0
dragon1964

Décès de Niki Lauda

Messages recommandés

dragon1964

Très triste nouvelle ce matin avec la disparition de Nikki Lauda!

Une légende de la F1, triplement couronné s'en est allé à l'age de 70 ans hier lundi, un très grand champion et un homme extrèmement courageux qui a reçu le respect de tous....

RIP Monsieur Lauda

 

"Sa famille l'a annoncé dans un texte diffusé aux médias : « C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons que notre cher Niki s'est éteint paisiblement, entouré de ses proches, ce lundi. »

Titré en 1975 avec Ferrari, l'Autrichien avait échappé de peu à la mort lors d'un très grave accident lors du Grand Prix d'Allemagne en 1976, sur le Nürburgring. Prisonnier des flammes, il avait été brûlé au visage et ses poumons avaient été sérieusement touchés mais était revenu à la compétition six semaines seulement après ce terrible accident et avait lutté pour le titre mondial jusqu'à la dernière course face à James Hunt.

L'année suivante, en 1977, Lauda décrochait son deuxième titre avec la Scuderia. Après s'être retiré des circuits en 1980 et 1981, il rejoignait McLaren en 1982 et s'offrait une troisième couronne en 1984, devant Alain Prost, avant de raccrocher définitivement fin 1985 après avoir signé 24 pole positions et 25 victoires en 180 Grands Prix.

L'état de santé de celui qui était devenu président non exécutif de l'écurie Mercedes en 2012 s'était dégradé à l'été 2018. Il avait subi une transplantation pulmonaire et n'était pas réapparu sur les circuits depuis. Il avait été à nouveau hospitalisé en début d'année et des rumeurs inquiétantes sur sa santé circulaient en Autriche ces derniers jours. "

 

4a2e6.jpg

source: https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Formule-1-niki-lauda-est-mort-a-70-ans/1021031

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

Triste nouvelle..


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Le Rat qui s'était fait Lion, puis Hydre immortelle... néanmoins, la mort l'a vaincu à sa énième tentative.

 

Chapeau bas l'artiste !

 

40D_8519.jpg


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Voici un lien vers le sujet "les légendes de la F1" dont bien évidemment Nikki fait parti!

Je n'avais pas vu en initiant ce sujet que @RedDreams ;) avait déjà annoncé la triste nouvelle. 

 

Il y a ici dans ce sujet des photos de ses 25 victoires en F1 ainsi que d'autres photos et documents intéressants postés par divers membres...

 

NB: Je crois que "Le rat" mérite bien un sujet à lui tout seul.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laelenkar

Triste nouvelle 

Un Monsieur 

Une Légende 

Rip M.Lauda 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Bel hommage d'Alain Prost à son co-équipier et ami...

 

"

Alain Prost a été un des rivaux principaux de Niki Lauda sur la fin de la carrière de l’Autrichien, au milieu des années 80.

Le Français a été en lutte pour le titre face à Lauda en 1984 et 1985 et a fini par le battre, au sein de la même équipe, McLaren.

L’AFP a recueilli le sentiment du quadruple champion du monde aujourd’hui à l’annonce du décès de Lauda.

"Il y a des champions, des gens avec des palmarès, mais là on perd un seigneur qui ne s’est jamais plaint de quoi que ce soit dans sa vie, de sa condition, de son accident et qui a toujours avancé," explique Prost.

"Je suis totalement bouleversé, ému et très triste après un choc incroyable. Ce sont des sentiments beaucoup plus forts que j’aurais pu imaginer. C’est à peu près 40 ans de ma vie, quelqu’un qui représente beaucoup pour moi."

"C’est l’idole de ma jeunesse quand j’ai commencé en karting", pendant les années Ferrari, entre 1974 et 1977, quand Lauda a remporté ses deux premiers titres mondiaux. Il y a ensuite eu la période d’équipiers qui a été la plus faste et la plus géniale que j’ai jamais connue car il y a ce mélange de succès avec McLaren - lui gagne le championnat en 1984, moi en 1985 - mais surtout cette relation d’amitié très forte qui s’est crée à ce moment-là."

"Je suis aussi content pour lui qu’il l’ait gagné que si je l’avais gagné moi," ajoute Prost à propos de la bataille pour le titre en 1984.

Prost a eu pour surnom le professeur mais il aurait pu avoir le même que Lauda.

"Niki était surnommé l’ordinateur. Cette image lui a collé à la peau alors que c’était loin d’être un ordinateur. C’est quelqu’un qui savait différencier le travail et le privé, qui savait vraiment décompresser et qui m’a appris beaucoup par rapport à ça".

"Après les GP, j’étais dégouté quand j’avais un incident mécanique ou un truc comme ça et, un soir, il m’a emmené dans une boîte de nuit et on a commencé à boire un ou deux whisky coca, ce qui n’était jamais arrivé dans ma vie."

"On a énormément rigolé et il m’a dit : ’tu vois, ça sert à oublier ce qui s’est passé et à partir de demain tu ne penses plus jamais à ce qui est derrière.’ C’était sa philosophie : il y a le travail, il y a l’amusement. Depuis cette période, j’ai toujours des cases dans ma vie et je ne mélange pas les choses. Ca, c’est Niki qui me l’a donné."

Prost et Lauda se sont ensuite longuement croisés dans les paddocks, dans différents rôles, pour différentes équipes.

"On a toujours été en relation et ce qui est très, très fort c’est que cette amitié n’a jamais cessé. Je ne tournais pas les talons en me disant : qu’est ce qu’il m’a raconté ? C’était au deuxième degré ? Qu’est-ce qu’il veut dire ? Non, Niki, c’était Niki."

 

Source: https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/prost-tres-attriste-par-le-deces-de-niki-lauda,137845.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

C'est un Monsieur Nikki Lauda !

 Son parcours est une leçon de vie et de courage. Souvent atteint mais toujours debout. Il mérite  notre respect. 

IL part mais  c'est un peu de nous qui part en même temps. 

RIP Nikki Lauda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Un grand Mr et pilote,RIP NiKki:(.


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Tout comme pour Ayrton, merci pour tout. Pour le niveau sportif, pour le courage, pour le côté humain, pour la détermination à exister et combattre, merci Mr Lauda, pour tout ça ;)

 

Et comme le dit Alain Prost, vraiment un bel exemple, il ne se plaignait jamais ( malgré un destin dramatique ), essayait de ne pas trop regarder en arrière, et d'avancer!

Chapeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 15 minutes, Todeschini a dit :

Tout comme pour Ayrton, merci pour tout. Pour le niveau sportif, pour le courage, pour le côté humain, pour la détermination à exister et combattre, merci Mr Lauda, pour tout ça ;)

 

Et comme le dit Alain Prost, vraiment un bel exemple, il ne se plaignait jamais ( malgré un destin dramatique ), essayait de ne pas trop regarder en arrière, et d'avancer!

Chapeau.

Ca change des pleureuses d'aujourd'hui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Malgré tout son talent, Hamilton par exemple, a été une super pleureuse, pendant les années Rosberg, ou même les années Button !!

Tout comme Vettel, ou même Verstappen, Pérez, et tant d'autres...

 

Mais il y a pire. Regardez les footballeurs... Les joueurs de tennis ( toujours un peu blessés...).

 

Les temps changent, même dans la société. De nos jours, tout le monde se plaint de partout...:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 47 minutes, Todeschini a dit :

Malgré tout son talent, Hamilton par exemple, a été une super pleureuse, pendant les années Rosberg, ou même les années Button !!

Tout comme Vettel, ou même Verstappen, Pérez, et tant d'autres...

 

Mais il y a pire. Regardez les footballeurs... Les joueurs de tennis ( toujours un peu blessés...).

 

Les temps changent, même dans la société. De nos jours, tout le monde se plaint de partout...:(

Et bien moi je trouve que Senna n a jamais vraiment pleurnicher ! Par rapport a Prost notamment !........


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 1 minute, LINO27 a dit :

Et bien moi je trouve que Senna n a jamais vraiment pleurnicher ! Par rapport a Prost notamment !........

 

Et il n'a pas pleuré auprès de Balestre pour son histoire de licence après le Japon 90 ? Ou auprès des ingénieurs Honda (à la belle époque !) pour avoir des moteurs de qualif plus affutés que Prost ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Le 21/05/2019 à 12:44, dragon1964 a dit :

Voici un lien vers le sujet "les légendes de la F1" dont bien évidemment Nikki fait parti!

Je n'avais pas vu en initiant ce sujet que @RedDreams ;) avait déjà annoncé la triste nouvelle. 

 

Il y a ici dans ce sujet des photos de ses 25 victoires en F1 ainsi que d'autres photos et documents intéressants postés par divers membres...

 

NB: Je crois que "Le rat" mérite bien un sujet à lui tout seul.... 

Je n'ai pas pu te mettre 2 like (Mais je vais le demander à @Oliv !... :lol:) mais j'adhère tout à fait à ton topic dédié et te remercie de ton lien !...

Je sais que je risque le bannissement à vie, mais là, ça en vaut la peine !...;)


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 49 minutes, Johann a dit :

Et au fait, pourquoi 2 "k" dans le prénom dans le titre ? C'est Niki, pas Nikki 

Oui. Son nom complet est Andreas Nikolas Lauda. Le diminutif de "Nikolas" est "Niki", avec un seul "k".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 1 heure, Todeschini a dit :

Malgré tout son talent, Hamilton par exemple, a été une super pleureuse, pendant les années Rosberg, ou même les années Button !!

Tout comme Vettel, ou même Verstappen, Pérez, et tant d'autres...

 

Mais il y a pire. Regardez les footballeurs... Les joueurs de tennis ( toujours un peu blessés...).

 

Les temps changent, même dans la société. De nos jours, tout le monde se plaint de partout...:(

Lui, quand il n'était pas content, il se barrait, point barre, Enzo Ferrari a eu du mal à s'en remettre !... :rolleyes:

 

J'ai adoré : quand il a appris qu'Enzo avait mis Reutemann 1er pilote après son abandon du Japon en 1976 et la perte de son titre pour un point, malgré son terrible accident et son retour au GP d'Italie dans des conditions extrêmes, il a déboulé à Fiorano début 1977 où Carlos faisait des essais sans qu'Enzo ait convié Niki qu'il considérait fini, il a pris le volant de la F1 de Carlos et lui  a mis 1s au tour !

 

Ça, c'était Lauda !...


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, Johann a dit :

Et au fait, pourquoi 2 "k" dans le prénom dans le titre ? C'est Niki, pas Nikki 

 

Tu as raison @Johann, je n'ai pas fait attention, je suis impardonnable !!! :unsure:

Si @Franckpasse par là, il pourra modifier le prénom; merci d'avance...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 35 minutes, RedDreams a dit :

Lui, quand il n'était pas content, il se barrait, point barre, Enzo Ferrari a eu du mal à s'en remettre !... :rolleyes:

 

J'ai adoré : quand il a appris qu'Enzo avait mis Reutemann 1er pilote après son abandon du Japon en 1976 et la perte de son titre pour un point, malgré son terrible accident et son retour au GP d'Italie dans des conditions extrêmes, il a déboulé à Fiorano début 1977 où Carlos faisait des essais sans qu'Enzo ait convié Niki qu'il considérait fini, il a pris le volant de la F1 de Carlos et lui  a mis 1s au tour !

 

Ça, c'était Lauda !...

C'est un peu plus compliqué que ça...et selon Niki lui-même, c'est pas 1 seconde, mais 6 dixièmes. Et rappelons-nous aussi Brandd Hatch 1978, par exemple.

 Carlos, en gentleman qu'il est, à 77 ans (eh oui, le temps passe...) a rendu un hommage simple mais émouvant à Niki hier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0