0
geo27

Les infos et les potins de la saison 2019-2020

Messages recommandés

geo27

Je vais ouvrir un nouveau sujet pour parler de la prochaine saison

 

Vettel ne prendra pas sa retraite à la fin de la saison comme les rumeurs l'ont annoncé à Monaco.

 

 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/vettel-continue-de-ne-pas-comprendre-les-rumeurs-a-son-sujet,138344.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 16 heures, geo27 a dit :

Je vais ouvrir un nouveau sujet pour parler de la prochaine saison

 

Vettel ne prendra pas sa retraite à la fin de la saison comme les rumeurs l'ont annoncé à Monaco.

 

 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/vettel-continue-de-ne-pas-comprendre-les-rumeurs-a-son-sujet,138344.html

C'est déjà fait !... :unsure:

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

En tous cas, y'a encore du boulot chez Ferrari pour atteindre le niveau de l'époque Brawn. Même si ça n'a rien changé au final, Mattia Binotto reconnaît qu'ils ont "oublié" d'avertir Leclerc au Canada de la pénalité de Vettel...aurait-il pu réagir et attaquer plus fort, je ne sais pas, mais ça fait un peu "Pulcinelli" quand même...

 

https://www.autosport.com/f1/news/144013/ferrari-forgot-to-inform-leclerc-of-vettel-penalty

 

Ferrari "forgot" to inform Leclerc of Vettel penalty in F1 Canadian GP

Ferrari has admitted that it "forgot" to tell Charles Leclerc about the five-second penalty handed down to Sebastian Vettel in the Canadian Grand Prix. Vettel was given the punishment for not rejoining the track safely after he had made a mistake and cut across the first chicane, and forced Lewis Hamilton to slow to avoid contact. In the closing stages of the race, Vettel's pace dropped off and that allowed Leclerc in third place to close up on the two leaders. But Leclerc was not aware that there was the chance of moving up to second place if he got close enough to Vettel (etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 31 minutes, speedy a dit :

En tous cas, y'a encore du boulot chez Ferrari pour atteindre le niveau de l'époque Brawn. Même si ça n'a rien changé au final, Mattia Binotto reconnaît qu'ils ont "oublié" d'avertir Leclerc au Canada de la pénalité de Vettel...aurait-il pu réagir et attaquer plus fort, je ne sais pas, mais ça fait un peu "Pulcinelli" quand même...

 

https://www.autosport.com/f1/news/144013/ferrari-forgot-to-inform-leclerc-of-vettel-penalty

 

Ferrari "forgot" to inform Leclerc of Vettel penalty in F1 Canadian GP

Ferrari has admitted that it "forgot" to tell Charles Leclerc about the five-second penalty handed down to Sebastian Vettel in the Canadian Grand Prix. Vettel was given the punishment for not rejoining the track safely after he had made a mistake and cut across the first chicane, and forced Lewis Hamilton to slow to avoid contact. In the closing stages of the race, Vettel's pace dropped off and that allowed Leclerc in third place to close up on the two leaders. But Leclerc was not aware that there was the chance of moving up to second place if he got close enough to Vettel (etc...)

Comme par hasard!.......

 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 4 minutes, LINO27 a dit :

Comme par hasard!.......

 

Je crains, hélas, que ce soit par hasard. Si c'était intentionnel, ça voudrait dire qu'ils y avaient réfléchi. Eh ben je crains que non: ils ont tout simplement oublié.

Pour moi, pas changé d'avis: la voiture n'est pas si mauvaise quand ils arrivent à trouver sa fenêtre de réglage (qui semble étroite); le moteur est excellent, selon les pilotes Mercedes; les pilotes ne sont pas un problème. C'est l'équipe qui ne fonctionne pas de façon optimale.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Là, c'est VRAIMENT un "potin"...mais je ne résiste pas!

 

http://www.leparisien.fr/faits-divers/romain-grosjean-a-fait-fuir-les-cambrioleurs-raconte-sa-femme-marion-jolles-11-06-2019-8091216.php?_ga=2.130676239.1097459934.1560335778-1247151671.1543570454

 

Les sportifs ne sont pas des héros. Ils embellissent le monde, c’est déjà beaucoup.@RGrosjean est les deux. Merci mon amour de t’être précipité face aux cambrioleurs cette nuit, pour protéger ta famille. Je tremble encore. Les héros doivent être connus. Je vis avec l’un d’eux. pic.twitter.com/mBoT8bi6oK

— Marion J Grosjean (@marionjolles) 11 juin 2019

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Le héros qui se plaint à  la radio quand Perez le double...

Pfff

et un chien n’empêchera jamais des cambrioleurs mal intentionnés de rentrer..

 

 

 

Sinon, une pensée que je partage à 100%

https://www.quotidiano.net/blog/turrini/cosa-insegna-andretti-a-pirro-5.5773

 

Pour ceux qui ne pigent pas la langue de Dante, la traduction google fonctionne pas trop mal

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wallis97433
Il y a 8 heures, speedy a dit :

Je crains, hélas, que ce soit par hasard. Si c'était intentionnel, ça voudrait dire qu'ils y avaient réfléchi. Eh ben je crains que non: ils ont tout simplement oublié.

Pour moi, pas changé d'avis: la voiture n'est pas si mauvaise quand ils arrivent à trouver sa fenêtre de réglage (qui semble étroite); le moteur est excellent, selon les pilotes Mercedes; les pilotes ne sont pas un problème. C'est l'équipe qui ne fonctionne pas de façon optimale.   

c'est ballot l'année dernière ont avaient une voiture plutôt bonne mais avec un déficit moteur  handicapant , et la apparemment le meilleur moteur mais la voiture pas au niveau !.....il faut en rire ou pleurer?:( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

S'il continue comme cela, Bottas va redonner de l'espoir à Ocon... :ph34r:

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/salo-s-etonne-de-la-chute-en-performance-de-bottas,138555.html

Citation

Simplement pas assez rapide" a déclaré l’ancien pilote. "Il n’a pas réussi à dépasser des voitures plus lentes et son rythme n’a jamais été bon. Il a même semblé qu’il économisait ses pneus. Il pilotait si tranquillement".

D’une manière plus générale, Salo s’inquiète de voir Bottas perdre en rythme depuis sa victoire à Bakou. Le Finlandais avait tenu le rythme de Lewis Hamilton en Espagne mais a perdu du terrain à Monaco, où il a fini troisième, et au Canada où il a terminé hors du podium pour la première fois de la saison.

"Ce sont désormais deux pertes importantes d’affilée contre Hamilton, à Monaco et au Canada. La différence de points commencent à grandir. Je pense qu’il doit piloter un peu plus à la limite" a conclu Salo en guise d’avertissement.

https://fr.motorsport.com/f1/news/bottas-pression-rappel-ordre-canada/4462087/

Citation

"Je ne peux pas vraiment me permettre beaucoup de week-ends comme celui-ci si je veux me battre pour le titre", prévient-il, conscient que les cinq victoires de Hamilton en sept Grands Prix montrent que le Britannique n'a pas l'intention de relâcher la pression. "Il faut que je passe à autre chose. Peut-être que c'est de nouveau un genre de rappel à l'ordre. Je suis sûr que je peux en tirer quelque chose. De mon côté, les pensées sont déjà tournées vers le Grand Prix de France."

 

"Non, je n'ai pas de pression. Je suis très heureux de la situation et de la manière dont tout se passe depuis le début de l'année. J'en profite. J'ai commis une erreur [en qualifications]. Peut-être qu'à la fin j'ai trop essayé de me refaire. Ça peut arriver. Je ne dirais pas qu'il s'est passé quelque chose, lors des deux dernières courses, qui ait à voir avec de la pression. Je ne pense pas que [je vais plier sous la pression]."

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 19 heures, geo27 a dit :

Morceaux choisis... 

Citation

Tout simplement, je pense qu’à Montréal, les commissaires ont pris la mauvaise décision, faussant ainsi la concurrence et enlevant aux fans le plaisir d’un spasme infini, jusqu’au dernier mètre, fils d’un duel entre deux grands champions. 
Est-il prudent de penser ainsi? 
Oui, 
ce n’est pas un hasard si Ross Brawn, au nom de Liberty Media, a dit que de telles décisions (même ici, je traduis en bien) devraient être mieux motivées et expliquées de manière transparente aux fans. 
Le sous-texte, non explicite mais très clair, est évident: il s'est passé quelque chose qui ne protège pas la relation de confiance entre le spectateur de l'événement et l'événement lui-même. 

Au sujet de Todt :

Dans la vie, nous changeons, Dieu nous en préserve.
Le Todt que j'ai connu, avec lequel j’ai aussi fait des essais sur trois circuits (Fiorano, Mugello et Vallelunga) en même temps, n’avait aucune limite budgétaire sur les moteurs et les boîtes de vitesses et s’était battu comme un lion pour sauver Schumi de la pénalisation précisément à Montréal en 1998 pour l’épisode avec Frentzen. 
Vous êtes né pyromane et mourrez pompier, d'accord. 
Mais je me souviens de l'histoire.

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 14 heures, wallis97433 a dit :

c'est ballot l'année dernière ont avaient une voiture plutôt bonne mais avec un déficit moteur  handicapant , et la apparemment le meilleur moteur mais la voiture pas au niveau !.....il faut en rire ou pleurer?:( 

Pour moi (ça n'engage que moi, mais c'est mon point de vue...) la voiture de cette année EST au niveau...même si elle semble avoir du sous-virage, peut-être mécanique? (pas aérodynamique)

Simplement, il semble qu'ils ne la comprennent pas bien, qu'elle est "susceptible" en matière de réglages, notamment avec les pneus; donc très difficile à régler, avec une fenêtre de performance "étroite"; mais quand ils trouvent la bonne fenêtre, elle marche bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 1 heure, RedDreams a dit :

Voir le fil que j'ai posté la semaine dernière, qui était la réaction en miroir de Lewis Hamilton: "jusqu'à présent, cette saison, mon pilotage a été plutôt moyen; j'ai rarement été vraiment à mon meilleur niveau, mais je vais travailler pour y revenir".

 

Ca peut se lire comme de l'hypocrisie, de la fausse modestie, de la guerre psychologique vis-à-vis de Bottas (genre: "ne vous imaginez pas que l'autre naze est capable de conduire à mon niveau, pour l'instant je me la coule douce, mais quand je vais m'énerver je vais le pulvériser")...ou tout simplement la vérité: du coup, peut-être que Bottas avait bien haussé son niveau de jeu en début de saison, mais aussi que Lewis laissait un peu flotter les rubans...et que maintenant on est "back to business as usual"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 3 heures, speedy a dit :

Pour moi (ça n'engage que moi, mais c'est mon point de vue...) la voiture de cette année EST au niveau...même si elle semble avoir du sous-virage, peut-être mécanique? (pas aérodynamique)

Simplement, il semble qu'ils ne la comprennent pas bien, qu'elle est "susceptible" en matière de réglages, notamment avec les pneus; donc très difficile à régler, avec une fenêtre de performance "étroite"; mais quand ils trouvent la bonne fenêtre, elle marche bien.

la bonne fenêtre, chez mercos, ils l'ont.

 

Pour une fois, je suis d'accord avec le gentil doctor Helmoutte :

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/marko-sous-entend-un-favoritisme-clair-envers-mercedes,138580.html

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 25 minutes, tonton enzo a dit :

Oui j'avais vu

Belle merde hein...?

Les trucs évidents, ailerons simples et std, pneus en bois, allègement, largeur reduite, consommation libre... ben ça c'est oublié. 

Le parc fermé va faire investir tout le monde encore plus dans des supers simulateurs pour arriver au top le vendredi. 

 

Sinon les 5s de finger, je ne m'en remets pas.

Alors plus rien ne me surprends.

Ils faut qu'ils fassent gaffe parce que même des cons comme moi qui suivent encore cette F1 commencent à se fatiguer sérieusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton enzo
il y a 9 minutes, geo27 a dit :

Oui j'avais vu

Belle merde hein...?

Les trucs évidents, ailerons simples et std, pneus en bois, allègement, largeur reduite, consommation libre... ben ça c'est oublié. 

Le parc fermé va faire investir tout le monde encore plus dans des supers simulateurs pour arriver au top le vendredi. 

 

Sinon les 5s de finger, je ne m'en remets pas.

Alors plus rien ne me surprends.

Ils faut qu'ils fassent gaffe parce que même des cons comme moi qui suivent encore cette F1 commencent à se fatiguer sérieusement...

......et moi aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

RAA!... :angry: (Son rauque signifiant :Rien A Ajouter...) 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/apres-la-polemique-hakkinen-conseille-a-la-fia-de-nommer-des-commissaires,138618.html

Citation

« Les commissaires avaient une décision difficile à prendre. Et les règles sont claires. Soit Sebastian Vettel n’avait plus le contrôle de la voiture quand il a rejoint la piste, et il l’avait donc rejointe de manière peu sûre ; soit il avait le contrôle de la voiture, et il avait donc bloqué Lewis Hamilton. Dans ces deux options, les commissaires devaient appliquer une pénalité. »

« Quand je considère ma carrière en F1, je pense que Michael Schumacher et moi avions plus de liberté pour courir. Avec les règles d’aujourd’hui, nous aurions récolté bien plus de pénalités de cinq secondes, ou pire ! »

« Cependant, je pense vraiment que les pilotes, les équipes, la FIA et la F1 elle-même, doivent travailler pour trouver comment laisser les pilotes courir, en reconnaissant que parfois, il faut être réaliste et penser à la réputation du sport. »

« Personne n’était heureux dimanche dernier. La pénalité a mis fin à la bataille pour la tête de la course, et a pénalisé toute personne qui regarde la F1. »

 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le 14/06/2019 à 17:37, geo27 a dit :

Oui j'avais vu

Belle merde hein...?

Les trucs évidents, ailerons simples et std, pneus en bois, allègement, largeur reduite, consommation libre... ben ça c'est oublié. 

Le parc fermé va faire investir tout le monde encore plus dans des supers simulateurs pour arriver au top le vendredi. 

 

Sinon les 5s de finger, je ne m'en remets pas.

Alors plus rien ne me surprends.

Ils faut qu'ils fassent gaffe parce que même des cons comme moi qui suivent encore cette F1 commencent à se fatiguer sérieusement...

Ferrari a renoncé à faire appel de la pénalité 

(Pas très surprenant puisque pas susceptible d'appel devant la FIA, donc il aurait fallu aller devant une juridiction contentieuse...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
à l’instant, speedy a dit :

Ferrari a renoncé à faire appel de la pénalité 

(Pas très surprenant puisque pas susceptible d'appel devant la FIA, donc il aurait fallu aller devant une juridiction contentieuse...).

C'est un cirque et ils sont tous main dans la main,  tous autant complices de ce spectacle de merde et de l'extinction prévue à court terme de la f1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Comme beaucoup de choses, et dans des domaines très variés, ça a dû se régler en " arrière salle" ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 28 minutes, geo27 a dit :

C'est un cirque et ils sont tous main dans la main,  tous autant complices de ce spectacle de merde et de l'extinction prévue à court terme de la f1

Je comprends, de ce que j'ai lu, que l'analyse juridique concluait qu'un appel devant une juridiction extérieure n'avait aucune chance d'aboutir. Il semble qu'il existe une procédure de "demande de re-examen" devant la FIA, MAIS il faut produire des "éléments nouveaux" pour que celle-ci soit accordée. La limite pour présenter une telle demande est le G.P de France; Ferrari "y réfléchirait" (?).

 

La réaction d'Alex Wurz, président du G.P.D.A, me semble intelligente: "au regard du règlement en vigueur, je n'ai aucun doute que la pénalité est bien justifiée; le problème est que l'on a voulu TOUT encadrer par les règlements, et le résultat est qu'il n'y a plus de marge pour les faits de course".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 25 minutes, RedDreams a dit :

A mon avis, çà ne sert plus à rien.

Ils auraient du faire plus de bruit à l'arrivée et après.

Bin8 n'a rien dit. Seul finger s'est à juste titre un peu révolté.

 

Du temps de Todt et LCDM, par exemple Malaisie 99 et les déflecteurs trop long, ils avaient bien plus manifesté et obtenus gain de cause.

C'est mort politiquement Ferrari contre la FIA. Surtout avec Todt à sa tête. Pourtant il a oublié comment il défendait toujours schumi bac et ongle, même quand c'était plus que limite.

LCDM avait choisi en son temps de prendre l'oseille, et ils font miaouh maintenant.

Au point qu'ils vont perdre leur droit de véto et voir aussi leurs primes de revenus se réduire. Bref, ils ont perdus sur tous les tableaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0