur offrir une porte de sortie...

La F1 n'est pas en si bonne position que ça...

Oui, c'est clair

Et le fait de faire un budget limité uniquement en 2021, alors que l'année prochaine, les riches peuvent dépenser 1 milliard s'ils le veulent pour être bons, çà ne va pas arranger les affaires des pauvres qui vont en chier encore plus.

Encore une belle connerie des législateurs.

JV en parle très justement (parfois, il peut être pertinent)

 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/villeneuve-denonce-l-arrivee-des-budgets-plafonnes-en-f1-dans-ces-conditions,143674.html

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 19 minutes, geo27 a dit :

Oui, c'est clair

Et le fait de faire un budget limité uniquement en 2021, alors que l'année prochaine, les riches peuvent dépenser 1 milliard s'ils le veulent pour être bons, çà ne va pas arranger les affaires des pauvres qui vont en chier encore plus.

Encore une belle connerie des législateurs.

JV en parle très justement (parfois, il peut être pertinent)

 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/villeneuve-denonce-l-arrivee-des-budgets-plafonnes-en-f1-dans-ces-conditions,143674.html

 

Oui: de temps en temps il lui arrive de dire des c...eries, mais à l'occasion il peut se montrer très pertinent. IL a raison sur ce coup-là. Et sur le poids aussi: les voitures sont déjà trop lourdes, ça ne sert à rien de leur ajouter encore 25 kilos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 7 heures, speedy a dit :

 

J'ai deux sérieuses interrogations à moyen terme: le devenir de Renault et de Honda...comme tu le disais, s'ils s'en vont, restera Ferrari et Mercedes (dans le rôle du Cosworth de dans le temps...); et Mercedes s'implique dans la "Formule E" et ça peut leur offrir une porte de sortie...

La F1 n'est pas en si bonne position que ça...

Je verrais bien RBR supplier à Ferrari de leur fournir un moteur pour leur pilote fétiche MV. :D

 

Concernant Renault, ça n’avance pas dans le bon sens. L’audit interne post Ghosn et Bolloré va certainement montrer que la F1 ne sert à rien. De façon générale, un audit sert à justifier les choix des nouveaux dirigeants, et une DAF n’aime pas trop les dépenses de ce type...

 

Il est clair qu’un Renault qui arrêterait, et un Mercedes qui se réorienterait complétement vers la Formula E, et la F1 serait morte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0