Murray T50
0

16 posts in this topic

Bonjour à tous ,

 

Je ne sais pas si vous avez vu les caractéristiques de la future hypercar concoctée pa Gordon Murray mais elle coche toutes les bonnes cases .

Il m'a toujours semblé être un ingénieur arrogant et prétentieux mais on peut lui reconnaître une grande fidélité à ses principes fussent-ils à contre courant avec la pensée actuelle .

Respect .

j'aimerai vraiment que Ferrari propose quelque chose de similaire pour sa future hypercar ..

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il a surtout crée la McLaren F1, donc question missile sol-sol il s'y connait un peu (beaucoup) :wub::wub::wub:

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

En tout cas les specs et la philosophie de l'auto laisse clairement à baver :o:wub::wub::wub::o

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis déjà fan ! :wub:

IMG_20190605_151117.jpg

3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le ‎05‎/‎06‎/‎2019 à 14:01, Drake a dit :

Bonjour à tous ,

 

Je ne sais pas si vous avez vu les caractéristiques de la future hypercar concoctée pa Gordon Murray mais elle coche toutes les bonnes cases .

Il m'a toujours semblé être un ingénieur arrogant et prétentieux mais on peut lui reconnaître une grande fidélité à ses principes fussent-ils à contre courant avec la pensée actuelle .

Respect .

j'aimerai vraiment que Ferrari propose quelque chose de similaire pour sa future hypercar ..

Je ne l'ai jamais trouvé ni arrogant, ni prétentieux: plutôt sûr de lui, mais de la bonne façon.

Les grands ingénieurs de F1 ont souvent des personnalités "un peu affirmées", dirons-nous: voir John Barnard par exemple...

Par contre, personne ne le suivra: si elle se fait, et c'est loin d'être garanti, ce sera la toute dernière; y'en aura plus après. Personne ne suivra. Si vous en voulez une, passez commande maintenant.... 

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Serait-ce une supercars dans l'esprit 90's ?! Une vraie :wub:

1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, tifosi101 a dit :

Serait-ce une supercars dans l'esprit 90's ?! Une vraie :wub:

https://www.motorsportmagazine.com/news/road-cars/gordon-murray-automotive-partners-racing-point-t50-supercar

 

Mais on parle d'un prix aux alentours de 2 millions de livres (lancement en Mai 2020, donc après Brexit: ajouter les taxes...); et comme elle sera sûrement produite en série très limitée, ça va spéculer dur

Edited by speedy
0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc un ventilo derrière pour avoir une aéro digne d'un film de science fiction mais on a une boite méca pour changer les rapports...

0

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Jeap a dit :

Donc un ventilo derrière pour avoir une aéro digne d'un film de science fiction mais on a une boite méca pour changer les rapports...

Ca rappelle surtout SA Brabham BT46B

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour être un fan absolu de la McLaren F1, on ne ne peut que retrouver les codes de cette dernière dans cette nouvelle conception: le poids souhaité, le profil, les deux vitres séparées par le canal central au niveau de la baie moteur, ... L’arrière s’en démarque plus en revanche, en se rapprochant de la 488.

 

Notons qu’a l’epoque, le design de la F1 n’etait pas de son chef mais de celui de Peter Stevens. Étonnant qu’il ne l’ait pas embarqué dans son projet.

 

Pour ce qui concerne le ventilo, je pense qu’il fait plus gadget qu’autre chose car il semble placé trop haut pour accélérer l’extraction d’air du diffuseur. Gadget? Un terme qui ne colle pas à Gordon tant on connaît la perfection qui l’a conduit lors de son projet McLaren F1, donc ça me met le doute sur la viabilité de son projet...

A noter qu’il a vendu il y a 3 ans environ sa McLaren F1 (le proto gris « XP3 ») pour l’aider dans le financement de ce projet.

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai lu récemment un article assez détaillé dans le sport auto.
Il y explique le pourquoi du comment de chaque choix, et en effet si il y a un appendice ou pièce sur cette auto c'est ça a été validé avec le plus grande minutie. 

 

En revanche je n'ai pas souvenir d'avoir quelque chose à propos de ce "ventilateur" dans cet article..

0

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 16/12/2019 à 07:46, Mike051 a dit :

Pour ce qui concerne le ventilo, je pense qu’il fait plus gadget qu’autre chose car il semble placé trop haut pour accélérer l’extraction d’air du diffuseur. Gadget? Un terme qui ne colle pas à Gordon tant on connaît la perfection qui l’a conduit lors de son projet McLaren F1, donc ça me met le doute sur la viabilité de son projet...

A noter qu’il a vendu il y a 3 ans environ sa McLaren F1 (le proto gris « XP3 ») pour l’aider dans le financement de ce projet.

Bonjour, le ventilo me paraît placé haut plutôt pour extraire l'air chaud sous le capot moteur ou en facilitant/accélérant son extraction à haute vitesse ou en phase de freinage aileron Ar relevé (voir dessin du message du 05/06 de @tifosi101).

Outre le financement de son projet, la vente de sa McLAREN F1 lui a aussi permis de s'offrir quelques nouvelles pièces à sa collection personnelle de voitures...;)

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now
0