0
geo27

Les infos et les potins de la saison 2019-2020

Messages recommandés

speedy
il y a 47 minutes, Mike051 a dit :

Moi aussi je l'aime bien Ricciardo, car je trouve qu'il a de bonnes valeurs.

Cependant, cette année difficile avec Renault nous a montré une facette moins sympa de lui à plusieurs reprises, notamment au GP de France où il a vertement tassé dans l'herbe et zigzagué lors du dernier tour. Il est sous pression cette année le Daniel, et comme tout pilote sous pression, cela lui fait faire des "magnussades". Preuve que sous pression, les meilleurs pilotes -ou tout du moins ceux que l'on estime avoir les meilleures valeurs sportives- peuvent basculer.

Gageons pour lui que le chassis Renault de l'année prochaine sera meilleur, car c'est sur qu'il ne va pas avoir la vie facile avec Ocon. Mais après tout.... peut etre que c'est cela dont il a besoin pour performer: Vettel ou Vestappen l'ont poussé à être meilleur, et peut etre au final que cette année, avec un Hulk s'épuisant, il n'a pas été poussé dans ses meilleurs retranchements...

Ce qui ne va pas être facile pour lui en outre, c'est qu'il aura un jeune équipier possédant des dents à rayer le parquet....qui sera français dans une écurie "française" (ou tout du moins les dirigeants le sont). Il va lui falloir bien gérer cet aspect là.

N'oublions pas en outre le delta de salaire énorme entre les deux, dans une écurie française qui n'a pas assez d'argent...

Je pense surtout, compte tenu des contraintes techniques pesant sur la F1, que la Renault de l'an prochain ne sera pas bien meilleure que celle de cette année, et donc au mieux vers la quatrième place, sans espoir de victoire. Quelques podiums, peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Mode " défense de Ricciardo"!:D.

 

On dit qu'il a zigzagué dans le dernier tour du GP de France façon Magnussen...mais s'il ne l'avait pas fait dans un dernier tour de GP pour défendre sa place...on aurait dit qu'il était devenu un peu mou;).

 

Quant à sa future cohabitation. Avec Ocon...ce meme Ocon risque de prendre des risques:D incroyables pour essayer de montrer qui il est.

On a vu ce qu'il en était l'an dernier avec Pérez ( plutôt agité).

Aussi, il se pourrait bien que Ocon ne marque que 5 ou 6 points de temps en temps, et ensuite plutôt souvent 0.

Alors que Ricciardo sait plutôt être régulier et sage quand il faut prendre des points ( sauf à Bakou).:D

 

En fin d'année Renault, on pourrait bien avoir  sur 22 GP: Ocon 30 pts, et Ricciardo 100 pts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 14 heures, speedy a dit :

Ah bah mon Camille, quand tu es Australien, le sang latin c'est superflu, ça sert à rien.

La F1 a compté quelques Australiens de légende, qui n'avaient pas de sang latin mais étaient pourtant de fameux attaquants, et souvent avec un caractère "entier" dirons-nous. Pour ne pas dire autre chose: rude pays, rudes citoyens.

Il y eut Jack Brabham, qui n'était pas précisément une midinette. Et Alan Jones, formidable attaquant; s'il y a jamais eu un pilote qui marchait à la "maximum Attack", c'était bien Alan Jones. Et il avait un caractère assez "entier", lui aussi, pas le genre à se laisser impressionner; certains ici se souviendront peut-être du G.P d'Italie où il est arrivé avec une main bandée, après une rixe dans les rues de Londres, où il avait étendu raide trois "gentlemen" (comme il disait...) qui en voulaient à son portefeuille.

 

Quant à son arrivée à la Scuderia, franchement, je ne sais pas. Lui-même a dit, et je ne pense pas qu'il avait des raisons de pipeauter, que, bien qu'il avait signé une option avec eux, qui donnait à Ferrari le pouvoir de la lever (donc de le recruter) ils ont laisser expirer l'option sans que lui n'ait jamais eu l'impression qu'ils avaient vraiment envie de conclure. Et il y a le timing, aussi: il faudrait que tout se mette en place au bon moment, qu'il ne se soit pas trop démonétisé chez Renault, etc, etc...possible, mais... 

 

je sais bien qu'il est né en Australie et qu'il est donc Australien mais son père est né en Sicile et sa mère est d'origine calabraise. Il est donc bien de souche latine.

Donc voilà un pilote latin par ses parents et attaquant combatif par atavisme australien.

A mon avis tu as raison il ne sera jamais chez Ferrari.. dommage j'aurais bien aimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Carrément !

Ça se voit à des kilomètres qu'il est rital, tant par sa fougue que son enthousiasme naturel ! :)

Le plus Italien du plateau même :ph34r:

Forza Daniele B)

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Je sais pas trop où la mettre, celle-là...alors comme c'est - soit-disant - une rumeur de transfert, mais pour 2013...

Fin 2013, Pastor Maldonado avait - selon lui - un contrat signé chez Ferrari; bon...après il nous dit qu'à l'époque il était "l'équivalent de Max Verstappen aujourd'hui"...

 

https://www.motorsport.com/f1/news/maldonado-ferrari-talks-williams/4530975/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 56 minutes, speedy a dit :

Je sais pas trop où la mettre, celle-là...alors comme c'est - soit-disant - une rumeur de transfert, mais pour 2013...

Fin 2013, Pastor Maldonado avait - selon lui - un contrat signé chez Ferrari; bon...après il nous dit qu'à l'époque il était "l'équivalent de Max Verstappen aujourd'hui"...

 

https://www.motorsport.com/f1/news/maldonado-ferrari-talks-williams/4530975/

 

Et moi je suis les Beatles et ma mère c'est la Callas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 4 heures, speedy a dit :

bon...après il nous dit qu'à l'époque il était "l'équivalent de Max Verstappen aujourd'hui"...

 

On ne peut pas lui donner complètement tord le Crashtor... Il partage au moins un point commun avec Verstappen: il a eu sa première victoire en F1 à Barcelone! Eh oui, c’est vrai que c’est difficile à croire, mais il a bien gagné une course, et quasi à la régulière en plus!

Ce jour là, il avait du prendre l’apero avant le GP avec Lance Armstrong, ou bien l’essence PDVSA qu’il avait était frelatée. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi
Il y a 16 heures, speedy a dit :

Je sais pas trop où la mettre, celle-là...alors comme c'est - soit-disant - une rumeur de transfert, mais pour 2013...

Fin 2013, Pastor Maldonado avait - selon lui - un contrat signé chez Ferrari; bon...après il nous dit qu'à l'époque il était "l'équivalent de Max Verstappen aujourd'hui"...

 

https://www.motorsport.com/f1/news/maldonado-ferrari-talks-williams/4530975/

 

bas oui, is avaient hésité avec moi, je vous l'avais pas dit ?

 

au final, ils n'ont pris n'y l'un n'y l'autre, psssss


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

C’est un cinglé mais il était/est très rapide, il faut être de mauvaise foi pour ne pas le concevoir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a 14 minutes, cheki a dit :

C’est un cinglé mais il était/est très rapide, il faut être de mauvaise foi pour ne pas le concevoir ;)

Heu oui enfin, lorsqu'ils étaient équipiers chez Lotus, il a quand même largement été battu par Grosjean si ma mémoire est bonne. ;)

Et pas qu'en course.

Donc rapide, peut-être, mais il est quand même loin d'être devant tout le monde, à part sur le plan mythomanie éventuellement. :D 

Modifié par Vincent993

Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 12 heures, Mike051 a dit :

 

On ne peut pas lui donner complètement tord le Crashtor... Il partage au moins un point commun avec Verstappen: il a eu sa première victoire en F1 à Barcelone! Eh oui, c’est vrai que c’est difficile à croire, mais il a bien gagné une course, et quasi à la régulière en plus!

Ce jour là, il avait du prendre l’apero avant le GP avec Lance Armstrong, ou bien l’essence PDVSA qu’il avait était frelatée. :D

Oui, comme disaient d'autres, notamment Jean-Louis Moncet: "et celle-là, personne ne pourra la lui enlever"; c'est vrai qu'il a gagné un Grand Prix, mais je me demande toujours comment il a fait: car jamais par la suite il n'a semblé en mesure d'en gagner un autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

J’avais discuté avec un type de chez Dragonspeed et il m’avait dit qu’ils avaient été bluffés par sa vitesse et la taille de ses c******* aussi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Pour ceux qui ont envie de s'en donner la peine, Lewis Hamilton et les raisons pour lesquelles il pourrait peut-être un jour éventuellement songer à considérer la possible hypothèse de se demander s'il pourrait réfléchir à conduire pour Ferrari un jour dans un futur indéterminé.

Pour ceux qui ne veulent pas lire, je résume: "oui, ça serait une hypothèse à considérer à un certain stade de ma carrière si je voulais changer, mais je suis fier de faire partie de la grande famille Mercedes où je me sens très bien, et Ferrari a deux très bons pilotes".

En clair: peut-être un jour, pourquoi pas, si je m'ennuie et que je ne gagne plus chez Mercedes, mais à ce stade: non.

 

https://www.skysports.com/f1/news/12433/11802821/lewis-hamilton-on-ferrari-and-why-he-has-no-desire-to-leave-mercedes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Aldo Costa quitte Merco pour devenir responsable technique chez Dallara.

Bonne nouvelle pour les 2

 

 

https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/aldo-costa-va-quitter-mercedes-pour-dallara-205678.html

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Assez long développement de la BBC sur les rumeurs du retour d'Alonso pour prendre la place de Vettel chez Ferrari au cas où Sebastian ne souhaiterait pas continuer (Binotto assure qu'il souhaite continuer).

En gros et pour faire bref, c'est Fernando qui fait courir la rumeur, Ferrari a déjà fait savoir qu'ils n'étaient pas intéressés.

 

https://www.bbc.com/sport/formula1/49622853

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Il a peut être besoin de tout ce buzz pour faire le Dakar  et donner de la visibilité à ses annonceurs?

Sinon, perso, je m'en fout comme de l'an 40 qu'il fasse le dakar en argentine...

au moins en WEC et à Indy, çà a du sens pour la triple couronne, mais là, .... chaipo ? 

 

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 10 minutes, geo27 a dit :

Il a peut être besoin de tout ce buzz pour faire le Dakar  et donner de la visibilité à ses annonceurs?

Sinon, perso, je m'en fout comme de l'an 40 qu'il fasse le dakar en argentine...

au moins en WEC et à Indy, çà a du sens pour la triple couronne, mais là, .... chaipo ? 

Ouais, moi non plus, à vrai dire. Ca me dépasse un peu son Dakar, et toutes les rumeurs qu'il s'amuse à faire courir. Mais bon, comme la rumeur "Ferrari" est ressortie ce week-end, je me suis dit, autant poster un article un peu complet qui en parle mieux que je ne saurais le faire.

De toute façon, même si Vettel décidait de ne pas continuer chez Ferrari (ça ne semble pas devoir être le cas, mais qui sait?) il paraît que Daniel Ricciardo a une option de sortie anticipée dans son contrat Renault pour le cas où Ferrari lui ferait une offre. Et si d'aventure Ricciardo semblait trop cher à la Scuderia, il y a plein de petits jeunes qui ont du potentiel: Lando Norris, Russell, etc...Et encore, pour le cas où il faudrait un "numéro 2  désigné" qui ne vienne pas embêter Leclerc mais qui l'épaule, Kimi, voire Bottas...

Parce que Fernando ne reviendrait pas pour faire "Numéro 2"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 23 minutes, Nicolas21 a dit :

j'ai vu aussi cet article et j'avoue que sur le moment je me suis demandé si c'était sérieux. Mais vu d'où ça vient le doute n'est pas permis. J'avoue aussi n'avoir jamais entendu parlé de cette règle absurde  qui va encore mettre plus de pression sur Vettel qui devra piloter en pensant à ses points...un peu comme nous du reste!

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 10 minutes, camille a dit :

j'ai vu aussi cet article et j'avoue que sur le moment je me suis demandé si c'était sérieux. Mais vu d'où ça vient le doute n'est pas permis. J'avoue aussi n'avoir jamais entendu parlé de cette règle absurde  qui va encore mettre plus de pression sur Vettel qui devra piloter en pensant à ses points...un peu comme nous du reste!

Grosjean il la connait très bien :D

 

Pour Vettel la fin de championnat va être TRÈS compliquée pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Au moins, ça permettrait de tester un prétendant pour l'an prochain le temps d'un grand prix :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, speedy a dit :

Ouais, moi non plus, à vrai dire. Ca me dépasse un peu son Dakar, et toutes les rumeurs qu'il s'amuse à faire courir. Mais bon, comme la rumeur "Ferrari" est ressortie ce week-end, je me suis dit, autant poster un article un peu complet qui en parle mieux que je ne saurais le faire.

De toute façon, même si Vettel décidait de ne pas continuer chez Ferrari (ça ne semble pas devoir être le cas, mais qui sait?) il paraît que Daniel Ricciardo a une option de sortie anticipée dans son contrat Renault pour le cas où Ferrari lui ferait une offre. Et si d'aventure Ricciardo semblait trop cher à la Scuderia, il y a plein de petits jeunes qui ont du potentiel: Lando Norris, Russell, etc...Et encore, pour le cas où il faudrait un "numéro 2  désigné" qui ne vienne pas embêter Leclerc mais qui l'épaule, Kimi, voire Bottas...

Parce que Fernando ne reviendrait pas pour faire "Numéro 2"...

 

Trop drôle, alors pour le coup, pourquoi pas Sir Stirling Moss :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0