0
Chapo16

[RECHERCHE] De nouveau à la recherche d'une F430 ou california

Messages recommandés

grhum
il y a 14 minutes, ladivademaranello26 a dit :

C est pas faux...mais si un acheteur se présente. ..je vais au meeting à pieds:blink:

 

 

Si t'a un acheteur "ferme"  demain ou après demain   ...  je te conseille de la laisser partir  ..  ;)

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 2 minutes, grhum a dit :

 

Si t'a un acheteur "ferme"  demain ou après demain   ...  je te conseille de la laisser partir  ..  ;)

 

 

Plus un-_-,pour de la Calif tu as beaucoup de choix-_-.


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

il y a un modèle en ce moment 3x moins chère que la California, le même usage, et a mon sens plus belle :)

une marque prestigieuse aussi (moins que ferrari mais sympa tt de même)...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX
il y a 11 minutes, dfiordean a dit :

il y a un modèle en ce moment 3x moins chère que la California, le même usage, et a mon sens plus belle :)

une marque prestigieuse aussi (moins que ferrari mais sympa tt de même)...

 

 

Lequel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Jaguar F-type ? Mais elle n'a que 2 places.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83
il y a 12 minutes, spider9166 a dit :

Jaguar F-type ? Mais elle n'a que 2 places.

et c'est pas un hazard qu'elle soit 3xmoins chere... OK tres jolie, OK le son est genial surtout en V8, mais le reste on est quand meme pas au meme niveau....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Les perfs ne doivent pas être très éloignées ? Mais je suis d'accord, pas du tout la même aura.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83
il y a 20 minutes, spider9166 a dit :

Les perfs ne doivent pas être très éloignées ? Mais je suis d'accord, pas du tout la même aura.

perfs tres proches si on considere la V8 S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 55 minutes, spider9166 a dit :

Jaguar F-type ? Mais elle n'a que 2 places.

 

et c'est un cab  toilé seulement non ?  

 

le gros avantage de la calif est qd même ses 2 carrosseries en 1


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a 32 minutes, grhum a dit :

 

et c'est un cab  toilé seulement non ?  

 

 

Oui c'est pratique pour les gens trop grands. Ils ne se cognent pas au toit et ils ne sont pas obligés de revendre leur belle auto ... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 1 heure, spider9166 a dit :

 

Oui c'est pratique pour les gens trop grands. Ils ne se cognent pas au toit et ils ne sont pas obligés de revendre leur belle auto ... :rolleyes:

 

je vois pas de qui tu parle ... 

 

:angry:    :lol:

Modifié par grhum

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 4 heures, bk83 a dit :

et c'est pas un hazard qu'elle soit 3xmoins chere... OK tres jolie, OK le son est genial surtout en V8, mais le reste on est quand meme pas au meme niveau....

 

elle n'est pas au même niveau de quoi? perf / qualité / fiabilité / look / design / prestige / plaisir de conduite / etc? on parle de quoi exactement?

 

et non c'est pas la F-Type, c'est un autre modèle :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapo16

Plusieurs personnes m’ont dit d’eviter les f430 des années 2005 et 2006, et de privilégier une 2007/2008, pourquoi ? Quels sont les différences et évolutions apportées svp ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 3 minutes, Chapo16 a dit :

Plusieurs personnes m’ont dit d’eviter les f430 des années 2005 et 2006, et de privilégier une 2007/2008, pourquoi ? Quels sont les différences et évolutions apportées svp ?

Le verbe éviter est un peu fort mais après deux années de production, le retour d'informations des concessions Ferrari est toujours pris en compte par le constructeur et permet des petites mises à jour. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 41 minutes, Chapo16 a dit :

Plusieurs personnes m’ont dit d’eviter les f430 des années 2005 et 2006, et de privilégier une 2007/2008, pourquoi ? Quels sont les différences et évolutions apportées svp ?

 

Merci

En réalité, tres peu de différence, car les collecteurs cassent également sur les 2008, le seul interet est que les dernières ont les pompes f1 upgradées de la scuderia. Sinon freins CCM sur tous les modeles a partir de 2008, en série. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83
il y a une heure, dfiordean a dit :

 

elle n'est pas au même niveau de quoi? perf / qualité / fiabilité / look / design / prestige / plaisir de conduite / etc? on parle de quoi exactement?

 

et non c'est pas la F-Type, c'est un autre modèle :)

 

Fiabilite (valves d’echappement entre autres sur la f-type), finition, précision de conduite, plaisir de conduite (La F-type c’est un compresseur qui balance en ligne droite sans monter très haut dans les tours comme le fait la fefe), motricité (sauf version AWD mais la le poids tue)...

 

J’aime bien la jag, mon équipe a été responsable d’en développer l’échappement d’où un petit sentiment pour celle-ci, mais objectivement elle ne boxe pas dans la même catégorie.

 

Si c’est pas l’aston, ni la jag, alors Evora ou Morgan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapo16
il y a 34 minutes, Oliv a dit :

En réalité, tres peu de différence, car les collecteurs cassent également sur les 2008, le seul interet est que les dernières ont les pompes f1 upgradées de la scuderia. Sinon freins CCM sur tous les modeles a partir de 2008, en série. 

 

Ok donc juste plus de risques d’avoir une pompe f1 hs mais hormis ça c’est tout pareil qu’une 2008 si je comprends bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 5 heures, Chapo16 a dit :

 

Ok donc juste plus de risques d’avoir une pompe f1 hs mais hormis ça c’est tout pareil qu’une 2008 si je comprends bien

Oui, donc au pire, a prévoir dans le budget et à changer, surtout si l’auto à 40000 km ou plus et que la pompe est d’origine 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Le combo ideal (pour moi)))cette Calif..

On va promener au milieu des Lavandes...puis petits viron vers la Margeride et l Aubrac cet été avec la 430..(il y a plus malheureux).a la rentrée je prendrais tt mesures utilises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX
Il y a 12 heures, dfiordean a dit :

 

elle n'est pas au même niveau de quoi? perf / qualité / fiabilité / look / design / prestige / plaisir de conduite / etc? on parle de quoi exactement?

 

et non c'est pas la F-Type, c'est un autre modèle :)

 

 

 

Alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapo16
Il y a 4 heures, Oliv a dit :

Oui, donc au pire, a prévoir dans le budget et à changer, surtout si l’auto à 40000 km ou plus et que la pompe est d’origine 

 

Merci Oliv, t'es un peu la bible de la f430 sur ce forum, et ça c'est cool !

 

Ça coute combien une pompe F1 ?  Compliqué à changer ? J'imagine qu'on a pas besoin d'aller chez Ferrari pour changer ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 11 heures, bk83 a dit :

Fiabilite (valves d’echappement entre autres sur la f-type), finition, précision de conduite, plaisir de conduite (La F-type c’est un compresseur qui balance en ligne droite sans monter très haut dans les tours comme le fait la fefe), motricité (sauf version AWD mais la le poids tue)...

 

J’aime bien la jag, mon équipe a été responsable d’en développer l’échappement d’où un petit sentiment pour celle-ci, mais objectivement elle ne boxe pas dans la même catégorie.

 

Si c’est pas l’aston, ni la jag, alors Evora ou Morgan?

 

C'est jag mais le modèle c'est le XK pour moi dans la même catégorie GT que la calif (le V8 atmo de la XK est moins performant que celui de Ferrari on est d'accord).

Le look est plus réussi d’après moi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83
Il y a 4 heures, dfiordean a dit :

 

C'est jag mais le modèle c'est le XK pour moi dans la même catégorie GT que la calif (le V8 atmo de la XK est moins performant que celui de Ferrari on est d'accord).

Le look est plus réussi d’après moi.

 

Ah Ok. Je n'y ai pas du tout pense car pour moi c'est une auto qui a une generation de retard par rapport a la F-Type et la Calif.

Look et son sont ses points forts mais pour le reste c'est moins bien que la F-Type a tous les niveaux. Il y a un gouffre lorsqu'on s'installe au volant de ces deux modeles. 

Je souhaite d'ailleurs a la nouvelle F-Type (dont le developpement debute) qu'elle fasse le meme bon en avant par rapport a la generation actuelle qui date un peu... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0