0
geo27

Les infos et les potins de la saison 2019-2020

Messages recommandés

geo27
il y a 27 minutes, speedy a dit :

Ça relativise la valeur des annonces des dirigeants de Red Bull "notre intention est de le laisser dans la voiture jusqu'à la fin de saison"; ben ça vaut pas lourd, une intention.

J'espère pour Gasly qu'il saura rebondir, ça peut briser une carrière un coup pareil...

Moi je la vois déjà presque morte sa carrière en F1.

Le petit con l'a tué...

 

Sa seule chance est de mettre minable Kvyat sur les dernier Gp.

Et que Albon ne fasse pas mieux que lui.

Alors on pourra dire que Max est un énorme pilote qui démolit ses coéquipiers et ca relativisera ses contres performances. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wireliner

En effet une déclaration qui du coup n'avait peut être pas besoin d'être énoncée...ils avaient déjà du faire leur choix! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 1 heure, geo27 a dit :

Moi je la vois déjà presque morte sa carrière en F1.

Le petit con l'a tué...

 

Sa seule chance est de mettre minable Kvyat sur les dernier Gp.

Et que Albon ne fasse pas mieux que lui.

Alors on pourra dire que Max est un énorme pilote qui démolit ses coéquipiers et ca relativisera ses contres performances. 

Pas mieux. Il a pris très sévère, Gasly. S'il s'en remet, il aura de la chance..."je'm'voyais déjà, tout en haut de l'affiche..."; Red Bull gives you wings.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 19 minutes, Nicolas21 a dit :

Déjà c'est qui ce Albon ?:huh:

Bah regarde les GP et tu verras ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 5 minutes, cheki a dit :

Bah regarde les GP et tu verras

Justement, même en regardant les gp je ne le vois pas, je ne pense pas qu'il fasse mieux que Gasly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
Il y a 3 heures, speedy a dit :

Ça relativise la valeur des annonces des dirigeants de Red Bull "notre intention est de le laisser dans la voiture jusqu'à la fin de saison"; ben ça vaut pas lourd, une intention.

J'espère pour Gasly qu'il saura rebondir, ça peut briser une carrière un coup pareil...

Tant que Red Bull n’avait pas la certitude de pouvoir conserver Verstappen l’année prochaine (Clause de performances à mi saison dorénavant caduque), ils avaient tout un intérêt à conserver au moins un pilote.

C’est comme ça que je comprends leur communication.


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Encore un coup d’Adolf Marko. Il a autant de considération pour les pilotes que pour des Kleenex...

Moi, il y a tout de même un truc qui m’etonne sur le cas Gasly: comment un gars qui a été bon, voire même très bon l’annee dernière peut être aussi « mauvais » cette année? Et pourquoi bizarrement, le seul GP ou RBR a indiqué qu’il avait le même matos que Max (Silverstone), il a été loin d’etre minable? Je pense qu’il n’a jamais eu le même matériel, ni qu’il a réellement eu sa chance. A ce niveau de compétition, pour un pilote qui n’est pas dans la catégorie « fils a papa » mais plutôt de ceux au palmarès déjà bien rempli, rendre 1 sec au tour à  un équipier, fusse-t-il Verstappen, n’est pas possible. C’est le même cas d’ailleurs que Vandoorne, mais encore en plus criant (Vandoorne n’avait pas pu démontrer son talent l’année d’avant dans un junior team).

Concernant l’attitude de RBR, c’est conforme à ce que j’ai toujours pensé de cette équipe: sans foi ni loi. De ce côté là, c’est bien une écurie autrichienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

C'était évident et je rejoins @Vincent993 dans son analyse... 

 

Albon n'a rien à perdre, on va le voir à l'œuvre... 

 

Quant à Kvyat, il doit vraiment l'avoir amère, pour la 2ème fois... 

 

Et Bottas est le suivant sur la liste des sièges éjectés, sauf que lui finira la saison en bon second de Lewis... 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 9 minutes, Mike051 a dit :

Encore un coup d’Adolf Marko. Il a autant de considération pour les pilotes que pour des Kleenex...

Moi, il y a tout de même un truc qui m’etonne sur le cas Gasly: comment un gars qui a été bon, voire même très bon l’annee dernière peut être aussi « mauvais » cette année? Et pourquoi bizarrement, le seul GP ou RBR a indiqué qu’il avait le même matos que Max (Silverstone), il a été loin d’etre minable? Je pense qu’il n’a jamais eu le même matériel, ni qu’il a réellement eu sa chance. A ce niveau de compétition, pour un pilote qui n’est pas dans la catégorie « fils a papa » mais plutôt de ceux au palmarès déjà bien rempli, rendre 1 sec au tour à  un équipier, fusse-t-il Verstappen, n’est pas possible. C’est le même cas d’ailleurs que Vandoorne, mais encore en plus criant (Vandoorne n’avait pas pu démontrer son talent l’année d’avant dans un junior team).

Concernant l’attitude de RBR, c’est conforme à ce que j’ai toujours pensé de cette équipe: sans foi ni loi. De ce côté là, c’est bien une écurie autrichienne.

100% d'accord avec toi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 16 heures, Nicolas21 a dit :

Justement, même en regardant les gp je ne le vois pas, je ne pense pas qu'il fasse mieux que Gasly

Auquel cas il sera viré à la fin de saison: ils vont regarder s'il s'en sort sur une demi-saison, et sinon, ils mettront quelqu'un d'autre dans le baquet pour 2020.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

On aura rapidement la réponse... 

Déjà des commentaires de la part des avocats de Gasly... 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/gasly-a-appris-sa-retrogradation-par-telephone-3-heures-avant,140767.html

Citation

Selon son entourage, cité par RMC Sport, "il n’a pas été mis dans les meilleures conditions pour courir, du moins pas les mêmes que celles dont bénéficie son coéquipier Max Verstappen. La faute, aussi, à une mauvaise relation avec ses ingénieurs."

Contractuellement, le Français ne peut rien dire, il est placé à disposition de Red Bull Racing comme de Toro Rosso. Son avocat ajoute que Gasly va pouvoir désormais "montrer sa vraie valeur dans une équipe qu’il aime beaucoup et avec laquelle il a déjà fait ses preuves, Toro Rosso".

Espérons qu'en se retrouvant dans sa zone de confort, Gasly éteindra Kvyat, sinon fini la F1... :(


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 33 minutes, RedDreams a dit :

On aura rapidement la réponse... 

Déjà des commentaires de la part des avocats de Gasly... 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/gasly-a-appris-sa-retrogradation-par-telephone-3-heures-avant,140767.html

Espérons qu'en se retrouvant dans sa zone de confort, Gasly éteindra Kvyat, sinon fini la F1... :(

C'est clair: s'il ne bat pas Kvyat, c'est fini pour lui. La F1, c'est aussi une machine à broyer, des fois, il ne faut pas l'oublier. La filière Red Bull a fait émerger des gars comme Ricciardo et Verstappen, mais elle en a broyé quelques uns, aussi...

A ce propos, j'espère pour Charles Leclerc que Ferrari n'est pas trop sur la pente descendante, ce serait dommage pour lui qu'il connaisse un destin "à la Alesi": jamais démérité, mais jamais la bonne voiture, et au final l'aventure se termine en eau de boudin. Les derniers temps, j'ai l'impression que la Red Bull est en train de prendre le pas sur la Ferrari, et à mon avis c'est pour ça que Red Bull s'est débarrassé de Gasly: ils voient bien qu'il ne leur manque pas grand'chose pour prendre la deuxième place du championnat constructeurs, et c'est sans doute les points manquants jusqu'à cette deuxième place que paie Gasly.  

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 3 heures, speedy a dit :

Auquel cas il sera viré à la fin de saison: ils vont regarder s'il s'en sort sur une demi-saison, et sinon, ils mettront quelqu'un d'autre dans le baquet pour 2020.

 

...quelqu'un d'autre qu'Albon au volant de la Red Bull que d'aucuns, en l'occurrence Mark Hughes, de "Motorsport Magazine", un journaliste réputé très sérieux, considère comme pouvant être:

 

Sébastian Vettel.

 

https://www.motorsportmagazine.com/opinion/f1/mph-sebastian-vettel-key-formula-1-driver-market

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 1 heure, speedy a dit :

 

...quelqu'un d'autre qu'Albon au volant de la Red Bull que d'aucuns, en l'occurrence Mark Hughes, de "Motorsport Magazine", un journaliste réputé très sérieux, considère comme pouvant être:

 

Sébastian Vettel.

 

https://www.motorsportmagazine.com/opinion/f1/mph-sebastian-vettel-key-formula-1-driver-market

Je l'ai lu aussi dans les rumeurs des journaux italiens.

Et Ricciardo à sa place chez Ferrari...

 

Buzz d'été ou volonté cachée des journaleux, on verra.

 

Le truc du retour d' Alonso par contre je n'y crois pas.

Honda ne voudra surement pas 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, RedDreams a dit :

On aura rapidement la réponse... 

Déjà des commentaires de la part des avocats de Gasly... 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/gasly-a-appris-sa-retrogradation-par-telephone-3-heures-avant,140767.html

Espérons qu'en se retrouvant dans sa zone de confort, Gasly éteindra Kvyat, sinon fini la F1... :(

 

D'un autre coté, les places au départ de chaque GP sont limitées !

 

Donc, soit tu es meilleur ou au même niveau que ton co-équipier et tu peux espérer rester au moins un temps, sinon tu sors; c'est le sport et cela l'est d'autant plus que les places sont très limitées et que derrière ça pousse pour rentrer...

On peut difficilement critiquer RB sauf sur le peu de considération qu'ils ont envers leurs partenaires (comme ce fut le cas pour Renault) et souvent pour leurs pilotes avec la façon ingrate qu'ils ont parfois ou souvent envers eux, mais certainement pas pour tout ce qu'ils font pour sortir de nouveaux talents via leur filière.

Rares sont les écuries qui misent autant sur les jeunes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a une heure, dragon1964 a dit :

 

D'un autre coté, les places au départ de chaque GP sont limitées !

 

Donc, soit tu es meilleur ou au même niveau que ton co-équipier et tu peux espérer rester au moins un temps, sinon tu sors; c'est le sport et cela l'est d'autant plus que les places sont très limitées et que derrière ça pousse pour rentrer...

On peut difficilement critiquer RB sauf sur le peu de considération qu'ils ont envers leurs partenaires (comme ce fut le cas pour Renault) et souvent pour leurs pilotes avec la façon ingrate qu'ils ont parfois ou souvent envers eux, mais certainement pas pour tout ce qu'ils font pour sortir de nouveaux talents via leur filière.

Rares sont les écuries qui misent autant sur les jeunes!!!

Tout à fait d'accord. On peut critiquer la méthode / communication, mais on ne peut pas être réellement surpris de la décision. Nous sommes nombreux ici à avoir fait le constat qu'il n'était, d'une part,  pas du tout à la hauteur de son équipier et, d'autre part, pas même à un niveau moyen. Je veux bien qu'il ne dispose peut être pas des mêmes attentions et voiture que MV, mais ça ne justifie pas tout. Perdre systématiquement des places au départ, ne rien montrer en course (son incapacité à tenter quoi que ce soit face à Sainz récemment...), son évident manque de hargne ou d'ambition lors de ses déclas d'après GP, tout ça ne plaide vraiment pas en sa faveur.

Je pense qu'il a même de la chance de conserver un baquet en F1, qui plus est dans une écurie qui n'est pas la plus mauvaise. Il connaît TR, il y a réalisé de belles performances, il aura certainement moins de pression que chez RB donc c'est presque tout bénéf pour lui à ce stade. Espérons qu'il digère rapidement sa déception (les vacances tombent bien...) et qu'il saura montrer rapidement, face à Kvyat notamment, qu'il mérite sa place en F1.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

En tout cas je suis hyper bouillant pour Spa.

J’aimerais pas être Albon, si Pierrot fait un beau truc et que lui se ramasse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

 

D'un autre coté, les places au départ de chaque GP sont limitées !

 

Donc, soit tu es meilleur ou au même niveau que ton co-équipier et tu peux espérer rester au moins un temps, sinon tu sors; c'est le sport et cela l'est d'autant plus que les places sont très limitées et que derrière ça pousse pour rentrer...

On peut difficilement critiquer RB sauf sur le peu de considération qu'ils ont envers leurs partenaires (comme ce fut le cas pour Renault) et souvent pour leurs pilotes avec la façon ingrate qu'ils ont parfois ou souvent envers eux, mais certainement pas pour tout ce qu'ils font pour sortir de nouveaux talents via leur filière.

Rares sont les écuries qui misent autant sur les jeunes!!!

https://www.motorsportmagazine.com/opinion/f1/f1-dreams-dashed-drivers-dropped-red-bull

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 2 heures, geo27 a dit :

Je l'ai lu aussi dans les rumeurs des journaux italiens.

Et Ricciardo à sa place chez Ferrari...

 

Buzz d'été ou volonté cachée des journaleux, on verra.

 

Le truc du retour d' Alonso par contre je n'y crois pas.

Honda ne voudra surement pas 

 

Honda a clairement dit "non, Alonso, pas question; il nous a insultés, nous ne l'avons pas oublié".

Pour le reste...après tout, ça va faire parler cet été: Vettel chez Red Bull, Ricciardo chez Ferrari, moi ça m'irait bien! Je continue de penser que Daniel Ricciardo était fait pour Ferrari...

Je redis - une fois encore - que mon "souci" principal c'est Charles Leclerc: j'espère pour lui qu'il n'est pas arrivé chez Ferrari au mauvais moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 6 minutes, speedy a dit :

 

Honda a clairement dit "non, Alonso, pas question; il nous a insultés, nous ne l'avons pas oublié".

Pour le reste...après tout, ça va faire parler cet été: Vettel chez Red Bull, Ricciardo chez Ferrari, moi ça m'irait bien! Je continue de penser que Daniel Ricciardo était fait pour Ferrari...

Je redis - une fois encore - que mon "souci" principal c'est Charles Leclerc: j'espère pour lui qu'il n'est pas arrivé chez Ferrari au mauvais moment...

Oui

Et chez les canettes ils ont dit que Gasly roulerait jusqu'à la fin de saison.

Tu sais bien que tout est possible en F1

Et c'est pas Honda qui choisit les pilotes. 

Sinon il y aurait un nippon ( ceci dit, ils en parlent d"en mettre un chez STR pour 2020)...

 

Pour Carletto, c'est tous les 21 ans la bonne période.  En 2028 il sera encore jeune...:D

Il gagnera des gp d"ici la.

2 belles chances pour les 2 prochains GP :  Ils ont 2 circuits favorables à venir.  Et nouveau moteur evo3 tout neuf. 

Ils jouent leur saison Fanny ou pas la dessus.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 4 minutes, geo27 a dit :

Oui

Et chez les canettes ils ont dit que Gasly roulerait jusqu'à la fin de saison.

Tu sais bien que tout est possible en F1

Et c'est pas Honda qui choisit les pilotes. 

Sinon il y aurait un nippon ( ceci dit, ils en parlent d"en mettre un chez STR pour 2020)...

 

Pour Carletto, c'est tous les 21 ans la bonne période.  En 2028 il sera encore jeune...:D

Il gagnera des gp d"ici la.

2 belles chances pour les 2 prochains GP :  Ils ont 2 circuits favorables à venir.  Et nouveau moteur evo3 tout neuf. 

Ils jouent leur saison Fanny ou pas la dessus.

 

Ouaip! on parle d'un Japonais chez Toro Rosso; ça ne me choquerait pas, s'il est à la hauteur...

 

Pour le reste, ça n'engage que moi mais ça m'engage:

- Alonso, c'est le passé: ça peut faire le buzz, mais Fernando a 38 ans, ça ne mènerait personne nulle part. Adios Fernando...

- Vettel , je ne le vois pas bouger; j'aimerais bien, surtout si cela devait faire arriver Ricciardo chez Ferrari, mais pas pour 2020. Peut-être 2021?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 25 minutes, speedy a dit :

Ouaip! on parle d'un Japonais chez Toro Rosso; ça ne me choquerait pas, s'il est à la hauteur...

 

Pour le reste, ça n'engage que moi mais ça m'engage:

- Alonso, c'est le passé: ça peut faire le buzz, mais Fernando a 38 ans, ça ne mènerait personne nulle part. Adios Fernando...

- Vettel , je ne le vois pas bouger; j'aimerais bien, surtout si cela devait faire arriver Ricciardo chez Ferrari, mais pas pour 2020. Peut-être 2021?

On est d'accord

 

Vettel, il n'y a que chez merco qu'il pourrait aller.

Mais c'est hautement improbable. 

Il ne prendra jamais le risque de se mesurer au petit con, surtout avec une f1 potentiellement inférieure à la merco.

Et Ricciardo, il ira peut-être chez Ferrari à la fin du contrat de finger

Et alonso, finito oui. Plus personne ne veut de lui. Et il ne sait plus où aller d'ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 13 minutes, geo27 a dit :

On est d'accord

 

Vettel, il n'y a que chez merco qu'il pourrait aller.

Mais c'est hautement improbable. 

Il ne prendra jamais le risque de se mesurer au petit con, surtout avec une f1 potentiellement inférieure à la merco.

Et Ricciardo, il ira peut-être chez Ferrari à la fin du contrat de finger

Et alonso, finito oui. Plus personne ne veut de lui. Et il ne sait plus où aller d'ailleurs...

Fernando a été son pire ennemi. Comme dit le vieux proverbe, "ne mords pas la main qui te nourrit"; ou, comme le disait Nikita Kroutchev de façon un peu moins élégante: "on ne chie pas la où on mange"... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0