16 16
Drake

Ferrari SF90 Stradale : avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

Franck

Merci @odellicour pour ce document envoyé aux médias ! :)

Il faudrait qu'ils nous l'envoie la prochaine fois. ;)

 

Qu'est-ce-qu'on y apprend en lisant rapidement :

- autonomie en mode full électrique : 25 kilomètres

- Moteur thermique à 195 ch/l !

- Temps au tour à Fiorano de 79s (confirmé !) contre 1'19'90 pour la Ferrari LaFerrari donc 1s plus vite

- Consommation non précisée car en cours d'homologation (mais non représentatives avec les normes en vigueur)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 3 minutes, 458 a dit :

434093B9-84FF-4610-A5F6-290FA861920A.jpeg

Il n'y a pas de vérins pour tenir le capot moteur ?


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 17 heures, 458 a dit :

D730BC8F-A2FF-4C12-A12C-7590D4BF5494.jpeg

 

La forme des feux me fait un peu tiquer et me semble un rappel d'une autre marque. 

Mais c'est un détail.

Ce dessin est très réussi à mon goût.

Le prix moins ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a une heure, expory a dit :

 

C'est la nouvelle clé ! 

Merci @expory ! D'ailleurs dans le document média il est indiqué que cette nouvelle clef va être déployée sur tous les nouveaux modèles de Ferrari.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 11 heures, Franck a dit :

En terme de marketing, je trouve très intéressant que Ferrari fasse désormais un lien direct avec la F1 (dont la reprise de certains éléments techniques mais aussi du nom de la F1 actuelle).

Un peu dommage que ce soit après Mercedes et sa Project One, car Ferrari aura pu le faire depuis plus longtemps (légitimité historique et gênes de l'entreprise) et Ferrari va moins loin dans le concept : Mercedes reprend le moteur de la F1 et le poids total est "seulement" de 1 300 kilos, même si l'idée est différente avec 275 exemplaires seulement et un tarif 3 fois plus élevé à priori.

 

C'était effectivement l'occasion d'introduire un moteur dont les bases étaient communes avec celui de la F1. Là ça fait quand même un peu bidouille marketing.

Mais j'imagine que ce moteur aurait nécessité un gros développement pas compatible avec la date de sortie de cette SF.

Modifié par spider9166

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a 25 minutes, 458 a dit :

434093B9-84FF-4610-A5F6-290FA861920A.jpeg

 

 

 

Sous cet angle, bof-bof. Un peu trop de protubérances compliquées. Il aurait fallu simplifier.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Personne n'en parle mais il y a déjà une option plus sportive de la Ferrari SF90 Stradale appelée "Assetto Fiorano" avec des amortisseurs Multimatic spéciaux dérivés de la Compétition GT, panneaux de porte et soubassement en carbone pour gagner du poids, avec ressorts et échappement complet en titane, pour un gain total de 30kg. L'aileron arrière tout en carbone aura une portance plus élevée de 390 kg à 250 km/h. Elle sera livrée avec des pneus spécifiques Michelin Pilot Sport Cup 2.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wallis97433
Il y a 12 heures, Franck a dit :

Je reviens sur cette image : on dirait que le logo Ferrari peut basculer/pivoter et qu'il y a quelque chose dessous.

c'est la clef non?

Modifié par wallis97433

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 9 minutes, wallis97433 a dit :

c'est la clef non?

Oui, c'est ce qui a été répondu plus haut, tout comme le fait que ce sera la nouvelle clef pour tous les nouveaux modèles Ferrari.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfl

On peut également observer un "aileron" arrière actif visible dans les 2 vidéos. A 45 seconde dans la première et à 3,55 dans la seconde.


Rien d’audacieux n’existe sans la désobéissance aux règles.

Le succès est fait de 99% d’échecs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge
Il y a 1 heure, Franck a dit :

Oui, c'est ce qui a été répondu plus haut, tout comme le fait que ce sera la nouvelle clef pour tous les nouveaux modèles Ferrari.

Comment ça c'est la clef? Je comprends pas.

La clef est plate, avec le logo et on la pose à cet endroit pour démarrer l'auto ?

Elle paraît très "grosse" non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 42 minutes, jfl a dit :

On peut également observer un "aileron" arrière actif visible dans les 2 vidéos. A 45 seconde dans la première et à 3,55 dans la seconde.

C'est un DRS comme en F1 : la partie noire s'ouvre pour laisser passer l'air.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 2 heures, Franck a dit :

Il n'y a pas de vérins pour tenir le capot moteur ?

Non et est ce bien nécessaire..mais au moins il est accessible , moteur visible et bien palpable..pas comme certaines autres supercars.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je découvre ce modèle.

 

Alors oui, c'est une prouesse mécanique et plus largement technologique comme c'est souvent le cas d'ailleurs pour les modèles qui l'ont précédés!

La différence peut être c'est qu'ici on rentre dans une autre ère surtout au niveau des systèmes de propulsion mais aussi dans une autre dimension au niveau des systèmes en présence et de leur complexité (pas seulement pour la "motorisation"), aileron actif, etc.

L'analogie avec la F1 est une bonne chose même si, comme certains l'ont fait remarqué, il aurait été judicieux d'aller un peu plus loin...même dans la déco!

 

Au niveau du design, bien qu'il faille se méfier des rendus sur des photos, la voiture est sans aucun doute spectaculaire mais personnellement je suis loin d'être sous le charme. pas d'effet Wahouuuu de mon coté !!!

Sans doute à cause de ces optiques Av (j'ai du mal depuis de nombreuses années avec le choix des optiques chez Ferrari), dans une moindre mesure des stops (Ar) qui semblent avoir été empruntés à une Corvette! Un brin de classicisme avec les traditionnels feux Ar ronds n'aurait rien dénaturé à mon avis (bien au contraire même).

Enfin, coté tarif, on se dirige de plus en plus vers les sommets, non seulement pour le prix d'achat mais aussi pour le prix de l'entretien. Certains me diront que ce prix est compris dans le prix d'achat et c'est probablement le cas. Mais, le tarif de l'auto n'est certainement pas étranger à des coûts de maintenance qui eux aussi explosent!

Plus il y a de technologies, plus c'est complexe et plus les coûts de fabrication et d'entretiens sont élevés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedBob

A deux cylindres prêt, cette SF90 est un clone de la Honda NSX, aussi bien dans la position des moteurs électriques, de la batterie, de la gestion de l'énergie, etc .... pour trois plus cher. Je dis respect. Bon, tous les goûts sont dans la nature mais question design la Ferrari est, me semble-t-il, nettement mieux plus jolie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a 48 minutes, dragon1964 a dit :

Sans doute à cause de ces optiques Av (j'ai du mal depuis de nombreuses années avec le choix des optiques chez Ferrari), dans une moindre mesure des stops (Ar) qui semblent avoir été empruntés à une Corvette! Un brin de classicisme avec les traditionnels feux Ar ronds n'aurait rien dénaturé à mon avis (bien au contraire même).

 

 

+1 j'ai eu la même première impression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 12 minutes, RedBob a dit :

A deux cylindres prêt, cette SF90 est un clone de la Honda NSX, aussi bien dans la position des moteurs électriques, de la batterie, de la gestion de l'énergie, etc .... pour trois plus cher. Je dis respect. Bon, tous les goûts sont dans la nature mais question design la Ferrari est, me semble-t-il, nettement mieux plus jolie.

Hé oui 6 cyl au lieu de 8,  580cv au lieu de 1000,  1763kg contre 1560 (?),  vitesse max 308 pour 340, 5,03kg/cv pour 1,57kg/cv, 3s de 0 à 100 au lieu de 2,5... sans parler de la ligne, de la référence à la F1, de la marque etc etc...pour moi il n'y a pas photo.

et en plus cette NSX 2 ne se vend pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay
Il y a 15 heures, Franck a dit :

Je reviens sur cette image : on dirait que le logo Ferrari peut basculer/pivoter et qu'il y a quelque chose dessous.

C’est la clé...

 

DB2083C0-B41D-4010-8707-16EEF2C41D2D.thumb.png.7f0fd4f417a44c9ee3f8d7f59ae2a556.png0D511A11-DDA0-49AC-9D97-0C3859283A93.thumb.png.7f2e7582af31667951155ef4dedc066c.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Autre vidéo de la Ferrari SF90 Stradale expliquant toutes les innovations de la nouvelle Ferrari :

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

Un brin de classicisme avec les traditionnels feux Ar ronds n'aurait rien dénaturé à mon avis (bien au contraire même)

Ferrari indique que : "Les anneaux lumineux plus horizontaux et plus accrocheurs créent une perception plus horizontale des feux arrière qui, à leur tour, abaissent visuellement la hauteur de la partie arrière".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

C est avec beaucoup d étonnement que je viens de découvrir que Honda renouvelle sa NSX ???

Si tot ??? je ne comprends pas, l auto a été presenté il y a moins de 4 ans, non ?

Au moins 1900 kg en ordre de marche, je pensais qu Honda faisait de voitures plus légère, non ???

Je suis aussi exité que voir Maité faire de la cuisine en string sur France 2 ! un régal, j en veux encore...

Bref...c est mon unique commentaire, mais comme prévu c est une grosse ... bippp, avec un design de ...bippp  issue de la planche à dessin d un ado de 20 ans...

Je préfère m arreter là, je risquerai de devenir vulgaire !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
Il y a 6 heures, spider9166 a dit :

 

La forme des feux me fait un peu tiquer et me semble un rappel d'une autre marque. 

Mais c'est un détail.

Ce dessin est très réussi à mon goût.

Le prix moins ... 

 

En tant qu'Hybride il y a un bonus écologique, non ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drake

Bonjour à tous ,

La partie avant est très réussie, 

le profil aussi , très fluide ,

Toute la partie arrière est incompréhensible pour moi , 

je n'arrive pas à donner une cohérence à ce design .

peut être faut il le voir en vrai ?

l'interieur est extrêmement plaisant , un vrai pas dans la bonne direction .

d'aprés une source fiable , la voiture pèse 1886 kgs en ordre de marche ( la vrai vie quoi ) !

 

la plus grande question reste la fiabilité de ces systèmes hybrides dans le temps et le coût de leur entretien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

La vidéo officielle postée cet après-midi sur le compte YouTube de Ferrari :

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

16 16