0
geo27

Les infos et les potins de la saison 2019-2020

Messages recommandés

speedy
Il y a 18 heures, geo27 a dit :

Intéressant

Les ailes sont beaucoup plus simples

Et les roues et pneus de 18" leur font un look moderne.

On verra si les promesses sont tenues au niveau perturbation aeros pour le suiveur.

 

Ils sont partis pour garder les moteurs actuels.

Au niveau economique, ca se defends.

Par contre au niveau son, c'est définitivement mort.

 

Et si les moteurs sont gelés,  ils dépenseront le pognon dans l'aero.

Air connu...

Dans "Motorsport Magzine" ce matin, Pat Symmonds dit que pour le moment, il est confiant; les essais se font dans le tunnel Sauber, qui est au 1/2, et que les perturbations aéro derrière les voitures sont de l'ordre de 5 à 10% du sillage, mais pas plus, alors qu'elles sont d'environ 50% avec les voitures actuelles.

Naturellement, il explique aussi qu'un ingénieur qui conçoit une F1 pour une équipe se moque complètement du sillage de son auto et des perturbations que ça génère: son sujet c'est pénétration aéro plus appui, les perturbations il s'en moque.

Donc que leur sujet est de définit une enveloppe qui garantisse que les perturbations ne dépasseront pas 5 à 10% du sillage, ceci quel que soit le dessin adopté par les designers des écuries.

Mais comme y'a pas de limite à la créativité, Adrian Newey doit déjà être en train de phosphorer dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Une interview intéressante d'Alan Jones concernant le rôle du "Pilote commissaire" de la F1... <_<

https://f1i.auto-moto.com/infos/pas-content/ex-champion-monde-degoute-f1/

Citation

« Je suis, pour tout avouer, quelque peu dégoûté par la Formule 1, lâche Jones, interrogé par Speedcafe. Je suis en profond désaccord avec de nombreuses décisions prises par la direction de course. Je songe désormais à passer mon tour quand on me proposera de les aider sur une course. Malheureusement, quand on est payé par la FIA, on ne peut pas dire grand-chose pour marquer son mécontentement…"

 

« Ils ont un grand livre et se réfèrent à telle page et tel alinéa pour pénaliser un pilote, précise-t-il. À quoi ça sert qu’on soit invité à les aider si on ne peut même pas les contre-dire et invoquer un simple incident de course ? Ce manuel devrait pas être considéré comme une bible. »

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Oui, de plus que ce manuel n'est pas strictement toujours appliqué!

Sinon, Leclerc aurait certainement sa première victoire dans la poche et Verstappen une de moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Le 22/08/2019 à 08:36, Johann a dit :

Ben oui, cramé de chez cramé chez Honda ! La preuve en vidéo :

 

:ph34r::(:mellow::o:unsure::wacko::blink:

 

Grand moment de solitude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Renault et Mercedes devraient faire leur annonce en même temps, jeudi, sur les éléments déjà connus: Bottas reste chez Mercedes, Ocon va chez Renault. On ne sait pas trop pour Hulkenberg qui fait durer le suspens, mais la conclusion logique est qu'il devrait perdre son volant; et comme Grosjean aussi, semble-t-il, Hulkenberg devrait aller chez Haas.  

 

https://www.dhnet.be/sports/moteurs/formule-1/mercato-f1-bottas-reste-ocon-chez-renault-et-hulkenberg-chez-haas-5d64ff92f20d5a0227d70310 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458

Sauf que Hulk et Magnussen se détestent donc j'ai un gros doute sur leur association ... Grosjean et Hulk serait plus approprié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Il y a des nouvelles rumeurs sur le fait que Ferrari placerait Wehrlein chez Haas.

Ce qui pousserait Petitjean et Hulk en dehors de la F1 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 1 minute, geo27 a dit :

Il y a des nouvelles rumeurs sur le fait que Ferrari placerait Wehrlein chez Haas.

Ce qui pousserait Petitjean et Hulk en dehors de la F1 

Jamais su trop bien quoi penser de Wehrlein...

Après, je veux pas être sans cœur, mais "sic transit gloria", hein: Hulkenberg (Nick Heidfeld V2.0) et Grosjean ont eu largement leur chance de faire leurs preuves, et la roue tourne pour tout le monde. Presque 10 ans de F1 chacun, s'ils avaient été convaincants, ils auraient convaincu.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wallis97433

j'aurai aimé le voir dans la mercedes et ce joindre au spectacle que nous offre leclerc et verstappen , je ne vois pas renault jouer pour le podium l'année prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
à l’instant, speedy a dit :

Jamais su trop bien quoi penser de Wehrlein...

Après, je veux pas être sans cœur, mais "sic transit gloria", hein: Hulkenberg (Nick Heidfeld V2.0) et Grosjean ont eu largement leur chance de faire leurs preuves, et la roue tourne pour tout le monde. Presque 10 ans de F1 chacun, s'ils avaient été convaincants, ils auraient convaincu.  

Suis d'accord

Place aux jeunes..!. :ph34r:

Hulk et Petitjean sont des pilotes ou on a aucun GP à citer comme çà de mémoire très marquant dans leur carrière, on les oubliera très vite.

Ah si, moi celui de Petitjean qui me marque à jamais : c'est le départ de Spa 2012...

et l’équerre au milieu du peloton facon Banzai gaz à fond au Ricard est pas mal non plus. 

 

Wehrlein donne parait-il très bonne satisfaction dans le simulateur Ferrari.

et quitte peut-être à prendre des balles neuves bien dans le style des pilotes actuels qui disent oui à tout,  et moins chers aussi... autant prendre du sérail.

Enfin, c'est des rumeurs.

 

Il semble aussi que le nouveau protégé merco futur remplaçant de Bottas soit George Russell.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 2 minutes, wallis97433 a dit :

j'aurai aimé le voir dans la mercedes et ce joindre au spectacle que nous offre leclerc et verstappen , je ne vois pas renault jouer pour le podium l'année prochaine

Je ne pense pas que ses combats très très rapprochés avec son coéquipier Perez ou sa façon de rire au nez devant Max au Brésil ait bien rassuré Toto pour un futur serein avec liwiis dans une maison aussi sérieuse que Merco ...

Bottas, c'est Blockas, ou Valterrier, il fait très bien ce qu'on lui demande de faire et est très corporate sans se plaindre.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Je suis assez partagé sur les cas de Hulkenberg et Grosjean :

- Pour Hulkenberg je pense qu'on l'a effectivement vu trop grand qu'il ne l'est réellement. Il est plutôt bon mais je pense qu'il est surcôté et en Allemagne il a fait une erreur de rookie alors qu'il avait (enfin) la possibilité de faire quelque chose. Ses récentes déclarations sur le manque de compétitivité de Renault ne vont en plus pas plaider en sa faveur.
Je ne le trouve pas meilleur que Perez par exemple.

- Pour Grosjean c'est différent je pense sincèrement qu'il a une grosse pointe de vitesse et qu'il peut faire quelque chose mais chez lui c'est clairement le mental qui cloche. Il est friable et a d'énormes difficultés à se reprendre quand il enchaîne les bévues. J'ai jamais vu un mec autant parlementer/se plaindre à la radio quand il se retrouve en difficulté. C'est ça qui entraînera sa perte.

J'ai la chance de fréquenter très souvent des pilotes pro (WEC) et ils disent tous la même chose, un grand pilote c'est pas seulement être rapide c'est aussi énormément de mental et de travail.
Je pense sincèrement qu'il manque quelque chose à Hulk d'un point de vue vitesse et qu'il manque beaucoup de mental à Romain. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Petit message d’un pote TRÈS bien renseigné :

 

« De ce que l’on « croit » savoir dans ce poker menteur, c’est que bottas est reconduit chez mercos avant jeudi (c’est son anniv demain...), ocon chez renault, grosjean « devrait » rester chez Haas. Gasly reste chez red bull/toro rosso. Et hulkenberg en FE chez Mercedes. Ou bien chez Haas et Grosjean chez Jaguar. Tout est imbriqué... Ca va bouger avant jeudi. Bises »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 12 minutes, cheki a dit :

Je suis assez partagé sur les cas de Hulkenberg et Grosjean :

- Pour Hulkenberg je pense qu'on l'a effectivement vu trop grand qu'il ne l'est réellement. Il est plutôt bon mais je pense qu'il est surcôté et en Allemagne il a fait une erreur de rookie alors qu'il avait (enfin) la possibilité de faire quelque chose. Ses récentes déclarations sur le manque de compétitivité de Renault ne vont en plus pas plaider en sa faveur.
Je ne le trouve pas meilleur que Perez par exemple.

- Pour Grosjean c'est différent je pense sincèrement qu'il a une grosse pointe de vitesse et qu'il peut faire quelque chose mais chez lui c'est clairement le mental qui cloche. Il est friable et a d'énormes difficultés à se reprendre quand il enchaîne les bévues. J'ai jamais vu un mec autant parlementer/se plaindre à la radio quand il se retrouve en difficulté. C'est ça qui entraînera sa perte.

J'ai la chance de fréquenter très souvent des pilotes pro (WEC) et ils disent tous la même chose, un grand pilote c'est pas seulement être rapide c'est aussi énormément de mental et de travail.
Je pense sincèrement qu'il manque quelque chose à Hulk d'un point de vue vitesse et qu'il manque beaucoup de mental à Romain. 

J'ai pas de divergences de vue avec toi là dessus: effectivement Grosjean va vite, j'ai en mémoire un dépassement au Hungaroring en 2013 notamment. Et effectivement en course il manque de constance et de "largeur d'épaule" (sans doute le mental): je me rappelle d'un dépassement par Kimi en Corée quand ils étaient tous les deux chez Lotus, où il n'avait pas vu arriver Kimi...et il aurait du; et ça donnait vraiment l'impression qu'il n'avait pas les épaules pour le job.

Et ses déclarations assez maladroites pour dire qu'il était plus vite que Kimi et que Kimi avait eu beaucoup de chance...seulement voilà, quand tu regardes la "bottom line" - comme diraient nos amis anglo-saxons - le fait est que la Lotus était capable de gagner des Grands Prix, et qu'un des deux pilotes en a gagné deux avec, et c'était pas lui.  

 

Hulkenberg, pour moi je l'ai dit: 168 Grand prix sans faire un podium, c'est Nick Heifeld 2.0.

 

Mais après...moi je vois ça plus d'un point de vue d'un "historien" (amateur...) de la F1, comme disait Mick Jagger quand il était jeune: "Time waits for no-one": quand on considère non plus leur talent, mais l'ensemble de leur parcours, ben tous les deux ils ont eu le temps et l'occasion de faire leurs preuves, ils n'ont rien à gagner (à part les brouzouffes...) à faire encore une ou deux saisons en F1, et la F1 non plus. Balles neuves, comme dirait Georges...

 

(Je pourrais revenir sur un de mes anciens posts: une partie de l'impasse dans laquelle ils sont vient qu'avec ce fichu règlement, depuis 2014 il n'y a que six voitures capables de gagner des G.P et que si t'es pas dans une Mercedes, une Ferrari ou une Red Bull, ben...tu gagneras pas!)

Modifié par speedy
fautes de frappe multiples et variées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 2 minutes, speedy a dit :

Hulkenberg, pour moi je l'ai dit: 168 Grand prix sans faire un podium, c'est Nick Heifeld 2.0....

 

 

il y a 2 minutes, speedy a dit :

(Je pourrais revenir sur un de mes anciens posts: une partie de l'impasse dans laquelle ils sont vient qu'avec ce fichu règlement, depuis 2014 il n'y a que six voitures capables de gagner des G.P et que si t'es pas dans une Mercedes, une Ferrari ou une Red Bull, ben...tu gagneras pas!)

Pour gagner, c'est sur

mais sinon, même Stroll a déjà fait podium.... alors c'est possible...

Et Kvyat récemment avec une STR.

Hulk jamais, c'est fou non ?

Quand je pense qu'ils en parlaient à un moment  pour aller chez Ferrari en 2013..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 9 minutes, geo27 a dit :

 

 

Pour gagner, c'est sur

mais sinon, même Stroll a déjà fait podium.... alors c'est possible...

Et Kvyat récemment avec une STR.

Hulk jamais, c'est fou non ?

Quand je pense qu'ils en parlaient à un moment  pour aller chez Ferrari en 2013..

D'ailleurs, à propos de gagner et de Ferrari: à  Spa ça fera un an que Vettel n'a plus gagné un Grand Prix, et Ferrari "pratiquement" aussi (OK, OK, y'a eu Kimi aux USA, mais c'était pas très longtemps après).

Donc en ce moment: y'a plutôt trois voitures capables de gagner (deux Mercedes et la Red Bull du batave) et trois autres peut-être (la deuxième Red Bull et les deux Ferrari, mais il se dit que Spa et Monza devraient bien leur convenir).

Oui, c'est fou, 168 G.P sans un seul podium. Et sauf a être super-costaud, ou super-bourrin, dans ta tête, ben à mon avis tu dois quand même te poser quelques questions si tu t'appelles Hulkenberg... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 2 minutes, speedy a dit :

..... les deux Ferrari, mais il se dit que Spa et Monza devraient bien leur convenir)....

 

Je les sens bien mettre un power unit evo "short life" pour risquer le tout pour le tout et d'essayer d'en gagner au moins une.

Mais c'est loin d'être évident. La canette devrait y être très forte aussi ce WE

Climat annoncé sec pour l'instant à Spa.

 

Et pour Monza, çà fait depuis 2010 et Nando qu'il n'y ont plus gagné.

même avec des moteurs soit disant puissants.

j'espère qu'ils ne vont pas être Fanny cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 12 minutes, geo27 a dit :

Il semble qu'il y ai des fuites...

 

Cette pseudo-couvrante viendrait de Hülkenberg ou de son entourage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, cheki a dit :

Pour Grosjean c'est différent je pense sincèrement qu'il a une grosse pointe de vitesse et qu'il peut faire quelque chose mais chez lui c'est clairement le mental qui cloche. Il est friable et a d'énormes difficultés à se reprendre quand il enchaîne les bévues. J'ai jamais vu un mec autant parlementer/se plaindre à la radio quand il se retrouve en difficulté. C'est ça qui entraînera sa perte.

 

Je veux bien que Hass arrête sa collaboration avec Grosjean qui ne marquera pas l'histoire de la F1, c'est d'ailleurs le cas le plus fréquent chez les pilotes.

Je suis plutôt d'accord avec toi sur ses points forts et faibles.

Par contre, ce bourrin de Magnussen a t-il  plus de valeur ajouté que Grosjean? Je n'en suis pas sur !!!

Si Hass veut du nouveau, peut être faudrait il qu'ils repensent une auto(et embauchent de nouveaux ingénieurs) puisque celle là est d'évidence un tracteur, et partent avec de nouveaux pilotes ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
Il y a 5 heures, dragon1964 a dit :

 

Je veux bien que Hass arrête sa collaboration avec Grosjean qui ne marquera pas l'histoire de la F1, c'est d'ailleurs le cas le plus fréquent chez les pilotes.

Je suis plutôt d'accord avec toi sur ses points forts et faibles.

Par contre, ce bourrin de Magnussen a t-il  plus de valeur ajouté que Grosjean? Je n'en suis pas sur !!!

Si Hass veut du nouveau, peut être faudrait il qu'ils repensent une auto(et embauchent de nouveaux ingénieurs) puisque celle là est d'évidence un tracteur, et partent avec de nouveaux pilotes ??

 

Difficile de repartir avec 2 nouveaux pilotes. Il en faudrait au moins un peu expérimenté. Et la dessus mis à part Grosjean et Hulkenberg, il n'y a personne sur le marché ... 

Modifié par GuillaumeL458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
Il y a 8 heures, geo27 a dit :

Suis d'accord

Place aux jeunes..!. :ph34r:

Hulk et Petitjean sont des pilotes ou on a aucun GP à citer comme çà de mémoire très marquant dans leur carrière, on les oubliera très vite.

Ah si, moi celui de Petitjean qui me marque à jamais : c'est le départ de Spa 2012...

et l’équerre au milieu du peloton facon Banzai gaz à fond au Ricard est pas mal non plus. 

 

Wehrlein donne parait-il très bonne satisfaction dans le simulateur Ferrari.

et quitte peut-être à prendre des balles neuves bien dans le style des pilotes actuels qui disent oui à tout,  et moins chers aussi... autant prendre du sérail.

Enfin, c'est des rumeurs.

 

Il semble aussi que le nouveau protégé merco futur remplaçant de Bottas soit George Russell.

 

 

Suzuka 2013, Spa 2015 et une dizaine de podiums pour Grosjean.

Modifié par GuillaumeL458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Pour ce qui est de la comparaison Grosjean/Magnussen, je n'ai pas fait le calcul exact, mais à mon avis Magnussen a ramené plus de points à l'écurie que Grosjean sur ces 3 dernières années... Certes Magnussen est détestable, et je ne crois pas qu'il ait le bon feedback technique pour l'équipe pour améliorer l'auto (pas sûr que Grosjean l'ait aussi, quand on voit leur situation actuelle avec les 2 configs simultanées). En revanche, déjà que l'ami Gunther mange son chapeau avec son duo Grosjean/Magnussen. Avec un duo Hulk/Magnussen...il va falloir lui préparer du Tranxen!

 

Je serais étonné que Ferrari pousse Wherlein chez Haas, car cette derniere, contrairement à Sauber, ne s'est jamais comportée comme un Junior Team mais plutot comme une écurie cliente. Alors c'est vrai qu'avec la plaque qu'ils se sont pris avec Rich Energy, ils peuvent avoir un soucis budgétaire et chercher à réduire la facture de leur fournisseur principal, mais cela ne me semble pas etre leur position actuelle. 

Wherlein, c'etait aussi le futur super grand teuton, qui a gagné le DTM en 2015, protégé de Mercedes, etc.... En pratique, les 2 années où il a été en F1, j'ai surtout vu un p'tit jeune qui avait un melon "gros comme ca" et qui ne me semblait pas avoir la bonne attitude du tout.  Coté coup de volant, il a fait quelques beaux exploits au volant de voitures assez modestes, mais comme Hulk en 2010 au Brésil: de façon épisodique.

Celui qu'il faudra surveiller à mon sens, c'est Russell, qui commence à devenir vraiment consistant: c'est passé relativement inaperçu à Budapest à cause de son chassis, mais il a fait une très belle course et surtout une superbe qualif quand on voit ce qu'il a en main. S'il a une meilleure attitude qu'Ocon en terme de collaboration avec ses équipiers, et qu'il continue à bosser comme il bosse, cela peut etre un bon choix pour Mercedes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0