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geo27

Les infos et les potins de la saison 2019-2020

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speedy
Il y a 22 heures, speedy a dit :

Préparation du règlement 2021 et du grand bouleversement: on s'orienterait vers un retour de "l'effet de sol"....

https://www.autosport.com/f1/news/144841/f1-commits-to-reintroducing-ground-effect-for-2021

 

Un peu plus d'infos:

https://www.motorsportmagazine.com/news/f1/ground-effect-make-comeback-2021-f1-rules-proposals

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geo27

Sur le papier, çà semble intéressant.

Mais il ne faut pas oublier que l'effet de sol, c'est une vielle idée qui avait été abandonnée pour des raisons de sécurité : ca va être des ventouses en courbes rapides.

Pneus de 18" et roues standardisées

Plus de couvertures chauffantes, pistolets standardisés.

 

il semble qu'il va y avoir enfin un peu de modifications réglementaires.

 

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speedy
Il y a 7 heures, geo27 a dit :

Sur le papier, çà semble intéressant.

Mais il ne faut pas oublier que l'effet de sol, c'est une vielle idée qui avait été abandonnée pour des raisons de sécurité : ca va être des ventouses en courbes rapides.

Pneus de 18" et roues standardisées

Plus de couvertures chauffantes, pistolets standardisés.

 

il semble qu'il va y avoir enfin un peu de modifications réglementaires.

 

L'effet de sol avait en effet été réduit (limitation sur les jupes) puis abandonné fin 1982 parce qu'il était trop dangereux en cas de "décrochage" brutal, et aussi en raison des contraintes physiques sur les châssis et les pilotes.  Mais ça je pense que les ingénieurs le savent, donc je suppose que ce serait un retour à un effet de sol partiel, probablement pas celui qu'on connaissait en 1980...

Après, je suis toujours impressionné par le catalogue à la Prévert des mesures qu'on sort pour améliorer le spectacle et les dépassements, et en plus elles se contredisent souvent:

ailerons moins larges et plus haut; puis plus bas et plus larges; DRS; pneus rainurés censés améliorer sur les slicks, puis retour du slick censé améliorer sur le rainuré; ravitaillements puis interdiction des ravitaillements; pneus unique puis guerre des pneus...puis pneu unique, puis manufacturier unique avec gamme étendue...et tout ça n'a pas changé grand'chose au fait que les courses sont plus ch.ntes qu'il y a trente ans., sauf exception (comme le Canada 2011 par ex...)

 

Enfin, de ce que je lis ici où là, ça me semble aller dans le bon sens.

Une autre solution serait de ressortir les F1 de la saison 1957 par exemple, et de s'en resservir...

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geo27
il y a 23 minutes, speedy a dit :

 

L'effet de sol avait en effet été réduit (limitation sur les jupes) puis abandonné fin 1982 parce qu'il était trop dangereux en cas de "décrochage" brutal, et aussi en raison des contraintes physiques sur les châssis et les pilotes.  Mais ça je pense que les ingénieurs le savent, donc je suppose que ce serait un retour à un effet de sol partiel, probablement pas celui qu'on connaissait en 1980...

Après, je suis toujours impressionné par le catalogue à la Prévert des mesures qu'on sort pour améliorer le spectacle et les dépassements, et en plus elles se contredisent souvent:

ailerons moins larges et plus haut; puis plus bas et plus larges; DRS; pneus rainurés censés améliorer sur les slicks, puis retour du slick censé améliorer sur le rainuré; ravitaillements puis interdiction des ravitaillements; pneus unique puis guerre des pneus...puis pneu unique, puis manufacturier unique avec gamme étendue...et tout ça n'a pas changé grand'chose au fait que les courses sont plus ch.ntes qu'il y a trente ans., sauf exception (comme le Canada 2011 par ex...)

 

Enfin, de ce que je lis ici où là, ça me semble aller dans le bon sens.

Une autre solution serait de ressortir les F1 de la saison 1957 par exemple, et de s'en resservir...

Quand on voit qu'ils levaient à peine le pied dans les grandes courbes de Silverstone, ou qu''ils passent le raidillon à fond malgré le pseudo font plat (bon ok, nez piqué à la mode Newey, et extracteur de la mort derrière), je voudrais comprendre si on passe encore plus à fond, ou est-ce qu'on va doubler ? Toujours en ligne doite avec le DRS. mais il y aura moins de pertubations aéro. surement du mieux.

en fait, il faut refaire les circuits avec des longues lignes droites et un virage plus qu'à l'équerre bien large au bout.

Tous les "Tilke" sont à refaire....

 

Peut être qu'ils faudrait aussi des freins acier ?

mais ils ont exclu l'idée d’alléger les F1. avec les power unit, zont dit que c'était trop lourd et techniquement pas possible. 

 

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Mike051

Des monoplaces lourdes, avec un super effet de sol dans les virages, cela ne sera pas beau à voir en terme d’inertie  quand ça se plantera en virage...

 

Je rejoins @speedy sur le fait que les législateurs passent leur temps à faire le yoyo sur le règlement technique (à l’exception de quelques points type suspensions actives, interdites depuis 1993). Ça me fait d’ailleurs doucement rire que la FIA réfléchisse à réintroduire les ravitaillements pour....permettre d’alléger les monoplaces en course, alors que de l’autre l’hybridation est venue ajouter près de 150Kg aux monoplaces. Colin Chapman doit se retourner dans sa tombe... Il y a une époque pas si lointaine (je n’ai que la quarantaine :P) où les F1 faisaient 200Kg de moins que les Indycar. Aujourd’hui, elles n’ont plus qu’un delta de 60 Kg.

Aujourd’hui, le probleme, ça reste l’aero, tellement sophistiquée que le moindre grain de sable (une voiture devant) fait perdre 2 sec au tour et détruit les pneus (merci Pirelli). Et pour répondre à ce problème d’aero, les instances veulent répondre par de l’effet de sol? Il faudrait plutôt simplifier les ailerons avant (1 plan fixe + 1 plan mobile uniquement,  1 plan vertical), aucun appendice aéro vertical entre l’axe des roues avant et l’axe des roues arrière, pas de DRS, ailerons arrière simple, diffuseurs standardisés, écopes de frein standards. Et...une véritable interdiction des anti patinages internes aux moteurs, car je reste persuadé que tout le monde en a.

 

Le spectacle, on l’a aussi avant tout parce qu’il y a des erreurs. S’il y a trop de systèmes et de contrôles, il n’y a plus d’erreurs, donc moins de possibilités. Il est vrai aussi que les Tilke, mis à part Austin, sont « spectaclicides », en proposant très peu de virages à trajectoires multiples (Spoon à Suzuka par ex.).

 

 

Modifié par Mike051

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RedDreams
Le 17/07/2019 à 22:32, RedDreams a dit :

Concernant Haas, Grosjean a du plomb dans l'aile, Ocon et Perez sont déjà en contact avec l'écurie... 

Mais je ne suis pas sûr qu'un duo Magnusen/Ocon ou Magnusen/Perez soit une meilleure affaire... 

Faudrait aussi virer Magnusen... 

Je le plains Gunther... :unsure:

C'est "presque fait"... :ph34r:

Mais je suis de l'avis du chroniqueur... :unsure:

https://f1i.auto-moto.com/infos/indiscretion/grosjean-remplace-ocon-a-hockenheim/

Citation

Mais ce n’est pas tout puisque l’Italien a ensuite passé un coup de fil de Gene Haas en lui demandant l’autorisation de limoger un des deux pilotes. Le remaniement dans le line-up pourrait intervenir dès le Grand Prix d’Allemagne !

Il n’en fallait pas plus pour que les premières indiscrétions se fassent jour dans le paddock. Celui qui ferait les frais du courroux de Steiner serait… Romain Grosjean. Le Français paierait cher son manque de performance depuis le début de la saison mais aussi sa bourde dans la pitlane lors des essais qui lui a valu d’être la risée d’internet.

Un Tricolore en chasserait un autre puisque son remplaçant ne serait autre que… Esteban Ocon ! Ironie du sort, l’ex-pilote Force India, qui pourrait reprendre sa liberté vis-à-vis de son ancien manager Toto Wolff, était déjà lié à un baquet chez Haas pour 2020. Reste à savoir si l’alliance avec le teigneux Kevin Magnussen fonctionnera…

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

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Johann

Si Petitjean est viré, j'espère quand même qu'il ne va pas se remettre à croire comme il y a quelques années (c'était le seul) qu'il va recevoir un coup de tel de Maranello en cas de préretraite de Vettel :)

C'est vrai que son strike dans les stands, c'était comment dire... le ponpon ? C'est pas Coulthard qui avait fait un truc comme ça sur une Williams en Australie il y a bien longtemps ?

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geo27
Il y a 7 heures, Johann a dit :

Si Petitjean est viré, j'espère quand même qu'il ne va pas se remettre à croire comme il y a quelques années (c'était le seul) qu'il va recevoir un coup de tel de Maranello en cas de préretraite de Vettel :)

C'est vrai que son strike dans les stands, c'était comment dire... le ponpon ? C'est pas Coulthard qui avait fait un truc comme ça sur une Williams en Australie il y a bien longtemps ?

Oui

 

mais en course, en rentrant

 

le petitjean, c'est aux libres. et en sortant...

 

 

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Etienne

Ocon chez Hass ? Pas convaincu du tout que c'est ce dont il rêve quand on voit où en est cette écurie. Les indiscrétions de C+ à Silverstone l'envoyaient plutôt chez Renault . A peine plus brillant aujourd'hui mais à priori nettement plus prometteur sur le moyen/long terme. Mais de tte façon ce serait nettement moins excitant que la promesse de succéder à Bottas qui ne semble finalement plus d'actualité. 

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Mike051
Il y a 8 heures, Johann a dit :

Si Petitjean est viré, j'espère quand même qu'il ne va pas se remettre à croire comme il y a quelques années (c'était le seul) qu'il va recevoir un coup de tel de Maranello en cas de préretraite de Vettel :)

C'est vrai que son strike dans les stands, c'était comment dire... le ponpon ? C'est pas Coulthard qui avait fait un truc comme ça sur une Williams en Australie il y a bien longtemps ?

 

Et j'ajoute que pour Coulthard, il devait en etre à son 6eme ou 7eme GP quand il a fait cette bourde. C'etait d'ailleurs son 1er GP en tant que pilote titulaire. Il était autrement plus jeunot que Grosjean à Silverstone...

Pour Ocon, le placer en cours d'année dans le baquet de Grosjean dans la Haas, avec Magnussen bien intégré dans l'équipe... Perso, je ne vois pas non plus ce qu'il pourrait faire de bien avec la Haas, si sa seule perspective d'avenir est Haas... 

En revanche, si c'est faire quelques GP avec Haas pour se remettre dans le bain avant de basculer chez Renault, là ca aurait du sens. 

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geo27
il y a 13 minutes, Mike051 a dit :

 

Et j'ajoute que pour Coulthard, il devait en etre à son 6eme ou 7eme GP quand il a fait cette bourde. C'etait d'ailleurs son 1er GP en tant que pilote titulaire. Il était autrement plus jeunot que Grosjean à Silverstone...

Pour Ocon, le placer en cours d'année dans le baquet de Grosjean dans la Haas, avec Magnussen bien intégré dans l'équipe... Perso, je ne vois pas non plus ce qu'il pourrait faire de bien avec la Haas, si sa seule perspective d'avenir est Haas... 

En revanche, si c'est faire quelques GP avec Haas pour se remettre dans le bain avant de basculer chez Renault, là ca aurait du sens. 

Même si ce n'est que pour quelques GP ou 1 seul GP, avec ou sans futur, aucun pilote à sa place ne le refuserait.

la chance qu'il a c'est justement d'essayer de battre Magnussen.

Il ne peut pas faire pire que petitjean si c'est vraiment un bon. 

 

Modifié par geo27

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speedy

Me suis un peu promené du côté de la presse anglo-saxonne ce matin: pas vu grand'chose sur ce remplacement de Grosjean par Ocon...ça a l'air d'être surtout un sujet franco-français pour le moment. Ou franco-suisse.

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Mike051

https://f1i.auto-moto.com/infos/declaration-infos/brawn-non-ne-faut-f1-plus-legeres/

 

Ross Brawn indique que les F1 ne peuvent pas être plus légères a cause du système d’hybridation complexe et lourd qu’elles embarquent.

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RedDreams

Grosjean confirmé pour les 2 prochains GP, mais après... :unsure:

https://f1i.auto-moto.com/infos/dementi-infos/grosjean-vire-haas-calme-jeu/

 

Concernant Vettel, les experts y vont de leur analyse... 

Helmut tout en nuances... 

https://f1i.auto-moto.com/infos/pas-evident-infos/marko-vettel-quitter-ferrari/

Citation

« Il ne faisait presqu’aucune erreur quand il courrait pour nous, rappelle Marko, interrogé par Auto Bild. Vous ne perdez pas votre coup de volant du jour au lendemain. Alors, pourquoi fait-il autant d’erreurs chez Ferrari ? »«

 Quand vous faites ce genre de faute, c’est que vous avez perdu confiance en vous, précise-t-il. Vous ne pouvez rien y faire si vous n’êtes pas bien dans votre peau. C’est le subconscient qui travaille… »

« Tout ce que je peux conseiller à Seb, c’est de changer d’air au plus vite. En d’autres termes, quitter Ferrari pour une autre équipe. Mais je ne vois pas où il pourrait aller en 2020… »

 

Prost plus nuancé, mais tous les deux se rejoignent au fond... 

https://f1i.auto-moto.com/infos/declaration-infos/prost-vettel-traverse-periode-difficile/

Citation

Après, moi, je n’ai pas envie de trop l’incriminer, parce que l’on voit qu’il passe une période difficile en ce moment, ajoute Prost. Et quand on est chez Ferrari, on sait qu’on a une pression tellement exacerbée que le moindre petit problème… »

« En plus, il y a la pression liée au fait de savoir s’il va arrêter ou non [sa carrière en fin de saison], des rumeurs à droite et à gauche [concernant son futur en F1]. Très sincèrement, ça doit être un moment très compliqué à vivre pour lui. »

 

Quant à Luca Baldisserri, ancien ingénieur-clé des Rouges, il n'y va pas par 4 chemins... :rolleyes:

https://f1i.auto-moto.com/infos/declaration-infos/vettel-devenir-lieutenant-de-leclerc/

Citation

« Je pense que Vettel est un pilote surcoté et n’est pas l’héritier de Schumacher, martèle Baldisserri. Il a fait énormément d’erreurs et il doit se redécouvrir. Mais il reste un pilote avec quatre titres. »

« Si Leclerc continue de mûrir et devient un pilote de pointe, il aura tout de même besoin d’un coéquipier qui peut le soutenir et l’aider, reconnait-il. Je crois de ce point de vue que Vettel a l’expérience pour être un coéquipier de haut niveau. »

 

Et pour finir, Bottas se met sur les rangs !... 

https://f1i.auto-moto.com/infos/transfert-infos-2/bottas-pret-a-quitter-mercedes-ferrari/

Citation

Bottas, interrogé par Canal Plus. Je pense avoir montré que je méritais ma place mais je vais devoir attendre quelques courses pour être fixé sur mon sort. »

« Actuellement, je n’ai rien signé mais je fais tout sur la piste comme en dehors pour y parvenir, poursuit-il. Mais si je dois quitter Mercedes, je lorgnerais sur le deuxième meilleur team du plateau. Et celui-ci est Ferrari. »

 

Avec tout ça, pas sûr que Vettel arrive à remonter la pente... Ça sent la retraite à la Rosberg en fin de saison, mais malheureusement, ce sera sans le titre... :unsure:

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

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camille
Le 20/07/2019 à 09:17, RedDreams a dit :

Grosjean confirmé pour les 2 prochains GP, mais après... :unsure:

https://f1i.auto-moto.com/infos/dementi-infos/grosjean-vire-haas-calme-jeu/

 

Concernant Vettel, les experts y vont de leur analyse... 

Helmut tout en nuances... 

https://f1i.auto-moto.com/infos/pas-evident-infos/marko-vettel-quitter-ferrari/

 

Prost plus nuancé, mais tous les deux se rejoignent au fond... 

https://f1i.auto-moto.com/infos/declaration-infos/prost-vettel-traverse-periode-difficile/

 

Quant à Luca Baldisserri, ancien ingénieur-clé des Rouges, il n'y va pas par 4 chemins... :rolleyes:

https://f1i.auto-moto.com/infos/declaration-infos/vettel-devenir-lieutenant-de-leclerc/

 

Et pour finir, Bottas se met sur les rangs !... 

https://f1i.auto-moto.com/infos/transfert-infos-2/bottas-pret-a-quitter-mercedes-ferrari/

 

Avec tout ça, pas sûr que Vettel arrive à remonter la pente... Ça sent la retraite à la Rosberg en fin de saison, mais malheureusement, ce sera sans le titre... :unsure:

En fait ces experts pensent et disent tout comme moi Vettel n’est pas ou plus un pilote exceptionnel loin s’en  faut, c’est juste un pilote qui a 4 titres et qui est en bout de course.

il ne s’agit pas de lui jeter la pierre...mais que de points perdus bêtement alors justement que Ferrari en a tant besoin.... la retraite et un poste de conseiller lui iront très bien.;)

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GuillaumeL458

Virer Grosjean qui représente et dirige le GPDA n'est peut etre pas une bonne chose dans l'optique de 2021, du moins dans l'immédiat...

Modifié par GuillaumeL458

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wireliner

Vettel qui laisse sa place à Bottas, ça fait un volant Mercedes pour Ocon...

 

Sinon je découvre ce post qui est très intéressant, vos avis avisé avec vos yeux d'experts est très intéressant.

Pour un néophyte tel que moi (je suis quand même les grand prix depuis quelques décennies) je me demande quand même si le manque de "spectacle" n'est pas du au fait que ce sont maintenant les ingénieurs qui dirigent la course et non plus les pilotes. J'ai cru comprendre que personne ne roule à 100% des capacités de son moteur car il doivent ménager la bête pour quelle tienne le nombre de grand prix requis.

Du coup revenir à une pleine exploitation des moteurs serait peut être la meilleurs des solutions, que chacun pousse à fond son bolide, sans communication avec les stands pour donner des instructions quant au set up (80% de puissance, on te donne 100% pendant 2 tours pour doubler.....), je trouve quand même cela bien dommage. Peut être pas réaliste à cause de la contrainte de la maitrise des coûts? 

 

Assez d'accord avec Mike051, des ailerons plus simples, et surtout moins de com, uniquement des panneaux dans la ligne droite des stands pour passer les infos! Comme au bon vieux temps...

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speedy
Le ‎20‎/‎07‎/‎2019 à 09:17, RedDreams a dit :

Grosjean confirmé pour les 2 prochains GP, mais après... :unsure:

https://f1i.auto-moto.com/infos/dementi-infos/grosjean-vire-haas-calme-jeu/

 

Concernant Vettel, les experts y vont de leur analyse... 

Helmut tout en nuances... 

https://f1i.auto-moto.com/infos/pas-evident-infos/marko-vettel-quitter-ferrari/

 

Prost plus nuancé, mais tous les deux se rejoignent au fond... 

https://f1i.auto-moto.com/infos/declaration-infos/prost-vettel-traverse-periode-difficile/

 

Quant à Luca Baldisserri, ancien ingénieur-clé des Rouges, il n'y va pas par 4 chemins... :rolleyes:

https://f1i.auto-moto.com/infos/declaration-infos/vettel-devenir-lieutenant-de-leclerc/

 

Et pour finir, Bottas se met sur les rangs !... 

https://f1i.auto-moto.com/infos/transfert-infos-2/bottas-pret-a-quitter-mercedes-ferrari/

 

Avec tout ça, pas sûr que Vettel arrive à remonter la pente... Ça sent la retraite à la Rosberg en fin de saison, mais malheureusement, ce sera sans le titre... :unsure:

 

C'est du "bruit d'intersaison", de la mousse tout ça.

Mattia Binotto a dit que Ferrari était parfaitement satisfaite de Vettel et souhaitait qu'il reste avec eux en 2020. Vettel lui-même a confirmé qu'il n'avait pas l'intention de se retirer fin 2019. Rendez-vous l'an prochain à la même période à mon avis.

Bottas est en train d'essayer de montrer à Mercedes que si nécessaire et le cas échéant, il pourrait aussi trouver ailleurs; mais c'est pour mieux négocier: car ce qu'il veut, c'est garder son volant Mercedes. Franchement, entre un volant Mercedes et celui, hypothétique, de la Ferrari...

Quant à Grosjean, à mon avis il va finir sa saison chez Haas, mais pas plus: je pense qu'il a perdu le volant Haas pour 2020, et qu'il ne trouvera rien ailleurs.  

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geo27
il y a 39 minutes, wireliner a dit :

.... J'ai cru comprendre que personne ne roule à 100% des capacités de son moteur car il doivent ménager la bête pour quelle tienne le nombre de grand prix requis.

Du coup revenir à une pleine exploitation des moteurs serait peut être la meilleurs des solutions, que chacun pousse à fond son bolide, sans communication avec les stands pour donner des instructions quant au set up (80% de puissance, on te donne 100% pendant 2 tours pour doubler.....), je trouve quand même cela bien dommage. Peut être pas réaliste à cause de la contrainte de la maitrise des coûts? ...

 

Le propre de ces powers units, c'est justement qu'on ne sait pas trop ou est le 100%.

Un seul tour en qualifs, et encore, uniquement si le plein des duracell a été faite correctement le tour précédent.

La on peut dire qu'ils sont a fond à tous les niveaux de curseurs, et seulement limités par le débit instantané en carburant. 

 

En GP, il faut assurer la longévité pour les faire tenir 7 GP, mais il faut surtout tenir la consommation en plus du débit d'essence (110 kg par GP), donc c'est bien le réglement qui freine les performances.

en plus, se rajoute le paramètre des pneus que personne ne comprends sauf chez mercos...

 

C'est un peu pour çà que Todt milite pour un retour des ravitaillements. mais c'est une fausse bonne idée.

le seul point positif, c'est que le poids baisserait un peu

Mais tout le monde s’arrêterait en même temps... 

 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/les-ravitaillements-de-retour-une-bonne-idee-trois-arguments-qui-rendent,139930.html

 

 

 

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speedy
il y a 53 minutes, geo27 a dit :

[...]

C'est un peu pour çà que Todt milite pour un retour des ravitaillements. mais c'est une fausse bonne idée.

le seul point positif, c'est que le poids baisserait un peu

Mais tout le monde s’arrêterait en même temps... 

[...]

Pour Mark Hughes, le retour des ravitaillements est une fausse bonne idée. Il rappelle que les dernières années où le ravitaillement était autorisé sont celles où l’on a vu le moins de dépassements.

Il est lui aussi très concerné par le sujet du poids, d’autant qu'il estime que le nouveau règlement 2021 va encore le faire augmenter :

 

« pour 2021, nous sommes partis pour voir le poids encore augmenter du fait des mesures d’économies de dépenses et d’égalisation des performances ; ceci parce que Liberty propose de standardiser les radiateurs, les freins et les roues, pour enlever aux top-teams une partie des éléments qui leur assurent de meilleures performances qu’aux autres. Mais cela ajoutera au moins 20 kilos à des voitures déjà obèses »

( […] For 2021, there’s set to be weight added as a result of cost-saving and performance equalisation. How so? Because Liberty is proposing standard radiators, brakes and wheels so as to cut out a whole swathe of performance differentiators between the big teams and the small. But that’s going to add at least another 20kg to the already-bloated cars […]).

 

Et pour lui, les pneus sont devenus inadaptés à des voitures très lourdes et dont les Groupes Moto-Propulseurs ont un couple de locomotive.

 

https://www.motorsportmagazine.com/opinion/f1/mph-why-refuelling-wont-fix-f1s-issues

 

 

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geo27
à l’instant, speedy a dit :

Pour Mark Hughes, le retour des ravitaillements est une fausse bonne idée. Il rappelle que les dernières années où le ravitaillement était autorisé sont celles où l’on a vu le moins de dépassements.

Il est lui aussi très concerné par le sujet du poids, d’autant qu'il estime que le nouveau règlement 2021 va encore le faire augmenter :

 

« pour 2021, nous sommes partis pour voir le poids encore augmenter du fait des mesures d’économies de dépenses et d’égalisation des performances ; ceci parce que Liberty propose de standardiser les radiateurs, les freins et les roues, pour enlever aux top-teams une partie des éléments qui leur assurent de meilleures performances qu’aux autres. Mais cela ajoutera au moins 20 kilos à des voitures déjà obèses »

( […] For 2021, there’s set to be weight added as a result of cost-saving and performance equalisation. How so? Because Liberty is proposing standard radiators, brakes and wheels so as to cut out a whole swathe of performance differentiators between the big teams and the small. But that’s going to add at least another 20kg to the already-bloated cars […]).

 

Et pour lui, les pneus sont devenus inadaptés à des voitures très lourdes et dont les Groupes Moto-Propulseurs ont un couple de locomotive.

 

https://www.motorsportmagazine.com/opinion/f1/mph-why-refuelling-wont-fix-f1s-issues

 

 

Un truc invraisemblable également que J. Todt n'a pas du penser : 

Interdiction des couvertures chauffantes pour gagner en poids de fret... :

 

Mais la pompe et les flexibles pour faire le plein, c'est moins lourds que des couvertures ? 

Ils tournent en rond. aucune bonne nouvelle idée.

 

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speedy

Daniel Ricciardo est assigné en justice par son ex-conseiller qui lui réclame 10 millons de livres (environ 11 millions d'euros) de commissions non-payées (selon le conseiller, bien sûr...)

 

https://www.msn.com/en-au/sport/motorsport/ricciardo-hit-with-£10-million-claim-from-ex-advisor/ar-AAEIgM8?li=AAgg0Zv

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Johann
Il y a 2 heures, speedy a dit :

Daniel Ricciardo est assigné en justice par son ex-conseiller qui lui réclame 10 millons de livres (environ 11 millions d'euros) de commissions non-payées (selon le conseiller, bien sûr...)

 

https://www.msn.com/en-au/sport/motorsport/ricciardo-hit-with-£10-million-claim-from-ex-advisor/ar-AAEIgM8?li=AAgg0Zv

10 millions de livres ? il a une grande bibliothèque, le monsieur !

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