0
Geoffreysz

Achat 360 modena , avis carnet

Messages recommandés

Geoffreysz

Bonjour a tous,

 

Je suis nouveau sur le forum, et ça fait nombre de soirées que je l épluche en vue de l achat d une 360 modena. J' étais à la recherche d'une config bien précise : noir, int beige, bvm et spider. Je cherchais depuis longtemps et enfin le modèle rêvé est apparu à Milan. J' étais persuadé de la prendre a mon retour mais mon garagiste ( Porsche ) ainsi qu un autre mon énormément refroidi sur la fiabilité de Ferrari et du model.

L autre point est le carnet d entretien, dans lequel il y a un trou de 8 ans pdt lesquels la voiture a roulé 2km. Le dernier datant de 2008 pour fluide et courroies.

Je suis vraiment dans l hésitation la plus totale.

Je voulais propose au propriétaire :

- check chez Ferrari ( avec changement d embrayage )

- reprise des plastiques

Je ne sais pas dans quoi je mets les pieds, qu en pensez vous ?

Foto 1.jpeg

Foto 3.jpeg

Foto 2.jpeg

Foto 4.jpeg

IMG-20190519-WA0046.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Salut bienvenue, pas mon gout lais si le virus de l’italienne est la fonce, on n’a qu’une vie 

 

et le mecano porschiste il y connait quoi en ferrari!!

 

bon 8 ans sans rouler pas génial mais si le tarif est en rapport....

 

moi je ferais changer les courroies et durites que l’embrayage mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz

A ce que j'entends depuis le temps, s'il y a un modèle fiable c'est bien la Modena. D'accord avec guillaume84, tu ne surprendras personne ici d'entendre un garagiste Porsche parler en mal de la fiabilité des Ferrari. Acheter en Italie, c'est toujours un risque mais le garage date de 1958, un gage de sérieux pour moi, et rien ne t'empêche de leur demander de l'amener chez le concessionnaire Ferrari de Milan pour avoir un verdict, ça peut faire partie de la négo ( en espérant qu'il n'y ait pas de collusion entre les deux ! ) ou si tu parles italien, d'appeler R.S. Autosport pour savoir ce qu'ils en pensent, tu as même en petit sur une facture le numéro d'immatriculation. Maintenant je laisse aux proprio de 360 de te répondre, je ne le suis pas.

 

"L autre point est le carnet d entretien, dans lequel il y a un trou de 8 ans pdt lesquels la voiture a roulé 2km. Le dernier datant de 2008 pour fluide et courroies."

D'après le carnet, courroies changées en Avril 2018.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 36 minutes, guillaume84 a dit :

Salut bienvenue, pas mon gout lais si le virus de l’italienne est la fonce, on n’a qu’une vie 

 

et le mecano porschiste il y connait quoi en ferrari!!

 

bon 8 ans sans rouler pas génial mais si le tarif est en rapport....

 

moi je ferais changer les courroies et durites que l’embrayage mais bon

+1 et je vérifierai que le kilométrage correspond à l’état réel du véhicule ; une garantie est à négocier et/ou un diagnostic chez Ferrari. @grhum tes lumières ici sont demandées   :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

 

 

il y a une heure, Calif38 a dit :

+1 et je vérifierai que le kilométrage correspond à l’état réel du véhicule ; une garantie est à négocier et/ou un diagnostic chez Ferrari. @grhum tes lumières ici sont demandées   :)

 

elle arrivait d'allemagne en italie avec un trou de 8 ans ds les factures ....

 

la réponse est dans la question  :rolleyes:


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

après , tout dépend du prix demandé .

si c'est correct et que ça te laisse de la marge pour remettre a niveau le cas échéant ..

 

pkoi pas ?

 

@Gary74    tu as la même a vendre non ? 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geoffreysz
Il y a 1 heure, grhum a dit :

 

 

 

elle arrivait d'allemagne en italie avec un trou de 8 ans ds les factures ....

 

la réponse est dans la question  :rolleyes:

Hello,

 

Autrement dit tu la sens pas du tout. Le vendeur est ok pour l amener chez Ferrari et faire le nécessaire demandé en fonction de ce que Ferrari dira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 6 minutes, Geoffreysz a dit :

Hello,

 

Autrement dit tu la sens pas du tout. Le vendeur est ok pour l amener chez Ferrari et faire le nécessaire demandé en fonction de ce que Ferrari dira.

 

non .

c'est pas ca . ;)

 

elle est certainement très bien .

mais il faut être conscient que le km n'est certainement pas vrai ( mais comme les 3/4 sur le marché ..  :rolleyes: )

et ne pas surpayer  le manche

 

et le jour de la verif chez féfé , vérifier s'il n'y a pas eu d'upgrade  moteur .

 

c'est plus ça qui me dérange que le km ..

 

quand tu regarde les sites des préparateurs , c'est dingue le nombre de caisses qu'ils voient passer .

mais étonnamment , on en entends jamais parler sur les annonces  :ph34r:

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Quand on se pose ce genre de question, on a déjà un début de réponse.........…

Quand on a la bonne devant les yeux on a pas de doute .

 

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geoffreysz
il y a 2 minutes, philF355 a dit :

Quand on se pose ce genre de question, on a déjà un début de réponse.........…

Quand on a la bonne devant les yeux on a pas de doute .

J' avais pas de doute en sortant du garage, c est vraiment les avis que je ai eu ensuite. 

Du coups je ne sais plus a quoi m attendre. Je vais demander le check chez Ferrari ca me parait déjà être essentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Alors n écoutes pas et va y !!

Il y aura toujours un gugus pour dire ah non, y a ceci, y a cela, trop cher, pas assez cher.

Après comme le dit david84, attention a la grande lessiveuse européenne..... Qui lave plus blanc que blanc ....noir dans ce cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
Il y a 2 heures, philF355 a dit :

Alors n écoutes pas et va y !!

Il y aura toujours un gugus pour dire ah non, y a ceci, y a cela, trop cher, pas assez cher.

Après comme le dit david84, attention a la grande lessiveuse européenne..... Qui lave plus blanc que blanc ....noir dans ce cas :)

 

Complètement d'accord

Peut-être te faire accompagner d'un pro lorsque tu iras voir la voiture pour checker que tout est OK

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

Le garage milliancourt situé à Albertville et donc pas très loin du vendeur propose des prestations d’accompagnements très très abordables pour ce type de situation ; @Geoffreysz Si intéressé contact en MP pour mise en relation ; et les Ferrari ils connaissent sur le bout des doigts  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moe

Bienvenue Geoffresz.

Mon avis : tu en trouveras une autre :D

Parce que :

 - tu vas trainer comme un boulet cet historique très douteuse, même si tu l'as à vil prix,

 - tu cherches une combinaison de couleur qui n'est pas courante, mais qui n'est pas très recherchée non plus: donc quand tu en trouveras (une autre) tu seras en bonne position pour négocier,

 - tu risques de donner raison à ton garagiste Porsche (qui est d'une mauvaise foi notoire) en étant en panne régulièrement avec celle là et en ayant des réparations coûtant chaque fois plusieurs milliers d'euros....

 

PS : pour moi, la boite F1 n'est pas "moins fiable" : elle donne juste lieu à un peu plus de frais, comme une pompe hydraulique vers les 60mks, un embrayage s'usant un peu plus ( et encore, c'est beaucoup moins vrai si on l'utilise bien)... après, je comprends aussi les personnes qui préfèrent avoir une boule froide dans la main :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geoffreysz
Il y a 8 heures, moe a dit :

Bienvenue Geoffresz.

Mon avis : tu en trouveras une autre :D

Parce que :

 - tu vas trainer comme un boulet cet historique très douteuse, même si tu l'as à vil prix,

 - tu cherches une combinaison de couleur qui n'est pas courante, mais qui n'est pas très recherchée non plus: donc quand tu en trouveras (une autre) tu seras en bonne position pour négocier,

 - tu risques de donner raison à ton garagiste Porsche (qui est d'une mauvaise foi notoire) en étant en panne régulièrement avec celle là et en ayant des réparations coûtant chaque fois plusieurs milliers d'euros....

 

PS : pour moi, la boite F1 n'est pas "moins fiable" : elle donne juste lieu à un peu plus de frais, comme une pompe hydraulique vers les 60mks, un embrayage s'usant un peu plus ( et encore, c'est beaucoup moins vrai si on l'utilise bien)... après, je comprends aussi les personnes qui préfèrent avoir une boule froide dans la main :P

Salut Moe,

 

Un copain parlant italien a appelé le garage ayant effectué le dernier entretient en 2018 et lui a dit que la voiture était vraiment nickel mais tu m as refroidi direct :D

Modifié par Geoffreysz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moe

Ahhh, les paroles..... et même si la voiture est "nickel", tu traines l'historique... et toutes les pièces mécaniques qui s'abiment de ne pas rouler, ça ne se voit pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 7 heures, philF355 a dit :

Un italien qui veut vendre......ce sera toujours nickel !!

;) très constructif comme réflexion ; 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0