0
geo27

Les infos et les potins de la saison 2019-2020

Messages recommandés

speedy
Le ‎25‎/‎11‎/‎2019 à 17:30, geo27 a dit :

Comme ton post sur Honda.

D'un côté, on a un début de réponse: Honda a signé pour rester au moins jusqu'à fin 2021, donc au moins un an de la nouvelle Formule.

De l'autre, non: un an de plus, ça n'est pas beaucoup: s'ils ne veulent pas s'engager sur plus....

 

https://www.motorsportmagazine.com/news/f1/honda-extends-red-bull-and-toro-rosso-engine-deal-2021-formula-1-season

 

Honda has committed to Formula 1 in 2021, supplying engines to Red Bull and Toro Rosso in the first year of the sport's new régulations

 

Honda will be a part of Formula 1 in 2021 after the Japanese manufacturer confirmed its current deal with Red Bull and Toro Rosso has been extended by a further year. It comes after rumours suggestions that Honda could leave Formula 1 after rising costs and spending. While performance levels have risen since returning to F1 with McLaren back in 2015, Honda’s commitment to the sport beyond 2020 was not a foregone conclusion. Reports suggest that the board at Honda are not wholly convinced that Formula 1 is worth the current expenditure laid out for its programme as power unit provider. Suggestions were also levelled that hybrid technology is not an enticing R&D opportunity versus electric technology for the Japanese company. In a post on social media, the new deal was confirmed to be a one-year extension of its current deal with Red Bull and Toro Rosso.

Max Verstappen’s victory in Brazil and Pierre Gasly’s out-dragging of Lewis Hamilton’s works Mercedes for second place at Interlagos gave Honda its first double podium since the 1991 Japanese Grand Prix.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Ca ressemble un peu au jeu de Citron en WRC.

J'investie, ou pas.

Je garde LE pilote, ou pas

Est que Merco s'arrête, ou pas...

 

Ils avancent mollement à vue.

Après, ils sont tous jaloux de Ferrari pour leur droit de véto et le pognon distribué.

mais eux ils sont là depuis 1950.

Les seuls qui sont encore "honorables" dans ce cirque, c'est Mclaren et Williams.

les autres ont des trucs à vendre.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 22 heures, geo27 a dit :

Ca ressemble un peu au jeu de Citron en WRC.

J'investie, ou pas.

Je garde LE pilote, ou pas

Est que Merco s'arrête, ou pas...

 

Ils avancent mollement à vue.

Après, ils sont tous jaloux de Ferrari pour leur droit de véto et le pognon distribué.

mais eux ils sont là depuis 1950.

Les seuls qui sont encore "honorables" dans ce cirque, c'est Mclaren et Williams.

les autres ont des trucs à vendre.

Voilà les hypothèses, pour Honda...

https://www.motorsportmagazine.com/opinion/f1/mph-why-has-honda-only-extended-its-f1-contract-year

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Liwiiis chez Ferrari en 2021... ?

 

Ca discute et semble possible.

https://www.gazzetta.it/Formula-1/30-11-2019/ferrari-hamilton-mercato-piloti-2021-3501505658755.shtml

 

Ils n'arrivent pas à gérer Carletto et Finger, alors avec lui et ses 6 (7?) titres, il ne viendra pas pour faire le second pilote non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 1 heure, geo27 a dit :

Liwiiis chez Ferrari en 2021... ?

 

Ca discute et semble possible.

https://www.gazzetta.it/Formula-1/30-11-2019/ferrari-hamilton-mercato-piloti-2021-3501505658755.shtml

 

Ils n'arrivent pas à gérer Carletto et Finger, alors avec lui et ses 6 (7?) titres, il ne viendra pas pour faire le second pilote non?

Je ne suis pas surpris par cette perspective, mais je trouve que c'est un drôle de message pour Charles Leclerc. Pour Vettel, pas grave: il passerait chez Mercedes, et voilà. Mais Leclerc? On sait que Lewis n'aime pas la compétition de son équipier...bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 38 minutes, speedy a dit :

Je ne suis pas surpris par cette perspective, mais je trouve que c'est un drôle de message pour Charles Leclerc. Pour Vettel, pas grave: il passerait chez Mercedes, et voilà. Mais Leclerc? On sait que Lewis n'aime pas la compétition de son équipier...bizarre.

Oui bizarre de communiquer la dessus.

Mais c'est du bon buzz pour la f1.

Comme on dit toujours, c'est pas les pilotes le problème...  Ils feraient mieux de mettre le pognon dans les autos.

Si les autos vont bien, ils sont parfaitement capable de gagner avec les pilotes qu'ils ont.

 

 

Elle a pas l'air bien encore dans le dernier secteur la Ferrari ce matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le 30/11/2019 à 13:08, geo27 a dit :

Oui bizarre de communiquer la dessus.

Mais c'est du bon buzz pour la f1.

Comme on dit toujours, c'est pas les pilotes le problème...  Ils feraient mieux de mettre le pognon dans les autos.

Si les autos vont bien, ils sont parfaitement capable de gagner avec les pilotes qu'ils ont.

 

 

Elle a pas l'air bien encore dans le dernier secteur la Ferrari ce matin.

Et si, et si...mode "je dis ce qui me passe par la tête": Lewis avait été informé que Mercedes ne continuerait pas en F1 après 2020? (Les rumeurs récentes de cession de l'écurie, la decision de Mercedes de redevenir fournisseur de moteurs de McLaren, etc...) et qu'il commençait à prospecter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 2 minutes, speedy a dit :

Et si, et si...mode "je dis ce qui me passe par la tête": Lewis avait été informé que Mercedes ne continuerait pas en F1 après 2020? (Les rumeurs récentes de cession de l'écurie, la decision de Mercedes de redevenir fournisseur de moteurs de McLaren, etc...) et qu'il commençait à prospecter?

Oui

Ça j"y pense aussi depuis longtemps.

On en avait déjà parlé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Fin de saison triste avec Ferrari dominé maintenant par RedBull et Max en plus de Mercedes... 

 

Vettel fait, une fois de plus, son autocritique, espérons que 2020 ne soit pas pour lui, la saison de trop !... 

https://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-d-abou-dabi/2019/bonus-malus-hamilton-magistral-verstappen-implacable-vettel-transparent_sto7560642/story.shtml

Citation

L'Allemand n'a convaincu personne. Par-dessus tout, il nous a ressorti les éléments de langage de la fin de saison 2018 : "Ce n'est pas l'année que nous attendions, point final. Les raisons en sont claires, les leçons sont claires, à nous de les intégrer. L'équipe en son entier doit faire mieux. Moi-même, je peux et je dois faire mieux. Ça n'était pas une très bonne année pour moi. Ça n'était pas non plus aussi mauvais que ça en a l'air. Il y a beaucoup de petites choses qui ont contribué à ce tableau pas génial à la fin. Mais je sais que je peux faire mieux et c'est l'objectif pour l'an prochain. Espérons aussi avoir une meilleure voiture pour pouvoir se battre devant avec Mercedes et Red Bull." L'espoir fait vivre…

Lewis au sommet de son art... 

Citation

Ce n'est que la sixième fois qu'il compile pole, victoire, meilleur tour et leadership intégral en 250 Grands Prix tout ronds. On prend conscience de la performance quand on sait que ça le rapproche à deux longueurs du recordman Michael Schumacher.

Max et RedBull Honda en démonstration de leur maîtrise...

Citation

Le Néerlandais a tendu un piège à Charles Leclerc (Ferrari) qu'il a patiemment refermé. Le pilote Red Bull a montré lors de cette manche de clôture qu'il avait été le seul avec Lewis Hamilton à avoir tout compris de la gestion des pneumatiques cette saison.

Lewis Hamilton et sa Mercedes hors classe dimanche, le Néerlandais a encore mis la Red Bull à un niveau extraordinaire. En témoigne son avance de 53 secondes sur coéquipier, Alexander Albon. Bref, il a amplement mérité sa place sur le podium 2019 et au gala FIA au Carrousel du Louvre, à Paris.

 

Qu'elle va être longue cette saison 2020 si Ferrari ne réorganise pas sa manière de travailler et ne tire pas les conséquences de l'instabilité des performances de Vettel... 

Même en misant sur Charles, je ne les vois pas en mesure de battre 2 équipes très structurées et avec un ligne up de 1er et 2ème pilote assumé... :(

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 39 minutes, RedDreams a dit :

Fin de saison triste avec Ferrari dominé maintenant par RedBull et Max en plus de Mercedes... 

 

Qu'elle va être longue cette saison 2020 si Ferrari ne réorganise pas sa manière de travailler et ne tire pas les conséquences de l'instabilité des performances de Vettel... 

Même en misant sur Charles, je ne les vois pas en mesure de battre 2 équipes très structurées et avec un ligne up de 1er et 2ème pilote assumé... :(

 

Ne nous mettons pas martel en tête avant le début de la saison: faut pas partir battus. Vettel sera bon si la voiture est bonne;  côté pilotes, y'a ce qu'il faut. Avant tout, c'est d'une bonne voiture dont l'écurie a besoin; si la voiture est bonne, ça insufflera tout de suite une dynamique positive, qui portera les efforts vers l'avant.

Après, le règlement actuel permet de penser que la situation "devant" ne changera pas beaucoup; Red Bull revient au niveau et on sait que Verstappen est très bon; quant à Lewis, c'est le meilleur dans le sens où c'est le plus complet; bon, ben on ne va pas non plus souhaiter vaincre sans péril, hein...

Ferrari a ses cartes en mains, ils ont tout de même quelques atouts, à eux de savoir les utiliser...on verra en avril, après quatre ou cinq G.P, où ils en seront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 12 heures, geo27 a dit :

Oui

Ça j"y pense aussi depuis longtemps.

On en avait déjà parlé.

Toto Wolff cité ce matin dans la presse anglaise (je résume):

"Je dirais que les chances que Lewis quitte Mercedes sont de 25%; une équipe de Formule 1 n'est jamais quelque chose de statique, beaucoup de choses y changent en permanence, les équilibres ne peuvent pas durer indéfiniment, cela n'aurait rien d'anormal que Lewis décide de changer après huit ans passés avec la même équipe"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎01‎/‎12‎/‎2019 à 21:15, geo27 a dit :

Oui

Ça j"y pense aussi depuis longtemps.

On en avait déjà parlé.

Ca grenouille jusque chez les British, Georges. Motorsport Magazine dit que ça ne leur semble pas si impossible que ça...que ça dépend de la décision de Toto Wolff, entre autres, comme Lewis l'avait déjà dit.

 

https://www.motorsportmagazine.com/news/f1/hamilton-could-favour-ferrari-over-mercedes-new-2021-f1-contract

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 7 heures, speedy a dit :

Ca grenouille jusque chez les British, Georges. Motorsport Magazine dit que ça ne leur semble pas si impossible que ça...que ça dépend de la décision de Toto Wolff, entre autres, comme Lewis l'avait déjà dit.

 

https://www.motorsportmagazine.com/news/f1/hamilton-could-favour-ferrari-over-mercedes-new-2021-f1-contract

 

Comme ils disent dans l’article: si il gagne avec Ferrari, après avoir gagné avec McLaren et Mercedes, il entre dans le top des plus grands pilotes, entre Fangio et Schumacher

tu combines ça avec la fin de son contrat et l’incertitude qui règne autour de Mercedes, et ça ouvre des possibilités 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 7 heures, Yves a dit :

 

Comme ils disent dans l’article: si il gagne avec Ferrari, après avoir gagné avec McLaren et Mercedes, il entre dans le top des plus grands pilotes, entre Fangio et Schumacher

tu combines ça avec la fin de son contrat et l’incertitude qui règne autour de Mercedes, et ça ouvre des possibilités 

Pour lui, de son point de vue, je suis d'accord. Avec son niveau de salaire en plus, on ne voit guère que Red Bull comme autre alternative qui pourrait lui offrir aussi les brouzoufes et une voiture qui gagne; tu me diras, au point où il en est, il pourrait aussi envisager un truc pour s'amuser, genre retour chez McLaren, par exemple, pour les ramener au top, sous réserve qu'ils puissent se l'offrir...

 

C'est pour Ferrari que c'est moins clair pour moi...

- d'un côté, je suis la F1 depuis trop longtemps pour ne pas savoir que, quand un pilote de ce calibre devient disponible, il faut discuter avec lui; Luca Montezemolo discutait bien avec Mika Hakkinen en 1999, même si Ferrari avait déjà Michael Schumacher...

- de l'autre, comme discuté avec Georges ci-dessus, Lewis ne viendrait pas pour faire numéro 2; et il n'a jamais été très à l'aise quand il avait un coéquipier libre de le challenger (cf avec Button ou Rosberg); du coup, ça fait un drôle de message envoyé à Charles Leclerc. En fait, est-ce que Ferrari aurait besoin de lui, si jamais Mercedes arrêtait? 50 millions de dollars par an s'il n'y a plus de vraie concurrence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

S'il emporte son 7ème titre l'an prochain (Déjà 80% de chance) il faudra qu'il se challenge surtout si Toto arrête car il ne sera plus dans sa zone de confort... 

 

C'est sûr que Charles serait ravi de se battre avec Lewis dans 2 ans et il lui mènerait la vie dure, mais pas certain que ça motive Lewis quoi qu'il en dise... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 24 minutes, RedDreams a dit :

S'il emporte son 7ème titre l'an prochain (Déjà 80% de chance) il faudra qu'il se challenge surtout si Toto arrête car il ne sera plus dans sa zone de confort... 

 

C'est sûr que Charles serait ravi de se battre avec Lewis dans 2 ans et il lui mènerait la vie dure, mais pas certain que ça motive Lewis quoi qu'il en dise... 

Comme dit ci-dessus, du point de vue de Lewis Hamilton, ça se comprend; à lui d'arbitrer, mais ça se comprend.

Du point de vue de Ferrari, c'est moins clair pour moi; surtout si Mercedes arrête, ils n'auraient plus "Lewis dans sa Mercedes" en face à battre; alors pourquoi le recruter? Z'ont peur de ne pas pouvoir contenir Max Verstappen sans Lewis??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 10 minutes, speedy a dit :

Comme dit ci-dessus, du point de vue de Lewis Hamilton, ça se comprend; à lui d'arbitrer, mais ça se comprend.

Du point de vue de Ferrari, c'est moins clair pour moi; surtout si Mercedes arrête, ils n'auraient plus "Lewis dans sa Mercedes" en face à battre; alors pourquoi le recruter? Z'ont peur de ne pas pouvoir contenir Max Verstappen sans Lewis??

Pas faux.......


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 5 minutes, speedy a dit :

Comme dit ci-dessus, du point de vue de Lewis Hamilton, ça se comprend; à lui d'arbitrer, mais ça se comprend.

Du point de vue de Ferrari, c'est moins clair pour moi; surtout si Mercedes arrête, ils n'auraient plus "Lewis dans sa Mercedes" en face à battre; alors pourquoi le recruter? Z'ont peur de ne pas pouvoir contenir Max Verstappen sans Lewis??

En plus de ce qu'on a déjà dit, il y le risque aussi  ce avec Liwiis : c'est que s'il ne gagne pas, on dira que la Ferrari est une daube.

Pas bon du tout comme image. ils ont eu le problème avec nando.  Il sera blanchi (j'ose... :ph34r:) quoi qu'il arrive.

 

A mon avis, Finger / Carletto, c'est bon jusqu'à fin 2021.

Après, Carletto / Baby Schumi ou Norris ou un autre jeune, çà le fera très bien.

 

Même Ricciardo, je n'y crois pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Le p'tit Charles avec 2 saisons Ferrari dans les pattes sera redoutable si l'auto marche, il sera motivé comme jamais, Max trouvera à qui parler si l'auto et le Team progressent rapidement et s'il ont la bonne auto en 2021, car tout sera redistribué... 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 17 minutes, RedDreams a dit :

Le p'tit Charles avec 2 saisons Ferrari dans les pattes sera redoutable si l'auto marche, il sera motivé comme jamais, Max trouvera à qui parler si l'auto et le Team progressent rapidement et s'il ont la bonne auto en 2021, car tout sera redistribué... 

Je voudrais bien te croire sur le fait que tout sera redistribué, mais malheureusement presque toujours quand il y a un changement de règlement, c'est les plus gros et les plus riches qui restent devant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 23 minutes, geo27 a dit :

En plus de ce qu'on a déjà dit, il y le risque aussi  ce avec Liwiis : c'est que s'il ne gagne pas, on dira que la Ferrari est une daube.

Pas bon du tout comme image. ils ont eu le problème avec nando.  Il sera blanchi (j'ose... :ph34r:) quoi qu'il arrive.

 

A mon avis, Finger / Carletto, c'est bon jusqu'à fin 2021.

Après, Carletto / Baby Schumi ou Norris ou un autre jeune, çà le fera très bien.

 

Même Ricciardo, je n'y crois pas. 

Tout-à-fait mon avis; franchement, je ne vois pas leur intérêt dans le recrutement de Lewis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Le recrutement d'Hamilton a un intérêt pour le fait de recruter et d'avoir eu dans ses rangs un des meilleurs pilotes de tous les temps !!!

 

Fort de ses 6 ou 7 titres, je ne vois pas ce qui ferait peur à Hamilton d'avoir le même statut que l'autre pilote de Ferrari, quel qu'il soit!? 

 

Si c'est toujours Leclerc, il aura la formidable opportunité de se mesurer à ce champion exceptionnel!

Je trouve qu'il est bien plus valorisant de conquérir un titre face à des pilotes de grands calibres surtout s'ils sont dans la même écurie (et avec le même traitement), que de les enfiler comme des perles alors que l'on a de loin la meilleure auto et un second couteau que l'on bride de surcroît comme cela était le cas à l'époque Schumacher chez Ferrari.

En résumé, je pense que le titre de Lauda face à Prost ou de ce même Prost face à Lauda ainsi que le titre de Senna face à Prost ou de ce dernier face à Senna alors que tous étaient co-équipiers ont bien plus de valeur et de prestige qu'un titre de Schmacher face à Barichello pour ne citer que lui !!!:huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 9 heures, speedy a dit :

Pour lui, de son point de vue, je suis d'accord. Avec son niveau de salaire en plus, on ne voit guère que Red Bull comme autre alternative qui pourrait lui offrir aussi les brouzoufes et une voiture qui gagne; tu me diras, au point où il en est, il pourrait aussi envisager un truc pour s'amuser, genre retour chez McLaren, par exemple, pour les ramener au top, sous réserve qu'ils puissent se l'offrir...

 

C'est pour Ferrari que c'est moins clair pour moi...

- d'un côté, je suis la F1 depuis trop longtemps pour ne pas savoir que, quand un pilote de ce calibre devient disponible, il faut discuter avec lui; Luca Montezemolo discutait bien avec Mika Hakkinen en 1999, même si Ferrari avait déjà Michael Schumacher...

- de l'autre, comme discuté avec Georges ci-dessus, Lewis ne viendrait pas pour faire numéro 2; et il n'a jamais été très à l'aise quand il avait un coéquipier libre de le challenger (cf avec Button ou Rosberg); du coup, ça fait un drôle de message envoyé à Charles Leclerc. En fait, est-ce que Ferrari aurait besoin de lui, si jamais Mercedes arrêtait? 50 millions de dollars par an s'il n'y a plus de vraie concurrence...

 

D’accord avec toi et Georges: on voit bien l’interet Pour Hamilton, on voit moins l’interet pour Ferrari.

pour moi, le seul intérêt c’est la démonstration de force: même sans gagner depuis douze ans, ils peuvent avoir un multiple champion du monde...

mais comme souligné par Georges c’est A double tranchant car si ils ne gagnent pas avec un pilote de ce calibre, ce sera forcément de la faute de l’ecurie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 5 heures, dragon1964 a dit :

Le recrutement d'Hamilton a un intérêt pour le fait de recruter et d'avoir eu dans ses rangs un des meilleurs pilotes de tous les temps !!!

 

Fort de ses 6 ou 7 titres, je ne vois pas ce qui ferait peur à Hamilton d'avoir le même statut que l'autre pilote de Ferrari, quel qu'il soit!? 

 

Si c'est toujours Leclerc, il aura la formidable opportunité de se mesurer à ce champion exceptionnel!

Je trouve qu'il est bien plus valorisant de conquérir un titre face à des pilotes de grands calibres surtout s'ils sont dans la même écurie (et avec le même traitement), que de les enfiler comme des perles alors que l'on a de loin la meilleure auto et un second couteau que l'on bride de surcroît comme cela était le cas à l'époque Schumacher chez Ferrari.

En résumé, je pense que le titre de Lauda face à Prost ou de ce même Prost face à Lauda ainsi que le titre de Senna face à Prost ou de ce dernier face à Senna alors que tous étaient co-équipiers ont bien plus de valeur et de prestige qu'un titre de Schmacher face à Barichello pour ne citer que lui !!!:huh:

 

Quand j’imagine un binôme Hamilton Leclerc, c’est aussi l’association Lauda Prost qui me vient à l’esprit :) je pense que la comparaison convient bien à Hamilton, sans doute moins à Leclerc :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 43 minutes, Yves a dit :

 

Quand j’imagine un binôme Hamilton Leclerc, c’est aussi l’association Lauda Prost qui me vient à l’esprit :) je pense que la comparaison convient bien à Hamilton, sans doute moins à Leclerc :-)

Oui

Mais les temps ont changés aussi.

Kubica avec 1 bras arrive à être sur la grille.

Ca tourne à 5s des qualifs.

Il ne faut pas cramer ou faire semblant de cramer les pneus et ne pas trop consommer. De l'économie. 

 

Bref,  95 % du taf, c'est la guez qui le fait.

La preuve ? 

Russel habitué de l'avant dernière place monte dans la merco aujourd'hui et fait le meilleur temps devant carletto.

Alors le pilote, un jeune ca va bien...

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0