0
geo27

Formule 1 2019 #7 : Grand Prix du Canada

Messages recommandés

geo27

Une des rares piste de la saison qui pourrait être favorable dans l'état actuel des choses.

 

Horaires : 

Vendredi 7
16:00-17:30 - EL1
20:00-21:30 - EL2

Samedi 8
17:00-18:00 - EL3
20:00-21:00 - Qualifs

Dimanche 9
20:10 - Course

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

Mouais, on y croit... :unsure:


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Cette fois...ils vont oublier de recharger les transpondeurs !!:lol::lol:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Moi j’y crois sur ce circuit. La seule crainte que j’ai concerne la capacité du train avant à rentrer facilement dans les différentes chicanes ou pseudo chicanes. 

Sinon, je pense que s’il y a bien un circuit où la Ferrari peut performer, c’est sur ce circuit.

Bon...Mercedes amènera la spec 2 de son moteur....:ph34r:

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Et Ferrari va encore détruire la course de Leclerc pour favoriser Vettel qui est sa seule dernière et minuscule chance d'avoir le titre pilote, car pour le titre constructeur, c'est impossible...

 

D'ailleurs, Vettel enfonce le clou... 

https://f1i.auto-moto.com/infos/ferrari/vettel-reagit-a-rumeur-lenvoyant-a-retraite/

Citation

« Je n’ai nullement l’intention de prendre ma retraite et de quitter la Formule 1, a-t-il assuré. Je m’amuse encore beaucoup en F1 et j’ai encore quelque chose à accomplir avec Ferrari. »

Vettel espère que le Grand Prix du Canada permettra à Ferrari de lancer sa saison, alors que l’Allemand concède déjà 55 points de retard à Hamilton au classement du championnat.

« J’espère que nous pourrons inverser la tendance au Canada, confie-t-il. Notre voiture n’est pas mauvaise, mais nous ne la comprenons pas encore suffisamment bien. Et nous avons encore du mal à trouver la bonne fenêtre de fonctionnement des pneus Pirelli, contrairement à Mercedes. »

"Lancer sa saison" au Canada et remonter ensuite 55 points sur le premier, on peut toujours rêver, je ne me suis pas lancé dans les statistiques mais je doute que cela soit déjà arrivé depuis l'attribution du nouveau barème de points... 

 

Mathématiquement, c'est possible, mais techniquement cela me paraît impossible. 

 

En plus, il faudra que Ferrari tienne Leclerc au collier pour qu'il ne gêne pas Vettel toute l'année... Pauvre Leclerc... 

 

J'en viens à souhaiter encore 3 ou 4 doublés Mercedes, que l'on en finisse avec ce titre 2019 et que l'on assiste enfin à une belle bagarre pour la 2ème place des constructeurs (Et peut-être la 2ème place pilotes si Lewis parvient à détruire psychologiquement Bottas... :ph34r:) en laissant Leclerc faire ses courses pour lui permettre de mûrir et d'exploiter son talent en toute sérénité, car pour l'instant, il a tendance à sur-piloter et il commet des erreurs qui coûtent finalement cher à Ferrari et qui viennent s'ajouter aux erreurs du Team... 

Screenshot_20190604-083227.thumb.jpg.fbb07a54b41a7476e75ead8abbaeadcb.jpgScreenshot_20190604-083333.thumb.jpg.520a546f9351a9419c4cf82b9709dc1a.jpg

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

c'est malheureusement très vrais..


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Et Wolf qui tente de sauver le suspens... :rolleyes:

https://fr.motorsport.com/f1/news/wolff-bottas-serenite-perte-confiance/4414186/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-F1&utm_term=News&utm_content=fr

Citation

Avant de se rendre au Canada, voici donc Bottas relégué à 17 points de son coéquipier chez Mercedes. Jamais l'écart n'avait été aussi important depuis le début de la saison. Néanmoins, alors que cette dynamique est moins bonne qu'il y a quelques semaines, le voir entrer dans une réelle spirale négative ne fait pas partie des craintes pour son directeur d'écurie, convaincu que le "nouveau Bottas" décrit par certains en ce début d'année ne flanchera pas si facilement. "Le Valtteri de 2019 va s'en sortir plus fort", assure Toto Wolff. "Je pense qu'il a démontré une grande ténacité et une grande détermination lors des derniers Grands Prix. Sa vitesse était ahurissante [samedi] et je n'ai aucun doute à ce sujet, ça va l'ennuyer à mort et il va revenir très, très fort à Montréal."

J'ai l'impression d'entendre Rosberg parler de Lewis en 2016, sauf que là c'est le Team manager qui parle à la place du pilote et non Lewis qui parle de Bottas... :rolleyes:

 

Surtout que Lewis enclenche le mode "guerre psychologique"... :ph34r:

https://f1i.auto-moto.com/infos/mercedes-infos/hamilton-juge-saison-2019-tres-moyenne/

Citation

« J’ai vraiment le sentiment que mes performances ont été très moyennes jusqu’à présent, peut-être au-dessus de la moyenne mais généralement très moyenne lors des six premières courses » confie le pilote britannique. 

« J’ai l’impression que j’ai obtenu les meilleurs résultats que je pouvais décrocher. Je suis arrivé préparé au mieux. Mais quant au fait d’extraire la quintessence de la voiture qui est à ma disposition, je pense que j’ai eu des difficultés à le faire lors de ces six premières courses. »

« Mais je suppose que ce n’est pas tellement différent des saisons précédentes, poursuit Hamilton. Je ne doute pas que mes performances vont s’améliorer au fil des courses, à mesure que je gagnerai en connaissance, surtout au niveau des pneumatiques, dont la fenêtre de fonctionnement est encore plus étroite cette année. »

Soulignons tout de même que Hamilton a inscrit 137 points sur un maximum de 156 possible lors des six premiers Grands Prix, soit un taux de 87,8%. En réalité, l’Anglais réalise tout bonnement le meilleur début de saison de sa carrière !

 

Je suis comme @speedy, j'ai arrêter de rêver, et je maintiens mon pronostic de 7 titres pour Lewis d'ici 2021...

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Ouaipe

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

La concurrence est complètement délabrée. On est reparti pour une 2014. Voir pire. A cette époque, on se disait que les autres allaient remonter.

Maintenant, on y croit un peu moins.

 

Bref, Ils sont trop fort chez Mercos. Et ce n'est pas de leur faute si les autres n'y arrivent pas.

 

On va espérer pour ce GP.

C'est vraiment une rare possibilité.

Nouvel aileron avant prévu pour GP de France. Preuve que leur concept à l’opposé des autres ne fonctionne pas.

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

55 points, c'est jouable.

Il suffirait d'un peu de malchance à Hamilton, comme parfois ( strike au départ ou casse moteur ), et que Vettel gagne enfin pour relancer un peu ce championnat...

Mais, je n'y crois pas trop.

Avec Rosberg, il y avait de la bataille. Nico n'hésitez pas à aller au contact (Spa, Barcelone...).

Avec Bottas, Lewis est beaucoup plutôt tranquille^_^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bon, et qu'est-ce-qu'il en dit Vettel de ce grand-prix du Canada ? :D

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

En attendant, voilà ce qu'en pense Ferrari... :mellow:

https://f1i.auto-moto.com/infos/performance/ferrari-arrive-a-montreal-solution-miracle/

Citation

Mattia Binotto, le team principal de Ferrari, ne voit pas son équipe rééditer sa victoire de l’an dernier.

« Le Grand Prix du Canada me rappelle tant de bons souvenirs, confie-t-il. C’est une piste qui est habituellement le théâtre de courses excitantes et imprévisibles. »

« Nous savons que nous ne sommes pas suffisamment compétitifs pour le moment et, pour l’heure, nous n’avons plus de changements à introduire sur la voiture qui auraient un impact significatif dans la résolution des problèmes que nous rencontrons depuis le début de la saison. »

« Cela étant, les caractéristiques de la piste canadienne offrent un défi différent, étant donné que la vitesse de pointe, l’efficacité au freinage et la motricité sont les principaux facteurs à prendre en considération. »

« Nous arrivons ici en étant prêts à faire de notre mieux et à laisser derrière nous les erreurs des dernières courses » conclut Binotto.

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 47 minutes, RedDreams a dit :

Nous savons que nous ne sommes pas suffisamment compétitifs pour le moment et, pour l’heure, nous n’avons plus de changements à introduire sur la voiture qui auraient un impact significatif dans la résolution des problèmes que nous rencontrons depuis le début de la saison. »

 

Quel aveu d'impuissance, sincère et honnête. Mais aveu d'impuissance quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosso ferrari

J'ai l'impression que Binotto a déjà abandonné la saison, dommage car meme si elle est effectivement déjà perdue il faudrais assayer de gagner le maximum de courses quand meme ( aussi limité qu'elles soit ! ) :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Je ne pense pas qu'ils ont abandonné la saison.

Mais faire profil bas est mieux que faire le fanfaron.

 

Grosses nouveautés aéro,  aileron et fond plat, prévues pour le castellet. 

Après ça on verra s'ils ont retrouvé un peu d'avant.

Mais si ça ne marche pas mieux, ce n'est pas évident qu'ils seront capables de faire mieux pour l'année prochaine. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosso ferrari
il y a 15 minutes, geo27 a dit :

Je ne pense pas qu'ils ont abandonné la saison.

Mais faire profil bas est mieux que faire le fanfaron.

 

Grosses nouveautés aéro,  aileron et fond plat, prévues pour le castellet. 

Après ça on verra s'ils ont retrouvé un peu d'avant.

Mais si ça ne marche pas mieux, ce n'est pas évident qu'ils seront capables de faire mieux pour l'année prochaine. 

C'est sur que si ils règlent pas les problèmes avant la fin de la saison, c'est pas non plus gagné pour la prochaine ! On va croiser les doigts :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Ça  démarre  fort pour les mercos en EL1.

En gros 1 s dans la tronche aux autres.

Leclerc 3

Finger 5

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Attendons la suite mais 1 seconde c'est déjà beaucoup surtout pour un circuit "favorable" aux Ferrari ! :blink:


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Vettel et Charles répondent aux questions de tifosi (dont celle sur la retraite) :

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Ca va mieux en EL2.

Apres presque 1 heure, les 2 rouges devant.

Liwiiis a touché le mur.

Et le petit con aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Les libres 1 en images :

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Une chance que Lewis ait tappé le mur... 

Moins de données à mettre dans le simulateur piloté par Ocon, avec un peu de chance ils ne vont mettre d'une demie seconde aux Ferrari... 

Réponse demain soir... 

 

En attendant, le p'tit Charles, il dépote !... :D

 

C'est Ferrari, qui risque de mettre Vettel à la retraite... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Il y a 6 heures, RedDreams a dit :

Une chance que Lewis ait tappé le mur... 

Moins de données à mettre dans le simulateur piloté par Ocon, avec un peu de chance ils ne vont mettre d'une demie seconde aux Ferrari... 

Réponse demain soir... 

 

En attendant, le p'tit Charles, il dépote !... :D

 

C'est Ferrari, qui risque de mettre Vettel à la retraite... 

Le o tit Charles sans leur consignes a la C ...... Il serait devant Finger !


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0