0
dragon1964

Décès de Niki Lauda

Messages recommandés

RedDreams

Belle photo, bel homage!... :)

sebastian-vettel-ferrari-2nd-p-1.jpg


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Un article à lire absolument qui révèle la personnalité hors du commun de ce pilote d'exception!... 

https://fr.motorsport.com/f1/news/lauda-nurburgring-souvenirs-anecdotes-vie/4778036/

 

Citation

Après un temps de réflexion, Niki se souvient de ce jour, des moments avant le départ et de l’ambiance régnant alors là-bas. "Il me reste des souvenirs de ce jour-là. Je me souviens d’avoir marché en direction du drôle de vieux paddock, qui existait là-bas et d’un Allemand qui s’est approché pour me demander un autographe. J’étais un peu pressé, mais je l’ai signé malgré tout, avant que l’homme ne me demande de le dater. Je lui ai demandé pourquoi il le voulait daté. Il m’a répondu : 'Comme cela, si vous mourez aujourd’hui, on saura que c’était votre dernier autographe'. Je lui ai alors demandé : 'Vous pensez vraiment que je pourrais mourir aujourd’hui ?' Il m’a répondu : 'C’est possible'. Je suis parti sans lui mettre sa date, bien sûr. Je me souviens de cela, du départ, de l’arrêt pour changer de pneus... et c’est tout."

... /... 

Cet accident a marqué la planète entière. Ce 1er août 1976, en fin d’après-midi, sur son lit d’hôpital, un prêtre lui donne un sacrement d’extrême onction. "Une infirmière m’a demandé si je souhaitais voir un prêtre. J’ai hoché la tête, incapable de parler. Je croyais vraiment que n’importe quelle aide, si petite soit-elle, me serait utile. Mais il n’a rien fait et rien dit. Il m’a juste touché l’épaule et a filé. Le retour à Monza, trois semaines plus tard, ne devait pas être un problème. J’avais fait des tests à Fiorano pour savoir si mes poignets allaient supporter la course et si la douleur causée par le casque frottant sur mes brûlures serait supportable. Ferrari m’a alors appelé pour me demander de reporter mon retour d’une course supplémentaire. Mais c’était surtout parce qu’il avait engagé Carlos Reutemann et qu’il ne voulait pas inscrire trois voitures à Monza. Je lui ai répondu que j’avais un contrat pour courir, que j’étais prêt et que j’allais le faire. Il n’a pas aimé cela..."

f1-german-gp-1976-niki-lauda-ferrari-312

 

"Je n’étais pas agacé par la signature de Reutemann, car il ne savait pas si j’allais pouvoir revenir et quand ce serait possible. Il devait donc prendre les devants. Mais je voulais tellement savoir si je pourrais à nouveau piloter ! Comme Fiorano avait été positif, je pensais vraiment pouvoir le faire. À Monza, les organisateurs ont exigé une visite médicale... que je venais de passer en Autriche. Je suis certain qu’Enzo Ferrari était derrière tout cela. Toute la journée de jeudi a été perdue et je n’ai pas réussi à parler avec mes ingénieurs. Quand je me suis enfin retrouvé derrière le volant, le vendredi, je suis entré en piste... et je me suis dit que je serai incapable de conduire. Bien que je n’aie pas ressenti la moindre appréhension à Fiorano, là, à Monza, j’étais terrifié. Je me suis arrêté, je suis rentré à l’hôtel et j’ai décidé de considérer la journée du samedi comme une simple séance d’essais. Je ne voulais pas être comparé à Reutemann ou à Regazzoni. J’ai demandé à mon stand de ne pas me passer de chronos, juste de me laisser rouler. Je voulais simplement rouler sans penser à rien d’autre. Et, tout à coup, j’ai été le plus rapide des trois pilotes Ferrari. J’ai alors pensé : 'Merde alors ! Tu ne fais pas d’essais le vendredi et tu réussis tout de même à battre ces deux idiots le samedi ? Ce n’est vraiment pas mal !' Ma confiance est très vite revenue. Reste que, le dimanche (contrairement à ce que raconte la légende, NDLR), un autre problème est survenu sur la grille. J’étais au volant et je cherchais un gars avec un drapeau pour nous donner le départ, sans vitesse engagée. C’est alors que j’ai vu un feu s’allumer. Personne ne m’avait dit que le départ serait donné ainsi. J’ai donc pris un envol catastrophique et me suis retrouvé 10e ou vers la 10e place. La pluie, ensuite, a encore compliqué les choses. Mais je me suis battu et je suis remonté jusqu’à la 4e place. Tout rentrait dans l’ordre."

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Merci, un très grand pilote ;)


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Voir cette photo Instagram de @scuderiaferrari

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

 

 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0