0
geo27

Les infos et les potins de la saison 2019-2020

Messages recommandés

camille

Ferrari a publié la rencontre entre entre Vettel et son boss. En effet  j'ai lu que S.Vettel s'est rendu avant hier à Maranello et a rencontré M.Binotto. Ils on discuté. De quoi? on peut l'imaginer vu le désastre de l'écurie à Sotchi. A l'issue de l'entretien Vettel a déclaré que la rencontre a été  " positive et constructive " puis a rendu visite aux ingénieurs avant d'aller sur le simulateur pour une séance d'évaluation de la SF90. Pourquoi une telle annonce? Habituellement jamais une écurie ne fait de publication sur les séances d'entraînement de leurs pilotes. Que nous cache cette rencontre ? Qui l'a demandé ? Prouverait-elle qu'il y a un problème sérieux au niveau des pilotes au sein de la Scuderia ?

Je pense que nous n'avons pas fini de voir la discorde entre les 2 pilotes grandir tant que Ferrari ne donnera pas une consigne claire sinon pour la faire disparaitre au moins pour l'atténuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 18 minutes, camille a dit :

Ferrari a publié la rencontre entre entre Vettel et son boss. En effet  j'ai lu que S.Vettel s'est rendu avant hier à Maranello et a rencontré M.Binotto. Ils on discuté. De quoi? on peut l'imaginer vu le désastre de l'écurie à Sotchi. A l'issue de l'entretien Vettel a déclaré que la rencontre a été  " positive et constructive " puis a rendu visite aux ingénieurs avant d'aller sur le simulateur pour une séance d'évaluation de la SF90. Pourquoi une telle annonce? Habituellement jamais une écurie ne fait de publication sur les séances d'entraînement de leurs pilotes. Que nous cache cette rencontre ? Qui l'a demandé ? Prouverait-elle qu'il y a un problème sérieux au niveau des pilotes au sein de la Scuderia ?

Je pense que nous n'avons pas fini de voir la discorde entre les 2 pilotes grandir tant que Ferrari ne donnera pas une consigne claire sinon pour la faire disparaitre au moins pour l'atténuer.

 

Je crois qu'il vaut mieux ne pas trop chercher à en déduire quoique ce soit. "Que sera, sera": on verra bien. C'est fait exprès pour faire gamberger les tifosi, c'est tout.

Le vrai sujet, de mon point de vue, c'est que l'équipe ait une auto compétitive en 2020...et dès le début de la saison. C'est crucial. Mais ça, pas moyen évidemment d'en avoir la moindre idée avant les trois-quatre premiers G.P de 2020.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 19 heures, speedy a dit :

https://www.motorsportmagazine.com/news/f1/new-spanish-f1-team-set-join-grid-2021

 

Il semblerait qu'une nouvelle écurie rejoigne la F1 en 2012, un projet espagnol autour de Campos...

J'avais lu aussi

 

et c'est démenti aussitôt

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-f1-repond-qu-elle-n-a-aucune-discussion-serieuse-avec-de-nouvelles-equipes,142502.html

 

 

C''est pas facile pour une nouvelle équipe de rentrer dans ce cirque....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 37 minutes, camille a dit :

Ferrari a publié la rencontre entre entre Vettel et son boss. En effet  j'ai lu que S.Vettel s'est rendu avant hier à Maranello et a rencontré M.Binotto. Ils on discuté. De quoi? on peut l'imaginer vu le désastre de l'écurie à Sotchi. A l'issue de l'entretien Vettel a déclaré que la rencontre a été  " positive et constructive " puis a rendu visite aux ingénieurs avant d'aller sur le simulateur pour une séance d'évaluation de la SF90. Pourquoi une telle annonce? Habituellement jamais une écurie ne fait de publication sur les séances d'entraînement de leurs pilotes. Que nous cache cette rencontre ? Qui l'a demandé ? Prouverait-elle qu'il y a un problème sérieux au niveau des pilotes au sein de la Scuderia ?

Je pense que nous n'avons pas fini de voir la discorde entre les 2 pilotes grandir tant que Ferrari ne donnera pas une consigne claire sinon pour la faire disparaitre au moins pour l'atténuer.

C'était lundi

après une journée de karting

https://www.tkart.it/redazione/esclusivo-sebastian-vettel-fa-una-full-immersion-di-kart-con-tony-kart/

 

Il a été ensuite à Maranello préparer le GP du japon dans le simulateur.

C'était prévu

et il en a profité pour discuter avec bin8

après, on le mets dans l'ordre qu'on veut pour fait des titres d'articles et du buzz.

 

 

Vettel va rouler aussi le 7 et 8 à Montmelo pour les tests des Pirelli 2020.

S'il n'était pas motivé, c'est pas lui qui irait rouler.

 

Je ne pense toujours pas que c'est le problème n°1 les pilotes.

la voiture va bien.

il faut espérer que çà continue cette fin de saison et surtout l'année prochaine.

et pour éviter les polémiques, ils n'ont qu'à couper la radio.

Il n'y a pas eu de crash ou de coups de roues.

juste du bordel sur les ondes...

 

 

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

juste un bordel sur les ondes....   bien résumé....

 

quelle chiotte, dire qu'on a quasiment toutes les cartes en main..


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 3 heures, geo27 a dit :

C'était lundi

après une journée de karting

https://www.tkart.it/redazione/esclusivo-sebastian-vettel-fa-una-full-immersion-di-kart-con-tony-kart/

 

Il a été ensuite à Maranello préparer le GP du japon dans le simulateur.

C'était prévu

et il en a profité pour discuter avec bin8

après, on le mets dans l'ordre qu'on veut pour fait des titres d'articles et du buzz.

 

 

Vettel va rouler aussi le 7 et 8 à Montmelo pour les tests des Pirelli 2020.

S'il n'était pas motivé, c'est pas lui qui irait rouler.

 

Je ne pense toujours pas que c'est le problème n°1 les pilotes.

la voiture va bien.

il faut espérer que çà continue cette fin de saison et surtout l'année prochaine.

et pour éviter les polémiques, ils n'ont qu'à couper la radio.

Il n'y a pas eu de crash ou de coups de roues.

juste du bordel sur les ondes...  

 

https://www.motorsportmagazine.com/opinion/f1/mph-vettel-fightback-ferrari?utm_campaign=1133702_Subscribers - 041019 - Weekly web recap&utm_medium=email&utm_source=emailCampaign&dm_i=4DIP,OARQ,1LYJXI,2V9KX,1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
camille
Il y a 6 heures, geo27 a dit :

Non lunedì era il Kart, ma martedì era Maranello e l'intervista con Bin8.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a une heure, camille a dit :

Non lunedì era il Kart, ma martedì era Maranello e l'intervista con Bin8.;)

Ho letto male...

 

1- 0 per te ;)

 

https://www.google.com/amp/s/it.motorsport.com/f1/news/vettel-si-chiarisce-con-binotto-prima-di-andare-al-simulatore/4551165/amp/

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

https://f1i.auto-moto.com/magazine/ferrari-plus-rapide-seulement-grace-a-son-moteur/

 

Une analyse assez intéressante sur les évolutions de la Ferrari versus celles de la Mercedes.

On y apprend notamment que les évolutions aéro apportées par Mercedes en Allemagne n’auraient pas apportées le gain attendu et que du coup Mercedes est un peu embêtée car ils ont entre temps stoppé le développement de l’auto. Bon...vu leur avance au championnat, pas sur que ce soit réellement un problème...

Mais du coup on voit bien qu’il y a 2 choix différents: Ferrari continue à développer son châssis en cours (Binotto a confirmé que l’auto de 2020 serait une évolution de celle de cette année), là où Mercedes semble vouloir plus de rupture pour l’annee prochaine (étonnant sachant que c’est la dernière année du règlement en cours).

 

Une remarque, en aparté: et si 2020 était la dernière année de Mercedes (ce qui pourrait expliquer la bascule sur l’auto de 2020 pour mettre le paquet sur cette dernière année)? On sait que le nouveau CEO de Daimler préfère la Formule Ampère à la F1, que Toto a du coup du mal avec son boss, et par ailleurs qu’a la surprise générale Mercedes a signé McLaren pour la fourniture de moteurs à partir de 2021: ça ressemble à ce qu’ils ont mis en place de 1994 à 2009, à savoir une équipe semi-usine? D’ailleurs, un article sur F1i expliquait le divorce à l’amiable entre Renault et McLaren, et si la partie Renault était très bien argumentée et la volonté de ce dernier était clairement affichée, on sent qu’il n’y avait pas une grosse motivation de McLaren à développer ce partenariat ni de forts arguments pour justifier sa fin. Perso ça m’a donné l’impression que McLaren n’etait pas en mesure d’expliquer sa position (et pour cause: ils ne peuvent pas dire qu’ils retournent chez Mercedes car Mercedes va arrêter son écurie d’usine...). Ça pourrait aussi expliquer la réorientation de Ocon chez Renault plutôt que de le garder chez Mercedes, tout autant que la prolongation de Bottas pour un an de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a une heure, Mike051 a dit :

https://f1i.auto-moto.com/magazine/ferrari-plus-rapide-seulement-grace-a-son-moteur/

 

Une analyse assez intéressante sur les évolutions de la Ferrari versus celles de la Mercedes.

On y apprend notamment que les évolutions aéro apportées par Mercedes en Allemagne n’auraient pas apportées le gain attendu et que du coup Mercedes est un peu embêtée car ils ont entre temps stoppé le développement de l’auto. Bon...vu leur avance au championnat, pas sur que ce soit réellement un problème...

Mais du coup on voit bien qu’il y a 2 choix différents: Ferrari continue à développer son châssis en cours (Binotto a confirmé que l’auto de 2020 serait une évolution de celle de cette année), là où Mercedes semble vouloir plus de rupture pour l’annee prochaine (étonnant sachant que c’est la dernière année du règlement en cours).

 

Une remarque, en aparté: et si 2020 était la dernière année de Mercedes (ce qui pourrait expliquer la bascule sur l’auto de 2020 pour mettre le paquet sur cette dernière année)? On sait que le nouveau CEO de Daimler préfère la Formule Ampère à la F1, que Toto a du coup du mal avec son boss, et par ailleurs qu’a la surprise générale Mercedes a signé McLaren pour la fourniture de moteurs à partir de 2021: ça ressemble à ce qu’ils ont mis en place de 1994 à 2009, à savoir une équipe semi-usine? D’ailleurs, un article sur F1i expliquait le divorce à l’amiable entre Renault et McLaren, et si la partie Renault était très bien argumentée et la volonté de ce dernier était clairement affichée, on sent qu’il n’y avait pas une grosse motivation de McLaren à développer ce partenariat ni de forts arguments pour justifier sa fin. Perso ça m’a donné l’impression que McLaren n’etait pas en mesure d’expliquer sa position (et pour cause: ils ne peuvent pas dire qu’ils retournent chez Mercedes car Mercedes va arrêter son écurie d’usine...). Ça pourrait aussi expliquer la réorientation de Ocon chez Renault plutôt que de le garder chez Mercedes, tout autant que la prolongation de Bottas pour un an de plus.

 

L'éventualité d'un retrait de l'écurie "Constructeur Mercedes usine" pour revenir à un rôle de fournisseur de moteurs seulement est en effet souvent évoquée par les-zuns-et-les-zautres depuis l'annonce de la fourniture de moteurs à McLaren. Mercedes jure que non, mais j'ai déjà écrit ici pour citer les nombreux articles de presse en Allemagne qui disent que les retours en termes d'image de leur domination en F1 sont de plus en plus faibles car la F1 intéresse moins de monde qu'il y a 10 ans, que le contexte actuel est moins favorable "à la bagnole" et que, comme ils écrasent le championnat depuis six ans, tout le monde s'en fiche...

A suivre; peut-être vont-ils rejoindre Porsche en formule électrique, ça doit être mieux pour l'image.

La fourniture de moteurs à quelques écuries de F1 ne mobilisera de toute façon personne en Allemagne, c'est l'ancienne usine Illmor de Brixworth.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 14 heures, Nicolas21 a dit :

 

Ben quand tu sais que durant les six dernières saisons (2014, 2015, 2016, 2017, 2018 et 2019) depuis la nouvelle formule seules trois marques (pas besoin de dire lesquelles...) et huit pilotes (Messieurs Hamilton, Rosberg, Bottas, RIcciardo, Verstappen, Vettel, Räikkönen et Leclerc) ont gagné des courses, et deux seulement un Championnat (Hamilton quatre et bientôt cinq / Rosberg un) tu comprends que l'on recherche désespérément des idées pour mettre un peu de suspens et de piment dans la F1...

 

A part ce genre d'idée, je ne vois guère que le 40è anniversaire de Kimi Räkkönen jeudi pour "mettre un peu de piment" dans la F1 actuelle.

 

Encore que cette saison 2019 ne soit pas la plus ennuyeuse sur la piste.   

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 32 minutes, STF#00 a dit :

https://f1actu.com/la-sf90-de-ferrari-est-elle-illegale-la-fia-interpelle-pour-enqueter-sur-son-moteur/

 

L'attitude de Red Bull face Ferrari et de Verstappen face à Leclerc me fait penser à celle sales gosses qui vont chouiner dans les jupons de la maîtresse...

mais non voyons ce n'est pas son genre...tellement pas qu'on a décidé de le nommer  tête à claques ou ptit con, au choix;:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Outre la "demande de clarification" auprès de la FIA sur le moteur Ferrari, une plainte officielle a été déposée par Racing Point / Force India contre un système de répartition automatique de freinage de Renault:

 

https://www.motorsportmagazine.com/opinion/f1/mph-rivals-ask-if-ferrari-engine-legal-fia-launches-renault-investigation?utm_campaign=1152006_Subscribers - 181019 - Weekly web recap&utm_medium=email&utm_source=emailCampaign&dm_i=4DIP,OOW6,1LYJXI,2X4ZC,1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Le truc de Renault semble fondé car venant d'une fuite d"infos de l"intérieur. 

Pour Ferrari, toujours les mêmes que ça dérange et qui pleurnichent.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

http://www.gptoday.com/full_story/view/698691/Alfa_Romeo_on_their_way_out_of_F1/

 

Alfa-Roméo pourrait quitter la F1 fin 2020...

Je ne sais pas bien ce que vaut cette info; d'un côté, si c'est parce que les ventes d'Alfa-Roméo ne se portent pas très bien, ben ça fait tout de même quelques années que ça dure; de l'autre, ça vient de Joe Saward qui est un journaliste sérieux (c'est lui qui avait eu en premier le scoop du retour de McLaren au moteur Mercedes...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 2 heures, speedy a dit :

http://www.gptoday.com/full_story/view/698691/Alfa_Romeo_on_their_way_out_of_F1/

 

Alfa-Roméo pourrait quitter la F1 fin 2020...

Je ne sais pas bien ce que vaut cette info; d'un côté, si c'est parce que les ventes d'Alfa-Roméo ne se portent pas très bien, ben ça fait tout de même quelques années que ça dure; de l'autre, ça vient de Joe Saward qui est un journaliste sérieux (c'est lui qui avait eu en premier le scoop du retour de McLaren au moteur Mercedes...)

oui, j'ai lu çà

Alfa Romeo, le retour, c'était une idée du pullover.  

Il voulait en faire une concurrence interne à Ferrari

Depuis sa mort, il semble que l'idée c'est un retour à "on ne touche pas à Dieu".

 

En plus, les ventes vont mal (il se vends plus de Lancia... vi vi..) https://www.caradisiac.com/lancia-a-vendu-plus-d-autos-en-europe-qu-alfa-romeo-en-2019-177731.htm

Et tu as surement vu que çà discute aussi en coulisse avec Honda (Ferrari n'est qu'un fournisseur de moteur, et Alfa un sponsor titre.)

Bref, je sens cette info de Joe Saward très fondée....

 

Il ne restera peut être bientôt plus que Alpha... Tauri.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 33 minutes, geo27 a dit :

oui, j'ai lu çà

Alfa Romeo, le retour, c'était une idée du pullover.  

Il voulait en faire une concurrence interne à Ferrari

Depuis sa mort, il semble que l'idée c'est un retour à "on ne touche pas à Dieu".

 

En plus, les ventes vont mal (il se vends plus de Lancia... vi vi..) https://www.caradisiac.com/lancia-a-vendu-plus-d-autos-en-europe-qu-alfa-romeo-en-2019-177731.htm

Et tu as surement vu que çà discute aussi en coulisse avec Honda (Ferrari n'est qu'un fournisseur de moteur, et Alfa un sponsor titre.)

Bref, je sens cette info de Joe Saward très fondée....

 

Il ne restera peut être bientôt plus que Alpha... Tauri.

Oui, j'ai vu qu'ils réfléchissaient à Honda...

Joe Saward est en général un journaliste sérieux, qui ne lâche pas des rumeurs en l'air...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Cela arrive mi-octobre, à 15j de la signature des accords pour 2021. Cela ne pourrait pas être une menace déguisée de Ferrari?

Sachant qu’en ce moment, ça remue pas mal aussi sur la prétendue non conformité des moteurs Ferrari...

 

L’un utilise Alfa Romeo, l’autre Auto Bild...

https://f1actu.com/selon-des-propos-rapportes-par-autobild-la-fia-couvre-un-enorme-scandale-autour-du-moteur-de-ferrari/

 

Alfa chez Sauber, cela ressemble avant tout à une opportunité marketing + quelques passerelles (Di Resta, etc...), mais il ne semble pas qu’il y ait un réel partenariat technique (fourniture d’autres éléments que le moteur, genre trains roulants, suspensions, etc...). Donc c’est vrai que cela peut être facilement démontable...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0