0
Drake

Murray T50

Messages recommandés

Drake

Bonjour à tous ,

 

Je ne sais pas si vous avez vu les caractéristiques de la future hypercar concoctée pa Gordon Murray mais elle coche toutes les bonnes cases .

Il m'a toujours semblé être un ingénieur arrogant et prétentieux mais on peut lui reconnaître une grande fidélité à ses principes fussent-ils à contre courant avec la pensée actuelle .

Respect .

j'aimerai vraiment que Ferrari propose quelque chose de similaire pour sa future hypercar ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

Il a surtout crée la McLaren F1, donc question missile sol-sol il s'y connait un peu (beaucoup) :wub::wub::wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

En tout cas les specs et la philosophie de l'auto laisse clairement à baver :o:wub::wub::wub::o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Je suis déjà fan ! :wub:

IMG_20190605_151117.jpg


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎05‎/‎06‎/‎2019 à 14:01, Drake a dit :

Bonjour à tous ,

 

Je ne sais pas si vous avez vu les caractéristiques de la future hypercar concoctée pa Gordon Murray mais elle coche toutes les bonnes cases .

Il m'a toujours semblé être un ingénieur arrogant et prétentieux mais on peut lui reconnaître une grande fidélité à ses principes fussent-ils à contre courant avec la pensée actuelle .

Respect .

j'aimerai vraiment que Ferrari propose quelque chose de similaire pour sa future hypercar ..

Je ne l'ai jamais trouvé ni arrogant, ni prétentieux: plutôt sûr de lui, mais de la bonne façon.

Les grands ingénieurs de F1 ont souvent des personnalités "un peu affirmées", dirons-nous: voir John Barnard par exemple...

Par contre, personne ne le suivra: si elle se fait, et c'est loin d'être garanti, ce sera la toute dernière; y'en aura plus après. Personne ne suivra. Si vous en voulez une, passez commande maintenant.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay

V12 Cosworth avec zone rouge à 12100 tours...

Et un ventilateur faisant office d’aspirateur permettant de générer de l’appui (comme une certaine Brabham)

C9BF1043-52C2-460B-89AD-EF92AF5FBE6D.jpeg
 

https://fr.motor1.com/news/387207/gordon-murray-turbine-mclaren-f1/

Modifié par OneDay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Serait-ce une supercars dans l'esprit 90's ?! Une vraie :wub:


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 2 heures, tifosi101 a dit :

Serait-ce une supercars dans l'esprit 90's ?! Une vraie :wub:

https://www.motorsportmagazine.com/news/road-cars/gordon-murray-automotive-partners-racing-point-t50-supercar

 

Mais on parle d'un prix aux alentours de 2 millions de livres (lancement en Mai 2020, donc après Brexit: ajouter les taxes...); et comme elle sera sûrement produite en série très limitée, ça va spéculer dur

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeap

Donc un ventilo derrière pour avoir une aéro digne d'un film de science fiction mais on a une boite méca pour changer les rapports...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
Il y a 10 heures, Jeap a dit :

Donc un ventilo derrière pour avoir une aéro digne d'un film de science fiction mais on a une boite méca pour changer les rapports...

Ca rappelle surtout SA Brabham BT46B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Pour être un fan absolu de la McLaren F1, on ne ne peut que retrouver les codes de cette dernière dans cette nouvelle conception: le poids souhaité, le profil, les deux vitres séparées par le canal central au niveau de la baie moteur, ... L’arrière s’en démarque plus en revanche, en se rapprochant de la 488.

 

Notons qu’a l’epoque, le design de la F1 n’etait pas de son chef mais de celui de Peter Stevens. Étonnant qu’il ne l’ait pas embarqué dans son projet.

 

Pour ce qui concerne le ventilo, je pense qu’il fait plus gadget qu’autre chose car il semble placé trop haut pour accélérer l’extraction d’air du diffuseur. Gadget? Un terme qui ne colle pas à Gordon tant on connaît la perfection qui l’a conduit lors de son projet McLaren F1, donc ça me met le doute sur la viabilité de son projet...

A noter qu’il a vendu il y a 3 ans environ sa McLaren F1 (le proto gris « XP3 ») pour l’aider dans le financement de ce projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wireliner

J'ai lu récemment un article assez détaillé dans le sport auto.
Il y explique le pourquoi du comment de chaque choix, et en effet si il y a un appendice ou pièce sur cette auto c'est ça a été validé avec le plus grande minutie. 

 

En revanche je n'ai pas souvenir d'avoir quelque chose à propos de ce "ventilateur" dans cet article..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piu Bella Macchina
Le 16/12/2019 à 07:46, Mike051 a dit :

Pour ce qui concerne le ventilo, je pense qu’il fait plus gadget qu’autre chose car il semble placé trop haut pour accélérer l’extraction d’air du diffuseur. Gadget? Un terme qui ne colle pas à Gordon tant on connaît la perfection qui l’a conduit lors de son projet McLaren F1, donc ça me met le doute sur la viabilité de son projet...

A noter qu’il a vendu il y a 3 ans environ sa McLaren F1 (le proto gris « XP3 ») pour l’aider dans le financement de ce projet.

Bonjour, le ventilo me paraît placé haut plutôt pour extraire l'air chaud sous le capot moteur ou en facilitant/accélérant son extraction à haute vitesse ou en phase de freinage aileron Ar relevé (voir dessin du message du 05/06 de @tifosi101).

Outre le financement de son projet, la vente de sa McLAREN F1 lui a aussi permis de s'offrir quelques nouvelles pièces à sa collection personnelle de voitures...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rouge59

À votre avis si vous avez le budget 

T50 ou bugatti chiron ?

moi je choisirai la t50 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a une heure, rouge59 a dit :

À votre avis si vous avez le budget 

T50 ou bugatti chiron ?

moi je choisirai la t50 

T50 sans même réfléchir 😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a une heure, rouge59 a dit :

À votre avis si vous avez le budget 

T50 ou bugatti chiron ?

moi je choisirai la t50 

T50 œuf course 🥰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Le capot, la forme des optiques, la continuité du tableau de bord sur les portières, sans compter le poste de pilotage central...la McLaren F1 est vraiment de retour! 
Je suis plus sceptique en revanche sur le ventilo arrière: sur la BT48 il était plus bas. Pas sûr que Cela apporte le même gain qu’en F1.

Je ne vois cependant pas Gordon Murray le mettre à des fins marketing: ce n’est pas le genre de la maison d’integrer des éléments qui apportent du poids sans un gain important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wireliner

Oui une ligne bien similaire, un peu étrange le ventillo mais comme tu dis, si c'est là c'est que ça doit être très utile.

Le levier de vitesse est bizarre lui aussi, on dirait qu'il n'y a pas de débattement? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 11 heures, 33manu a dit :

T50 œuf course 🥰

 Le dessin est beaucoup plus beau, l'auto est plus légère, plus sportive. Pour moi, la question ne se pose même pas; et puis Gordon Murray, c'est les F1 de ma jeunesse.

Les Bugatti sont laides, grosses et lourdes. La puissance ne fait pas tout. Des voitures pour footballeurs. Ou émirs du golfe; aucun intérêt. Dommage que cette marque ait été si mal servie, elle méritait mieux.  

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red and hot

Elle a l'air sensationnelle, cette voiture, pourvu qu'elle voie le jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

 

Ce que fait Murray est fabuleux !!!

C est exactement l inverse de Ferrari et de ses BS actuelles ...

Je suis fan absolu 😍 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0