0
canari 31

Tenue de route F430 F1

Messages recommandés

canari 31

Merci c'est exactement là que je me suis pris on m'avait donné l'info

derrière elle est trop basse de 24 mm et j'ai pas l'impression qu'elle ait été touché

les repères à la peinture entre ressort écrou et contre-écrou sont les mêmes sur les quatre amortisseurs et je comprends pas que les ressorts ce serait avachi d'autant

j'ai contrôlé toutes les articulations elles sont en bon état

Mais ça me paraît pas bon que l'arrière soit plus bas que l'avant ainsi que les parallélisme où ils ont mis de l'ouverture 3 2 à l'avant et 3,6 à l'arrière

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benoitcup

les pneumatiques ,vraiment,c'est le piege ça....voiture floue des 130 km/h: rotules,Silents blocs,hauteur de caisse,poids aux roues....du mieux mais bof...2 

pneus neufs AV et pourtant,les anciens étaient beaux et du coup comportement correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Sur notre ex F355 nous avions des Goodyear pas du tout adaptés, nous avions fait une pointe sur l'autoroute et la voiture bougeait hyper dangereusement.

4 balles neuves et elle retrouvait sa tenue de cap !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foggy916
Le 16/5/2019 à 22:18, canari 31 a dit :

Pivot       G  20°33   D  9°54

Angle inclus G 19°50   D 9°09

Ces valeurs ne doivent-elles pas être les mêmes à D & à G ?

Sinon, je sais cela parait bête, il faut commencer par vérifier les choses de base.

Hormis les jeux au trains que tu as déjà vérifié.

dimension des pneus:225/35 ZR19” 285/35 ZR19”, le sens de rotation, la date du DOT.

j'ai 4 Bridgestone Potenza RE050A neuf sur ma F430 et je n'ai aucun pb de tenue de cap à 130 et encore moins à 240.

bon courage et tiens nous au courant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geronimo
il y a une heure, foggy916 a dit :

Ces valeurs ne doivent-elles pas être les mêmes à D & à G ?

Sinon, je sais cela parait bête, il faut commencer par vérifier les choses de base.

Hormis les jeux au trains que tu as déjà vérifié.

dimension des pneus:225/35 ZR19” 285/35 ZR19”, le sens de rotation, la date du DOT.

j'ai 4 Bridgestone Potenza RE050A neuf sur ma F430 et je n'ai aucun pb de tenue de cap à 130 et encore moins à 240.

bon courage et tiens nous au courant.

 

 

fait signe un de ces 4 pour aller rouler un we sur l'isère :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Le 16/05/2019 à 22:18, canari 31 a dit :

Merci pour vos réponses je viens d'essayer plusieurs fois de vous envoyer le rapport de géométrie mais ça ne veut pas partir

voici ce qu'ils m'ont mis chez Modena sport

avant 

Chasse         G 5°15   D 5°41

Carrossage  G 0°43   D 0°45

Para              G 1.6  D 1.6 total 3.2

 

Arrière 

Carrossage   G 0°59  D 0°59

Para               G 1.8  D 1.8 total 3.6

Angle trajectoire  0°00

 

Pivot       G  20°33   D  9°54

Angle inclus G 19°50   D 9°09

Angles divergence  G 1°11  D 1°21

Ils n,ont pas contrôlé la hauteur de caisse

Serge

 

bizarre ces valeurs , tu en est certain , tu devrait retrouver la différence de pivot dans le carrossage ou alors tu est en butée de réglage maxi sur un coté en carrossage et mini sur l'autre .

angle inclus = pivot + carrossage la tu est ok .

par contre faut trouver de ou viennent les 11° de dif sur le pivot : peut etre un pivot qui a pris un gros choc , faudrait regarder comment sont les posibilités de réglage sur le coté gauche et droit , théoriquement tu devrait avoir +- la meme chose .

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0