Tenue de route F430 F1
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26 posts in this topic

Bonjour

nouveau et heureux propriétaire de la voiture de mes rêves une Ferrari

c'est un coupé 430 F1 de 2009

Acheter en concession en très bon état avec 38000 km mais voilà qu'elle ne garde pas le cap impossible de dépasser 240 elle cherche vraiment la route et dans les courbes au-dessus de 120 c'est vraiment imprécis

Les trains avant et arrière on était réglé aux données d'origine  mais aujourd'hui je viens de contrôler la hauteur de caisse qui n'est pas bon à mon avis 

On m'a donné 158 + ou - 5 pour l'avant et 169 + ou - 5 pour l'arrière avec le plein d'essence et sans les sacs de sable dans les sièges avec l'endroit bien précis où se prendre derrière les roues avant sous le châssis et devant les roues arrières sous le châssis avec les photos à l'appui et sur la mienne j'ai

146 à l'avant gauche

142 à l'avant droit

158 l'arrière gauche

166 l'arrière droit

Si parmi vous quelqu'un pouvait bien m'aiguiller en me donnant la meilleure hauteur et les réglages des trains pour une conduite sportive

Actuellement j'ai des pneus Bridgestone RE0 50A pour l'avant avec 2 kg 2 et Bridgestone S001 avec 

2,4 kg à l'arrière

Merci d'avance

Canari

 

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On va appeler Le spécialiste des 430

@Oliv

Y a quelqu un qui a besoin !!

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à l’instant, philF355 a dit :

On va appeler Le spécialiste des 430

@Oliv

Y a quelqu un qui a besoin !!

Il va pas être déçu  :D

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il y a 5 minutes, bertrand59 a dit :

Il va pas être déçu  :D

 

Et allez c'est reparti !! :P

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Ce soir j’ai pas le temps, mais demain je réponds :) 

 

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Aïe aïe aïe ça fait peur :(

a voir les réponses je suis pas le premier à avoir ses problèmes bon on verra bien demain avec Oliv

 

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tu as l’état de tes trains roulants déjà ?

 

une géo tip top c'est bien mais selon l'ancienneté de l'ensemble  ..  ^_^

 

 

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il y a une heure, grhum a dit :

tu as l’état de tes trains roulants déjà ?

 

une géo tip top c'est bien mais selon l'ancienneté de l'ensemble  ..  ^_^

 

 

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Et mettre des pneus qui fonctionne, les bridgestones c’est de la merde....

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Il y a 10 heures, grhum a dit :

tu as l’état de tes trains roulants déjà ?

 

une géo tip top c'est bien mais selon l'ancienneté de l'ensemble  ..  ^_^

 

 

Oui c'est exactement ça! je viens de faire remettre à neuf mes trains avec un réglage origine pour ma 360 et la ce n'est plus la même auto du tout! elle tient enfin par terre!

je n'avais pas trop confiance avant cette opération......elle était très vive dans ses réactions, aujourd'hui j'ai enfin confiance!!!!!

j'ai des Bridgestones S002, il faudra que je les change en fin de saison, j'avais commencé à regarder pour des RE050 Potenza puisque je veux avoir le même dessin à l'avant et à l'arrière......mais à priori le RE050 n'est pas top pour la 430 du moins!......je ne sais pas ce qu'il vaut pour une 360..... 

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En tout cas c’est pas normal du tout.

une F430 plus ça va vite, plus c’est stable. 

Change tes hommes qui sont vraiment nazes, fais vérifier tes Silentblocs et fait faire une géo par un mec qui sait faire. 

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il y a une heure, cheki a dit :

En tout cas c’est pas normal du tout.

une F430 plus ça va vite, plus c’est stable. 

Change tes hommes qui sont vraiment nazes, fais vérifier tes Silentblocs et fait faire une géo par un mec qui sait faire. 

 

Ça c'est pas évident à trouver...

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Faut clairement sortir d’urnes reseau et aller voir un mec qui fait du developpement.

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Posted (edited)

.

Edited by Artifils
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Il y a 17 heures, canari 31 a dit :

Actuellement j'ai des pneus Bridgestone RE0 50A pour l'avant et Bridgestone S001 à l'arrière

Peut-être un début d'explication ...

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Merci pour vos réponses je viens d'essayer plusieurs fois de vous envoyer le rapport de géométrie mais ça ne veut pas partir

voici ce qu'ils m'ont mis chez Modena sport

avant 

Chasse         G 5°15   D 5°41

Carrossage  G 0°43   D 0°45

Para              G 1.6  D 1.6 total 3.2

 

Arrière 

Carrossage   G 0°59  D 0°59

Para               G 1.8  D 1.8 total 3.6

Angle trajectoire  0°00

 

Pivot       G  20°33   D  9°54

Angle inclus G 19°50   D 9°09

Angles divergence  G 1°11  D 1°21

Ils n,ont pas contrôlé la hauteur de caisse

Serge

 

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Elles paraissent peu bizarre ces valeurs : manque de carossage AV & AR, trop de pince à l'AV

 

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Je viens de mettre la 430 sur le pont

Demain je fais la hauteur de caisse et je vais me mettre aux valeurs les plus basses

En espérant que ce soit le meilleur choix :rolleyes:

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Il y a 12 heures, canari 31 a dit :

Je viens de mettre la 430 sur le pont

Demain je fais la hauteur de caisse et je vais me mettre aux valeurs les plus basses

En espérant que ce soit le meilleur choix :rolleyes:

 

Ce n'est pas qu'une question de hauteur de caisse, il faut aussi que les valeurs soient cohérentes...

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Le 16/05/2019 à 22:18, canari 31 a dit :

Pivot       G  20°33   D  9°54

Angle inclus G 19°50   D 9°09

 

Les angles de pivots ne sont pas réglables car dépendants du chassis ! 

Ils doivent etre identiques à gauche et à droite. 

L angle inclus est la résultante d un calcul qui se fait à partir des valeurs de l angle de pivot.

Les écarts sont stratosphériques en terme de géo...

Ils doivent également, et par csq , etre identiques à gauche et à droite !

 

Donc, en synthèse, deux hypothèses claires et nettes :  soit tu as une hauteur de caisse assymetrique avec un coté plus haut que l autre et les valeurs sont faussées, soit ton auto à eu un choc !

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Ce matin j'ai contrôlé ma hauteur de caisse sur un sol parfaitement plat contrôler au laser alors qu'auparavant les mesures que j'avais fait était sur un sol qui me semblait plat mais ne l'était pas

Ferrari donne

pour l'avant   158 + ou - 5 : j,ai 156 

pour l'arrière 169 + ou - 5 : j'ai 145 

Qu'en pensez-vous est-ce que ça peut venir de l'arrière trop bas qu'elle cherche la route??

Sinon Je cherche les clés à ergot qui vont bien où me les fabriques et je monte l'arrière de 20 mm

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il y a 8 minutes, canari 31 a dit :

Ce matin j'ai contrôlé ma hauteur de caisse sur un sol parfaitement plat contrôler au laser alors qu'auparavant les mesures que j'avais fait était sur un sol qui me semblait plat mais ne l'était pas

Ferrari donne

pour l'avant   158 + ou - 5 : j,ai 156 

pour l'arrière 169 + ou - 5 : j'ai 145 

Qu'en pensez-vous est-ce que ça peut venir de l'arrière trop bas qu'elle cherche la route??

Sinon Je cherche les clés à ergot qui vont bien où me les fabriques et je monte l'arrière de 20 mm

 

Tu es en train de faire n importe quoi, une hauteur de caisse se mesure sur un pont à partir des points d ancrage internes au chassis...

Qui plus est, en modifiant la hauteur , tu fais bouger la géometrie automatiquement...

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Je prends les hauteurs aux endroits exact donné par Ferrari

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Peut-être devrais-tu d'abord faire poser 4 pneus identiques avant de tout modifier ? Ensuite, si rien ne change de manière positive, te rendre chez un spécialiste en matière de réglages châssis pour vérifier les différentes cotes.   

Il y a de ça des années, j'avais décidé de retenir un autre manufacturier (Bridgestone) lors du remplacement de la monte pneumatique d'origine de ma 348. Et ce choix avait été désastreux tant le comportement de l'auto en avait été transfigurée. Ces pneus, beaucoup plus directionnels, l'avaient rendue incroyablement sensible à mesure que la vitesse augmentait et limite dangereuse au delà de 200 km/h car le moindre mouvement au volant provoquait un brutal changement de cap.

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La hauteur de caisse se mesure ici:

 

5ce02719bbfcd_Hauteurcaisse01.png.54e895a4914294da8ce52ede2a3b9164.png

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