Messages recommandés

damvdr

Bonjour,

Je me tourne vers vous pour que vous puissiez peut-être m'apporter votre aide. J'ai une amie qui est en possession d'une magnifique réplique de Ferrari GTO. Le problème est que son mari qui était mécanicien, s'occupait de la restauration de ce véhicule. Il avait à l'époque acheté la base en suisse et monté dessus un moteur de Datsun 240Z si j'ai bien compris. Il est à ce jour décédé et elle se retrouve donc avec ce véhicule dont elle aimerait bien se séparer. Le problème est qu'elle n'a aucun papier, pas de carte grise. Juste une copie de carte grise de Datsun 240Z, des devis datant de l'époque mais pas de certificat de cession ni aucun autre document prouvant qu'elle en est propriétaire. Je précise qu'elle se trouve en Nouvelle Calédonie. Elle a un document difficilement lisible " il s'agit d'une photocopie" qui semble être une sorte de bon de transport par container. Voilà pour la problématique. Peut être que l'un d'entre vous a connu ce type de situation et qu'il pourra m'indiquer une piste afin de pouvoir l'immatriculer. J'avais pensé à l'achat d'une carte grise d'une Datsun 240Z afin de la passer dessus, mais faut il en trouver une et est-ce possible ? Je vous joins quelques photos qui atteste de la beauté du véhicule.

Au plaisir de vous lire.

Damien

IMG_20190527_10303888.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz

Excuse-moi mais ton histoire est un peu tirée par les cheveux et pas facile à digérer. Si ton "amie" a une photocopie de la carte grise de la Datsun, elle va à la préfecture obtenir une vraie CG après une "perte" et transférer après à son nom si elle est l'héritière. Acheter une voiture et faire comme si c'était une autre c'est du n'importe quoi. Et tes photos, un poster encadré !!! et la première avec sur le pare-brise une attestation d'assurance donc un numéro d'immat. en bonne et due forme....

 

 

Modifié par Zaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damvdr

Non je t'assure qu'il n'y a rien de tiré par les cheveux ... je n'avais pas fait attention concernant l'attestation d'assurance..je vais voir avec elle. Concernant la copie de la carte grise, elle n'est pas au nom de son mari. Je pense qu'il avait récupéré cette copie pour avoir le type " qu'il a entouré au stylo"... Cette personne n'est pas malhonnête, je peux te l'assurer ... elle est juste ennuyée avec ce véhicule et ne sait comment faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller
Il y a 5 heures, Zaz a dit :

Excuse-moi mais ton histoire est un peu tirée par les cheveux et pas facile à digérer. Si ton "amie" a une photocopie de la carte grise de la Datsun, elle va à la préfecture obtenir une vraie CG après une "perte" et transférer après à son nom si elle est l'héritière. Acheter une voiture et faire comme si c'était une autre c'est du n'importe quoi. Et tes photos, un poster encadré !!! et la première avec sur le pare-brise une attestation d'assurance donc un numéro d'immat. en bonne et due forme....

 

 

 

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart

Ca faut vraiment le coup????

 

Invendable en Nouvelle Calédonie, non?

 

10000 pour la ramener en France.... éventuelle passage mine, etc....

 

Et la vendre combien? 15, 20 avec un peu de chance.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damvdr

En fait la photo date de 25 ans, à l'époque son mari avait un garage auto et il roulait avec la voiture avec des plaques en w ce qui explique probablement l'attestation d'assurance. C'est tout ce qu'elle voit comme explication..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz

Tu peux nous faire un agrandissement de la vignette verte ( qui existait il y a vingt-cinq ans ??) c'est la voiture ou ton amie qui est en Nouvelle Calédonie ?? 

tu as 3 répliques de 250 à vendre en ce moment, ça va de 4000 à 16000 €. Ca va te coûter plus cher comme l'écrit @Spboudart de tout faire correctement. Tu la revends à un garagiste de Nouvelle Calédonie ( si elle est là-bas) qui fera le tour du quartier avec une plaque W et basta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damvdr

Je suis en Nouvelle Calédonie, elle est en Nouvelle Calédonie et la voiture également. Je veux bien faire un agrandissement de la carte verte mais cela ne donnera rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damvdr

Voilà le grossissement ... cela ne donne rien.. au départ c'est une photo sur papier bien sur ...

carte verte.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 29 minutes, damvdr a dit :

Sur quel site trouves tu ces répliques à vendre entre 4000 et 16000 euros ?

http://www.leparking.fr/voiture-occasion/ferrari-250-replique.html mais si tu es là-bas, tu peux voir la voiture et lire ce qu'il y a dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damvdr

Oui j'irai la voir, mais je pense que cela sera une immatriculation en w... que dois je regarder plus particulièrement ? je ferai des photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 2 minutes, damvdr a dit :

Oui j'irai la voir, mais je pense que cela sera une immatriculation en w... que dois je regarder plus particulièrement ? je ferai des photos...

juste le n° marqué sur l'assurance, le reste, on sait tous que c'est une réplique et que cela ne vaut pas grand chose, surtout avec un moteur de 240Z.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Perso je réglerais l'affaire avec un jerrican et une allumette. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 1 heure, cheki a dit :

Perso je réglerais l'affaire avec un jerrican et une allumette. 

 

Il y a 1 heure, cheki a dit :

Perso je réglerais l'affaire avec un jerrican et une allumette. 

j'ai failli proposer cette solution ce matin ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0