0
geo27

Formule 1 2019 #6 : Grand Prix de Monaco

Messages recommandés

RedDreams

Un 6ème titre pour Lewis cette année serait très mérité !... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfl

Faut reconnaître que c'est un grand champion ce Hamilton.


Rien d’audacieux n’existe sans la désobéissance aux règles.

Le succès est fait de 99% d’échecs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guiguisuomi

Bravo Lewis.. il a bien géré ! 

Vivement le Canada pour plus de dépassements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Hamilton a fait une course solide, toute en gestion sans craquer sous la P° que lui a mis Verstappen. Mais bon, on ne s'attend pas à moins d'un quintuple champion du monde.

Verstappen  semble avoir mis du plomb dans sa cervelle; à confirmer !:rolleyes:

 

Vettel n'est pas malchanceux de terminer deuxième, il ne méritait pas mieux au vu de son we et de sa course.

Pour le reste, Grosjean a fait aussi une bonne course, suffisamment intelligent pour ne pas forcer la place à Leclerc qui lui en partant de la ou il partait et sur le sec se devait de tenter. Il a essayé, ce n'est pas passé, .... rendez vous aux prochains GP...

 

Un GP avec tout de même du suspens, loin d'être soporifique.

Il est vrai que c'est toujours plus spectaculaire de le voir sur place qu'à la télé car on peut y voir les voitures évoluer très près du public et des F1 dans les rues (étroites) de Monaco c'est toujours spectaculaire! 

 

Toujours étonné de voir les pilotes qui paraissent même sur un tel tracé exigeant psychologiquement, sortir des voitures frais comme des gardons!!??

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
laelenkar
il y a 47 minutes, dragon1964 a dit :

Hamilton a fait une course solide, toute en gestion sans craquer sous la P° que lui a mis Verstappen. Mais bon, on ne s'attend pas à moins d'un quintuple champion du monde.

Verstappen  semble avoir mis du plomb dans sa cervelle; à confirmer !:rolleyes:

 

Vettel n'est pas malchanceux de terminer deuxième, il ne méritait pas mieux au vu de son we et de sa course.

Pour le reste, Grosjean a fait aussi une bonne course, suffisamment intelligent pour ne pas forcer la place à Leclerc qui lui en partant de la ou il partait et sur le sec se devait de tenter. Il a essayé, ce n'est pas passé, .... rendez vous aux prochains GP...

 

Un GP avec tout de même du suspens, loin d'être soporifique.

Il est vrai que c'est toujours plus spectaculaire de le voir sur place qu'à la télé car on peut y voir les voitures évoluer très près du public et des F1 dans les rues (étroites) de Monaco c'est toujours spectaculaire! 

 

Toujours étonné de voir les pilotes qui paraissent même sur un tel tracé exigeant psychologiquement, sortir des voitures frais comme des gardons!!??

J'ai le même ressenti 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 10 minutes, laelenkar a dit :

J'ai le même ressenti 

Oui après ça que ne me dise pas que Finger n a pas de chance !!!!!!!!!!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

PhotoPictureResizer_181110_143935424-34x34.jpg.836be87056449a1fb5588acef2d955e0.jpg Merci pour les photos @Oliv

PhotoPictureResizer_181110_143935424-34x34.jpg.836be87056449a1fb5588acef2d955e0.jpg Entièrement d'accord avec toi @dragon1964

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 2 heures, tonton enzo a dit :

C'est du plagiat !... :P

Mais ça prouve que le message est partagé !... :rolleyes:

 

 

Qu'est ce qu'il va me manquer !... :(

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

N'oubliez pas que la victoire de Ricciardo l'an dernier était tout aussi méritante que celle de Lewis cette année, ce qui n'enlève rien au mérite de ce dernier, bien au contraire... ;)


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

2 commissaires ont eu "très chaud" hier à Monaco, Pérez a bien failli faire un strike !... :wacko:

https://twitter.com/i/status/1132705544177897474

 

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Là où Grosjean à eu l'intelligence de s'écarter, Hulkenberg à voulu résister et à ruiné sa course... 

Quand tu n'as pas l'auto pour résister à bien plus rapide que toi, il vaut mieux ouvrir la porte et sauver ta course que la ruiner définitivement... À méditer... 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ricciardo-frustre-par-sa-9e-place-a-monaco,138077.html

 

Citation

"Rien n’a joué en notre faveur aujourd’hui. Nous avons effectué un beau départ en évitant les problèmes, mais nous avons été victimes d’une crevaison lorsque Charles [Leclerc] a découpé mon pneu. Fort heureusement, je n’ai pas heurté le mur, mais la voiture de sécurité a permis à tout le monde de prendre le dessus. J’étais à l’arrière du train et il était difficile de revenir dans le match. C’est dur à encaisser, car ce résultat ne reflète pas le niveau actuel de compétitivité de Renault. Nous avons montré un excellent rythme avec une piste claire sur la fin. La voiture avait plus de performance et de potentiel que les résultats ne le montrent, mais le sport automobile est parfois ainsi et nous devrons saisir chaque opportunité au Canada. »

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 14 minutes, RedDreams a dit :

2 commissaires ont eu "très chaud" hier à Monaco, Pérez a bien failli faire un strike !... :wacko:

https://twitter.com/i/status/1132705544177897474

 

 

Outch, pas vu çà hier... :wacko:

pas de drapeau, rien. C'est passé fin.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

C'était sous SC... :wacko:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 1 heure, RedDreams a dit :

Là où Grosjean à eu l'intelligence de s'écarter, Hulkenberg à voulu résister et à ruiné sa course... 

Quand tu n'as pas l'auto pour résister à bien plus rapide que toi, il vaut mieux ouvrir la porte et sauver ta course que la ruiner définitivement... À méditer... 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ricciardo-frustre-par-sa-9e-place-a-monaco,138077.html

 

 

 

"Grosjean" et "intelligence" dans la même phrase, j'ai quand même un peu de mal :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66
Le 25/05/2019 à 18:53, Todeschini a dit :

C'est des conneries tout ça!

 

On n'oublie pas de faire repartir un pilote!

On est sur du très haut niveau là, on n'est pas en régionale de karting.

 

Il y a quelque chose qui colle pas.

Meme s'ils se sont concentrés sur Vettel, c'est pas possible une telle bourde. Je n'y crois pas une seconde.

 

Leclerc, il a quand même son ingénieur de piste avec un staff de 20 personnes à son service...une équipe dans l'équipe! Bien dissociée de celle de Vettel, qui travaille avec son pilote, de son côté, même s'ils communiquent évidemment tous entre eux, et qu'ils croisent leurs données régulièrement.

 

Avec toutes les données qu'il a, entre les simulations, les L1,L2,L3, les données des années précédentes, il le voit pas l'ingé piste que ça peut être chaud pour la Q2, et que ça peut ne pas passer ???

Il n'a pas un curseur ou une fenêtre temps en repère pour prendre les décisions, merde??

 

Ça paraît vraiment gros une telle erreur à ce niveau, et pour une écurie comme Ferrari!

 

Evidemment, on est à l'extérieur, mais quand même!

 

Je serai curieux d'avoir l'avis avisé:D de @henri66, lui qui a été à l'intérieur pendant 10 ans, ( et meme dans d'autres écuries je crois).

 

Dingue quand même.

Non ce n’est pas un process normal. 

En intern les deux équipes  associées à un pilote se tirent la bourre. Elles sont concurrentes. Plus même qu’avec les autres équipes. Donc chacun veut faire gagner son pilote et se jauge par rapport au coéquipier. 

 

Quand a mon ami Mattia, je l’ai fréquenté il y a 10 ans et à cette époque c’était un politique. Qui voulait être calife à la place du calife. 

Comme Resta et les autres. 

Et autant il faisait du vent pour monter (et ça a marché) autant ses qualités techniques et managériales.......

 

noubliez pas que LDM à l’époque a voulu italianiser la Ferrari. Et gagner sans étrangers. 

Il avait réussi avec Todt, MS, Braun etc. 

Et il voulait le faire à l’italienne 

 

hors les italiens sont moins bons que les britanniques pour une raison simple: en UL les gens bougent et s’enrichissent. En Italie c’est un peu du consanguin. 

 

Bref, on vit cette année ce que Ferrari a lancé il y a 10 ans... la comedia del arte....

 


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

Donc si je comprend bien ce qui ne va pas chez Ferrari, c'est... Ferrari?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini
il y a 47 minutes, henri66 a dit :

Non ce n’est pas un process normal. 

En intern les deux équipes  associées à un pilote se tirent la bourre. Elles sont concurrentes. Plus même qu’avec les autres équipes. Donc chacun veut faire gagner son pilote et se jauge par rapport au coéquipier. 

 

Quand a mon ami Mattia, je l’ai fréquenté il y a 10 ans et à cette époque c’était un politique. Qui voulait être calife à la place du calife. 

Comme Resta et les autres. 

Et autant il faisait du vent pour monter (et ça a marché) autant ses qualités techniques et managériales.......

 

noubliez pas que LDM à l’époque a voulu italianiser la Ferrari. Et gagner sans étrangers. 

Il avait réussi avec Todt, MS, Braun etc. 

Et il voulait le faire à l’italienne 

 

hors les italiens sont moins bons que les britanniques pour une raison simple: en UL les gens bougent et s’enrichissent. En Italie c’est un peu du consanguin. 

 

Bref, on vit cette année ce que Ferrari a lancé il y a 10 ans... la comedia del arte....

 

Ok, merci pour cette réponse éclairée.

 

Cela ne présage donc rien de vraiment bon pour cette année, mais aussi pour 2020 !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66
Il y a 2 heures, Nicolas21 a dit :

Donc si je comprend bien ce qui ne va pas chez Ferrari, c'est... Ferrari?

Le problème c’est les carriéristes. 


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 2 heures, henri66 a dit :

Non ce n’est pas un process normal. 

En intern les deux équipes  associées à un pilote se tirent la bourre. Elles sont concurrentes. Plus même qu’avec les autres équipes. Donc chacun veut faire gagner son pilote et se jauge par rapport au coéquipier. 

 

Quand a mon ami Mattia, je l’ai fréquenté il y a 10 ans et à cette époque c’était un politique. Qui voulait être calife à la place du calife. 

Comme Resta et les autres. 

Et autant il faisait du vent pour monter (et ça a marché) autant ses qualités techniques et managériales.......

 

noubliez pas que LDM à l’époque a voulu italianiser la Ferrari. Et gagner sans étrangers. 

Il avait réussi avec Todt, MS, Braun etc. 

Et il voulait le faire à l’italienne 

 

hors les italiens sont moins bons que les britanniques pour une raison simple: en UL les gens bougent et s’enrichissent. En Italie c’est un peu du consanguin. 

 

Bref, on vit cette année ce que Ferrari a lancé il y a 10 ans... la comedia del arte....

 

Merci pour cet avis

 

Concernant les 2 équipes internes concurrentes, je pense que la connerie de samedi vient surtout du fait "qu'ils" sont tous rivés devant leurs écrans d'ordinateurs, et que tout le monde fait une confiance aveugle à ses machines sans faire preuve d'un peu de bon sens. Une erreur de programmation ou de tolérance, et il n'y plus personne pour corriger.

Exactement comme les conneries de l'an passé avec les pneus au Japon. La grenouille et lever le nez, on se trompe moins qu'un radar météo sur mongolito.

La plus grosse source d'erreur d'un ordinateur se situe entre l'écran et la chaise comme on dit. 

 

Que Bin8 soit un politique, c'est plutôt bien pour le poste qu'il occupe. De loin, il fait quand même moins incompétent que Partiremale. Le souci c'est plutôt la pyramide des taches.

On parle d'un retour de Resta ou de l'arrivée de Vasseur. Chaipo si c'est bien. peut être. au moins faut essayer.

 

Pour les ritals, Louis Camilleri est né en Egypte de parents Maltais et Bin8  est Suisse... malgré leurs noms.

Et la consanguinité, c'est un peu réducteurs pour les autres.

on dit que la f1 est rossbeef, je vois plus de consanguinité chez eux. 

 

Pour ce qui est d'il y a +10 ans, tu sais puisque tu y étais, que Todt avait un budget no limit (= dream team), qu'une équipe complête tournait en essais en permanence (remember look how bad you are...), que schumi était le meilleur des meilleur à son époque, .... et que politiquement, çà arrangeait aussi un peu Bernie que Ferrari relance un peu la machine pour l'audience.

 

Maintenant, autre époque.

Force est de constater que Mercos est BEAUCOUP plus forte que les autres, tant politiquement que techniquement.

Et moi je vois dans Ferrari les seuls qui résistent encore un peu.

 

Le petit con est un top et il arrive à faire illusion dans la canette, mais s'ils n'avaient que Gasly, on ne les verrai plus.

Renault, Mclaren.... pfff,. Et les autres, ils sont là pour faire le plateau.

La F1 se meurt mollement si elle n'est pas déjà morte depuis 2014 avec ces moteurs et pneus à la con.

  

 

 

  

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

PhotoPictureResizer_181110_143935424-34x34.jpg.eda5fdaa7bd30d6cd6dd9329d19ea3b3.jpg Ouaip!... :ph34r:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0