0
bertrand59

Vol de Ferrari

Messages recommandés

bertrand59

A priori elle a été retrouvée ce jour juste quelques kilomètres plus loin.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
il y a 44 minutes, bertrand59 a dit :

A priori elle a été retrouvée ce jour juste quelques kilomètres plus loin.

 

Apparemment. Elle avait disparu du site du vendeur dans la journée et elle est de retour ce soir.

Modifié par Lord Brett

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 9 heures, bertrand59 a dit :

A priori elle a été retrouvée ce jour juste quelques kilomètres plus loin.

 

Ca pourrait (?) être un peu plus compliqué que ça...parcouru rapidement la presse allemande ce matin: elle a effectivement été retrouvée, mais dans un garage...en banlieue sud de Dusseldorf.

La Police refuse de donner plus de détails pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 58 minutes, speedy a dit :

Ca pourrait (?) être un peu plus compliqué que ça...parcouru rapidement la presse allemande ce matin: elle a effectivement été retrouvée, mais dans un garage...en banlieue sud de Dusseldorf.

La Police refuse de donner plus de détails pour le moment.

https://rp-online.de/nrw/staedte/duesseldorf/blaulicht/kriminalpolizei-duesseldorf-zwei-millionen-euro-teurer-ferrari-gto-entwendet_aid-38776207

 

Dans un garage de Grevenbroich, banlieue sud de Düsseldorf; pour ne pas entraver son enquête, la Police ne donnera aucun autre détail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 21 heures, XAV88 a dit :

 

Un des motifs du vol pourrait être la remise en état d’une 288 GTO fortement accidentée ou brûlée par une personne peu scrupuleuse ne souhaitant pas dépenser une fortune en pièces chez Ferrari.

La voiture volée servirait de stock de pièces ou pourrait même être utilisée telle qu’elle avec les numéros de l’épave regravés ou les éléments comportant les numéros de châssis de l’épave ressoudés sur la voiture volée.

Cependant, vu le faible nombre de 288 GTO existants cette stratégie serait quand même risquée…

Une des raisons de la Certification Classiche

Ce genre de manip n'est pas possible car les pièces sont pratiquement toutes identifiées.

Pour des Supercar dont l'état d'origine est évident, cette certification apporte cette garantie supplémentaire et à mon sens indispensable vu les sommes mises en jeu.

 

Si elle est retrouvée, tant mieux, c'est toujours désagréable de voir partir une voiture si rare dans le monde obscur de la collection cachée (et frauduleuse) et encore pire de la voir partir en fumé comme la Daytona australienne, ou plus simplement la dernière 2CV Citroen produite.

 


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 19 minutes, David 84 a dit :

Une des raisons de la Certification Classiche

Ce genre de manip n'est pas possible car les pièces sont pratiquement toutes identifiées.

Pour des Supercar dont l'état d'origine est évident, cette certification apporte cette garantie supplémentaire et à mon sens indispensable vu les sommes mises en jeu.

 

Si elle est retrouvée, tant mieux, c'est toujours désagréable de voir partir une voiture si rare dans le monde obscur de la collection cachée (et frauduleuse) et encore pire de la voir partir en fumé comme la Daytona australienne, ou plus simplement la dernière 2CV Citroen produite.

 

Elle est retrouvée, officiel et confirmé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Décidément une drôle d'histoire: le suspect a été pris en photo par une caméra de surveillance pendant qu'il inspectait l'auto, la police allemande vient de diffuser la photo...un peu amateur, tout ça....

 

https://www.foxnews.com/auto/cops-recover-2-2-million-ferrari-stolen-during-test-drive-release-photo-of-suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
il y a 5 minutes, speedy a dit :

Décidément une drôle d'histoire: le suspect a été pris en photo par une caméra de surveillance pendant qu'il inspectait l'auto, la police allemande vient de diffuser la photo...un peu amateur, tout ça....

 

https://www.foxnews.com/auto/cops-recover-2-2-million-ferrari-stolen-during-test-drive-release-photo-of-suspect

Une façon de devenir célèbre... sans pour autant dévoiler son anatomie sur les réseaux sociaux ou les émissions de télé-réalité !!!

Remarque sans être méchant, même nu, il n'aurait pas rencontré le succès planétaire qu'il est en train d'obtenir.

Pour le devancer, faire pareil, mais avec une 250 GTO :D

 

Plus sérieusement trop amateur pour que ce soit un vol prémédité et longuement planifié. Cela fait davantage penser au type qui vole une Ferrari... parce qu'elle est rouge et qu'elle lui plait, sans autre arrière pensée. Manque de bol, il est tomber sur un modèle d'exception.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 10 minutes, David 84 a dit :

Une façon de devenir célèbre... sans pour autant dévoiler son anatomie sur les réseaux sociaux ou les émissions de télé-réalité !!!

Remarque sans être méchant, même nu, il n'aurait pas rencontré le succès planétaire qu'il est en train d'obtenir.

Pour le devancer, faire pareil, mais avec une 250 GTO :D

 

Plus sérieusement trop amateur pour que ce soit un vol prémédité et longuement planifié. Cela fait davantage penser au type qui vole une Ferrari... parce qu'elle est rouge et qu'elle lui plait, sans autre arrière pensée. Manque de bol, il est tomber sur un modèle d'exception.

 

Tu pourrais peut-être bien avoir raison, sauf que le vendeur a rapporté qu'ils ont beaucoup échangé avec lui dans les dix jours qui ont précédé l'essai (surtout par E-Mel) et qu'il connaissait très, très bien la 288 GTO, avec des questions très pertinentes, etc...  

Il savait donc à quoi il s'attaquait; par contre, il a pu prendre peur une fois qu'il avait chourré l'auto; selon ce que dit la police (restons prudents...) l'auto a été retrouvée dans un garage; il ne l'a sûrement pas rangée comme ça au hasard dans le premier garage venu?

(Imagines: tu te lèves le matin, et tu trouves une 288 GTO dans ton garage...) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 6 minutes, Johann a dit :

Quelqu'un sait où se planque Julien Dray en ce moment ?

Son truc à Julien Dray c'est les montres, pas les voitures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 2 minutes, speedy a dit :

Son truc à Julien Dray c'est les montres, pas les voitures...

Oui je sais bien, mais il lui ressemble, je trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
il y a 40 minutes, speedy a dit :

 

Tu pourrais peut-être bien avoir raison, sauf que le vendeur a rapporté qu'ils ont beaucoup échangé avec lui dans les dix jours qui ont précédé l'essai (surtout par E-Mel) et qu'il connaissait très, très bien la 288 GTO, avec des questions très pertinentes, etc...  

Il savait donc à quoi il s'attaquait; par contre, il a pu prendre peur une fois qu'il avait chourré l'auto; selon ce que dit la police (restons prudents...) l'auto a été retrouvée dans un garage; il ne l'a sûrement pas rangée comme ça au hasard dans le premier garage venu?

(Imagines: tu te lèves le matin, et tu trouves une 288 GTO dans ton garage...) 

Il voulait avoir également l'historique car il sait que pour une Ferrari, c'est important !!!!

 

Moralité, il faut se méfiez de ce que l'on peut "chanter" sur le net a des inconnus !

On peut aussi remarquer que les n° chassis qui restent tabous pour certains propriétaires sont au contraire un formidable antivol. Lorsqu'une auto est connue "comme le loup blanc" même si elle reste volable, elle est par contre difficilement négociable. Et il ne suffit pas de communiquer le VIN une fois la voiture voler en venant pleurer.

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 22 minutes, speedy a dit :

 

Tu pourrais peut-être bien avoir raison, sauf que le vendeur a rapporté qu'ils ont beaucoup échangé avec lui dans les dix jours qui ont précédé l'essai (surtout par E-Mel) et qu'il connaissait très, très bien la 288 GTO, avec des questions très pertinentes, etc...  

Il savait donc à quoi il s'attaquait; par contre, il a pu prendre peur une fois qu'il avait chourré l'auto; selon ce que dit la police (restons prudents...) l'auto a été retrouvée dans un garage; il ne l'a sûrement pas rangée comme ça au hasard dans le premier garage venu?

(Imagines: tu te lèves le matin, et tu trouves une 288 GTO dans ton garage...) 

 

il voulait peut être simplement récupérer un comodo ou un bouton au TDB pour la sienne  ..

au prix de la pièce , ça vaut peut être le coup ...  :D


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 26 minutes, Johann a dit :

Oui je sais bien, mais il lui ressemble, je trouve !

Comme je l'ai écris ci-dessus, vu que je lis l'Allemand, selon les différents articles de presse teutonne, le voleur parlait bien allemand, mais avec un fort accent: espagnol selon certains journaux; français d'Afrique du Nord selon d'autres; d'Afrique du Nord selon les derniers.

Julien Dray serait-il pied noir...?

 

La réponse est OUI: il est né à Oran, Algérie...

On le tient!

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 23 minutes, David 84 a dit :

Il voulait avoir également l'historique car il sait que pour une Ferrari, c'est important !!!!

 

Moralité, il faut se méfiez de ce que l'on peut "chanter" sur le net fou bien a des inconnus !

On peut aussi remarquer que les n° chassis qui restent tabou pour certains propriétaires sont au contraire un formidable antivol. Lorsqu'une auto est connue "comme le loup blanc" même si elle reste valable, elle est par contre difficilement négociable. Et il ne suffit pas de communiquer le VIN une fois la voiture voler en venant pleurer.

C'est ce que j'ai toujours pensé: vaut beaucoup mieux indiquer le VIN / Numéro de Châssis de son auto...à moyen terme, ça peut être payant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 2 heures, David 84 a dit :

On peut aussi remarquer que les n° chassis qui restent tabous pour certains propriétaires sont au contraire un formidable antivol. Lorsqu'une auto est connue "comme le loup blanc" même si elle reste volable, elle est par contre difficilement négociable. Et il ne suffit pas de communiquer le VIN une fois la voiture voler en venant pleurer.

Cela me semble évident également mais force est de constater que ce n'est pas ( et de loin ) un avis souvent partagé chez nous. VIN secret, document envolé, etc... Cette histoire de vol est en effet un parfait exemple.

J'ai échangé récemment a propos de deux autos pour lesquelles des questions sur l'historique restaient sans réponse:  Une auto "bien entretenue par son propriétaire" mais sans aucune facture ( il fabriquait probablement les filtres lui-même ). La seconde avait perdu 40.000 km en 25 ans !        

 

Dans les premiers posts je citait des commentaires lu sur un forum US mais avec ces defaults, de telle choses sont quasi impossible aux USA avec la généralisation du CARFAX ou autre et la publication du VIN dans les annonces. C'est leur absence qui suscite des questions

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 12 minutes, bertrand59 a dit :

Cela me semble évident également mais force est de constater que ce n'est pas ( et de loin ) un avis souvent partagé chez nous. VIN secret, document envolé, etc... Cette histoire de vol est en effet un parfait exemple.

J'ai échangé récemment a propos de deux autos pour lesquelles des questions sur l'historique restaient sans réponse:  Une auto "bien entretenue par son propriétaire" mais sans aucune facture ( il fabriquait probablement les filtres lui-même ). La seconde avait perdu 40.000 km en 25 ans !        

 

Dans les premiers posts je citait des commentaires lu sur un forum US mais avec ces defaults, de telle choses sont quasi impossible aux USA avec la généralisation du CARFAX ou autre et la publication du VIN dans les annonces. C'est leur absence qui suscite des questions

Comme toi, mais on a déjà échangé là-dessus...je suis de plus en plus réticent vis-à-vis des annonces sans VIN (ou numéro de châssis), même si je ne suis pas en recherche d'achat.

Je trouve que l'habitude qu'ont les Américains de le faire figurer presque systématiquement est beaucoup plus saine.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart
Il y a 13 heures, Johann a dit :

Oui je sais bien, mais il lui ressemble, je trouve !

+1 carrément c'est la même tronche.

AP au poignet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Deux-trois bribes d'informations en plus ce matin, mais rien d'important.

La voiture a été retrouvée le mardi à 17:45 grâce à "un témoin" qui l'avait reconnue et a pu indiquer à la Police le garage fermé dans lequel elle se trouvait; ce garage est situé à 25 kms de l'endroit où l'auto a été volée. La Police essaie de déterminer qui avait accès à ce garage, et de rlever des empreintes dans la voiture pour identifier le voleur, qui reste inconnu pour l'heure.

(sauf l'hypothèse Julien Dray...)

 

https://www.spiegel.de/panorama/justiz/neuss-bei-probefahrt-geklauter-ferrari-wieder-aufgetaucht-a-1267500.html

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 1 heure, speedy a dit :

La voiture a été mise dans un endroit secret et sous bonne garde, car le plaisantin qui l'a volée lundi a toujours les clés!

https://rp-online.de/nrw/panorama/duesseldorf-grevenbroich-ferrari-288-gto-gestohlen-polizei-fahndet-nach-dieb_aid-38845227

 

J'imagine bien un appel chez Movendi pour demander si ........ un essai est possible :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

J’ai pris des photos de cette merveille sur rétro mobile. 

Ravi qu’elle soit retrouvée. 

J’ai vraiment envi que ce type et ses complices soient retrouvés et que ça leur coûte cher très cher. 

sinon ça  donnera l'idée Aux autres d’essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎18‎/‎05‎/‎2019 à 20:45, Mika 348 a dit :

J’ai pris des photos de cette merveille sur rétro mobile. 

Ravi qu’elle soit retrouvée. 

J’ai vraiment envi que ce type et ses complices soient retrouvés et que ça leur coûte cher très cher. 

sinon ça  donnera l'idée Aux autres d’essayer.

 

Pour vous montrer que j'ai de la suite dans les idées...le voleur a été retrouvé. Il a été identifié voici six jours: il s'agit d'un Français de 43 ans, qui est actuellement en prison dans l'Oise pour d'autres méfaits.

https://rp-online.de/nrw/staedte/duesseldorf/blaulicht/duesseldorf-ferrari-288-gto-gestohlen-dieb-sitzt-in-frankreich-im-gefaengnis_aid-39410237 

https://www.saechsische.de/dreister-ferrari-dieb-kommt-aus-frankreich-5082579.html

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

https://www.champagnefm.com/news/les-voleurs-repartent-avec-une-ferrari-et-une-corvette-50540

 

Les voisins ont bien entendu les moteurs ronronner mais, en pleine journée, ils n’y ont pas prêté une attention particulière :

https://www.lest-eclair.fr/id119120/article/2019-12-26/une-ferrari-et-une-corvette-voleesen-pleine-journee-montaulin

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0