0
macderick

Nouveau gamin qui réalise son rêve!

Messages recommandés

macderick

Bonjour à toutes (car je suppose que des dames sont également présentes ici!) et à tous,

 

Eric, 39 ans, habitant la région parisienne et tout excité comme un enfant à l'idée de réaliser soin rêve.

 

Passionné de belles automobiles depuis mon plus jeun âge, j'ai déjà eu plusieurs véhicules, en plus de mes daily, que j'aimais bien:

- MG F

- Mini Cooper S (2007)

- Audi TT 225 MK1

- Audi TT V6 MK1

- Mini Cooper S (2015)

 

J'ai pu atteindre mon rêve de gosse en 2016 avec celle que je convoitais depuis mes 11 ans... Porsche 997 Carrera S Cabriolet phase 1 de 2005, acquise chez Virages Automobile que j'ai gardé 2 ans. Après ces premiers pas chez Porsche j'ai décidé d'acquérir une 991Carrera S phase 1 (je suis amoureux des atmos!!! :-) toujours chez Virages! Cela fait 7 mois que je l'ai... et j'en suis ravi mais ce côté passe partout, facile, presque "lisse" de cette auto pourtant extraordinaire et envoutante me laisse comme un goût de trop peu depuis quelques mois...

 

Puis, en Avril dernier, suite à un week-end chez mes meilleurs amis résidant à Amiens, je me rends avec mon pote sur un rassemblement de passionnés. Beaucoup de Corvettes, deux Porsches, une 612, une GTC 4Lusso, et ohhhh une 458 Italia, la dernière vendue en France et dans un état extraordinaire... Je commence à discuter avec le propriétaire. Passionné lui aussi, très facile d'accès, et excellent premier contact. Nous parlons de sa vie de détenteur de Ferrari, il avait une F430 avant, je regarde la hauteur de caisse et le porte-à-faux (je sais que ça fait rire, mais si ça ne rentre pas dans le parking...) Et là, déjà que je regardais Ferrari depuis longtemps je me rends compte que cela pourrait être possible pour moi d'en acquérir une!

 

Ni une ni deux, je regarde le net, je fais les concessions, oui car une Ferrari, pour moi, même si cela va paraître idiot, cela s'achète chez Ferrari... et bien je fini par en avoir 2 en tête. J'échange avec les concessionnaires, tous les deux très pro, mais chez Modena Motors Alsace... on est vraiment très sympa, facile d'accès! Car oui je suis "chiant" car pointilleux et je veux avoir beaucoup d'informations avant de sauter le pas! Bref mention spéciale à Olivier Beaunée qui a été au top!

 

Donc ça y est, je vais la récupérer demain avec mon ami d'Amiens qui vient faire l'aller en passage avec moi (en Porsche), et va faire le retour, toujours en passage, mais en Ferrari 458 Italia!!

 

Alors oui je suis comme un fou, je ne dors plus depuis une semaine, je n'en reviens pas que cet objet d'art va être dans mon garage, que je vais avoir la chance ultime et si rare d'être le possesseur HEUREUX d'une Ferrari, et quelle Ferrari! Si ce n'est pas LA DERNIÈRE (car les constructeurs sont toujours capable d'en sortir une dernière à chaque fois), c'est sans nul doute l'une des dernières à moteur atmosphérique! Elle n'a pas toutes les options que je souhaitais, mais elle est déjà parfaite à mes yeux! Ma voiture est donc une Ferrari 458 Italia Rosso, intérieur cuire noir, avec les capteurs av/ar, les écussons (qui sont OBLIGATOIRES) selon moi, les étriers rosso corsa, les fonds de compteurs jaunes, le pavillon de toit cuir noir, le GPS et le régulateur de vitesse. Alors oui certains dirons, elle n'a pas les sièges baquets en carbone (mais au final pour faire de longues distances...), elle n'a pas le volant carbone (oui c'est beau aussi!), mais bon elle est Ferrari Approved 24 mois, tout est clair et limpide et je suis le plus heureux des hommes

 

Voilà, c'est bien simple, je n'y crois toujours pas. C'est tout simplement fou et déraisonnable, mais c'est tellement bon! :-)

 

Merci à tous de m'avoir lu et à très bientôt avec des photos!

Un futur (demain) propriétaire de Ferrai H.E.U.R.E.U.X !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Un homme heureux en qq sorte...bienvenue. faudra venir nous voir dans le sud...cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
robinb

C'est celle avec les jolies jantes Tailor made? Si c'est le cas, c'est l'ancienne d'un membre du forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga68

Félicitations pour ton. Acquisition.

En tous les cas, profite de la région si déjà :)

Pare contre, temps humide pour demain .

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
macderick
il y a 10 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Un homme heureux en qq sorte...bienvenue. faudra venir nous voir dans le sud...cordialement

Avec grand plaisir! Car même si nous voulons toujours préserver nos autos, et les acheter avec peu de km, je fais parti des gens qui les utilisent! Donc oui je vais prendre plaisir à rouler avec et à faire de sorties :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
macderick
il y a 10 minutes, robinb a dit :

C'est celle avec les jolies jantes Tailor made? Si c'est le cas, c'est l'ancienne d'un membre du forum...

Je ne suis pas sur, elle a les jantes en 20 pouces, celles-ci:

DSC_2217.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
macderick
il y a 14 minutes, Ga68 a dit :

Félicitations pour ton. Acquisition.

En tous les cas, profite de la région si déjà :)

Pare contre, temps humide pour demain .

 

 

Oui je vais conduire en mode hyper pépère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Super retour, qui fait plaisir à lire :).

C'est très bon pour la santé de garder un peu quelque part son âme d'enfant;).

Bravo, enjoy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92

Bienvenue !

Moi aussi je suis allé chercher ma Maranello chez Modena Motors à Strasbourg. Et j'ai pris un gravier sur le capot sur l'autoroute ... :(

Bref, entre les crétins qui ramassent les gravillons en serrant à gauche le long de la glissière et les radars côté droit, fais bien gaffe, tu auras tout le temps de profiter dimanche quand il fera beau !

Encore une fois welcome.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
robinb
Il y a 4 heures, macderick a dit :

Je ne suis pas sur, elle a les jantes en 20 pouces, celles-ci:

DSC_2217.jpg

ha non ce n'est pas celle que j'ai vue chez eux la dernière fois que j'ai laissé la mienne en révision. Mais très belles jantes également!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
macderick
il y a 47 minutes, Seb92 a dit :

Bienvenue !

Moi aussi je suis allé chercher ma Maranello chez Modena Motors à Strasbourg. Et j'ai pris un gravier sur le capot sur l'autoroute ... :(

Bref, entre les crétins qui ramassent les gravillons en serrant à gauche le long de la glissière et les radars côté droit, fais bien gaffe, tu auras tout le temps de profiter dimanche quand il fera beau !

Encore une fois welcome.

 

:o me voilà prévenu!! Merci bien ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458AC

bienvenu et bravo heureux homme!

au plaisir d'une rencontre lors d'une sortie en region parisienne

et oui on veut des photos!

 

ps: combien de bornes as tu?

ps2: profites bien de ce moment où tu vas la chercher et la ramener chez toi!

Modifié par 458AC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
macderick
il y a 5 minutes, 458AC a dit :

bienvenu et bravo heureux homme!

au plaisir d'une rencontre lors d'une sortie en region parisienne

et oui on veut des photos!

 

ps: combien de bornes as tu?

ps2: profites bien de ce moment où tu vas la chercher et la ramener chez toi!

39 000km et proprio connu et soigneux!! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosso ferrari

Félicitations ! On sent la passion ! Profite bien et vivement les photos ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincenzo13

Félicitations superbe auto la 458 , en te souhaitant beaucoup de plaisir à son volant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci @macderick pour ta présentation sur Ferrarista et félicitations pour ta belle Ferrari 458 Italia ! :)

 

Tu nous expliques bien ton histoire, mais as-tu considéré d'autres Ferrari ou seulement la 458 ?

N'oublies pas de nous prendre plein de photos demain pour nous faire partager ce beau moment ! B)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno bl

Bienvenu et bravo pour ton achat.

Ta passion fait plaisir à lire B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0