0
geo27

Les infos et les potins de la saison 2019-2020

Messages recommandés

speedy
il y a une heure, dragon1964 a dit :

 

Trop drôle, alors pour le coup, pourquoi pas Sir Stirling Moss :D

Parce que Stirling Moss ne se satisferait pas d'être "Numéro 2". Kimi l'a accepté, il l'a très bien assumé, et pour un salaire six fois inférieur à celui de Vettel, les sommes économisées pouvant être utilisées par l'écurie pour autre chose. Kimi serait un parfait équipier pour Charles, et si j'en crois ce que je lis venant de source sérieuses, lui n'aurait jamais laissé passer le problème de train avant qui handicape beaucoup l'auto...depuis qu'il n'est plus là. Avec la Sauber-Alfa-roméo, il fait d'ailleurs aussi bien que Leclerc avec cette même auto l'an passé...CQFD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

Comme il ne supporte plus cette pression, je pense qu'il fera d'autres conneries, et donc...


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 12 heures, speedy a dit :

Parce que Stirling Moss ne se satisferait pas d'être "Numéro 2". Kimi l'a accepté, il l'a très bien assumé, et pour un salaire six fois inférieur à celui de Vettel, les sommes économisées pouvant être utilisées par l'écurie pour autre chose. Kimi serait un parfait équipier pour Charles, et si j'en crois ce que je lis venant de source sérieuses, lui n'aurait jamais laissé passer le problème de train avant qui handicape beaucoup l'auto...depuis qu'il n'est plus là. Avec la Sauber-Alfa-roméo, il fait d'ailleurs aussi bien que Leclerc avec cette même auto l'an passé...CQFD.

 

Kimi était déjà en pré retraite quand il était chez Ferrari avec de trop nombreuses erreurs et de piètres résultats conséquence d'une absence réelle de motivation (il n'avait pas la niaque nécessaire, l'esprit de "tueur" que doit avoir tous sportifs de très haut niveau).

 

Il a commis lui aussi pas mal de fautes surtout en qualif ne permettant pas d'être un n°2 fiable. Quand Vettel était dans les choux, et avec la voiture  performante de l'an dernier, on ne peut pas dire qu'il ai brillé, qu'il ai bluffé tout le monde!!!???

Ce dernier GP à Monza, deux grosses erreurs au même endroit!

 

Il a été bon, mais aujourd'hui et depuis quelques temps (années), ce n'est plus le cas.

Il a quelques fulgurances mais trop rarement, et la question de sa réelle motivation, celle qui demande des efforts se pose réellement.

Quant a sa plus value  technique, il ne me semble pas (voir ce qu'en disait @henri66quand il bossait avec lui chez Ferrari), que ce soit son vrai point fort bien qu'avec plus de 300 GP on puisse naturellement avoir une expérience de ce coté.. 

Par ailleurs, comme en toute chose, ce n'est pas en payant un salaire bas, que l'on fait des économies quand on a pas un pilote au niveau et que l'on veut gagner des titres (pilotes et constructeurs).

 

Enfin dire " il fait d'ailleurs aussi bien que Leclerc avec cette même auto l'an passé" dans un raisonnement par l'absurde pour faire croire qu'il serait au même niveau que Leclerc  est plutôt comique quand on voit la façon dont Vettel l'a dominé et la façon dont se même Vettel est bousculé (pour le moins) par Leclerc....

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

pas mieux..


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

 

Kimi était déjà en pré retraite quand il était chez Ferrari avec de trop nombreuses erreurs et de piètres résultats conséquence d'une absence réelle de motivation (il n'avait pas la niaque nécessaire, l'esprit de "tueur" que doit avoir tous sportifs de très haut niveau).

 

Il a commis lui aussi pas mal de fautes surtout en qualif ne permettant pas d'être un n°2 fiable. Quand Vettel était dans les choux, et avec la voiture  performante de l'an dernier, on ne peut pas dire qu'il ai brillé, qu'il ai bluffé tout le monde!!!???

Ce dernier GP à Monza, deux grosses erreurs au même endroit!

 

Il a été bon, mais aujourd'hui et depuis quelques temps (années), ce n'est plus le cas.

Il a quelques fulgurances mais trop rarement, et la question de sa réelle motivation, celle qui demande des efforts se pose réellement.

Quant a sa plus value  technique, il ne me semble pas (voir ce qu'en disait @henri66quand il bossait avec lui chez Ferrari), que ce soit son vrai point fort bien qu'avec plus de 300 GP on puisse naturellement avoir une expérience de ce coté.. 

Par ailleurs, comme en toute chose, ce n'est pas en payant un salaire bas, que l'on fait des économies quand on a pas un pilote au niveau et que l'on veut gagner des titres (pilotes et constructeurs).

 

Enfin dire " il fait d'ailleurs aussi bien que Leclerc avec cette même auto l'an passé" dans un raisonnement par l'absurde pour faire croire qu'il serait au même niveau que Leclerc  est plutôt comique quand on voit la façon dont Vettel l'a dominé et la façon dont se même Vettel est bousculé (pour le moins) par Leclerc....

C est ça!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

A la question : est ce que Vettel est tiré vers le bas? la réponse est oui.

A la question est ce que Leclerc est tiré vers le haut? la réponse est oui.

A la question: est ce Ferrari doit en tenir compte? la réponse est aussi OUI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

 

Il y a 1 heure, camille a dit :

A la question : est ce que Vettel est tiré vers le bas? la réponse est oui.

A la question est ce que Leclerc est tiré vers le haut? la réponse est oui.

A la question: est ce Ferrari doit en tenir compte? la réponse est aussi OUI.

Et la réponse de Binotto est: "Nous ne changerons rien, les choses resteront en l'état".

Sauf bien sûr si Vettel décidait de partir à la retraite, mais ça ne semble pas être son choix.

Donc on spéculer autant qu'on veut, les décisions sont déjà prises.

 

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66
Il y a 13 heures, dragon1964 a dit :

 

Kimi était déjà en pré retraite quand il était chez Ferrari avec de trop nombreuses erreurs et de piètres résultats conséquence d'une absence réelle de motivation (il n'avait pas la niaque nécessaire, l'esprit de "tueur" que doit avoir tous sportifs de très haut niveau).

 

Il a commis lui aussi pas mal de fautes surtout en qualif ne permettant pas d'être un n°2 fiable. Quand Vettel était dans les choux, et avec la voiture  performante de l'an dernier, on ne peut pas dire qu'il ai brillé, qu'il ai bluffé tout le monde!!!???

Ce dernier GP à Monza, deux grosses erreurs au même endroit!

 

Il a été bon, mais aujourd'hui et depuis quelques temps (années), ce n'est plus le cas.

Il a quelques fulgurances mais trop rarement, et la question de sa réelle motivation, celle qui demande des efforts se pose réellement.

Quant a sa plus value  technique, il ne me semble pas (voir ce qu'en disait @henri66quand il bossait avec lui chez Ferrari), que ce soit son vrai point fort bien qu'avec plus de 300 GP on puisse naturellement avoir une expérience de ce coté.. 

Par ailleurs, comme en toute chose, ce n'est pas en payant un salaire bas, que l'on fait des économies quand on a pas un pilote au niveau et que l'on veut gagner des titres (pilotes et constructeurs).

 

Enfin dire " il fait d'ailleurs aussi bien que Leclerc avec cette même auto l'an passé" dans un raisonnement par l'absurde pour faire croire qu'il serait au même niveau que Leclerc  est plutôt comique quand on voit la façon dont Vettel l'a dominé et la façon dont se même Vettel est bousculé (pour le moins) par Leclerc....

Je confirme. Pas de plus vague technique. Une énigme ce mec. Par contre au volant il donne tout. Une énigme. 


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 1 minute, henri66 a dit :

Une énigme ce mec.

C'est peut-être pour cela que certains l'aiment ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 18 heures, speedy a dit :

 

Et la réponse de Binotto est: "Nous ne changerons rien, les choses resteront en l'état".

Sauf bien sûr si Vettel décidait de partir à la retraite, mais ça ne semble pas être son choix.

Donc on spéculer autant qu'on veut, les décisions sont déjà prises.

 

Y en a un qui se verrait bien prendre la place :

https://www.google.com/amp/s/www.eurosport.fr/formule-1/verstappen-l-assure-il-s-entendrait-bien-avec-leclerc-chez-ferrari-en-2021_sto7453308/story-amp.shtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 10 heures, henri66 a dit :

Je confirme. Pas de plus vague technique. Une énigme ce mec. Par contre au volant il donne tout. Une énigme. 

http://www.f1zone.net/news/rating-kimi-raikkonens-technical-ability/10802/

 

Jenson Button, cité par Autosport, déclare : « de ce que les ingénieurs de McLaren qui ont travaillé avec lui m’ont dit, Kimi sait parfaitement ce qu’il fait dans le domaine technique et comment régler sa voiture »

 

Adrian Newey, qui a conçu un certain nombre de voitures championnes du monde, se souvient de Räikkönen quand ils étaient ensemble chez McLaren : « Kimi et Mika [= Hakkinen] ont la même façon de décrire le comportement d’une voiture ; c’est très économe en matière de vocabulaire – si vous préférez, il n’y a jamais un mot de trop ! mais les mots qu’ils utilisent sont très précis. Si Kimi fait un commentaire sur la voiture, il est très important d’en tenir compte ; et c’était pareil avec Mika »

 

Le reporter du paddock pour la BBC, Ted Kravitz, nous a rapporté que des années après que Kimi ait quitté McLaren « Les ingénieurs de McLaren parlent toujours avec admiration de sa capacité à produire des séries de tours exactement sur les mêmes chronos ; et ils disent qu’il était vraiment bon parce qu’il rentrait au stand, disait exactement ce qu’il fallait changer sur la voiture, les mécanos le faisaient, Kimi repartait et produisait une série de tours plus rapides. Simple »

 

Après le dernier Grand Prix de 2007 où Kimi arracha le titre, l’ancien directeur technique de Ferrari, aujourd’hui le team manager de Mercedes Grand Prix, Ross Brawn, se souvient : « J’ai eu vraiment beaucoup de plaisir pour Kimi avec son titre, parce qu’il a eu un peu de mal au début à s’adapter à une nouvelle équipe, une nouvelle voiture, et en particulier les caractéristiques des nouveaux pneus. Ce qui m’a impressionné avec Kimi c’est qu’il travaillait avec les ingénieurs, comprenait les problèmes, maitrisait la situation, et ce qui est important et correspond aussi aux méthodes de Michael, Kimi le fait sans faire de bruit et tout reste à l’intérieur de son équipe »

 

Dans une interview plus tôt cette année qu’il a donnée au site allemand « Motorsport-total.com, Martin Whitmarsh a déclaré : « je suis fan de Kimi, je n’en ai jamais fait mystère. Je pense que c’est un pilote sous-estimé, par sous-estimé je ne veux pas parler de sa vitesse, que tout le monde peut voir, mais je crois que très peu de gens mesurent son intelligence et combien le retour technique qu’il apporte à une équipe est excellent »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 25 minutes, Etienne a dit :

Logique...ça fait un peu vautours qui tournent autour du cadavre, mais logique. Ca met un peu de pression sur l'équipe Red Bull, aussi. Max Verstappen est très jeune, il a le temps et peu se dire qu'un jour ou l'autre il aura une proposition de Ferrari...

Après, vu ses déclarations impatientes et intempestives sur le moteur Renault quand il trouvait qu'il ne gagnait pas assez, je ne sais pas s'il serait vraiment à l'aise s'il arrivait chez Ferrari lors d'une mauvaise passe. Car chez Red Bull, il a toujours eu une voiture capable de gagner; pas forcément la meilleure, mais quand même constamment aux avant-postes.

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 2 heures, speedy a dit :

http://www.f1zone.net/news/rating-kimi-raikkonens-technical-ability/10802/

 

Jenson Button, cité par Autosport, déclare : « de ce que les ingénieurs de McLaren qui ont travaillé avec lui m’ont dit, Kimi sait parfaitement ce qu’il fait dans le domaine technique et comment régler sa voiture »

 

Adrian Newey, qui a conçu un certain nombre de voitures championnes du monde, se souvient de Räikkönen quand ils étaient ensemble chez McLaren : « Kimi et Mika [= Hakkinen] ont la même façon de décrire le comportement d’une voiture ; c’est très économe en matière de vocabulaire – si vous préférez, il n’y a jamais un mot de trop ! mais les mots qu’ils utilisent sont très précis. Si Kimi fait un commentaire sur la voiture, il est très important d’en tenir compte ; et c’était pareil avec Mika »

 

Le reporter du paddock pour la BBC, Ted Kravitz, nous a rapporté que des années après que Kimi ait quitté McLaren « Les ingénieurs de McLaren parlent toujours avec admiration de sa capacité à produire des séries de tours exactement sur les mêmes chronos ; et ils disent qu’il était vraiment bon parce qu’il rentrait au stand, disait exactement ce qu’il fallait changer sur la voiture, les mécanos le faisaient, Kimi repartait et produisait une série de tours plus rapides. Simple »

 

Après le dernier Grand Prix de 2007 où Kimi arracha le titre, l’ancien directeur technique de Ferrari, aujourd’hui le team manager de Mercedes Grand Prix, Ross Brawn, se souvient : « J’ai eu vraiment beaucoup de plaisir pour Kimi avec son titre, parce qu’il a eu un peu de mal au début à s’adapter à une nouvelle équipe, une nouvelle voiture, et en particulier les caractéristiques des nouveaux pneus. Ce qui m’a impressionné avec Kimi c’est qu’il travaillait avec les ingénieurs, comprenait les problèmes, maitrisait la situation, et ce qui est important et correspond aussi aux méthodes de Michael, Kimi le fait sans faire de bruit et tout reste à l’intérieur de son équipe »

 

Dans une interview plus tôt cette année qu’il a donnée au site allemand « Motorsport-total.com, Martin Whitmarsh a déclaré : « je suis fan de Kimi, je n’en ai jamais fait mystère. Je pense que c’est un pilote sous-estimé, par sous-estimé je ne veux pas parler de sa vitesse, que tout le monde peut voir, mais je crois que très peu de gens mesurent son intelligence et combien le retour technique qu’il apporte à une équipe est excellent »

 

J’avais également entendu que Kimi était très apprécié techniquement chez Ferrari complètement à l’inverse d’Alonso qui n’apportait strictement rien en terme de développement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Tout un symbole !... 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ferrari-et-leclerc-ont-celebre-leurs-succes-a-maranello,141690.html

Citation

Sebastian Vettel était "présent" par téléphone... 

arton141690.jpg?1568236443


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/selon-wolff-vettel-est-capable-de-revenir-a-son-meilleur-niveau,141667.html

 

Ça fait plus d'un an qu'ils nous la ressortent celle-là... 

Pas sûr que la méthode Coué porte ses fruits... 

 

Il y aura un avant et un après Monza 2019 pour Vettel... 

 

La réponse dans moins de 2 semaines... 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 4 minutes, RedDreams a dit :

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/selon-wolff-vettel-est-capable-de-revenir-a-son-meilleur-niveau,141667.html

 

Ça fait plus d'un an qu'ils nous la ressortent celle-là... 

Pas sûr que la méthode Coué porte ses fruits... 

 

Il y aura un avant et un après Monza 2019 pour Vettel... 

 

La réponse dans moins de 2 semaines... 

 

Ils ne peuvent pas dire le contraire même s'ils le pensent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

Tant que pas de plan B, ils sont effectivement obligés de le soutenir


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Et une anecdote sur l’arrivee d’Hamilton chez Mercedes en 2013:

https://f1i.auto-moto.com/infos/revelation-infos/heidfeld-etait-favori-de-mercedes-de-recruter-hamilton/

 

Il y est révélé qu’Hamilton n’etait pas le premier choix de Daimler,  celui-ci était....Nick Heidfeld! ......jusqu’a ce que Lauda soit recruté et signe  Hamilton, nonobstant la position de la maison mère. En bref, il a imposé son choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Il y a 4 heures, Mike051 a dit :

Et une anecdote sur l’arrivee d’Hamilton chez Mercedes en 2013:

https://f1i.auto-moto.com/infos/revelation-infos/heidfeld-etait-favori-de-mercedes-de-recruter-hamilton/

 

Il y est révélé qu’Hamilton n’etait pas le premier choix de Daimler,  celui-ci était....Nick Heidfeld! ......jusqu’a ce que Lauda soit recruté et signe  Hamilton, nonobstant la position de la maison mère. En bref, il a imposé son choix.

Comme quoi !!!!!!! Pas bête et du nez Niki !!!!!!?


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le 09/09/2019 à 09:43, geo27 a dit :

Il a peut être besoin de tout ce buzz pour faire le Dakar  et donner de la visibilité à ses annonceurs?

Sinon, perso, je m'en fout comme de l'an 40 qu'il fasse le dakar en argentine...

au moins en WEC et à Indy, çà a du sens pour la triple couronne, mais là, .... chaipo ? 

 

 

 

https://www.motorsportmagazine.com/opinion/f1/mph-could-ban-vettel-pave-way-alonsos-formula-1-return

 

En tous cas, Fernando harcèlerait Binotto au téléphone pour lui faire savoir que si besoin, il est libre, y compris pour remplacer Vettel s'il est suspendu pour une course...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Le 22/08/2019 à 09:02, speedy a dit :

.... Et qu'il est tombé si bas qu'il se met lui-même à faire courir des rumeurs stupides comme celle ci-dessus "Red Bull m'a proposé un volant mais j'ai dit non"...Pathétique.

Il refuserait un volant pour une demi-saison sur une voiture gagnante et il harcelerait bin'8 pour éventuellement une course?

 

Bizarre non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Georges, tu fais référence à quelle auto/team quand tu dis voiture gagnante ? 
RB ?
Si c'est le cas, il me semble qu'Honda a mis son véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 36 minutes, cheki a dit :

Georges, tu fais référence à quelle auto/team quand tu dis voiture gagnante ? 
RB ?
Si c'est le cas, il me semble qu'Honda a mis son véto !

Oui

Mais nando a dit qu'il refusait le volant.

Pas qu'on ne veut pas de lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0