0
Djingoba

Achat en cours 360 Modena

Messages recommandés

Djingoba

Bonjour à tous,

 

Je m’appelle Alexis et je suis nouveau sur le forum. 

 

Je je suis déjà propriétaire de quelques voitures de collection (Alfa Romeo Montreal, Coupe Bertone et GTV6, Mercedes 420 SL, Porsche 911 Carrera, Mustang,  205 GTI) et je suis en cours d’acquisition de ma première Ferrari, une 360 Modena.

 

Malheureusement, le vendeur ne dispose pas de la facture d’origine et je voudrais vérifier la configuration et la liste d’options en sortie d’usine. 

 

J’ai recherché sur le forum et j’ai lu que l’on pouvait obtenir ces infos en concession. Y a-t-il d’autres moyens ? 

 

N'étant pas à proximité d’une concession, pensez-vous qu’ils accepteraient de communiquer les infos suite à un appel ? Auriez-vous une concession à me conseiller pour cette démarche ? J’avoue que j’ai un peu peur de me faire jeter...

 

Merci à tous pour votre aide ! Je ne manquerai pas de vous présenter ma belle très prochainement.

 

Bien à vous.

 

Alexis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Bonjour et bienvenue ici.

 

Le plus simple pour connaitre la config est de demander à l'actuel propriétaire de faire la démarche en demandant gentiment à une concession. Seul le propriétaire aura une réponse et c'est dans son intérêt de connaitre ce genre de "détail" pour la vente.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djingoba

Merci pour ta réponse.

 

Le propriétaire a 80 ans et je ne veux pas l’ennuyer avec ça. Cela ne remet pas en cause mon acquisition, je voudrais simplement me monter un dossier complet.

 

Je ferai la démarche quand j’aurai acheté la voiture et je voulais savoir si il y avait un autre moyen ou une concession plus « serviable » ou, encore mieux, un contact en particulier.

 

Merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

de toutes façons , les options sur la modena ... 

t'a vite fait le tour  ^_^

 

 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale V8

Bienvenue @Djingoba !

des photos? on pourra te dire notre avis sur les options/ou de série ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djingoba

je vous joins quelques photos. Je pense que la voiture n’a pas beaucoup d’options.

merci pour votre aide !

PHO_190515170428_780526834_DW-206-XW_1140476244.jpg

PHO_190515170428_780526834_DW-206-XW_1140474757.jpg

PHO_190515170428_780526834_DW-206-XW_1140474164.jpg

C0A57E29-FAAC-4936-8598-2A930E49135C.jpeg

3A2CBC35-1469-4FD0-A97D-DF34F6F240FE.jpeg

8B587A49-E13D-4C8A-BEB7-6B9B1A4B2212.jpeg

0C5CD0DB-A837-494B-9E7B-BBE084A8E2EB.jpeg

1DCA38F6-C1E4-4048-9F7C-68457B463E0C.jpeg

PHO_190515170428_780526834_DW-206-XW_1140473958.jpg

PHO_190517134737_780526834_DW-206-XW_979515761.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

En effet, peu ou pas d'options.

Par contre, bvm ( assez recherchée), et elle ne semble avoir que 12200 kms!

historique et entretien à vérifier, et si vous êtes d'accord sur le prix, ben...feu:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

c'est celle de collection privée .. 

 

donc pas d'options ( peut être ciel  de toit cuir ? )

étriers noirs std

grilles  av std

pas de sièges elec

panneau ar std

pas de surpiqures

pas de bagages

pas de scudettis

pas d'extincteur

housse ?

 

 

t'a le chargeur a ce que je vois  ;) 

 

 

 

Modifié par grhum

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djingoba

Pour le chargeur, c’est celui livré d’origine ? Je pensais que c'était plutôt ce modèle (photo) ?

97EE0D23-9D17-4A77-8BC5-1C852ABED8AD.jpeg

Modifié par Djingoba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

l'important est d'en avoir un ..  ;)

 

 

c'est une 2eme mains origine Italie il me semble  non ? 

elle a eu des entretiens récents ?

 

car peu de km est pas forcement une bonne chose  avec ces capricieuses  :huh:


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djingoba

Oui 2ème main italienne. Entretien complet avec courroies fait semaine dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Modena, et bvm...

Entretien et courroie récente...

On sait évidemment jamais, mais peu d'emmerdes en vue quand même!

( si ce n'est du petit entretien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 10 minutes, Todeschini a dit :

Modena, et bvm...

Entretien et courroie récente...

On sait évidemment jamais, mais peu d'emmerdes en vue quand même!

( si ce n'est du petit entretien).

Avec l'electronique qui a peu ete utilisee ... 

Ldr qui a stagné 

Liquide de freins idem ... ( j'imagine qu'il est d'origine  ou changé 1ere fois la semaine derniere)

Joints divers pas lubrifies ....

 

 

C sur pas d'emmerdes en vue .. :D 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djingoba
il y a 17 minutes, grhum a dit :

Avec l'electronique qui a peu ete utilisee ... 

Ldr qui a stagné 

Liquide de freins idem ... ( j'imagine qu'il est d'origine  ou changé 1ere fois la semaine derniere)

Joints divers pas lubrifies ....

 

 

C sur pas d'emmerdes en vue .. :D 

 

 

Merci tu as bien réussi à me faire flipper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 1 minute, Djingoba a dit :

Merci tu as bien réussi à me faire flipper...

Mais non ..:D

 

Comme tu as d'autres autos . Tu est deja au courant de ca  non ? .

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

Si ton trip . C de posseder  une féfé "quasi neuve " , et que tu es conscient des risques . ben il y a pas de probleme .

 

Par contre si tu aime rouler avec  , ca va etre plus compliqué 

tu risque juste de faire comme beaucoup dans ce cas ..

Ne plus la sortir de peur de trop perdre "en valeur " .. -_-.

Et juste aller l'admirer au garage en soupirant ...  :wacko: (  ne pas passer 15000.. ne pas passer 15000  :rolleyes: ) 

 

Enfin  .. chacun son truc . Ca se discute pas .

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini
il y a 39 minutes, grhum a dit :

Avec l'electronique qui a peu ete utilisee ... 

Ldr qui a stagné 

Liquide de freins idem ... ( j'imagine qu'il est d'origine  ou changé 1ere fois la semaine derniere)

Joints divers pas lubrifies ....

 

 

C sur pas d'emmerdes en vue .. :D 

 

 

C'est sûr, il vaut mieux qu'il achète une 4L ou une 2CV, comme ça, il aura vraiment peu d'emmerdes; et si il en a, ben, il pourra tout faire lui même.

 

Pas besoin de valise ou quoi que ce soit.

Pas besoin de faire 300 kms pour trouver une concession...

Pas besoin de payer les pièces un prix de dingo ( et encore s'il en trouve).

 

Remarque, il y a pire, il aurait pû aimer les 430, ou les 355:D.

 

Mais même sur la 360, il aura, les silent bloc à changer régulièrement de partout, les centralines qui peuvent déconner, les poignets de portières super fragiles, ainsi que les passages de roue...les cuirs qui se décollent, les plastic collants...et ne parlons même pas des problèmes d'échangeurs Ldr/huile et de tout le reste:lol:

En somme, bon courage.

Je crois qu'on dit que quand tu achètes une Ferrari, tu achètes aussi les emmerdes qui vont avec:lol:

 

Mais bon, à part ça, il semble, en plus que les 360 soient les Ferrari les plus fiables ( surtout en bvm), et une des moins chères en entretien, alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

sur ma Modena de 20 ans (59000 kms )  j'ai moins d'emmerdes que sur mon Amarok achete neuf et qui a eue sa premiere grosse panne a 2030 kms !! (Faisceau ) la 2eme a 8070 (sonde Nox ) là il a 13500 j'attends !!!  :P Deutche Qualitat  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djingoba

Salut,

 

Merci pour vos réponses.

 

Je n’achète pas mes voitures pour les admirer mais bien pour m’en servir. C’est d’ailleurs pour ça que je trouve bien qu’il y ait peu de kilomètres car je vais lui en coller un tas !

 

Je compte la conserver longtemps et je l’entretiendrai régulièrement. Je vais espérer que cela suffise à calmer ces caprices !

 

Sinon, pour revenir au sujet, pas d’info pour une concession sympa ou un contact pour la fiche d’identification ?

 

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moe

Hello et bienvenu en Modena !

Ne t'inquiètes pas trop : les problèmes risquent de survenir surtout si elle n'a pas roulé régulièrement ET si elle n'a eu des entretiens que tous les 5 ou 6 ans... sinon, tout devrait bien se passer, sachant qu'une Modena boite mécanique est probablement le modèle de Ferrari le plus fiable ^_^

 

Sinon, au niveau options, tu as un modèle "rare", puisque tu n'as quasi aucune option :D Le prééquipement chargeur de batterie et éventuellement le ciel de toit en cuir et...c'est tout ! Les phares au xénon sont devenus "de série" à partir de 2001 environ, il me semble.

 

En pj, les options possibles sur une Modena.

 

Bonne route.

 

 

options.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djingoba
il y a une heure, moe a dit :

Hello et bienvenu en Modena !

Ne t'inquiètes pas trop : les problèmes risquent de survenir surtout si elle n'a pas roulé régulièrement ET si elle n'a eu des entretiens que tous les 5 ou 6 ans... sinon, tout devrait bien se passer, sachant qu'une Modena boite mécanique est probablement le modèle de Ferrari le plus fiable ^_^

 

Sinon, au niveau options, tu as un modèle "rare", puisque tu n'as quasi aucune option :D Le prééquipement chargeur de batterie et éventuellement le ciel de toit en cuir et...c'est tout ! Les phares au xénon sont devenus "de série" à partir de 2001 environ, il me semble.

 

En pj, les options possibles sur une Modena.

 

Bonne route.

 

 

options.JPG

 

J’aime bien cette manière de voir les choses :D.

 

Me voici avec un modèle rare ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0