Messages recommandés

SchumS2000

Bonjour,

 

Il semble que les sièges racing possèdent 4 réglages possible en hauteur, sous réserve de démontage des sièges. Le saviez vous? Quelqu'un a t il déjà procédé à ce réglage, et si oui est ce laborieux?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 2 heures, SchumS2000 a dit :

Bonjour,

 

Il semble que les sièges racing possèdent 4 réglages possible en hauteur, sous réserve de démontage des sièges. Le saviez vous? Quelqu'un a t il déjà procédé à ce réglage, et si oui est ce laborieux?

 

 

 

tu confonds pas avec les sièges "challenge"  ? qui sont fixes  et adaptables en hauteur sur les rails  latéraux  ;)

les racing classiques ne se règlent pas en hauteur .

les rails sont dessous

 

20170923_141253.thumb.jpg.af0ce45e5f55ba9eac0d56b314d14971.jpg

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SchumS2000

Je vois la pièce numéro 8 ci dessous qui semble se régler

458_070.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

il y a peut être 2 type de rails ...   ?

 

mais ça doit être en cas de besoin de rehausser plutôt .;)

 

 

sur les miens , pas possible d'aller plus bas 

 

edit : sur le plan eurospare

la pièce n° 8 s'intitule "staffaalzasedile"       ( grosso modo :  "rehausse de siège"      staffa alza sedile  )

Modifié par grhum

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SchumS2000

Ceux qui ont des sièges carbone peuvent ils me dire si ils ont la pièce N°8 pour réhausser ou abaisser le siege svp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
il y a 46 minutes, SchumS2000 a dit :

Ceux qui ont des sièges carbone peuvent ils me dire si ils ont la pièce N°8 pour réhausser ou abaisser le siege svp?

 

Oui !! Elle permet aussi le réglage de l'inclinaison de l'assise.

 

Image1.thumb.jpg.6cfd03673e8ebfde4dd3a80eb65a9f24.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911

Oui, il faut le déboîter, la prise sous le siège est pénible à declipser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SchumS2000

Le deboiter ca veut dire devisser les 6 vis (allen?) et le revisser plus haut non? Pas besoin de debrancher la prise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911

pour devisser les deux vis coté tunnel central il faut basculer le siège obligatoirement, donc avec la prise débranchée c'est plus facile

De mon coté je n'étais pas arrivé à la declipser j'ai tout fait sur place quand j'ai du remonter le siège de 2cm

en fait, sur le démontage ce sont les rails qu'il faut obligatoirement commencer à dévisser.

Sinon pas possible d’accéder aux deux vis à droite du conducteur

 

Mais rien d'infaisable.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SchumS2000
il y a 28 minutes, Goffer911 a dit :

pour devisser les deux vis coté tunnel central il faut basculer le siège obligatoirement, donc avec la prise débranchée c'est plus facile

De mon coté je n'étais pas arrivé à la declipser j'ai tout fait sur place quand j'ai du remonter le siège de 2cm

en fait, sur le démontage ce sont les rails qu'il faut obligatoirement commencer à dévisser.

Sinon pas possible d’accéder aux deux vis à droite du conducteur

 

Mais rien d'infaisable.

 

 

 

Ok tu l as remonté au max? Peux tu m indiquer ta taille et ta hauteur de siege? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SchumS2000

Pout info, j ai fait remonter au plus haut; c est parfait pour 1m70

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911

1m80, je me suis mis à l'avant dernier en haut et c'est fou comme 2cm font la différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94
il y a une heure, Goffer911 a dit :

1m80, je me suis mis à l'avant dernier en haut et c'est fou comme 2cm font la différence

Non rien....

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaran

Bonjour à tous,

Je suis intéressé pour acheter une 458 italia dont les sièges d'origine ont été changés pour les remplacer par des sièges racing.

Par contre le vendeur m'informe que suite à ce changement, la colonne de direction est fixe dorénavant et que le volant n'est plus réglable.

Est ce normal? Est-il possible de faire re-modifier la hauteur? Est-ce un handicap à l'achat et à la revente plus tard? Merci par avance pour vos réponses 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

Pour donner un avis clair il faudrait avoir un peu plus de precisions a savoir :

quel siege est en place : un racing carbone Goldrake (option usine ou pas ) ?

cette auto aurait été utilisée majoritairement par la meme personne ( sur circuit ou pas ) ?

l'auto est elle équipée de l'option usine "volant réglable électriquement" ou pas ?

quelque photos peut être ???  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaran

Merci pour votre réponse.

Il s'agirait d'une 3ème main et apparement elle n'aurait pas fait de circuit.

J'ai demandé l'état d'usure des freins céramique mais pas de réponse précise... RAS le dernier contrôle technique.

Mais dernière révision faite chez le vendeur mi-2020 et apparement aucune révision faite avant pendant 4 ans par le même proprio car il roulait quasi pas avec.

Qu'en pensez vous?

Voici le lien de l'annonce:http://www.bs-auto.fr/1391-ferrari-458-italia-.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

L'auto semble belle au premier regard avec les bonnes options ( manque juste le volant Carbone +LED )

quand on y regarde d'un peu près je remarque :

  • l'assise du siège conducteur a reprendre chez un pro , mais ça reste une belle option assez rare et recherchée
  • l'entourage du volant qui n'est pas correctement remonté

d'où l'interrogation sur le réglage électrique de la colonne qui semble équiper ce modèle 🤔

il y eu du bricolage sur cette auto semble t'il 🤨 au niveau du volant ( tentative de remplacement par un carbone ? ? ? )

les disques CC ont l'air bien

tiens nous au jus sur la suite 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaran

Merci pour tes réponses Smoki.

Effectivement pas de volant carbone avec led. 

Pourquoi l'assise siège conducteur est à reprendre? 

Apparement il y aurait un boitier de commande dans les sièges d'origine et lors du changement plus de boitier donc la colonne de direction serait fixe à présent. On ne peut plus la changer facilement comme on le souhaite... je trouve cela bizarre quand même?

Tu arrives à voir que les photos que les disques CC sont correct? Ca me rassure...

Il y a aussi sur le véhicule un échappement Kapristo...est ce bien?

Concernant l'absence de révisions pendant env. 4 ans cela n'est pas dérangeant?

Et le fait que la dernière révision de 2020 ne soit pas effectuée chez ferrari avant la vente non plus?

Merci pour tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
il y a 12 minutes, Zaran a dit :

Apparement il y aurait un boitier de commande dans les sièges d'origine et lors du changement plus de boitier donc la colonne de direction serait fixe à présent

étonnant ce rapport entre un boitier dans les sieges et la colonne 🤔 , mieux vaut demander confirmation en concession

pour les disques CC le taux d'usure ne veut rien dire , il vaut mieux regarder de près l'état de surface , moins c'est granuleux mieux c'est !  

pour le Capristo c'est probablement le système d'ouverture des valves , je l'ai aussi et c'est top

pour les révisions, elles sont gratuites les 5 premières années donc je ne vois pas pourquoi s'en passer , probablement qu'il y en a eu dans le réseau mais non mentionnés sur le carnet  

je pense qu'un check complet a la valise s'impose dans le réseau afin d'éclaircir toutes ces zones d'ombre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaran

Encore merci pour toutes tes infos. Je vais aller voir le véhicule en fin de semaine et analyser tout cela sur place. Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Je ne suis pas aussi affirmatif sur le bon état des disques, ils ont l’air propres mais la photo n’est pas assez de bonne qualité pour vraiment bien voir, de plus en usage intensif sur une 458 on  ce sont les arrieres qui prennent le plus, ( à cause des aides à la conduite) et la le gros plan est sur les avants. Perso J’ai l’impression qu’il y a quelques cratères. 
Qu’en pense @Goffer911

 

http://www.bs-auto.fr/1391-ferrari-458-italia-.html

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0