0
ladivademaranello26

Vers une fin des véhicules fossiles en 2040 ?

Messages recommandés

ladivademaranello26

Vu ce matin sur les chaînes info en sous titres :"fin des véhicules fonctionnant aux carburants fossiles en 2040 a été votée:

L info est à priori incomplète on ne sait pas qui a voté. .

On est plus dans l écologie dogmatique sectaire punitive bobo etc etc...les ayatollahs verts ont frappé on entre désormais dansl ère de la débilité totale et absolue. ..

Quid des avions des portes containers et autre paquebots de croisière. ...les milliers de PL empruntant l A9.....

On va fonctionner a quoi...va falloir en construire des EPR..mais y veulent plus de nucléaire non plus. ...on va se remettre à la bouse de vache et au gazogene..mais ca dégage du carbone:wacko:

Bon we....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Tant qu'on aura pas compris que c'est l'industrie qui émet du CO2 :ph34r:


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico170781
il y a 24 minutes, Italian Design a dit :

on sera mort en 2040

parle pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0

Titre racoleur, et donc faux.

 

Ce texte ne concerne que les véhiculent exclusivement thermiques, on roulera encore au pétrole après cette date ! Et puis, d'ici 2040, il va se passer beaucoup de choses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 7 heures, tifosi101 a dit :

Tant qu'on aura pas compris que c'est l'industrie qui émet du CO2 :ph34r:

Les taxes cher Tifosi ...les taxes encore des taxes rien que des taxes. ..

La grogne entre Trump et l Iran ca va pas arranger le prix du baril. ..bon we

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

C’est pas Chirac qui promettait dans les années 80-90 qu’on pourrait se baigner dans la Seine s’il était élu?:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 9 heures, Italian Design a dit :

on sera mort en 2040

C'est demain ! Nos problèmes viennent de nos écolos bobo idéalistes, brouillons et désordonnés, mangeurs de graines que l'on retrouve un peu partout dans les pays développés sans qu'ils ne représentent jamais plus de quelques % de la population. ce petit nombre d'individus emmerdent le plus grand % qui ne réagit pas et donne même parfois du crédit à leurs thèses débiles... :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
il y a une heure, camille a dit :

C'est demain ! Nos problèmes viennent de nos écolos bobo idéalistes, brouillons et désordonnés, mangeurs de graines que l'on retrouve un peu partout dans les pays développés sans qu'ils ne représentent jamais plus de quelques % de la population. ce petit nombre d'individus emmerdent le plus grand % qui ne réagit pas et donne même parfois du crédit à leurs thèses débiles... :angry:

+1000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 5 heures, epb0 a dit :

Titre racoleur, et donc faux.

 

Ce texte ne concerne que les véhiculent exclusivement thermiques, on roulera encore au pétrole après cette date ! Et puis, d'ici 2040, il va se passer beaucoup de choses !

 

Style une belle récession profonde avec qq faillites sur les dettes souveraines, j'aimerais voir comment ils vont avancer leur plan vert au moment ou les gens n'ont pas grand chose dans le frigo (et leur expliquer tout cela)!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Je rappelle que la politique est interdite sur ce forum (de même que les titres en majuscules !).

Merci d'en tenir compte dans vos prochaines interventions.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Pour les majuscules. ..je m en excuse ..c est juste par inadvertance il n était pas dans mon intention de faire du prosélytisme je m en excuse cher Franck..

Mais je tenais juste sincèrement à diffuser cette info paru en catimini fort tôt le matin sur les chaînes info...

Hors tt notion de politique (difficile en évoquant des sujets societaux) la vindicte de certaines minorites (vegan ecolo farfelus de tt poils et tant d autres) deviennent vraiment étouffante et comme le dit Vincent emm...les majorités silencieuses. ..vaste débat qui pourrait faire l objet d intéressantes dissertations .:rolleyes:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Le 18/05/2019 à 10:30, tifosi101 a dit :

Tant qu'on aura pas compris que c'est l'industrie qui émet du CO2 :ph34r:

 

Les transports (au sens large) ont augmenté leurs émissions de CO2 (alors que les autres secteurs diminuent plutôt). L'industrie a fait d'énormes efforts (réduction de moitié).

http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/dessous-chiffres/2017/11/06/29006-20171106ARTFIG00012-cop23-quels-secteurs-economiques-emettent-le-plus-de-co2-en-france.php

 

Le problème qui va se poser à court terme est celui de la raréfaction de la ressource pétrole. Il y a beaucoup d'indices qui le montrent.

Le pic de la production classique a été atteint en 2010, et cette production classique décroit régulièrement. Le plus grand champ du monde se tarit lentement mais surement.

Par contre, grâce aux schistes, la production globale se maintient, avec les problèmes que l'on connaît (pollution et coûts importants).

 

Vous avez tous constaté que les USA s'intéressent de près à l'Iran et au Vénézuela. Est-ce le hasard ou cela est-il en lien avec le pétrole  ... ?

Côté Vénézuela, l'idée est de redonner à des compagnies américaines les droits d'exploitation de leurs énormes réserves en virant Maduro. On ne le pleurera pas ...

Côté Iran, il s'agit au minimum de les empêcher de vendre leur pétrole pour faire augmenter les prix du marché. Grâce à cela le pétrole de schistes US redevient compétitif.

Mais l'objectif optimal consiste à (faire) envahir l'Iran pour contrôler leur pétrole. Le plan est déjà prêt, les USA fourniront les forces aéronavales et les troupes spéciales, l'Arabie Saoudite fournissant de son côté les troupes au sol qui sont en train de se faire la main au Yemen. Les justifications sont déjà prêtes: la non-coopération des iraniens sur le nucléaire, et les récents attentats perpétrés sur les installations saoudiennes soit-disant par des soutiens de l'Iran.

 

Pour terminer, le plus gros fond souverain au monde (Norvège) se désengage du pétrole: https://www.letemps.ch/economie/fonds-souverain-norvegien-plus-gros-monde-se-desinvestit-compagnies-petrolieres

 

Pourquoi un pays lui-même gros producteur de gaz et de pétrole se désengage-t-il de ce secteur ?

Pourquoi ce pays producteur de pétrole veut-il interdire les voitures thermiques, pas en 2040 mais en 2025 ?

La Norvège est dirigée depuis 2013 par une coalition autour du parti conservateur. Pas par des bobos-écolos-gauchos.

 

Au Danemark, l'interdiction est pour 2030: https://www.lexpress.fr/actualite/societe/environnement/danemark-les-voitures-essence-et-diesel-interdites-en-2030_2038054.html

Dirigé également par une coalition de droite.

 

Tout cela pour dire que tous ces gens se sont peut-être rendus compte qu'il allait y avoir un gros problème, et peut-être plus tôt qu'on le pense.

Sans parler de santé ou d'environnement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Euh..., ok, d'accord..., mais pour les avions, on fait comment alors?

 

Il me semble que les compagnies aériennes commandent chaque année plus d'avions!

 

N'auraient-elles pas pensé, elles, à la raréfaction du pétrole?

 

Je m'étonne chaque jour de ce constat.

 

Il semble évident qu'à moyen terme il n'y aura plus de pétrole, mais chaque année, Airbus et les autres fabrique plus de 1000 avions !!

Les chaînes en sortent maintenant plus de 14 par jour au lieu de 11...

 

Et un avion, c'est pas 4l au 100, mais plutôt 4 tonnes à l'heure !!

Et il y a des milliers d'avions qui volent jours et nuits...

 

J'ai beau faire des efforts de logique, je comprend pas:D!

 

Bientot plus de pétrole : évident.

Mais toujours plus d'avions et de supers bateaux de croisière ( de 15 étages)...

 

Ça colle pas, comprend pas:(.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

L'aviation est sans doute le secteur qui aura le plus de difficultés à passer à une autre énergie. Du coup, j'imagine qu'ils utiliseront des carburants d'origine agricole.

Alors je pense qu'il n'en restera pas une goutte à mettre dans une voiture vu les consos que tu évoques.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 51 minutes, spider9166 a dit :

L'aviation est sans doute le secteur qui aura le plus de difficultés à passer à une autre énergie. Du coup, j'imagine qu'ils utiliseront des carburants d'origine agricole.

Alors je pense qu'il n'en restera pas une goutte à mettre dans une voiture vu les consos que tu évoques.

 

Si tu parles de l'urine des vaches et des cochons, la France ne manquera pas de carburant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Pour les vaches, c'est plutôt le pet qui est intéressant ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Je ne connaissais pas cette "source" d'hydrogène. Merci pour l'info ! :)

J'imagine le spectacle ... tous en train de pisser dans nos réservoirs sur une aire de repos ... :rolleyes:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

On se calme et on révise ses cours de chimie de 1ère...

 

On ne peut pas produire de fioul sans produire du 95, du 98, du GO, du kérosène, du GPL... 

 

Donc il y aura de l'essence tant que l'indugrie et les transports auront besoin de fioul lourd... 

 

Et il faudra faire les routes en béton si on n'a plus de goudron non plus !... 

 

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfl
Le 18 mai 2019 à 20:01, camille a dit :

C'est demain ! Nos problèmes viennent de nos écolos bobo idéalistes, brouillons et désordonnés, mangeurs de graines que l'on retrouve un peu partout dans les pays développés sans qu'ils ne représentent jamais plus de quelques % de la population. ce petit nombre d'individus emmerdent le plus grand % qui ne réagit pas et donne même parfois du crédit à leurs thèses débiles... :angry:

+100000000000000000........


Rien d’audacieux n’existe sans la désobéissance aux règles.

Le succès est fait de 99% d’échecs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a une heure, RedDreams a dit :

On ne peut pas produire de fioul sans produire du 95, du 98, du GO, du kérosène, du GPL... 

 

Donc il y aura de l'essence tant que l'indugrie et les transports auront besoin de fioul lourd... 

 

 

La 1ière c'est loin (pour moi) et les procédés de raffinage ont bien évolué, ce qui permet d'obtenir une variabilité importante dans les proportions respectives des produits de sortie.

 

Raffinage.PNG.2ecfcca4de1daac817aa84f755bba274.PNG

 

L'industrie a nettement réduit ses besoins en fiouls lourds. Il reste le transport maritime qui persiste à utiliser ces déchets.

La motivation est simplement économique, pas technique.

 

Effectivement tous ces produits sont dépendants, et notamment du nombre de barils en entrée. Hors c'est là que sera le problème.

Modifié par spider9166

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458

Les bio carburants ( de 3ème generation à base d'algues ou de bactéries) ne sont pas fossiles par définition et seront dans nos moteurs thermiques. Reste plus qu'à les développer à un stade industriel ...

 

Si nous passions demain à 100% de bio carburants, le taux de CO2 serait stabilisé à l'échelle mondiale. Il pourrait meme décroître puisque par définition on ne peut pas rejeter plus de carbone qu'il n'en a fallu pour fabriquer le bio carburant ... Mais nos élites ne savent pas faire la différence entre thermique et fossile ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0