0
Spider26

Protrection basse sous PC avant ?

Messages recommandés

Spider26

Salut à tous,

 

Pour protéger le bas du PC avant sur ma F430, notamment vis-à-vis des dos d'âne, j'envisage de poser ces "skid plates", vendues chez Hill Engeneering

https://www.hillengineering.co.uk/coachwork-items/skid-plates/skd-430-pe

 

sk430pe-800x600.jpg

 

Qui en a déjà monté ?

Votre avis ?

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Square

Je viens d'en installer sur la mclaren, trop tôt pour juger, j'ai roulé 30km depuis :D mais cela me semble pas mal du tout.

Il faut accepter de percer mais je pense que c'est un produit intéressant vendu bien trop cher pour ce qu'il est (un bout d'ABS).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26

d'accord avec toi, pas compliqué à fabriquer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Complètement contre l’idée de percer un pc et de rajouter un truc qui se voit et qui est disgracieux.

Ta 430 est de 2008 donc largement assez haute sur patte pour pas toucher si on fait attention.

je préfère faire une peinture du dessous tous les 5 ans qu’ajouter ces verrues ! 

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 8 minutes, cheki a dit :

Complètement contre l’idée de percer un pc et de rajouter un truc qui se voit et qui est disgracieux.

Ta 430 est de 2008 donc largement assez haute sur patte pour pas toucher si on fait attention.

je préfère faire une peinture du dessous tous les 5 ans qu’ajouter ces verrues ! 

Bien d’accord 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
Il y a 3 heures, cheki a dit :

Complètement contre l’idée de percer un pc et de rajouter un truc qui se voit et qui est disgracieux.

Ta 430 est de 2008 donc largement assez haute sur patte pour pas toucher si on fait attention.

je préfère faire une peinture du dessous tous les 5 ans qu’ajouter ces verrues ! 

 

elle est de 2009 ;)

mais l'année ne définit pas la hauteur de caisse, qui a pu être modifiée ... non ?

 

le mieux, sur le plan esthétique, serait un film transparent suffisamment épais et résistant, pour résister aux frottement sur les dos d'âne ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 7 heures, Spider26 a dit :

 

elle est de 2009 ;)

mais l'année ne définit pas la hauteur de caisse, qui a pu être modifiée ... non ?

 

le mieux, sur le plan esthétique, serait un film transparent suffisamment épais et résistant, pour résister aux frottement sur les dos d'âne ...

 

 

2009 ou 2008 c’est égal. 

Puisque oui sur la F430 la hauteur de caisse est définie par l’annee. 

Si ta voiture a conservé ses réglages d’origine, à partir de mars 2008 les réglages’ usine ont changés et les hauteurs de caisse d’origine sont sensiblement plus hautes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
il y a 37 minutes, cheki a dit :

2009 ou 2008 c’est égal. 

Puisque oui sur la F430 la hauteur de caisse est définie par l’annee. 

Si ta voiture a conservé ses réglages d’origine, à partir de mars 2008 les réglages’ usine ont changés et les hauteurs de caisse d’origine sont sensiblement plus hautes.

 

OK, merci pour l'info ;)

quelle est la différence de hauteur entre une 2007 et une 2008 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 21 minutes, Spider26 a dit :

 

OK, merci pour l'info ;)

quelle est la différence de hauteur entre une 2007 et une 2008 ?

Aucune je crois, c’est 2005 et 2006 qui étaient plus basse il me semble, du moins la mienne de 2005 était par terre et je raclais tout le temps jusqu’à la remontée comme une 2007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaston Dugenou

Pas sûr que ce soit une bonne idée!

Avec ce surplus d'épaisseur, ça va frotter plus souvent (ça c'est pas grave), mais ça va augmenter le risque de taper ou d'accrocher.

Une peinture du dessous de pare choc de temps en temps me semble plus logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

la différence de changement de hauteur est vraiment importante en fonction des années? on parle juste de 1 cm ou plutôt de 3? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

c'est énorme si c'est bien cela, et c'est juste en réglant les amortos? il n'y a pas de différences de ressorts ou autre en fonction des années?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0