0
Chapo16

[RECHERCHE] De nouveau à la recherche d'une F430 ou california

Messages recommandés

Chapo16

Bonjour les Ferraristes,

 

Je me mets de nouveau à la recherche d'une F430 ou pourquoi pas d'une california pour sa polyvalence ! Mon véhicule actuel sera vendu d'ici 1 mois donc j'anticipe un peu

 

Budget : + ou - 80k€, cela dépendra de la configuration, historique et état, il y a toujours cette satané carte grise de 5000€ pour la 430 qui me freine un peu ^^

 

Kilométrage max 60000, couleur rouge de préférence (j'adore le rosso scuderia), et pas d'intérieur trop exotiques svp :)

 

N'hesitez pas à me contacter par MP

 

Cordialement

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83

80ke c'est un peu juste pour une belle Calif. Tu risques de tomber sur des modeles dont le proprietaire veut se debarasser... Ou alors attendre la fin de l'ete ou les prix des cabrio chutent toujours un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapo16
il y a 14 minutes, bk83 a dit :

80ke c'est un peu juste pour une belle Calif. Tu risques de tomber sur des modeles dont le proprietaire veut se debarasser... Ou alors attendre la fin de l'ete ou les prix des cabrio chutent toujours un peu.

 

Mon idéal serait vraiment une belle f430 ! Plus mythique à mon goût

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Bonjour. .j envisage mettre en vente ma diva hiver prochain. ...elle affichera 41-42mkm...entretien chez bs auto classic 1Avignon..pad mal de choses ont été faites. ..pour + détails par mp stp...cordialement. .o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 26 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Bonjour. .j envisage mettre en vente ma diva hiver prochain. ...elle affichera 41-42mkm...entretien chez bs auto classic 1Avignon..pad mal de choses ont été faites. ..pour + détails par mp stp...cordialement. .o

 

Déjà :o, tu changes pour une autre Ferrari?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Une autre Ferrari. ..évidemment. ..:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 4 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Une autre Ferrari. ..évidemment. ..:D

 

458 ?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapo16
Il y a 3 heures, ladivademaranello26 a dit :

Bonjour. .j envisage mettre en vente ma diva hiver prochain. ...elle affichera 41-42mkm...entretien chez bs auto classic 1Avignon..pad mal de choses ont été faites. ..pour + détails par mp stp...cordialement. .o

 Bonjour,

 

Je viens de vous envoyer un mp.

 

cdlt

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
il y a 10 minutes, Eric77 a dit :

 

458 ?

Calif ou 599...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
Il y a 4 heures, ladivademaranello26 a dit :

Bonjour. .j envisage mettre en vente ma diva hiver prochain. ...elle affichera 41-42mkm...entretien chez bs auto classic 1Avignon..pad mal de choses ont été faites. ..pour + détails par mp stp...cordialement. .o

 

elle est très belle cette F430, avec ce cuir gris foncé plutôt rare qui se combine parfaitement avec le Rosso Corsa :)

 

dommage de la vendre après avoir tout fait pour la fiabiliser ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Décision hiver prochain. ..on verra. ..rien n est fait  juste à l état de projet. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83
Il y a 11 heures, ladivademaranello26 a dit :

Calif ou 599...

La calif doit être la fefe la plus sous estimée sur le forum, sauf pour ceux qui l’ont conduite ;)

apres un V12 :wub::wub:

Beau projet en perspective en tout cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 5 heures, bk83 a dit :

La calif doit être la fefe la plus sous estimée sur le forum

mais pas la plus décriée. Dans ce registre, un autre modèle est ciblé -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83
il y a une heure, Artifils a dit :

mais pas la plus décriée. Dans ce registre, un autre modèle est ciblé -_-

Effectivement a part la boite si elle est maltraitee et la capote pour les tout premiers modeles, la calif niveau fiabilite c'est RAS.

@Chapo16 a surement lu les dizaines de pages de debat sur la fiabilite de la 430 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapo16
il y a 6 minutes, bk83 a dit :

Effectivement a part la boite si elle est maltraitee et la capote pour les tout premiers modeles, la calif niveau fiabilite c'est RAS.

@Chapo16 a surement lu les dizaines de pages de debat sur la fiabilite de la 430 ;)

 

Oui pour la 430 j'ai l'impression que c'est pas sa tasse de thé la fiabilité ^^ Mais je trouve le look beaucoup plus sportif et agressif qu'une california.

 

La Califonia j'adore mais c'est pour promener maman le dimanche ^^ Il y a des problèmes de boites connu sur la calif ? Je savais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83
il y a 33 minutes, Chapo16 a dit :

 

Oui pour la 430 j'ai l'impression que c'est pas sa tasse de thé la fiabilité ^^ Mais je trouve le look beaucoup plus sportif et agressif qu'une california.

 

La Califonia j'adore mais c'est pour promener maman le dimanche ^^ Il y a des problèmes de boites connu sur la calif ? Je savais pas

La 430 est une berlinette la Calif une GT. Chacune exerce et excelle dans son domaine, on ne devrait pas vraiment les comparer

 

La Calif (tout comme les 458 entre autres) a recu la nouvelle boite DCT (a l'usage une merveille) qui malheureusement peut presenter des defauts de capteurs plus ou moins importants avec dans le pire des cas le changement de la boite.

Ceci est vrai surtout pour les modeles qui ont regulierement affaire a des hautes temperatures (d'ou le risque plus important sur une 458).

Si tu fais pas de circuit, que tu respectes les temps de chauffe et ne tape pas dedans tros longtemps sans laisser refroidir, tu reduit la probabilite de la casse qui a priori n'est jamais nulle meme en faisant attention (D'ou le conseil d'avoir toujours un billet de 10ke a cote au cas ou)

 

Modifié par bk83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26

@ladivademaranello26

n'y connaissant pas grand chose, je ne me prononcerais pas sur la fiabilité de la Calif vs la 599 ...

 

par contre, sur le plan esthétique, je préfère largement la 599, beaucoup plus racée, affûtée, ... essentiellement à cause de l'arrière "sur-élevé" de la Calif (certainement pour loger le toit rigide) ...

Modifié par Spider26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

La 430 si on ne la maltraite pas. .c est pas une voiture "de course" ou alors faut passer à la Scud...mais c'est une autre affaire budgétaire. .Faut bien respecter les temps de chauffe. .un entretien sérieux. J ai fait 10mkm..pour l instant tvb..je touche du bois. .ormis grosse revisiodifficile d être tjrs dans les tours. ..des cavallini à revendre. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

En tt etat de cause d abord ..faut vendre. ..je vois des voitures qui restent "posées" pendant des mois. ..????

599 Je ne pense pas pouvoir "passer" au niveau budget. .effectivement 60 cv..avec la taxe du gentil macron...oufff..

Je parlerais de tt ca avec le sorcier à Avignon. .rien n est encore fait ou décidé. .mais c est connu l espoir fait vivre. .et puis ma 430 marche franchement bien. ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

sans décourager personne ou faire de la polémique, personnellement je ne connais pas mais j'ai posé la question par curiosité a mon garage, la Calif Gen1 d’après eux a qq soucis d’électronique 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83
il y a 9 minutes, dfiordean a dit :

sans décourager personne ou faire de la polémique, personnellement je ne connais pas mais j'ai posé la question par curiosité a mon garage, la Calif Gen1 d’après eux a qq soucis d’électronique 

 

Pour ma part (460 de 2010) en 2,5 ans j'ai eu quelque fois le siege chauffant passager qui s'est allume tout seul, et un autre petit bug dont je ne me souviens plus l'origine mais c'etait sans aucune gravite.

La capote a besoin d'une baterie bien chargee pour fonctionner correctement (la partie coffre peut rester fermee provoquant l'arret de la maneuvre).

 

Honnetement rien de bien mechant en ce qui me concerne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 3 heures, ladivademaranello26 a dit :

En tt etat de cause d abord ..faut vendre. ..je vois des voitures qui restent "posées" pendant des mois. ..????

599 Je ne pense pas pouvoir "passer" au niveau budget. .effectivement 60 cv..avec la taxe du gentil macron...oufff..

Je parlerais de tt ca avec le sorcier à Avignon. .rien n est encore fait ou décidé. .mais c est connu l espoir fait vivre. .et puis ma 430 marche franchement bien. ..

 

tu devrais passer une annonce dès maintenant pour voir ce que donne le marché  ( c'est le bon moment B))

en la mettant au bon tarif  , elle trouvera un client .

tu regarde en même temps le ou les modèles convoités et combien il te reste a mettre au bout une fois que t'a mis au point le tarif final ..

ça te dira de suite si tu vends ou pas   ;)

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapo16

Je crois que mon choix se porte vraiment vers la 430 sauf si je trouve une belle affaire sur une calif ^^

 

J'ai vu celle de Cheki sur le forum, la config est parfaite à mes yeux ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 2 heures, grhum a dit :

 

tu devrais passer une annonce dès maintenant pour voir ce que donne le marché  ( c'est le bon moment B))

en la mettant au bon tarif  , elle trouvera un client .

tu regarde en même temps le ou les modèles convoités et combien il te reste a mettre au bout une fois que t'a mis au point le tarif final ..

ça te dira de suite si tu vends ou pas   ;)

 

C est pas faux...mais si un acheteur se présente. ..je vais au meeting à pieds:blink:néanmoins ton commentaire m éclaire...je vais peut être la mettre sur le marché à la rentrée. .et prendre des avis pour le "juste 0prix".je vais pas brader non plus...je pense qu a 95-100ke on a une belle Calif "rosso corsa" of course...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 11 minutes, ladivademaranello26 a dit :

C est pas faux...mais si un acheteur se présente. ..je vais au meeting à pieds:blink:néanmoins ton commentaire m éclaire...je vais peut être la mettre sur le marché à la rentrée. .et prendre des avis pour le "juste 0prix".je vais pas brader non plus...je pense qu a 95-100ke on a une belle Calif "rosso corsa" of course...

 

Tu as ici une Calif en vente;),490 cv pour 111 0000€ :).

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0