0
geo27

Formule 1 2019 #7 : Grand Prix du Canada

Messages recommandés

laelenkar
il y a 1 minute, dragon1964 a dit :

 

+1, Bezy mais pas que, et c'est vrai que l'on a retrouvé le ST que l'on aime cette année B)B)B)B).... bien plus passionnant que les GP de F1 (un avis qui n'engage que celui qui écrit ;))

Bon, on va pas insister sinon ça va rouméguer :D ;)

Non non tu as 10000000 fois raison... Au moins on est 2 à l'affirmer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
il y a une heure, laelenkar a dit :

F1 - Ricciardo déplore l'inconstance des décisions

http://flip.it/6IyR5V

 

Tiens tiens... Et on dit quoi la ? 

Ben, c'est juste que Ricciardo n'est pas allé pleurer à la FIA...

 

Après, je n'ai jamais piloté de F1, mais déjà après un passage dans l'herbe en loupant un freinage avec une auto normale, c'est pas évident de retrouver la route en toute sécurité, alors avec une F1... 

 

On pourrait peut-être demander à un pilote de F1 pour voir ce qu'il en pense ?... 

Citation

VETTEL NE POUVAIT RIEN FAIRE

Comme de nombreux pilotes, Daniel Ricciardo estime que Sebastian Vettel ne pouvait rien faire pour éviter de revenir en piste de cette façon.

« S'il va un peu plus sur la gauche, il part en tête-à-queue, » souligne le pilote Renault. « S'il freine dans l'herbe, c'est la même chose. Il n'y avait pas beaucoup de place pour Lewis, mais y en avait assez. »

Après les analystes du forum auront peut-être un autre avis, mais j'aurais tendance à m'en remettre à celui de Ricciardo qui a subi la même chose en pire par Hamilton à Monaco... :rolleyes:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 5 minutes, RedDreams a dit :

Ben, c'est juste que Ricciardo n'est pas allé pleurer à la FIA...

 

Après, je n'ai jamais piloté de F1, mais déjà après un passage dans l'herbe en loupant un freinage avec une auto normale, c'est pas évident de retrouver la route en toute sécurité, alors avec une F1... 

 

On pourrait peut-être demander à un pilote de F1 pour voir ce qu'il en pense ?... 

Après les analystes du forum auront peut-être un autre avis, mais j'aurais tendance à m'en remettre à celui de Ricciardo qui a subi la même chose en pire par Hamilton à Monaco... :rolleyes:

 

Je crois qu'il ferait mieux de la mettre en veilleuse sur ce GP parce que sa défense sur Bottas était très limite, et peut être même était elle hors des limites de l'acceptable!! :o

Je crois que s'il avait eu une sanction, il y aurait eu moins à discuter me semble t-il ?

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

No comment !... :angry:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laelenkar
il y a 5 minutes, RedDreams a dit :

Ben, c'est juste que Ricciardo n'est pas allé pleurer à la FIA...

 

Après, je n'ai jamais piloté de F1, mais déjà après un passage dans l'herbe en loupant un freinage avec une auto normale, c'est pas évident de retrouver la route en toute sécurité, alors avec une F1... 

 

On pourrait peut-être demander à un pilote de F1 pour voir ce qu'il en pense ?... 

Après les analystes du forum auront peut-être un autre avis, mais j'aurais tendance à m'en remettre à celui de Ricciardo qui a subi la même chose en pire par Hamilton à Monaco... :rolleyes:

La, je te rejoins Guy

Je fais du karting en sport loisir, petit niveau, voir très petit... Et ben qd tu sors, que tu tonds toute la pelouse, et avec chance tu reviens sur la piste sans accrocher personne... Ben c'est très chaud 

Alors avec une f1 de 800cv, lancé à toute vitesse , sur une piste serrée.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Moi aussi j'ai participé à un Trophée Biocarburant avec des Formules Campus en 1996 et 1997, je l'ai même remporté en 97, mais je ne suis qu'un petit amateur de sport "loisir", je ne me place pas en expert, mais entre la manœuvre d'Hamilton sur Ricciardo à Monaco en 2016 et celle de Vettel cette année, il n'y pas photo sur l'intention de l'un et de l'autre !... :ph34r:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Le récapitulatif officiel du grand-prix du canada vu par Ferrari :

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Et "l'oubli" d'information de Ferrari à Leclerc sur la pénalité de 5" à Vettel, personne n'en parle ?... :rolleyes:

 

https://fr.motorsport.com/f1/news/ferrari-oublier-informer-leclerc-penalite-vettel/4465171/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-F1&utm_term=News&utm_content=fr

Citation

 "Nous ne le [lui] avons pas dit. C'est une erreur de notre côté. Nous étions occupés sur le muret des stands et nous avons simplement oublié. Nous aurions dû le faire, mais nous ne l'avons pas fait."

Leclerc a toutefois assuré que, même s'il avait su, il n'aurait pas pu combler la seconde qui le séparait de la deuxième place. Ainsi, quand il lui a été demandé s'il aurait agi autrement, il a répondu : "Non. Parce que de toute façon j'attaquais déjà très fort pour essayer de revenir. J'ai vu qu'ils se battaient et j'ai vu qu'ils étaient proches, et également que nous étions assez rapides et que nous reprenions du terrain. J'attaquais fort afin que, si quelque chose arrivait, j'aie l'opportunité d'être aussi près que possible [pour la saisir]. Donc non, je n'aurais pas changé mon approche."

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

C'est fou quand même tout ce qu'oublie Ferrari.

Tant d'amateurisme fait peur à ce niveau.:huh:

 

J'espère juste qu'un jour ils n'oublient pas quelque chose qui aura de graves conséquences sur la voiture et le pilote...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sceint

Il semble que la situation va être réexaminée par les mêmes juges qui ont statué au Canada.

s’ils reviennent sur cette décision et retirent la pénalité de 5 sec. de Vettel, Mercedes aura beau rôle de porter réclamation, arguant que Hamilton n’a rien tenté pour doubler Vettel, connaissant la pénalité.

Rien que pour ça je pense que personne n’osera se déjuger.

JMS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 5 heures, sceint a dit :

Il semble que la situation va être réexaminée par les mêmes juges qui ont statué au Canada.

s’ils reviennent sur cette décision et retirent la pénalité de 5 sec. de Vettel, Mercedes aura beau rôle de porter réclamation, arguant que Hamilton n’a rien tenté pour doubler Vettel, connaissant la pénalité.

Rien que pour ça je pense que personne n’osera se déjuger.

JMS

 

La demande de révision de la décision des stewards au Canada a été REJETTEE: le résultat est donc maintenu: Hamilton est bien vainqueur.

Il a été considéré que Ferrari n'a produit aucun élément nouveau qui aurait pu justifier un ré-examen de la décision des commissaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
modena01
il y a 6 minutes, geo27 a dit :

Et il a rien eu ..... Ferrari n’a vraiment plus la cote envers la fia . Par contre merco ils font ce qu’ils veulent .

https://f1i.auto-moto.com/infos/paul-ricard/hamilton-echappe-a-penalite/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

ça n'a rien à voir, on est en essai la, y'a rien en jeu, et Hamilton fait un geste d'excuse, 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 17 minutes, 355CH a dit :

ça n'a rien à voir, on est en essai la, y'a rien en jeu, et Hamilton fait un geste d'excuse, 

Pas d'accord.

C'est pas un problème de rien en jeu ou pas. C'est juste de savoir si c'est dangereux ou pas.

C'est parce que la manœuvre de finger a été jugée dangereuse qu'il a eu sa pénalité. 

 

Bref, forza mercos... de force 

Et profond

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 1 heure, 355CH a dit :

ça n'a rien à voir, on est en essai la, y'a rien en jeu, et Hamilton fait un geste d'excuse, 

 

Il y a 1 heure, geo27 a dit :

Pas d'accord.

C'est pas un problème de rien en jeu ou pas. C'est juste de savoir si c'est dangereux ou pas.

C'est parce que la manœuvre de finger a été jugée dangereuse qu'il a eu sa pénalité. 

 

Bref, forza mercos... de force 

Et profond

 

 

Ben alors on va mettre 5 secondes de pénalités à Hamilton pour cette séance d'essai et tout le monde il est content  !!! :) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0