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SFLux

308 GTS Carbu US VIN Conseils

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SFLux

Bonjour à tous, de retour sur le forum après quelques années d'absence (550 Maranello)....

Bref, je vends ma 996 GT3 Mk1 bien restaurée, et je suis contacté par un vendeur, un particulier en Belgique, qui à acheté une 308 de 1977 est ça ne lui plait pas du tout....

Bref il me propose un échange, alors avant d'aller plus loin je soumets la voiture proposée à vos avis.

Une 308 GTS d'origine US, environ 53,000 miles, importée en France depuis 2009, mais immatriculée que depuis 2014, suite à une longue remise en état. 

Carrosserie entierement démontée, voiture sablée, et remontée avec certaines pièces européennes, notamment sur sa partie AV, pare-choc, Clignotant et répétiteurs en version EU, changement des joints....Une grosse révision, des carbus, durites eau et essence changées, pompe à eau, silensbloc amortisseurs, courroies et distribution, allumage... etc. Depuis elle à peu roulée.

D'après son VIN je l'ai trouvé dans une vente chez OSENAT en 2017 ou elle n'a pas trouvée preneur. VIN F106AS23175. 

La partie AR est toujours US, si je ne me trompe pas, avec ses 4 sorties, et grille de protection.

Bref peut être la connaissez-vous?

Sinon quels pièges à éviter?

Ca vaut combien à votre avis?

Enfin les modèles US, je les sais moins prisés que les EU...

voici 3 ou 4 photos

 

image3.jpg

image1.jpg

image2 (1).jpg

image2.jpg

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bertrand59

"Ca vaut combien à votre avis?

Enfin les modèles US, je les sais moins prisés que les EU…"

 

Je ne peux te donner une estimation de sa valeur mais de fait, les 308/328 US sont TRES difficile à revendre chez nous. Il y a déjà tant d'européennes qui reste sur le marché des mois   

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SFLux

En poussant mes recherches je constate que sa couleur d'origine était noire...

Elle semble très bien en carrosserie et châssis comme tout a été démonté, sablé et traité.....

Donc US, pas la couleur d'origine, déjà pas mal de moins values....

 

Seul point positif étant les carbus! Mais carbu et catas, je me demande si ça fait bon ménage!

Modifié par SFLux

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bertrand59
il y a 3 minutes, SFLux a dit :

En poussant mes recherches je constate que sa couleur d'origine était noire...

Elle semble très bien en carrosserie et châssis comme tout a été démonté, sablé et traité.....

Donc US, pas la couleur d'origine, déjà pas mal de moins values....

 

Dans ce cas le "re-sale red" est presque un détail.

Il faut au minimum un dossier complet avec photos des travaux faits et l'historique ( y compris US ) avant les travaux. Cela peut être une belle voiture qui fera le bonheur de son propriétaire mais en sachant qu'une revente sera particulièrement compliqué. Et sans doute la raison de la proposition d'échange     

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SFLux

Il y a un historique US, enfin le carnet, je ne sais pas pour les factures, quand au détail de la rénovation faite, je vais demander tout cela....mais sachant ce que j'ai fait dans ma GT3 (revente difficile aussi en ce moment), je pense que cette 308 vaut moins que la mienne, et compte tenu de la revente difficile en perspective... je suis tenté, mais hésitant....

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TripleBlack®

moi je garde la Porsche, c'est super une GT3...

 

23175 est une des toutes premières voitures catalysées, pas de bol.

Il y a surement eu du bon travail de fait mais de ce que je vois:

-Les pare choc av sont bien les US mais ils ont du enlever le système à ressort.

-Les grilles sont noires alors qu'elle devrait être couleur carrosserie et les rétro sont couleur carrosserie alors qu'ils devraient être noirs...;) (et accessoirement, ce ne sont pas les bons)

-Moteur et tout l'arrière conforme à la version US donc ils n'ont même pas essayé de l'Européaniser de trop.

-L'intérieur, je ne vois pas trop mais elle a un volant type GT4, ce n'est pas le bon Momo.

 

En ce moment, des voitures s'échange autour de 50k$ au USA, celle ci restauré, peut être un peu plus, tu fais la conversion et tu trouves à peine 50k€, c'est ce que cela vaut sur le papier, mais ensuite, il te reste à trouver un acheteur...:P

Ceci dit, à ces tarifs, c'est plus simple qu'au dessus de 80/90k, barre fatidique, avant les 100k ou au delà il n'y a plus personne (en ce moment).

 

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Oliv
il y a une heure, TripleBlack® a dit :

moi je garde la Porsche, c'est super une GT3...

 

23175 est une des toutes premières voitures catalysées, pas de bol.

Il y a surement eu du bon travail de fait mais de ce que je vois:

-Les pare choc av sont bien les US mais ils ont du enlever le système à ressort.

-Les grilles sont noires alors qu'elle devrait être couleur carrosserie et les rétro sont couleur carrosserie alors qu'ils devraient être noirs...;) (et accessoirement, ce ne sont pas les bons)

-Moteur et tout l'arrière conforme à la version US donc ils n'ont même pas essayé de l'Européaniser de trop.

-L'intérieur, je ne vois pas trop mais elle a un volant type GT4, ce n'est pas le bon Momo.

 

En ce moment, des voitures s'échange autour de 50k$ au USA, celle ci restauré, peut être un peu plus, tu fais la conversion et tu trouves à peine 50k€, c'est ce que cela vaut sur le papier, mais ensuite, il te reste à trouver un acheteur...:P

Ceci dit, à ces tarifs, c'est plus simple qu'au dessus de 80/90k, barre fatidique, avant les 100k ou au delà il n'y a plus personne (en ce moment).

 

 

 

Plus 1, moi je garde la gt3 ... par rapport à ce modèle de 308. 

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speedy
Le 05/06/2019 à 00:51, Oliv a dit :

 

 

Plus 1, moi je garde la gt3 ... par rapport à ce modèle de 308. 

 

Plus 100; même sans parler de la GT3, pour laquelle je suis totalement incompétent.

Une 308 GTS carbus US, meme restaurée (et de plus la restauration n'est pas conforme à l'origine sur quelques détails, cf le Post de Triple Black) dans le climat actuel c'est invendable, c'est un truc à rester collé avec dix ans, le méga-sparadrap. Pas touche...

 

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David 84

Personnellement, je ne suis pas fan des US, et encore moins lorsqu'elles sont partiellement européanisées...

 

En terme d'agrément de conduite il faut penser au cv en - (catalyseurs) et poids en + (multiples renforts), si on rajoute une collectionabilité quasi-nulle, que lui reste-t-il ? Pas grand chose !!! Ah si, j'oubliais, le Cavalino sur le capot, avec la teinte Rosso corsa, c'est magique pour attirer l'oeil et la sympathie du profane.

Autant prendre une belle Golf 1 GTI qui sera quasiment aussi performante et infiniment plus désirable. :ph34r:

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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Compte-Supprimé

Si on a pour objectif de se faire plaisir à bon prix, sans chercher la collection et la revente, et même sans la moustache :) je pense que ça peut s'envisager.

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SFLux

Merci pour vos retours, je crois que je vais rester éloigner de cette tentation, j'ai bien compris qu'une 308 Carbu, doit être d'abord européenne, d'origine (mais ça je le savais, et c'est une peu difficile sur la 308 quand on n'est pas un spécialiste, mais je suis en train de le devenir avec vos retours;))si je veux garder une certaine valeur dans le garage et la revendre un jour plus facilement (ou moins difficilement:()!

Merci

 

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Ferdinand
Le 06/06/2019 à 12:15, David 84 a dit :

Personnellement, je ne suis pas fan des US, et encore moins lorsqu'elles sont partiellement européanisées...

 

En terme d'agrément de conduite il faut penser au cv en - (catalyseurs) et poids en + (multiples renforts), si on rajoute une collectionabilité quasi-nulle, que lui reste-t-il ? Pas grand chose !!! Ah si, j'oubliais, le Cavalino sur le capot, avec la teinte Rosso corsa, c'est magique pour attirer l'oeil et la sympathie du profane.

Autant prendre une belle Golf 1 GTI qui sera quasiment aussi performante et infiniment plus désirable. :ph34r:

Bonjour

Avez vous conduit des 308 USs ????

Connaissez vous réellement les poids et puissances réelles, pas sur le papier, des Européennes, USs ???? d'une Vétrorésina????

Les chiffres à cette époque...chez Ferrari étaient très flexibles...voir farfelus... 

 

POIDS

Une vétro fait à peu près le même poids qu'une acier....10KG.....et encore....quand elles sont choucroutées restaurées elles sont plus lourdes....

mais il faut justifier les 100 000 euros de plus par une  différence des supposés 100KGs de moins....sur le papier...

Une US et une EURO....pour peu qu'on remplace les parechocs lourds et disgracieux....en effet...on un poids sensiblement pareils...( poids des quelques tubes en plus)

 

 

PUISSANCE

Les puissances sont quasi identiques surtout si elles sont peu ou mal réglées....nombre de Ferrai revenait à l'usine parce qu'elles avançaient pas...Une bonne US dépolluer et bien réglée tourne aussi bien qu'une Euro...

 

Et puis....et surtout

Aujourd'hui, combien de personne achète une 308 pour rouler à 245 km/heure ??? pour faire du circuit...

Pour faire des départs arrêtés....8 ou 9 secondes ???

Pour peser leur auto??? 1200 kg ou 1290 kg ????

 

Un pseudo connaisseur va en effet regarder les chiffres et les agiter pour prétendre que celle ci ou celle là est mieux...va plus vite....oui....sur le papier...

mais sur le terrain...l'une va passer plus vite que l'autre....bravo...belle affaire....

Comme lorsque nous étions gosses en regardant le compteur des voitures par la fenêtre....OUhaaa....elle va à 250....( j'avais le même sur ma mobylette...et j'allais....plus vite...bien sûr)

 

SA FERRARI

un rétro qui est rouge au lieu d'être noir...rien n'est immuable...du moment qu'on respecte l'esprit...c'est l'essentiel....l'auto...

La GTO qui est superbe n'est autre esthétiquement qu'une 308 bodybuildée...tout comme la 930 avec la 911...

On peut apprécier et ne pas aimer... Le backdating chez la 911...par exemple....

Aujourd'hui.....Porsche...Ferrari propose de la customisation sur les modèles neufs...

Les gentils experts vont être perdus dans quelques années....

Il leur faudra la fiche détaillée pour savoir si l'autocollant était bien à droite au lieu d'être à gauche....

 

Une 911 faisait combien de chevaux ??? une SC, un 3,2L....Une 246 GT ???? On s'en moque aujourd'hui....

La 246 Dino qui n'était pas Ferrari mais Fiat, le V12 coupé en 2, la Ferrari du pauvre....qui se revendait le prix de la Ferraille...et mauvaise ferraille italienne de surcroît....et maintenant....qui s'intéresse de sa puissance, de son poids...de ses performances...puisqu'elle vaut des prix stratosphérique...

 

Le connaisseur, l'amoureux, l'esthète va contempler la grâce, l'image de sportivité de l'auto, son histoire, Ferrari, ce qu'elle évoque...plus que le chronomètre...la montre...

 

En Conclusion, Une Ferrai 308 s'est beau, US ( à part les pare chocs) ou Euro.

Merci M.Fioravanti car quand vous l'avez dessiné, il n'y avait pas un dessin US ou Euro...

 

 

 

 

 

 

 

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speedy
il y a une heure, Ferdinand a dit :

Bonjour

Avez vous conduit des 308 USs ????

Connaissez vous réellement les poids et puissances réelles, pas sur le papier, des Européennes, USs ???? d'une Vétrorésina????

Les chiffres à cette époque...chez Ferrari étaient très flexibles...voir farfelus... 

 

POIDS

Une vétro fait à peu près le même poids qu'une acier....10KG.....et encore....quand elles sont choucroutées restaurées elles sont plus lourdes....

mais il faut justifier les 100 000 euros de plus par une  différence des supposés 100KGs de moins....sur le papier...

Une US et une EURO....pour peu qu'on remplace les parechocs lourds et disgracieux....en effet...on un poids sensiblement pareils...( poids des quelques tubes en plus)

 

 

PUISSANCE

Les puissances sont quasi identiques surtout si elles sont peu ou mal réglées....nombre de Ferrai revenait à l'usine parce qu'elles avançaient pas...Une bonne US dépolluer et bien réglée tourne aussi bien qu'une Euro...

 

Et puis....et surtout

Aujourd'hui, combien de personne achète une 308 pour rouler à 245 km/heure ??? pour faire du circuit...

Pour faire des départs arrêtés....8 ou 9 secondes ???

Pour peser leur auto??? 1200 kg ou 1290 kg ????

 

Un pseudo connaisseur va en effet regarder les chiffres et les agiter pour prétendre que celle ci ou celle là est mieux...va plus vite....oui....sur le papier...

mais sur le terrain...l'une va passer plus vite que l'autre....bravo...belle affaire....

Comme lorsque nous étions gosses en regardant le compteur des voitures par la fenêtre....OUhaaa....elle va à 250....( j'avais le même sur ma mobylette...et j'allais....plus vite...bien sûr)

 

SA FERRARI

un rétro qui est rouge au lieu d'être noir...rien n'est immuable...du moment qu'on respecte l'esprit...c'est l'essentiel....l'auto...

La GTO qui est superbe n'est autre esthétiquement qu'une 308 bodybuildée...tout comme la 930 avec la 911...

On peut apprécier et ne pas aimer... Le backdating chez la 911...par exemple....

Aujourd'hui.....Porsche...Ferrari propose de la customisation sur les modèles neufs...

Les gentils experts vont être perdus dans quelques années....

Il leur faudra la fiche détaillée pour savoir si l'autocollant était bien à droite au lieu d'être à gauche....

 

Une 911 faisait combien de chevaux ??? une SC, un 3,2L....Une 246 GT ???? On s'en moque aujourd'hui....

La 246 Dino qui n'était pas Ferrari mais Fiat, le V12 coupé en 2, la Ferrari du pauvre....qui se revendait le prix de la Ferraille...et mauvaise ferraille italienne de surcroît....et maintenant....qui s'intéresse de sa puissance, de son poids...de ses performances...puisqu'elle vaut des prix stratosphérique...

 

Le connaisseur, l'amoureux, l'esthète va contempler la grâce, l'image de sportivité de l'auto, son histoire, Ferrari, ce qu'elle évoque...plus que le chronomètre...la montre...

 

En Conclusion, Une Ferrai 308 s'est beau, US ( à part les pare chocs) ou Euro.

Merci M.Fioravanti car quand vous l'avez dessiné, il n'y avait pas un dessin US ou Euro...

 

 

 

 

 

 

 

Bien sûr qu'on connaît les poids et les puissances réels: ils sont tous mesurés et chiffrés au cv et au kg près, de toutes les versions, par le TUV, dans les annexes de "Autos, die Geschichte machten, die Ferrari 308 und 328" de Dirk-Michael Konradt (Motorbuch Verlag, 1990).

Et non, une US, meme depolluée, ne donnera jamais les mêmes sensation qu'une "Euro". Rapport de compression différent, etc...les frais pour mettre un moteur "Version US" réellement au niveau d'un euros depassent largement la difference de prix entre les deux versions de l'auto. C'est pour ça que les "Euro" sont si recherchées aux USA.

Leonardo Fioravanti a dessiné la 30i avec des petits pare-chocs, pas des gros.

La 308 n'est pas une voiture rare, autant prendre un exemplaire qui la represente au mieux. Mais chacun fait comme il veut..

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David 84
Il y a 4 heures, Ferdinand a dit :

Bonjour

Avez vous conduit des 308 USs ????

Connaissez vous réellement les poids et puissances réelles, pas sur le papier, des Européennes, USs ???? d'une Vétrorésina????

Les chiffres à cette époque...chez Ferrari étaient très flexibles...voir farfelus... 

 

POIDS

Une vétro fait à peu près le même poids qu'une acier....10KG.....et encore....quand elles sont choucroutées restaurées elles sont plus lourdes....

mais il faut justifier les 100 000 euros de plus par une  différence des supposés 100KGs de moins....sur le papier...

Une US et une EURO....pour peu qu'on remplace les parechocs lourds et disgracieux....en effet...on un poids sensiblement pareils...( poids des quelques tubes en plus)

.....

 

Il y a 2 heures, speedy a dit :

Bien sûr qu'on connaît les poids et les puissances réels: ils sont tous mesurés et chiffrés au cv et au kg près, de toutes les versions, par le TUV, dans les annexes de "Autos, die Geschichte machten, die Ferrari 308 und 328" de Dirk-Michael Konradt (Motorbuch Verlag, 1990).

Et non, une US, meme depolluée, ne donnera jamais les mêmes sensation qu'une "Euro". Rapport de compression différent, etc...les frais pour mettre un moteur "Version US" réellement au niveau d'un euros depassent largement la difference de prix entre les deux versions de l'auto. C'est pour ça que les "Euro" sont si recherchées aux USA.

Leonardo Fioravanti a dessiné la 30i avec des petits pare-chocs, pas des gros.

La 308 n'est pas une voiture rare, autant prendre un exemplaire qui la represente au mieux. Mais chacun fait comme il veut..

 

Tout d'abord, merci @speedy pour la rapidité et la précision de tes réponses

 

Ensuite, plus globalement, c'est certain qu'une 308 US allégée, au top de sa forme sera toujours plus performante qu'une 308 €, mal réglée, alourdie par des kg de choucroute etc... (bref, une belle merguez)

Mais je parlais bien évidemment d'autos dans des états "comparables".

 

Tout a fait d'accord, sur des autos de 30 ans, ce n'est pas la performance qui prime :  on ne recherche pas le dernier 1/10 de seconde , mais la "collectionnabilité". Et a ce point de vu, je persiste, il n'y a pas photo entre une US et une €.

La nuance est certes subtile, mais pourquoi une 308 polyester vaut le double d'une carbu acier carter sec alors que l'on sait tous que le poids est quasiment le même ? La noblesse, la rareté, le cours du marché... tout simplement ! C'est ainsi et cela ne se discute pas. Et bien pour les US, c'est pareil.... 

 

Très sincèrement, j'assume mes propos et tant qu'a avoir une "vieille"  dans mon garage, je préférerais 1000x une Golf 1 GTI (oettinger :wub:), ou une R8 Gordini, plutôt qu'une 308 US catalysée. Après je respecte, les gouts les couleurs, et je ne critique pas les propriétaires.... mais je ne partage pas, et cela reste des autos qui ne me font pas rêver !

 

PS : et que dire d'une Testa mono-rétro ? Alors qu'elle a un rétro en moins (la belle affaire) elle vaut 40% de plus... 

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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TripleBlack®

Ferdinand, as tu pesé une 308 US ?

Nous avons les données réelles d'une carbu acier Euro, d'une vetro Euro et effectivement, il y a 30 kg (même condition de pesée et d'options) d'écart.

Pour les US, nous n'avons que les données mesurées à l'époque (et qui doivent être identique maintenant car déjà, celles des modèles cités plus haut le sont).

 

Il y a en plus des versions multiples à prendre en compte au US, à savoir, vetro - acier non cata - acier cata - injection 2v - QV phase1 - QV phase2. Cela commence à faire beaucoup pour s'y retrouver.

 

C'est vrai qu'une fois les pare-chocs ainsi que le système amortisseur enlevé, la différence de poids ne se fait que sur les quelques tubes de renforts, le système de récupération d'air (pompe, durites, vase, tubes d'injection) et la roue de secours.

Plus tard, l'apparition des cata, par contre, va grandement alourdir l'auto, il y a les catas, la jupe arrière. Il ne faut oublier néanmoins, qu'outre le poids, les performances intrinsèques ne sont pas les mêmes, le moteur à carter humide issu de la GT4 ainsi que la boite (même sur les GTB) fait que l'auto est nettement moins incisive. Ajouté à cela l'obstruction de l'arrivée d'air et un réglage optimisé pour la pollution fait que tu n'as pas la même voiture en main, je crois que c'est clair, même les américains, comme le rappelle si bien speedy, l'ont admis, ce n'est pas peu dire.

 

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'une personnalisation, si tenté qu'elle soit réversible n'est absolument pas rédhibitoire, ici personne ne le conteste, il faut respecter la passion de chacun (et sa traduction esthétique donc).

 

Après, la ligne générale de l'auto, je suis plus attiré par la pureté d'une voiture légère sur la partie basse, c'est à dire une berlinetta vetro ou acier avec petit spoiler. Quand tu dis que Fioravanti n'a pas dessiné une US ou une Euro, je ne suis pas d'accord, je pense qu'il a pensé l'Euro sans se préoccuper des mises aux normes ultérieures. :lol: Et l'esthete ne va pas perdre de vue, l'ensemble intérieur, la montre, le badge, la noblesse d'un moteur carter sec... encore une fois, je ne suis pas d'accord avec toi qui pense que la sportivité et l'histoire font tout.

Quand tu mets une US de profil, la ligne est vraiment pourrie, ils n'ont pas été gâté, il y a des versions d'automobiles contemporaines de l'époque qui encaissent vraiment mieux la mise aux normes US (genre la Datsun par exemple).

 

 

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fanaoldies

Bonjour ! C'est encore moi, le mineur de fond, qui déterre les vieux sujets... 👷‍♂️

 

Le moteur a un RV différent donc si j'ai tout suivi? Et la boite n'a pas les même ratio ? Quand au reste, arrivée d'air, et tout le système de dépollution, ça se dépose sans problème normalement, la remise en condition euro ne doit pas être si compliquée pour un bon bricoleur. 

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Jean66
il y a 17 minutes, fanaoldies a dit :

Bonjour ! C'est encore moi, le mineur de fond, qui déterre les vieux sujets... 👷‍♂️

 

Le moteur a un RV différent donc si j'ai tout suivi? Et la boite n'a pas les même ratio ? Quand au reste, arrivée d'air, et tout le système de dépollution, ça se dépose sans problème normalement, la remise en condition euro ne doit pas être si compliquée pour un bon bricoleur. 

Laisse tomber surtout pas une US !  😉

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bertrand59
Il y a 5 heures, fanaoldies a dit :

 la remise en condition euro ne doit pas être si compliquée pour un bon bricoleur. 

 

Et pourquoi s'em.. a "Européaniser" une US quand tu as des modèles Euro a disposition ?

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nounou
il y a 36 minutes, bertrand59 a dit :

 

Et pourquoi s'em.. a "Européaniser" une US quand tu as des modèles Euro a disposition ?

Meme Europeanisée a 100%, elle aura toujours le Vin d'une US. 

Sauf à en faire une Gr4, laisse tomber. 

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speedy
Il y a 9 heures, fanaoldies a dit :

Bonjour ! C'est encore moi, le mineur de fond, qui déterre les vieux sujets... 👷‍♂️

 

Le moteur a un RV différent donc si j'ai tout suivi? Et la boite n'a pas les même ratio ? Quand au reste, arrivée d'air, et tout le système de dépollution, ça se dépose sans problème normalement, la remise en condition euro ne doit pas être si compliquée pour un bon bricoleur. 

C'est la "toute très mauvaise idée"; à oublier le plus vite possible, et ne plus jamais y penser. Jamais.

Régulièrement quelqu'un se réveille avec cette idée-là, et le pire, c'est qu'il y a même des gens qui se lancent...et qui se retrouvent "collés" ensuite avec des projets qu'ils n'arrivent pas à mener à terme, ou des voitures finies mais invendables, parce qu'une US transformée ne sera quand même jamais une vraie "euro".

D'abord, les bonnes voitures US sont aux USA, les Américians ne sont pas fous, ils gardent leur belles autos.

Ensuite, la liste des modifications à faire pour transformer une "U.S" en "euro" est longue comme le bras, et si on veut vraiment aller au bout, il faut envisager des transformations profondes comme les rapports de boîte et de pont, tout le système d'échappement, prévoir de la carrosserie, etc, etc, etc... 

Sauf pour un mécanicien qui serait très bricoleur et aurait envie d'un challenge, ou avoir trouvé une voiture H.S et la ressusciter en la préparant moteur pour 300 cv, aucun, mais alors aucun intérêt. Dans un monde qui valorise de plus en plus l'origine, ce sera un sparadrap avec lequel tu seras collé des années. A oublier au plus vite. 

Une US en version d'origine non bricolée, pourquoi pas; une euro en version d'origine, encore mieux.

Mais surtout, surtout pas s'imaginer mettre une US en version" euro". Le truc à ne jamais s'en relever.

 

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