0
geo27

Formule 1 2019 #5: Grand Prix d'Espagne

Messages recommandés

geo27

Il ne vaut mieux rien dire en ce qui concerne Ferrari... :ph34r:

Tout le monde apportant son lot de nouveautés, il faut juste espérer que certaines progressent mieux que d'autres.

 

Horaires à l'ORTF : 

 

Vendredi 10 mai :
Essais libres 1 à 10h50 (Canal+ Sport).
Essais libres 2 à 14h45 (Canal+ Sport).

 

Samedi 11 mai :
Essais libres 3 à 11h50 (Canal+ Sport).
Qualifications à 14h45 (Canal+)
 

Dimanche 12 mai :
La Grille à 14h35 (Canal+).
Course à 15h10 (Canal+) 

 

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scalavilo

Pitié, pas encore un doublé Mercedes... :-D

Je ne demande pas un accrochage Bottas / Hamilton au 3ème virage m'enfin un début de remontage de pente de la Scuderia ferait plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosso ferrari

J'ai de l'espoir, la voiture a du potentiel faut just qu'ils arrivent a la régler correctement :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Analyse de l'annonce déjà à Barcelone d'une nouvelle version du moteur chez Ferrari, pour conserver leur avance dans ce domaine :

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Personne ne dit rien par içi mais ce matin Blockas a été devant sans cacher trop son jeu.

Seb et Charles 2 et 3.

Ca roule déjà presque 2 s sous la pole de 2018 (1'17"951).

 

Sinon le fils Stroll a encore dépensé un peu du pognon de son papa ... :ph34r:

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
à l’instant, geo27 a dit :

Personne ne dit rien par içi mais ce matin Blockas a été devant sans cacher trop son jeu. Et une petite fuite d'huile à la fin.

Seb et Charles 2 et 3.

Ca roule déjà presque 2 s sous la pole de 2018 (1'17"951).

 

Sinon le fils Stroll a encore dépensé un peu du pognon de son papa ... :ph34r:

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

La Mercos de Blockas n'est pas cassée, 1'17"835 en FP2 à l'instant... :(

 

mais Seb et Charles réagissent avec des pneus rouges en 17"6.

 

çà va très très vite pour des libres.

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

On va dire que les Ferrari ont caché leur jeu...

 

On verra demain et surtout dimanche.

GP passionnant comme d'hab en Espagne en perspective. :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Je trouve que pour le moment, les temps sont relativement proche pour Barcelone, non? Enfin...sauf si Mercedes a fait 1 et 2 en cachant son jeu... :ph34r:

Les Haas semblent très bien, alors que pourtant elles n’ont pas l’evolution moteur réservée à La Scuderia pour le moment.

Les Alfa commencent à rentrer dans le rang je trouve.

....enfin, de ce qu’on peut en dire des EL.

 

Pour la course, Georges, tu seras sur la route de Maranello ou bien tu le regarderas? C’est vrai qu’en temps ordinaire, tu ne louperais pas grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a une heure, Mike051 a dit :

Je trouve que pour le moment, les temps sont relativement proche pour Barcelone, non? Enfin...sauf si Mercedes a fait 1 et 2 en cachant son jeu... :ph34r:

Les Haas semblent très bien, alors que pourtant elles n’ont pas l’evolution moteur réservée à La Scuderia pour le moment.

Les Alfa commencent à rentrer dans le rang je trouve.

....enfin, de ce qu’on peut en dire des EL.

 

Pour la course, Georges, tu seras sur la route de Maranello ou bien tu le regarderas? C’est vrai qu’en temps ordinaire, tu ne louperais pas grand chose...

On sera sur la route

Mais j'ai canal sur mon téléphone.;)

 

On s'arrêtera prendre un café pour regarder le depart.

Puis après, comme en principe à Barcelone c'est Zzzz, on reprendra la route tranquillement. Sauf si...

De toute façon on s'arrête à Chamonix le dimanche

 

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Ah ah! T’es plus drogué que moi!!! Il y a deux semaines, à Cancun, le départ était à 7h10 et je ne me suis même pas levé !!! En même temps, je pense que je n’ai pas loupé grand chose... :ph34r:

Finalement on en serait presque à souhaiter que tu loupes de bonnes choses. Ça serait de bonne augure pour la Scuderia. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Session de rattrapage pour ceux, comme moi, qui étaient au travail au moment des essais libres aujourd'hui :

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 38 minutes, Mike051 a dit :

Ah ah! T’es plus drogué que moi!!! Il y a deux semaines, à Cancun, le départ était à 7h10 et je ne me suis même pas levé !!! En même temps, je pense que je n’ai pas loupé grand chose... :ph34r:

Finalement on en serait presque à souhaiter que tu loupes de bonnes choses. Ça serait de bonne augure pour la Scuderia. ;)

Je suis très drogué. 

Malgré le spectacle parfois nul.

Les 21 ans,.. et j'en passe.

Sans prétention,  je les ai tous vu depuis qu'ils passent à la tv. Fin des années 70 en gros.

Ca paraît con, mais je ne sais pas l'expliquer.

Une passion pour les f1 et la scuderia.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 5 heures, geo27 a dit :

Je suis très drogué. 

Malgré le spectacle parfois nul.

Les 21 ans,.. et j'en passe.

Sans prétention,  je les ai tous vu depuis qu'ils passent à la tv. Fin des années 70 en gros.

Ca paraît con, mais je ne sais pas l'expliquer.

Une passion pour les f1 et la scuderia.

 

Moi aussi mais je ne me déplace plus sur place ! et @Mike051 tu pouvais rester couché parce que Cancun, c'est au Mexique et qu'il n'y a jamais eu de gp là-bas :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 6 heures, geo27 a dit :

Je suis très drogué. 

Malgré le spectacle parfois nul.

Les 21 ans,.. et j'en passe.

Sans prétention,  je les ai tous vu depuis qu'ils passent à la tv. Fin des années 70 en gros.

Ca paraît con, mais je ne sais pas l'expliquer.

Une passion pour les f1 et la scuderia.

 

Etant frontalier, on etait un peu privilégiés avec RTL et la télé allemande et suisse, en plus du reste, alors des le début des années 70, en se debrouillant bien on pouvait attraper cinq-six retransmissions par an (le G.P d'Allemagne au Nurburgring par exemple...) alors que la tele française ne retransmettait que Monaco et le G.P de France.

 

J'etais bien intoxiqué aussi, mais j'ai commencé à decrocher un peu avec le passage au V8 en 2006; pour moi, le V8 2400 cm3 c'etait un moteur de mobylette, indigne de la F1; et le règlement moteur etait devenu trop contraignant, tous les moteurs etaient en gros pareils. Bien sûr je regardais encore tous les G.P, mais déjà y'avait un petit truc qui me manquait.

 

J'ai décroché pour de bon avec les "aspirateurs" en 2014; d'abord ces engins sont mecaniquement indignes, et ensuite il n'y avait plus de diffusion en clair; je me suis surpris moi-même quand je me suis rendu compte que je n'avais même pas envie de chercher  une solution alternative pour voir les courses. J'ai un peu essayé un truc ou l'autre, et j'ai vite laissé tomber.

 

Aujourd'hui je suis les courses la plupart du temps sur le fil des dépêches d'Autosport live; les images ne me manquent pas. Je ne dois pas être le coeur de cible de Liberty media de toute façon.

 

A part ça, le G.P de Barcelone est capital pour la Scuderia: s'ils ne redressent pas la barre là bas, addio mondiale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 3 heures, Zaz a dit :

Moi aussi mais je ne me déplace plus sur place ! et @Mike051 tu pouvais rester couché parce que Cancun, c'est au Mexique et qu'il n'y a jamais eu de gp là-bas :P

 

:D Je me suis mal exprimé: lors du GP de Bakou, j’etais en vacances à Cancun, et avec le décalage horaire, le départ était à 7h10. En bref, comme toi, mais à l’inverse, si tu es toujours du côté de Bali. :D

Moi aussi je reste drogué par cela, peut être est-ce par habitude? De mon côté, j’ai suivi tous les GP à partir de 1990 (j’avais 14 ans) généralement en Live (y compris Japon et Australie).J’ai commencé à sentir de la baisse d’interet en moi lorsque....j’ai commencé à ne plus vouloir me lever pour ces 2 GP..Aujourd’hui, comme le dit @speedy, depuis 2014, difficile de trouver la motivation, même si je ne peux que reconnaître que le boulot fait par Mercedes est admirable de rigueur et de professionnalisme. Donc j’arrive encore à être admiratif de ce que l’etre humain est capable de faire, autant côté écurie que côté pilotes (Hamilton que j’ai détesté dans son comportement en 2016 contre Rosberg, eh bien....il faut bien avouer qu’il a été magistral en 2018 et a survoler son sujet tellement il était en maîtrise selon moi, et ça...C’est ce que je recherche dans un sport ultime).

 

Pour moi, la F1 oublie une valeur de base: le poids. Avec des F1 qui feront 900Kg bientôt, je trouve cela un peu antinomique avec ses valeurs.  une F1, ça doit tourner autour de 550Kg.

 

Mais bon...comme vous tous, je suis tout de même....mais je me surprend à avoir bcp plus d’emotions en suivant Le Mans par exemple. 

J’ai un abonnement Canal rien que pour la F1, car je reste drogué, mais chaque année je me demande bien pourquoi je renouvelle cet abonnement, autant pour l’interet descendant de la F1 que pour les pratiques commerciales de gangster et rétrogrades de cette chaîne.

 

Oui, ce GP, dernière chance pour la Scuderia de,relever la tête. Sinon, bascule intégrale sur 2020...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

:( 16'5 deux fois et la 2eme avec les pneus usés pour liwiiiis.

Tous a une 1/2 seconde.

 

On verra le mode fête en qualifs cet am si les Ferrari en ont sous le pied, mais les mercos sont impressionnantes dans le secteur 3.

 

 

Pour se remonter le moral et se dégourdir les oreilles...

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92

Désolé je débarque un peu dans ce sujet et je n'ai pas le courage de remonter tout le fil donc pardonnez-moi si vous en avez déjà parlé : vous avez vu le doc Netflix sur la saison 2018 ?

Franchement j'ai trouvé ça très sympa (même si on peut regretter certains manques) et ça m'a redonné envie de suivre la saison 2019 alors que je ne regardais plus la F1 depuis des années.

Comme quoi d'un point de vue marketing c'était très malin de faire ça.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Dit Toto, tu veux toujours nous faire croire que les Ferrari sont les meilleures...?

 

Bon, c'est réglé pour le GP sauf strike ou miracle. 

 

 

Sinon, pour causer et polémiquer :

Est ce qu'il est cuit et surfait comme finger le liwiis ? 

Il a pris une belle claque sur un circuit que tout le monde connaît par coeur.

Départ à suivre, puis après Zzzzz.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Ca commence à devenir chiant, en effet !

Le seul truc qui peut être sympa, c'est si Blockas fait comme Nico en 2016...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laelenkar

La domination Merco est pire que les années précédentes 

Qd ça va s'arrêté ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 8 minutes, Johann a dit :

Ca commence à devenir chiant, en effet !

Le seul truc qui peut être sympa, c'est si Blockas fait comme Nico en 2016...

Ben rien qu'aujourd'hui,  coller 0,6 à liwiiis,  pour moi c'est une énorme surprise.

Soit c'est un extra qu'on avait sous-estimé. 

Soit liwiiis s'en fout. Mais s'il est à fond et qu'il prends 0,6...

bon, on ne peut pas être chanteur, dresseur de chien,  mannequin de mode, et se montrer sur Instagram dans tous les coins du monde et être mentalement au top en F1.  Ceci doit expliquer cela.

Mais rien que cette pole, ça me surprend.

 

Bon je vais regarder les Duracell à Monaco.

Ca risque d'être plus rigolo que demain.

Tain, je mollie...

 

Mais juste le depart.

Après il y a la F2. 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0