Fusion FCA-Renault
4 4

56 posts in this topic

alfa pourrait enfin revenir en force et concrétiser tous les projets en retard et même en développer de nouveaux:)

0

il y a 20 minutes, wallis97433 a dit :

alfa pourrait enfin revenir en force et concrétiser tous les projets en retard et même en développer de nouveaux:)

Je serai moins catégorique car rien n'est encore fait, même si heureusement Renault n'est pas PSA

0

Et je vois bien dans la fusion, la vente de Maserati à un autre groupe ...

0

Posted (edited)

Pour maset, c'est la meilleure des choses qui pourrait leur arriver, parce de toutes façons si çà reste comme çà, c'est un futur comme Lancia qui s'annonce pour eux.

Edited by geo27
0

A votre avis, si cette fusion allait jusqu'au bout, cela pourrait-il avoir des répercussions sur la Formule 1 où les deux groupes s'affrontent actuellement ?

0

il y a 14 minutes, Franck a dit :

A votre avis, si cette fusion allait jusqu'au bout, cela pourrait-il avoir des répercussions sur la Formule 1 où les deux groupes s'affrontent actuellement ?

Non car Ferrari ne fait plus partie du groupe Italo-Américain.

0

Tout a fait 

0

je pense que franck parle de renault f1 vs alfa sauber

0

il y a 9 minutes, wallis97433 a dit :

je pense que franck parle de renault f1 vs alfa sauber

Oui, par exemple. Et si Ferrari ne fait plus partie de Fiat, les (gros) actionnaires sont les mêmes.

0

renault F1 c'est pas anglais?

0

il y a 50 minutes, Nicolas21 a dit :

renault F1 c'est pas anglais?

Oui l'écurie est basée à Enstone mais sous licence française.

0

La partie chassis est en angleterre mais la partie moteur est toujours en france non?

0

Oui à Viry Châtillon il me semble.

0

A part jeep dans fca tous les autres n'ont pas la grande forme et ça m'étonnerait que le groupe Renault Nissan numéro 1 donne suite à cette fusion. 

Fca a vu à court terme et maintenant c'est la déprime.

1

Posted (edited)

51SOzOoDQqL.jpg

Publicit%C3%A9-Advertising-1987-2-pages-

Publicit%C3%A9-Advertising-1985-2-pages-

La vie est un éternel recommencement B)

Edited by Lord Brett
0

mais aussi

Catalogue.JPG

Dauphine-05.jpg

9290646987_87bf814f8a_b.jpg

AlfaRomeoA15dep_66.JPG

1

Pour la 4l je ne le savais pas

0

Il y a 5 heures, Madmax a dit :

A part jeep dans fca tous les autres n'ont pas la grande forme et ça m'étonnerait que le groupe Renault Nissan numéro 1 donne suite à cette fusion. 

Fca a vu à court terme et maintenant c'est la déprime.

Nissan n'a que 15% de Renault sans droit de vote et ne pourra pas s'y opposer.

Fiat, voire tout FCA va tomber dans d'autres mains (chinois) si un européen ne bouge pas. 

On pourrait voir Trump mettre son grain de sel dans cette affaire puisqu'il a l'industrie auto européenne dans le collimateur.

0

il y a 9 minutes, spider9166 a dit :

Nissan n'a que 15% de Renault sans droit de vote et ne pourra pas s'y opposer.

Fiat, voire tout FCA va tomber dans d'autres mains (chinois) si un européen ne bouge pas. 

On pourrait voir Trump mettre son grain de sel dans cette affaire puisqu'il a l'industrie auto européenne dans le collimateur.

Il a aussi les chinois dans le viseur donc pour lui y'a dilemme

0

Posted (edited)

Je le verrais bien faire capoter une fusion Renault - FCA au motif que cela mettrait en danger les intérêts économiques et stratégiques US. Il suffirait que Jeep ou Chrysler fournisse l'armée américaine ...

Histoire de faire pression sur les négo avec l'Europe.

Je crois qu'il adore cette méthode.

Edited by spider9166
0

Le 27/05/2019 à 19:14, Franck a dit :

Ferrari surement que non.

ils ne sont plus dans le giron de FCA. la scission du joyau de la couronne et son introduction en bourse permet à Ferrari d'éviter de se trouver au milieu d'un paquet cadeau englouti dans une telle fusion. 

En Italie, on dit depuis longtemps que La famille Agnelli/Elkann voudrait prendre ses distances avec le monde de l'automobile, sauf pour Ferrari.

Par contre, pour Alfa / Sauber, çà n'aurait plus de sens. on parle déjà d'un retour de Resta en Italie. 

Le Pulllover voyait  également un engagement de Maserati à terme en Formule E pour relancer la marque, çà va être oublié aussi.

Alfa et Maserati seront les premières marques concernées par cette mega alliance, et leur avenir en compétition a mon avis est compromis. 

0

Deux écuries de F1 dans un seul groupe, c'est un luxe que peu peuvent s'offrir. Est-ce qu'Alfa va être contrainte d'utiliser un moteur Renault ? Plus probable que Renault utilisant un moteur "Alfa" donc Ferrari.

Il se murmure qu'Elkann serait le PDG de FCA-Renault. Ce n'est pas une bonne nouvelle pour l'automobile au sens large. C'est quand même celui qui a fait de Marchionne le fossoyeur de l'automobile italienne à force de lui faire avaler des tambouilles financières toutes plus indigestes les unes que les autres.

D'ici à ce qu'un Renault dCi se retrouve sous le capot d'une Maserati il n'y a pas loin ...

0

Le 27/05/2019 à 19:14, Franck a dit :

Pour FERRARI qui est indépendant (même si les principaux actionnaires sont les mêmes), non.

Pour SAUBER/ALFA ROMÉO et RENAULT, dans un premier temps, je ne le pense pas, car avec le changement de réglementation technique qui se profile à court terme, toutes les voix vont compter dans la lutte d'influence des motoristes! A terme en revanche... (si la F1 existe encore avec son insipide "spectacle" de bataille d'ingénieurs corsetés par la réglementation:rolleyes: ... et à la merci d'un grain de sable ou pas de mystère, plutôt d'une boule de gomme!:ph34r:).

Pensons également à la somptueuse bagarre en endurance ces dernières années entre AUDI et PORSCHE, toutes deux appartenant à VAG... qui pesait près d'1/3 de moins que le futur géant en nombre  de véhicules vendus!!. Une des 2 équipes de F1 précité pourrait alors se reconvertir en endurance: 1 ALFA ROMÉO dans la suite des 33, 1 ALPINE dans celle des A442-443, voire pour les plus jeunes :P, 1 MASÉRATI dans celle des 300S ou 450S, au MANS, cela aurait de la gueule!!

Et bien entendu, il reste les DURACELL....

1