0
Djingoba

Achat en cours 360 Modena

Messages recommandés

n3sis21
Le 20/05/2019 à 09:57, moe a dit :

Hello et bienvenu en Modena !

Ne t'inquiètes pas trop : les problèmes risquent de survenir surtout si elle n'a pas roulé régulièrement ET si elle n'a eu des entretiens que tous les 5 ou 6 ans... sinon, tout devrait bien se passer, sachant qu'une Modena boite mécanique est probablement le modèle de Ferrari le plus fiable ^_^

 

Sinon, au niveau options, tu as un modèle "rare", puisque tu n'as quasi aucune option :D Le prééquipement chargeur de batterie et éventuellement le ciel de toit en cuir et...c'est tout ! Les phares au xénon sont devenus "de série" à partir de 2001 environ, il me semble.

 

En pj, les options possibles sur une Modena.

 

Bonne route.

 

 

options.JPG

C'était cadeau le prix des options comparé à maintenant... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 47 minutes, n3sis21 a dit :

C'était cadeau le prix des options comparé à maintenant... 

C'est clair!!!!!! domage que mon salaire n'est pas suivi la même progression!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 1 heure, n3sis21 a dit :

C'était cadeau le prix des options comparé à maintenant... 

La voiture aussi était cadeau dans ce cas :ph34r:

Si on utilise le calculateur d'inflation, une 360 F1 à 119013€ en 2002 (année de l'Euro) coûterait logiquement en 2019 la "petite" somme de 153363€. Or sa remplaçante actuelle F8 n'est elle pas au-delà des 230000€ ? 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n3sis21
il y a 59 minutes, tifosi101 a dit :

La voiture aussi était cadeau dans ce cas :ph34r:

Si on utilise le calculateur d'inflation, une 360 F1 à 119013€ en 2002 (année de l'Euro) coûterait logiquement en 2019 la "petite" somme de 153363€. Or sa remplaçante actuelle F8 n'est elle pas au-delà des 230000€ ? 

232 694 € exactement :o

 

6.120€ pour les seuils de portes

8.400€ pour le diffuseur

6.960€ pour le collecteur d'admission

4.800€ pour des inserts sur la planche de bord.
3.240€ l'écran pour passager

1.800€ les feux adaptatifs

3.600€ le système de surélévation avant

3.000€ connectivité Apple CarPlay du système d'info-divertissement 

... Sans parle du reste, mais déjà celles ci font peur

 

Soit pour le prix d'un diffuseur de F8, à l'époque tu avais :

-Les baquets

-La grille challenge arriere. 

-les grilles avant. 

-les harnais

-les jantes modular

-peinture étriers rouge

 

Pour 8115€ et la difference pour 6 mois de plein (mais ça aussi c'était avant :)

 

 

 

 

Modifié par n3sis21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djingoba
Il y a 3 heures, Lodein a dit :

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

 

Lodein

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger

Bienvenue, et très bon choix. ;)


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre Le grand

Elle a l'air superbe cette Modena Djingoba ! Ayant moi-même passé le cap de la Modena BVM au début de l'année pour remplacer ma 612 je ne peux que t'inciter à aller au bout de ton idée. J'ai déjà parcouru près de 3000 km, le plaisir est absolu ! Certes la voiture est moins puissante et efficace que nombre d'engins plus récents que j'ai possédés, mais quel retour aux sources ! Je ne regrette pas. Idem pour mon épouse qui maintenant me la pique régulièrement ;). Le gros point fort de cette voiture c'est que tu n'as pas besoin de rouler vite pour faire le plein de sensations. Sur la 458 (dont je suis fan inconditionnel), quand tu commences à vraiment sentir les choses, tu es à des vitesses inavouables...

Sinon pour revenir sur les options, ne te prends pas la tête, je ne pense pas que ce soit un sujet sur la Modena. Si elle est peu kilométrée, impeccable inter/exter et qu'elle marche sans soucis, tu ne peux pas te tromper.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geoffreysz

Bonjour a tous,

 

Je suis également nouveau sur le forum, et ça fait nombre de soirées que je l épluche en vue de l achat d une 360 modena. J' étais à la recherche d'une config bien précise : noir, int beige, bvm et spider. Je cherchais depuis longtemps et enfin le modèle rêvé est apparu à Milan. J' étais persuadé de la prendre a mon retour mais mon garagiste ( Porsche ) ainsi qu un autre mon énormément refroidi sur la fiabilité de Ferrari et du model.

L autre point est le carnet d entretien, dans lequel il y a un trou de 8 ans pdt lesquels la voiture a roulé 2km. Le dernier datant de 2008 pour fluide et courroies.

Je suis vraiment dans l hésitation la plus totale.

Je voulais propose au propriétaire :

- check chez Ferrari ( avec changement d embrayage )

- reprise des plastiques

Je ne sais pas dans quoi je mets les pieds, qu en pensez vous ?

 

 

 

Foto 3.jpeg

Foto 2.jpeg

Foto 4.jpeg

Foto 1.jpeg

IMG-20190519-WA0046.jpg

Modifié par Geoffreysz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 20 minutes, Geoffreysz a dit :

mon garagiste ( Porsche ) ainsi qu un autre mon énormément refroidi sur la fiabilité de Ferrari et du model.

Sans manquer de respect à ton garagiste, il ne doit pas y connaître grand chose en 360 car c'est une auto très fiable à condition bien sûr de respecter l'auto et l'entretien (mais ça c'est comme avec toutes les autos).

@tifosi101 est THE expert en 360 (et encore je pèse mes mots j'ai pas envie qu'il rougisse :lol::P) et est le mieux placé pour t'en parler ;) 

Sinon je te conseille aussi de faire un petit sujet de présentation dans la section dédié ;);) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 17 minutes, Geoffreysz a dit :

mon garagiste ( Porsche ) ainsi qu un autre mon énormément refroidi sur la fiabilité de Ferrari

Je n'imagine pas qu'ils soient ravis de perdre un client d'où cet argument fallacieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

@Djingoba: bienvenue sur Ferrarista!

 

@Geoffreysz: bienvenue aussi. Tu auras certainement plus d’avis en publiant dans ton propre post, sinon lorsqu’il va y avoir une info d’un ami Ferrarista, on ne saura pas à qui l’info s’adresse. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geoffreysz
il y a 21 minutes, Nicolas21 a dit :

Sans manquer de respect à ton garagiste, il ne doit pas y connaître grand chose en 360 car c'est une auto très fiable à condition bien sûr de respecter l'auto et l'entretien (mais ça c'est comme avec toutes les autos).

@tifosi101 est THE expert en 360 (et encore je pèse mes mots j'ai pas envie qu'il rougisse :lol::P) et est le mieux placé pour t'en parler ;) 

Sinon je te conseille aussi de faire un petit sujet de présentation dans la section dédié ;);) 

 

il y a 14 minutes, Mike051 a dit :

@Djingoba: bienvenue sur Ferrarista!

 

@Geoffreysz: bienvenue aussi. Tu auras certainement plus d’avis en publiant dans ton propre post, sinon lorsqu’il va y avoir une info d’un ami Ferrarista, on ne saura pas à qui l’info s’adresse. ;)

Merci a vous. Je ne voulais pas encombrer le forum d un nouveau post mais si c est permis je le ferai ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n3sis21
Il y a 9 heures, Nicolas21 a dit :

Sans manquer de respect à ton garagiste, il ne doit pas y connaître grand chose en 360... 

Surtout, il avait peut être une auto disponible à la vente 5metres derrière lui... 

Modifié par n3sis21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Ah ah excellent @Nicolas21 :D disons qu'à force de pratiquer la 360 je commence à la connaître et la comprendre côté mécanique (parce que pour l'électronique je m'en remets à d'autres Experts ;)).

 

@Geoffreysz Que t'ont t'ils raconté exactement tes garagistes sur la fiabilité de la 360 ? Autant que ce soit argumenté.

 

Pour moi une 360 arrêtée 8 ans présente un risque au niveau du réfrigérant de l'huile de boîte de vitesse. Le liquide de refroidissement pourrait être devenu suffisamment corrosif pour le percer et donc créer un passage d'eau dans l'huile de boîte et vice-versa. Ouvre son bocal de liquide de refroidissement pour voir si présence d'un léger film gras en surface.

Mais ce point de contrôle est hors échéancier de maintenance Ferrari donc même la plus suivie des 360 en concession y passera :ph34r: d'où l'intérêt des forums comme Ferrarista.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Problème de boîte F1 tu veux dire ? Dans ce cas toutes les Ferrari/Maserati F1 sont concernées.

 

Voiture pas aboutie c'est vague et ça sent la guerre de la finition intérieure vs. Porsche.

Perso quand je démonte une Porsche j'ai le sentiment de démonter un voiture de grande série où il n'y a que la forme qui change, quand je démonte la 360 j'ai le sentiment d'avoir affaire à une auto de course. Chacun son plaisir...

Mais heureusement qu'il existe la marque Porsche pour contenter les frustrés qui auraient les moyens d'avoir une Ferrari/Lamborghini/McLaren :P

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djingoba
Le 23/05/2019 à 10:41, Pierre Le grand a dit :

Elle a l'air superbe cette Modena Djingoba ! Ayant moi-même passé le cap de la Modena BVM au début de l'année pour remplacer ma 612 je ne peux que t'inciter à aller au bout de ton idée. J'ai déjà parcouru près de 3000 km, le plaisir est absolu ! Certes la voiture est moins puissante et efficace que nombre d'engins plus récents que j'ai possédés, mais quel retour aux sources ! Je ne regrette pas. Idem pour mon épouse qui maintenant me la pique régulièrement ;). Le gros point fort de cette voiture c'est que tu n'as pas besoin de rouler vite pour faire le plein de sensations. Sur la 458 (dont je suis fan inconditionnel), quand tu commences à vraiment sentir les choses, tu es à des vitesses inavouables...

Sinon pour revenir sur les options, ne te prends pas la tête, je ne pense pas que ce soit un sujet sur la Modena. Si elle est peu kilométrée, impeccable inter/exter et qu'elle marche sans soucis, tu ne peux pas te tromper.

 

Merci ! C’est très encourageant. J’avais vu ton post d’achat de ta 360, il me semble qu’on a les mêmes goûts ;) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djingoba

Salut à tous !

 

Ça y est ma Féfé est au garage ! Trop content :)

 

500 km hier de pur bonheur pour la ramener. Tout s’est bien passé, un régal.

 

Reste à nettoyer ces horribles plastiques collants et elle sera parfaite !

 

Merci pour votre aide.

 

Au plaisir de vous croiser !

9CED19BD-B996-4454-B168-BD7C021182EB.jpeg

C454FD0E-AAAB-45FB-8375-0C0D0ED61F31.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Elle est superbe

 

Profites en bien

 

Lodein

Modifié par Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
Il y a 3 heures, Djingoba a dit :

Salut à tous !

 

Ça y est ma Féfé est au garage ! Trop content :)

 

500 km hier de pur bonheur pour la ramener. Tout s’est bien passé, un régal.

 

Reste à nettoyer ces horribles plastiques collants et elle sera parfaite !

 

Merci pour votre aide.

 

Au plaisir de vous croiser !

9CED19BD-B996-4454-B168-BD7C021182EB.jpeg

C454FD0E-AAAB-45FB-8375-0C0D0ED61F31.jpeg

Je te recommande l'alcool iso propylique pour les plastiques collants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre Le grand

hip hip hip.... En plus les beaux jours arrivent. Plaisir à gogo en vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0