0
remion2002

Nouvelle garde robe pour ma Modena TDF

Messages recommandés

Oliv
il y a 3 minutes, tifosi101 a dit :

C'est clair elle est à tomber :wub:

IMG_3379.jpg.88d12f9aaa8b0d0b8dc247a2d604076e-01.jpeg

 

Un petit coup de Snapseed et la couleur ressort :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

LOL ! :ph34r:

Je voulais voir le bas de caisse CS :P


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94

Pour moi, c'est la plus belle Modena que j'ai vu.

Combo idéal

Sublime :wub::wub::wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remion2002
Il y a 6 heures, tifosi101 a dit :

LOL ! :ph34r:

Je voulais voir le bas de caisse CS :P

 

IMG_3368A-min-ConvertImage.jpg

Voici une autre photo du bas de caisse.

J'avais modifié les sorties d'échappement aussi de la ligne de F430

Modifié par remion2002

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Carlos

Belle voiture, une de mes couleurs préferées et les retros sont vraiment tres race ! :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices

Il te manque plus que le PC arrière de CS, avec les 3 grilles de CS, et elle est complète...:wub:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 6 heures, fabrices a dit :

Il te manque plus que le PC arrière de CS, avec les 3 grilles de CS, et elle est complète...:wub:

 

 

 

Peut être le capot moteur aussi... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remion2002
Il y a 3 heures, dragon1964 a dit :

 

Peut être le capot moteur aussi... ;)

Le capot moteur stradale :rolleyes: à mon avis difficilement trouvable

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remion2002
Il y a 10 heures, fabrices a dit :

Il te manque plus que le PC arrière de CS, avec les 3 grilles de CS, et elle est complète...:wub:

 

 

Quel est la différence avec le pare choc de la Modena à part les diffuseurs?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices

Ben.... comme tu peux le voir le pc de arrière de CS est beaucoup plus enveloppant sur la partie inférieure : (sous les sorties dechappement)

- pour suivre la ligne des bas de caisses de CS

- pour que les diffuseur de CS viennent se viser à plat

- la grille centrale de la BV et les 2 grilles de sorties d'échappement sont perforées assorties à la grille de Challenge, alors que sur la modena tu as des grilles en losange classiques.

Screenshot_20190503-150314_Gallery.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices
Il y a 18 heures, remion2002 a dit :

 

IMG_3368A-min-ConvertImage.jpg

Voici une autre photo du bas de caisse.

J'avais modifié les sorties d'échappement aussi de la ligne de F430

 

Si tu regardes sur la tienne, (par rapport au sol) il y a un gros écart entre la hauteur des bas de caisses de CS et la hauteur de ton pc arrière. Ton pc arrière doit descendre 5 cm plus bas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remion2002
il y a 12 minutes, fabrices a dit :

 

Si tu regardes sur la tienne, (par rapport au sol) il y a un gros écart entre la hauteur des bas de caisses de CS et la hauteur de ton pc arrière. Ton pc arrière doit descendre 5 cm plus bas....

Merci Fabrice des infos

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F3-sessanta-F1

Magnifique!

 


F3-sessanta-F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices
Le ‎03‎/‎05‎/‎2019 à 20:26, remion2002 a dit :

 

IMG_3368A-min-ConvertImage.jpg

Voici une autre photo du bas de caisse.

J'avais modifié les sorties d'échappement aussi de la ligne de F430

 

En revanche, tu devrais de toute urgence régler le problème de tes sorties d'échappement qui sont décentrées par rapport à leur emplacement d'origine, car elles viennent reposer sur le PC arrière.

C'est à dire, que ton moteur ne peut plus bouger, notamment lorsqu'il est en charge...

Je crains que ta boite, tes cardans, supports moteur et supports de boite, n'apprécient pas longtemps, cette contrainte... en effet, le moteur bouge constamment lorsque tu roules et là, il est bloquer. Ton PC arrière, lui aussi doit faire la geule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices

Regardes la différence...toi, elles reposent carrément sur le PC arrière...

 

PS : a moins que ce soit un effet d'optique sur ta photo

Screenshot_20190506-171431.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
il y a 20 minutes, fabrices a dit :

 

En revanche, tu devrais de toute urgence régler le problème de tes sorties d'échappement qui sont décentrées par rapport à leur emplacement d'origine, car elles viennent reposer sur le PC arrière.

C'est à dire, que ton moteur ne peut plus bouger, notamment lorsqu'il est en charge...

Je crains que ta boite, tes cardans, supports moteur et supports de boite, n'apprécient pas longtemps, cette contrainte... en effet, le moteur bouge constamment lorsque tu roules et là, il est bloquer. Ton PC arrière, lui aussi doit faire la geule...

 

Normal qu'elles soient décentrées par rapport à l'emplacement d'origine car ce sont des sorties de 430 avec un embout différent. Elles sont normalement plus basses et plus extérieures. Tu peux remarquer que les grilles (perforées !) sont différentes de l'origine et adaptées à la positions des sorties.

Ceci dit, tu as raison, elles me semblent quand même bien basses, par rapport à la grille et par rapport au pare-choc. Un coup d'oeil au support de boîte me parait une bonne idée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices
il y a 35 minutes, eric355 a dit :

 

Normal qu'elles soient décentrées par rapport à l'emplacement d'origine car ce sont des sorties de 430 avec un embout différent. Elles sont normalement plus basses et plus extérieures. Tu peux remarquer que les grilles (perforées !) sont différentes de l'origine et adaptées à la positions des sorties.

Ceci dit, tu as raison, elles me semblent quand même bien basses, par rapport à la grille et par rapport au pare-choc. Un coup d'oeil au support de boîte me parait une bonne idée.

 

 

 

Effectivement j'avais vu que les grilles n'étaient pas d'origine... Elles ont été refaite avec gout, car elles comportent même le contour plat semblable à l'origine... Ca leur donne un air de NOVITEC et j'aime bien!!!

Mais là, le pot vient carrément s'appuyer sur le PC. Je pense pas que le support de boite y soit pour grand chose, car le vrai problème, c'est que lorsque tu fais ce style de modif, la plus part des gens conserve la fixation d'origine de la 360 (réf 185468), pour fixer les sorties de la 430, alors qu'il faut la remplacer par la fixation de la STRADALE (réf 195803, qui est d'ailleurs également celle de la 430).

Quand, tu les mets côte à côte, on dirait deux jumelles, mais elles ont leur importance. Et le comble, c'est qu'en plus 2 fois sur 3, elles sont montées à l'envers.

 

Conséquence, les sorties sont collés sur la partie inférieure du PC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
il y a 2 minutes, fabrices a dit :

 

 

Effectivement j'avais vu que les grilles n'étaient pas d'origine... Elles ont été refaite avec gout, car elles comportent même le contour plat semblable à l'origine... Ca leur donne un air de NOVITEC et j'aime bien!!!

Mais là, le pot vient carrément s'appuyer sur le PC. Je pense pas que le support de boite y soit pour grand chose, car le vrai problème, c'est que lorsque tu fais ce style de modif, la plus part des gens conserve la fixation d'origine de la 360 (réf 185468), pour fixer les sorties de la 430, alors qu'il faut la remplacer par la fixation de la STRADALE (réf 195803, qui est d'ailleurs également celle de la 430).

Quand, tu les mets côte à côte, on dirait deux jumelles, mais elles ont leur importance. Et le comble, c'est qu'en plus 2 fois sur 3, elles sont montées à l'envers.

 

Conséquence, les sorties sont collés sur la partie inférieure du PC.

 

J'ai fait cette installation et c'est bien une fixation de 430.

Ca devrait ressembler à ça :

 

 

ma_360_4.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices

Alors, si c'est toi...j'ai rien dis:D:D

Je connais la qualité de ton travail et surtout je sais que tu laisses rien au hasard ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
il y a 2 minutes, fabrices a dit :

Alors, si c'est toi...j'ai rien dis:D:D

Je connais la qualité de ton travail et surtout je sais que tu laisses rien au hasard ;)

:D

C'est rien à côté de ce que tu fais sur la tienne, ou sur les tiennes !! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0