16 16
Drake

Ferrari SF90 Stradale : avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

Jeap
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

 

Demandes à Philippe ( 458 ) ou Franck ( le boss ), il va t expliquer...:D  avec mes amis, on a pas vraiment de soucis pour obtenir quoi que ce soit...

 

Perso, c'est Ferrari qui m'a appelé.

 

Mais l'invitation était pour une personne... Donc en plein week end prolongé, j'ai dit Merci, mais non Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 6 heures, Franck a dit :

je me demande pourquoi la batterie est en hauteur au lieu d'être à plat sous les passagers (les deux trous devant)

Il y a 3 heures, GuillaumeL458 a dit :

Pour répondre, il faudrait savoir ce qu'il y a à cet endroit, dans les deux "trous"

Il y a 1 heure, spider9166 a dit :

Dans les deux "trous" sous les passagers, il aurait fallu deux packs pour répartir les masses. Et peut-être que les sièges descendent très bas ?

 

 

Le 31/05/2019 à 23:02, 458 a dit :

 

C67158E7-057A-4BBC-96C8-EC10BC9000BF.jpeg

 

 

Sur cette photo apparaît clairement l'assise du baquet plongeant bien en deçà du seuil de porte et ne laissant plus d'espace suffisant pour positionner des batteries.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 5 heures, Eric77 a dit :

 

Je demande les 6 bon numéros du prochain Loto :),alors Alain :Ppasse moi ça en MP :D

T'auras mon like du Lundi ;)^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
expory
Il y a 19 heures, cheki a dit :

Les gars vous vous rendez compte quand même que Ferrari va nous vendre une auto qui n’a rien d’exceptionnel avec un tirage quasi illimité à 650k€ ?

Rappelez vous qu’en 2002 Ferrari vendait l’Enzo limitée à 349 ex avec un beau V12 et du carbone partout au même prix. 

 

Les technologies ont évolués.. 

La Enzo n'avait pas l'head up display, le compteur numérique, l'écran central, les commandes tactiles, l'hybridation, des turbos, .... la liste est longue !

 

Il faut comparer à périmètre équivalent.

 

(Et puis ma baguette de pain, elle coûte à ce jour beaucoup plus cher quand 2002). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 19 heures, spider9166 a dit :

 

Ca ne me semble pas comparable. Tesla fabrique des VE, pas des hybrides PHEV. Leur pack batterie est 10 fois plus lourd, et il n'y a pas de moteur thermique ni de BV.

Il faudrait comparer à une sportive hybride PHEV, et il n'y en a pas beaucoup.

Les Lexus LC500h sont des hybrides non-plugin, donc avec de tout petit packs batterie.

 

Puisqu'on parle de poids de batterie, il y a un truc qui m'échappe, peut-être que quelqu'un saura expliquer ici. Il y aurait donc 270 kg de batteries dans la SF90, et ça offrirait donc 7,9 Kwh. La Tesla Model S P100D a 700 kg de batterie, dans le plancher montré par Franck. Mais ça fournit 100 Kwh ! Donc 12x plus d'énergie pour 3,5x plus de poids ! Je suis le seul à ne pas comprendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 21 heures, spider9166 a dit :

 

A ma connaissance, c'est la première supercar/hypercar hybride plugin au monde. 

Si c'est bien le cas, qu'on aime ou pas, elle marquera l'histoire pour cette raison.

Ouais enfin si on met de côté l’aspect plug-in (qui dans le cas d’une supercar n’apporte rien) la P1 a lancé la mode il y a bien longtemps. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

je sais bien que c'est le sens de l'histoire blabla, que le contraintes législatives blabla...

 

mais franchement, doit-on se réjouir d'une Ferrari qui peut rouler sans moteur thermique ?

 

j'ai mon avis sur le sujet :(


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeap

Il faut en profiter, il y a encore un moteur thermique dedans. ;)

 

On sait tous qu'à moyen terme, c'est full électrique.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 3 heures, expory a dit :

 

Les technologies ont évolués.. 

La Enzo n'avait pas l'head up display, le compteur numérique, l'écran central, les commandes tactiles, l'hybridation, des turbos, .... la liste est longue !

 

Il faut comparer à périmètre équivalent.

 

(Et puis ma baguette de pain, elle coûte à ce jour beaucoup plus cher quand 2002). 

La vraie question est tout ce que tu cites en fait elle une voiture exceptionnelle ? Une auto qui coûte ce prix ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 2 heures, Johann a dit :

 

Puisqu'on parle de poids de batterie, il y a un truc qui m'échappe, peut-être que quelqu'un saura expliquer ici. Il y aurait donc 270 kg de batteries dans la SF90, et ça offrirait donc 7,9 Kwh. La Tesla Model S P100D a 700 kg de batterie, dans le plancher montré par Franck. Mais ça fournit 100 Kwh ! Donc 12x plus d'énergie pour 3,5x plus de poids ! Je suis le seul à ne pas comprendre ?

 

7,9 kWh ça "pèse" ~40-50kg, voire moitié moins avec les meilleures cellules. Vu la photo du pack et son volume il devrait avoir une densité massique assez faible.

Le reste c'est pour les moteurs (3), le BMS, les câbles et connectiques HT, etc ... 270 kg c'est un peu lourd.

 

A titre de comparaison un moteur de Tesla pèse ~25kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 11 minutes, spider9166 a dit :

 

7,9 kWh ça "pèse" ~40-50kg, voire moitié moins avec les meilleures cellules. Vu la photo du pack et son volume il devrait avoir une densité massique assez faible.

Le reste c'est pour les moteurs (3), le BMS, les câbles et connectiques HT, etc ... 270 kg c'est un peu lourd.

 

A titre de comparaison un moteur de Tesla pèse ~25kg.

Oui, ça parait plus logique comme ça, merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
Il y a 2 heures, Tifosi a dit :

je sais bien que c'est le sens de l'histoire blabla, que le contraintes législatives blabla...

 

mais franchement, doit-on se réjouir d'une Ferrari qui peut rouler sans moteur thermique ?

 

j'ai mon avis sur le sujet :(

Je crois qu'il faut être capable de vivre dans son époque, moi je trouve fascinant les changements à venir, probablement pleins de nouvelles émotions, même si très différentes celles ressenties avec nos autos actuelles, un propriétaires de 250 doit sûrement apprécier une Pista de 2019.

Et puis, un exemple, le mode électrique va être indispensable pour de nombreux propriétaires citadins, ne serais que pour sortir de la ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi
il y a 33 minutes, kani56 a dit :

Je crois qu'il faut être capable de vivre dans son époque, moi je trouve fascinant les changements à venir, probablement pleins de nouvelles émotions, même si très différentes celles ressenties avec nos autos actuelles, un propriétaires de 250 doit sûrement apprécier une Pista de 2019.

Et puis, un exemple, le mode électrique va être indispensable pour de nombreux propriétaires citadins, ne serais que pour sortir de la ville.

Je ne suis pas certain que l'on puisse passer par contre d'un V12 Colombo à un pack de batterie...

 

L'argument de sortir de la ville me semble recevable toutefois.

 

En tout cas j'aurais souhaité ne pas connaître de mon vivant un suv Ferrari électrique, tout ça semble mal parti..

 

 


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drake

Cet article est vraiment intéressant, à mille lieux d'un journalisme devenu bien trop feignant.

Il donne une interprétation plutôt philosophique du design de la stradale en lui conférant une dimension toute autre que de simples coups de crayons mal inspirés.

il semble que Manzoni et son équipe travaillent dans une optique beaucoup plus globale et précise  que ce que nous avons pu croire initialement ( mea culpa me concernant).

Un peu comme Stanley Kubrick et ses films qui demandent à être appréhendés dans toute leur profondeur ( eh oui cela demande un effort , et on n'est plus vraiment habitué à autre chose qu'au prédigéré).

Quatre jour après le présentation je me surprend à aimer l'arrière de la SF90 stradale . ( autosuggestion ?)

Je pense que ce design prend toute sa dimension à la lumière naturelle et avec un peu de temps d'accoutumance.

Pour la partie conduite et la viabilité des systèmes, seul l'expérience in vivo pourra nous renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
il y a 21 minutes, Drake a dit :

Cet article est vraiment intéressant, à mille lieux d'un journalisme devenu bien trop feignant.

Il donne une interprétation plutôt philosophique du design de la stradale en lui conférant une dimension toute autre que de simples coups de crayons mal inspirés.

il semble que Manzoni et son équipe travaillent dans une optique beaucoup plus globale et précise  que ce que nous avons pu croire initialement ( mea culpa me concernant).

Un peu comme Stanley Kubrick et ses films qui demandent à être appréhendés dans toute leur profondeur ( eh oui cela demande un effort , et on n'est plus vraiment habitué à autre chose qu'au prédigéré).

Quatre jour après le présentation je me surprend à aimer l'arrière de la SF90 stradale . ( autosuggestion ?)

Je pense que ce design prend toute sa dimension à la lumière naturelle et avec un peu de temps d'accoutumance.

Pour la partie conduite et la viabilité des systèmes, seul l'expérience in vivo pourra nous renseigner

C'est pour cela que j'évite les réactions "à chaud", j'aime beaucoup 'l'angle" de l'analyse de cet article.

Et encore une fois, je suis un passionnée de Ferrari et de son histoire, je possède des modèles emblématiques de la marque mais je suis pas du tout fermé à l'évolution que l'histoire nous impose, et le FUV n'est pas non plus rédhibitoire, en ce qui me concerne, j'aime la technologie au sens large et vraiment, je pense que nous vivons une période incroyable!

Je souhaite juste que l'on puisse continuer à rouler avec nos autos vieilles, jeunes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drake
il y a 49 minutes, kani56 a dit :

C'est pour cela que j'évite les réactions "à chaud", j'aime beaucoup 'l'angle" de l'analyse de cet article.

Et encore une fois, je suis un passionnée de Ferrari et de son histoire, je possède des modèles emblématiques de la marque mais je suis pas du tout fermé à l'évolution que l'histoire nous impose, et le FUV n'est pas non plus rédhibitoire, en ce qui me concerne, j'aime la technologie au sens large et vraiment, je pense que nous vivons une période incroyable!

Je souhaite juste que l'on puisse continuer à rouler avec nos autos vieilles, jeunes...

Exactement,

La fidélité au glorieux passé n'implique pas systématiquement un refus du futur même s'il n'est pas toujours synonyme de progrès.

En tout cas cela en dit beaucoup sur notre propre vieillissement et la peur d'un futur( lointain) où nous devons admettre que nous ne serons plus là physiquement ..

Le passé, parce qu'il est figé par définition ne réserve pas de mauvaises surprises donc reste sécurisant .

Pour en terminer je pense aujourd'hui que Ferrari est Ferrari justement parce que le commendatore ne regardait que devant lui , jamais derrière.

Ce fut sa grande force.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458

Une interprétation de ce qu'aurait Pu être la SF 90 avec un ADN Ferrari 

 

 

 

25853182-6744-484E-B1E9-9F71469A91D2.jpeg

Modifié par 458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Superbe :wub:

Je n'ai plus l'impression de voir une Corvette au premier regard mais bien une Ferrari à présent.

Mais c'est évidemment moins novateur pour la marque si jamais elle souhaitais faire une rupture stylistique.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MPJ

Bonjour,

D'un point de vue purement design / esthétique, je trouve que les images en haute résolution sublimes davantage la SF90 que les premières photos que j'ai pu voir :)

Au niveau sonorité, une chose m'a marqué de la part de Ferrari.
Dans la partie "Moteur" de la page Ferrari consacrée à la SF90 il est dit, je cite "Le mode Edrive est idéal pour la conduite en centre ville ou autre où le conducteur souhaite éliminer l’empreinte sonore du V8 Ferrari."
Ce qu'on aime avec Ferrari et Maserati c'est justement l'empreinte sonore des V8 et V12. Je pense donc qu'il y a un vrai changement qui est en train d’être opéré. Il faut juste espérer qu'on ne tende pas à du tout électrique trop vite :(

Modifié par MPJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Bravo ! Tu m'as rendu fou au jeu des 7 différences :P

La 4 :ph34r:

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Oui très chouette. 4 aussi !

 

Il manque la version McLaren avec les cheminées vers le haut façon paquebot ... suis sorti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

16 16