0
geo27

Les infos et les potins de la saison 2019-2020

Messages recommandés

speedy
Il y a 9 heures, Mike051 a dit :

Cela arrive mi-octobre, à 15j de la signature des accords pour 2021. Cela ne pourrait pas être une menace déguisée de Ferrari?

Sachant qu’en ce moment, ça remue pas mal aussi sur la prétendue non conformité des moteurs Ferrari...

 

L’un utilise Alfa Romeo, l’autre Auto Bild...

https://f1actu.com/selon-des-propos-rapportes-par-autobild-la-fia-couvre-un-enorme-scandale-autour-du-moteur-de-ferrari/

 

Alfa chez Sauber, cela ressemble avant tout à une opportunité marketing + quelques passerelles (Di Resta, etc...), mais il ne semble pas qu’il y ait un réel partenariat technique (fourniture d’autres éléments que le moteur, genre trains roulants, suspensions, etc...). Donc c’est vrai que cela peut être facilement démontable...

 

"Auto-Bild" est plutôt sérieux en général; l'article cité en lien ne dit pas grand'chose en fait, je m'en vais aller lire l'original et voir les réactions de la presse anglo-saxonne aujourd'hui... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 47 minutes, speedy a dit :

"Auto-Bild" est plutôt sérieux en général; l'article cité en lien ne dit pas grand'chose en fait, je m'en vais aller lire l'original et voir les réactions de la presse anglo-saxonne aujourd'hui... 

Enquête faite, et c'est bizarre: voilà l'article, pour les germanistes:

https://www.autobild.de/artikel/formel-1-ferrari-am-pranger-15783295.html

 

La phrase clé est celle-ci:

"Ferrari betrügt und die FIA weiß es. Sie tut aber nichts, weil es ein Riesenskandal wäre.“ ("Ferrari triche et la FIA le sait. Elle ne fait rien, parce que cela ferait un énorme scandale")

 

Deux choses pour moi:

- la première, c'est que la source de ces propos n'est pas identifiée: c'est "une personne haut placée dans la hiérarchie d'une équipe rivale, on suppose probablement Mercedes ou Red Bull": ben voyons! Très étonnant...

- la deuxième est que l'article de "Autobild" date du 18 octobre, et la presse étrangère (= "non-allemande") n'a commencé à réagir que le 23!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Allez, pour s'amuser un peu: Alonso qui balance à Lewis...

 

https://f1actu.com/hamilton-accuse-dhypocrisie-par-alonso-apres-invite-ses-fans-au-veganisme/

 

Hamilton accusé d’hypocrisie par Alonso après invité ses fans au véganisme.

 Author: Patrick Angler, Rédacteur en Chef  Published Date: 23/10/2019

 

Lewis Hamilton a été blâmé par son ancien coéquipier Fernando Alonso pour son hypocrisie après avoir exhorté les fans à adopter un régime végan.

Le pilote Britannique, âgé de 34 ans, a utilisé ses réseaux sociaux pour parler publiquement de son propre régime végan et des avantages qu’il présente pour l’environnement.

Plus récemment, il a surpris ses fans après avoir révélé dans un message supprimé sur Instagram qu’il voulait « tout abandonner ». Il a également écrit à quel point sa « vie n’avait pas de sens » alors qu’il expliquait en détail la manière dont les problèmes environnementaux l’affectaient.

 

Hamilton a fait l’objet de nombreuses critiques pour avoir dit à d’autres personnes d’adopter des régimes à base de plantes pour aider l’environnement, compte tenu de l’impact négatif sur le monde de son mode de vie consistant à rouler à toute vitesse et à piloter des voitures émettant du carbone.

 

L’ancien pilote de Ferrari, Alonso, s’est associé à la critique en qualifiant son ancien rival d’hypocrite à la suite de la publication controversée sur Instagram. Il a confié à la station de radio espagnole Cope: « Je pense que je garderais mes habitudes alimentaires pour moi-même. Je ne diffuserais jamais un message comme Lewis. Vous ne pouvez pas envoyer de message un jour, et le lendemain, faire l’inverse : nous connaissons tous le style de vie de Lewis et le fait que les pilotes de Formule 1 prennent 200 avions par an. Vous ne pouvez pas dire ‘ne mangez pas de viande’. »

 

Hamilton a suscité des réactions dans le monde entier quand il a posté : « Pourquoi se prendre la tête alors que le monde est un tel désordre et que les gens ne semblent pas s’en soucier. Je vais prendre un moment pour rassembler mes idées. Merci à ceux d’entre vous qui se soucient du monde. »

Il a ajouté plus tard : « Il m’a fallu 32 ans pour comprendre l’impact que j’ai sur le monde et je réfléchis quotidiennement à ce que je peux faire pour jouer un meilleur rôle. Je veux que ma vie ait un sens et honnêtement, jusqu’à présent, ma vie n’avait aucun sens. »

« Je vous exhorte à faire des recherches, à faire preuve de la compassion que je sais que vous avez en vous pour reconnaître ce à quoi vous contribuez à cause de ce que vous mangez, ce qui permet à l’industrie de la viande et du lait de prospérer et donc, la déforestation, la cruauté envers les animaux, nos mers et le déclin climatique. Devenez végétalien, c’est la seule façon de vraiment sauver notre planète aujourd’hui. Ça peut se faire si vite, tout ce que vous avez à faire, c’est d’y mettre du votre. »

 

Malgré des problèmes personnels évidents, Hamilton a plus tard assuré à ses fans qu’il « n’avait pas abandonné » et qu’il se battait toujours. Sur le plan professionnel, la star britannique n’a jamais été aussi performante puisqu’il est sur le point de remporter son sixième titre de F1 après une saison exceptionnelle sur la piste, tandis que son équipe Mercedes a remporté le championnat des constructeurs lors du GP du Japon du week-end dernier. Hamilton a également fait sa part pour l’environnement en vendant son jet privé rouge de plus de 30 millions de dollars plus tôt cette année.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 5 minutes, speedy a dit :

...« Il m’a fallu 32 ans pour comprendre l’impact que j’ai sur le monde et je réfléchis quotidiennement à ce que je peux faire pour jouer un meilleur rôle. Je veux que ma vie ait un sens et honnêtement, jusqu’à présent, ma vie n’avait aucun sens. »

... 

Il n'a qu'à laisser Ferrari gagner si sa vie n'a aucun sens... :ph34r:

 

Sur le plan F1, c'est un des meilleurs de l'histoire.

Et il devenir N°1 au niveau des stats, c'est presque sûr.

par contre pour le reste, il ferait mieux de s'abstenir de faire l’influenceur...

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 12 minutes, geo27 a dit :

Il n'a qu'à laisser Ferrari gagner si sa vie n'a aucun sens... :ph34r:

 

Sur le plan F1, c'est un des meilleurs de l'histoire.

Et il devenir N°1 au niveau des stats, c'est presque sûr.

par contre pour le reste, il ferait mieux de s'abstenir de faire l’influenceur...

Et c'est pas nouveau; quand on parcourt sa carrière, il en a dit des bêtises, dans sa vie, Lewis.

Bon, après, il dit qu'il veut "tout abandonner": qui sait, après le sixième titre, en fin d'année, s'il ne va pas nous faire son Nico Rosberg...:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wireliner
il y a 51 minutes, geo27 a dit :

Sur le plan F1, c'est un des meilleurs de l'histoire.

Et il devenir N°1 au niveau des stats, c'est presque sûr.

Pour les stats ça ne veut plus dire grand chose si l'on considère le nombre de GP actuels / passés ainsi que la "quasi absence" de rival à Mercedes pendant quelques périodes. 

Cela n'enlève rien à son talent de pilote bien évidemment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 3 minutes, wireliner a dit :

Pour les stats ça ne veut plus dire grand chose si l'on considère le nombre de GP actuels / passés ainsi que la "quasi absence" de rival à Mercedes pendant quelques périodes. 

Cela n'enlève rien à son talent de pilote bien évidemment...

 

Sans oublier le facteur risque car si la F1 reste dangereuse, elle n'est plus sauf exception un sport ou les pilotes ont une forte probabilité de mourir en course ou de voir leur intégrité physique fortement atteinte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 6 minutes, speedy a dit :

Engagement de Fernando Alonso pour le "Dakar" (= en Arabie Saoudite...) 2020 confirmé:

 

https://www.motorsportmagazine.com/news/rally/fernando-alonso-confirms-2020-dakar-rally-entry-toyota

Après il fera le trophée Andros....:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 17 minutes, geo27 a dit :

Après il fera le trophée Andros....:ph34r:

Dur mais juste...et pendant ce temps là, Kimi, qui a deux ans de plus, vient de fêter ses 40 ans, et il est toujours en F1...

(La carrière de Fernando me laissera toujours un goût d'inachevé; et à lui aussi je pense...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le 24/10/2019 à 16:22, geo27 a dit :

Après il fera le trophée Andros....:ph34r:

Interview de Fernando dans "Motorsport Magazine" dans laquelle il déclare que si le nouveau règlement en 2021 donne des courses plus serrées avec une hiérarchie moins injuste entre les écuries, alors il envisagera avec attention un éventuel retour en F1...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Chez Haas ?... :ph34r:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Les réflexions de Vettel sur la situation actuelle et sur son avenir en F1 et chez Ferrari... 

https://fr.motorsport.com/f1/news/vettel-avenir-retraite-ferrari-reglement-2021/4589408/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-F1&utm_term=News&utm_content=fr

Citation

Pour le quadruple Champion du monde, il est compliqué d'être optimiste concernant cette révolution mais il juge important que ce tournant soit réussi. "J'espère que tout ce qui va arriver sera bon pour la discipline. Parce que quelque chose doit se passer. Tout le monde dépense beaucoup d'argent pour essayer de trouver un petit peu de performance. D'une certaine manière, il faut une simplification."

"La frontière est toujours mince entre conserver l'ADN de la Formule 1 et essayer de rassembler tout le monde. On ne veut pas les mêmes voitures pour tous avec les mêmes moteurs, car ça ne serait plus de la Formule 1. Mais quelque chose doit se passer, sinon je pense qu'il sera très difficile de maîtriser l'avenir et les défis futurs des sports mécaniques."

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

En espérant que Brawn a vu juste !... 

https://fr.motorsport.com/f1/news/brawn-mexique-preuve-urgence-changement-reglement/4588901/

Citation

"Combien d'opportunités avons-nous perdu de voir des batailles en piste ? Il n'y en a pas eu beaucoup les dimanches, en dépit des caractéristiques des pistes et des troisièmes zones de DRS ajoutées. Si même ces attributs ne produisent pas des luttes plus serrées, il est temps que nous réagissions. Il ne s'agit pas de changer pour changer, nous avons fait beaucoup d'efforts pour développer ce nouveau règlement dans l'intérêt à long terme de notre sport."

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
à l’instant, RedDreams a dit :

Ben les Ferrari partant 1 et 2 qui finissent 2 et 4 sans avoir vu aucun dépassement en piste, moi çà me fait toujours mal.

 

Le problème majeur vient des pneus et de l'aéro.

ils sont tous d'accord la dessus.

mais personne ne veut rien changer.

Ce we en principe la signature (ou pas) du règlement 2021.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 21 minutes, geo27 a dit :

Ben les Ferrari partant 1 et 2 qui finissent 2 et 4 sans avoir vu aucun dépassement en piste, moi çà me fait toujours mal.

 

Le problème majeur vient des pneus et de l'aéro.

ils sont tous d'accord la dessus.

mais personne ne veut rien changer.

Ce we en principe la signature (ou pas) du règlement 2021.

C'est compliqué...

parce que si effectivement on a vu 6 championnats de suite pour Mercedes depuis le changement de règlement de 2014, et qu'on en a tous un peu marre maintenant....

il ne faut tout de même pas oublier que Vettel en avait gagné quatre de suite en 2010, 2011, 2012 et 2013 (même si je sais que 2010 et 2012 ont été disputés et que le résultat aurait pu être différent); et la Scuderia en avait gagné cinq de 2000 à 2004.

Donc les périodes de domination longue d'une seule écurie ne sont pas chose nouvelle, et probablement pas due uniquement au règlement de 2014.

 

Alors, comme souvent, on attend beaucoup d'un changement de règlement...mais en fait, c'est les équipes avec les plus gros budgets qui s'en sortent toujours le mieux.   

Du coup: on va changer de règlement pour 2021, alors que - peut-être et je l'espère - Ferrari se sera bien rapproché de Mercedes en 2020...

Le risque est que Mercedes ayant un des budgets les plus importants, elle redevienne l'équipe à battre en 2021!

 

Et je ne crois pas une seule seconde que le changement de règlement permettra aux équipes de milieu de plateau de se rapprocher.

J'espère que le règlement 2021 va rebattre un peu les cartes...mais je n'y crois pas beaucoup, en fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
à l’instant, speedy a dit :

 

Et je ne crois pas une seule seconde que le changement de règlement permettra aux équipes de milieu de plateau de se rapprocher.

J'espère que le règlement 2021 va rebattre un peu les cartes...mais je n'y crois pas beaucoup, en fait...

A part l'histoire de Brawn GP en 2009, on ne peux pas dire que l'histoire récente de la F1 à permis à un petit ne serait-ce que de gagner un seul GP.

Me souviens que de l'exploit de Vettel avec la STR à Monza en 2008.

et depuis depuis 2014, c'est encore pire que tout.

 

Il faudrait presque une formule monotype pour que çà redevienne un championnat pilote.

mais çà n'arrivera jamais.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 29 minutes, geo27 a dit :

A part l'histoire de Brawn GP en 2009, on ne peux pas dire que l'histoire récente de la F1 à permis à un petit ne serait-ce que de gagner un seul GP.

Me souviens que de l'exploit de Vettel avec la STR à Monza en 2008.

et depuis depuis 2014, c'est encore pire que tout.

 

Il faudrait presque une formule monotype pour que çà redevienne un championnat pilote.

mais çà n'arrivera jamais.

 

 

 

tu oublies Panis, Georges ! Ok, c'est plus très très récent, mais c'est pas préhistorique non plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a une heure, geo27 a dit :

A part l'histoire de Brawn GP en 2009, on ne peux pas dire que l'histoire récente de la F1 à permis à un petit ne serait-ce que de gagner un seul GP.

Me souviens que de l'exploit de Vettel avec la STR à Monza en 2008.

et depuis depuis 2014, c'est encore pire que tout.

 

Il faudrait presque une formule monotype pour que çà redevienne un championnat pilote.

mais çà n'arrivera jamais.

 

 

@geo27 Il faudrait presque une formule monotype pour que çà redevienne un championnat pilote.

mais çà n'arrivera jamais.

 

Et encore pas sur avec les consignes entre pilotes d ela même équipe!..........


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 41 minutes, Johann a dit :

 

tu oublies Panis, Georges ! Ok, c'est plus très très récent, mais c'est pas préhistorique non plus 

Oui, je ne suis pas remonté aussi loin et resté dans les années 2000

 

Je m'en souviens par contre très bien : j'avais gagné un voyage VIP à Estoril avec les concours de pronos Shell grâce à lui. ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 6 minutes, LINO27 a dit :

Et encore pas sur avec les consignes entre pilotes d ela même équipe!..........

Oui

mais ce serait la seule possibilité de voir les pilotes se battre en eux.

Ce qui prouve bien aussi l’hypocrisie de ce championnat de pilotes.

c'est un truc à 95% de constructeurs. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 3 heures, Johann a dit :

 

tu oublies Panis, Georges ! Ok, c'est plus très très récent, mais c'est pas préhistorique non plus 

Ben...c'était quand même il y a 23 ans! Pour un jeune aujourd'hui, 23 ans en arrière, c'est pas loin d'être préhistorique quand même...

Je veux dire: je me souviens de l'année où Piquet a piqué (facile...) le titre à Prost en 1983: j'avais précisément 23 ans! Cette année-là tu m'aurais parlé du premier titre de Jack Brabham en 1959 poussant sa Cooper-climax, 23 ans avant, ça m'aurait semblé loin, loin, loin, loin, loin, loin, loin .....

Mais loin...mais loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0