0
pemphigoide

Amélioration 458 Italia

Messages recommandés

pemphigoide

Bonjour à tous

Même si "de base", la voiture est déjà très bien, j'aimerais savoir si parmi vous, il y a qq'un qui a effectué des modifications sur une 458 Italia?

Je voudrais faire des retouches et ne pas tomber ds le tuning de mauvais goût même si évidemment tout est subjectif...

Mes questions concernent plusieurs points moteur, échappement et chassis car au niveau cosmétique les changements sont déjà "commandés" et elle passera chez la maquilleuse à p. du 18/06 pour un projet que j'avais en tête depuis qqs mois.

Donc: 

1. Modif gestion électro du moteur : mes recherches m'ont montré que la différence n'est pas terrible puisque le gain de puissance n'est "que" de 20-25 cv environ pour un prix souvent > 1500 e. Je ne sais pas si cela vaut le coup pour un tel prix.

 

2. Modif de l'échappement: J'ai regardé un peu partout (akra, tubi, capristo, novitec). Très cher déjà et pour quel gain?? Le bruit ne semble pas si éloigné de l'origine  sur vidéo des fabricants, d'autant que j'ai fait installé le boitier capristo de gestion des valves. Cette partie là m'intéresse aussi bien pour le bruit que pour les performances éventuelles. En revanche, pas question de supprimer la catalyse pour le contrôle tech...

https://www.ad-racingworld.com/fr/244-news-ferrari-458-italia-458-spider-actualite-echappement-458-kline-innovation-adrwshop-069.html

ww.capristo-france.fr/vente/silencieux-avec-valves-ferr-5.html

 

 

3. Elargisseurs de voies : Là encore, il y a de nbreux kits dispo allant de pas trop cher (H&R par ex) à carrément ouh là (capristo 1700 e pour les 4 mais l'avantage d'avoir du 14 à l'avant et  du 17 à l'arr.). 

http://www.capristo-france.fr/vente/ecarteur-de-roues-cercle-x4-312.html

http://www.capristo-france.fr/vente/ecarteur-de-roues-x4-ferrar-309.html

 

Ce ne sont là que qqs exemples de produits.

Il y a pê d'autres choses simples auxquelles je n'ai pas pensées.

Pour finir, je parlerai de la "base" qui est une 458 d' avril 2011 avec 25000 km. Je l'ai depuis 3 ans . Elle avait 19000 km.

Merci de vos réponses!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Je n'ai pas d'expérience sur la préparation d'une 458 et d'ailleurs j'ai toujours pensé que c'était une Berlinetta sur laquelle on ne pouvait plus faire d'améliorations intéressantes en aftermarket.

Néanmoins dans ta liste il manque un jeu de 4 ressorts courts (chez H&R ?)

Et pour l'échappement je reste un fan du x-pipe sur 458 en remplacement de la marmite d'échappement (d'autant plus si tu conserves les catalyseurs).

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PA430

Personnellement, si un jour je change ma 430 pour une 458, la première et seule chose que je ferai (a part aussi le mécanisme pour laisser les valves ouvertes) c’est changer les jantes. 

Cela n’engage que moi mais c’est une des rares Ferrari dont les jantes,  excusez moi mais encore une fois c’est mon opinion et goût personnel, son affreuses, quelque soit le modèle, de base ou diamant, pour moi, le design n’est pas digne de la voiture. 

Pourtant je suis plutôt du genre à prôner l’origine, mais là je ne peux pas. 

Le jour où j’en achète une, je lui met les jantes de la 488 (qui elles, sont magnifiques à mon goût) directement, je crois même que j’achèterai 

les jantes avant même d’avoir la voiture, pour ne pas me gâcher le plaisir !!.....:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 4 heures, pemphigoide a dit :

Bonjour à tous

Même si "de base", la voiture est déjà très bien, j'aimerais savoir si parmi vous, il y a qq'un qui a effectué des modifications sur une 458 Italia?

Je voudrais faire des retouches et ne pas tomber ds le tuning de mauvais goût même si évidemment tout est subjectif...

Mes questions concernent plusieurs points moteur, échappement et chassis car au niveau cosmétique les changements sont déjà "commandés" et elle passera chez la maquilleuse à p. du 18/06 pour un projet que j'avais en tête depuis qqs mois.

Donc: 

1. Modif gestion électro du moteur : mes recherches m'ont montré que la différence n'est pas terrible puisque le gain de puissance n'est "que" de 20-25 cv environ pour un prix souvent > 1500 e. Je ne sais pas si cela vaut le coup pour un tel prix.

 

2. Modif de l'échappement: J'ai regardé un peu partout (akra, tubi, capristo, novitec). Très cher déjà et pour quel gain?? Le bruit ne semble pas si éloigné de l'origine  sur vidéo des fabricants, d'autant que j'ai fait installé le boitier capristo de gestion des valves. Cette partie là m'intéresse aussi bien pour le bruit que pour les performances éventuelles. En revanche, pas question de supprimer la catalyse pour le contrôle tech...

https://www.ad-racingworld.com/fr/244-news-ferrari-458-italia-458-spider-actualite-echappement-458-kline-innovation-adrwshop-069.html

ww.capristo-france.fr/vente/silencieux-avec-valves-ferr-5.html

 

 

3. Elargisseurs de voies : Là encore, il y a de nbreux kits dispo allant de pas trop cher (H&R par ex) à carrément ouh là (capristo 1700 e pour les 4 mais l'avantage d'avoir du 14 à l'avant et  du 17 à l'arr.). 

http://www.capristo-france.fr/vente/ecarteur-de-roues-cercle-x4-312.html

http://www.capristo-france.fr/vente/ecarteur-de-roues-x4-ferrar-309.html

 

Ce ne sont là que qqs exemples de produits.

Il y a pê d'autres choses simples auxquelles je n'ai pas pensées.

Pour finir, je parlerai de la "base" qui est une 458 d' avril 2011 avec 25000 km. Je l'ai depuis 3 ans . Elle avait 19000 km.

Merci de vos réponses!!

 

 

@Oliv  donne lui une bonne liste,toi qui ne roule jamais avec une caisse stock,tu dois pouvoir l'aider a y mettre 15/20 k€ d'un coup  :P.


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
pemphigoide

Bon finalement, pour l’ins Elle va se contenter d’un coup de peps extérieur avec film à l’avant, céramique sur tout l’arrière et covering façon 312 T Nicky lauda 

6EA88B7F-7D99-41A1-91D3-C5903DD3BB87.thumb.jpeg.80880d4c343a403d991e7548b7f3c750.jpeg646F54FD-49A2-4881-AD9F-380DAA55DF89.thumb.jpeg.c050c183073170d4b47f777c48747fbf.jpeg03974697-85AB-4AF0-88A3-8182FA0124F6.thumb.jpeg.bd3693f59583add017f7e5dcf4beddab.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0