0
LINO27

25 Ans sans Magic

Messages recommandés

LINO27

Bonjour à tous les passionnés de Magic!

Oui le sujet rejoint les légendes de la F1 mais j'avais envie de poster ce modeste crobard dans un sujet créé spécialement à son égard! 

Voila Ayrton m'a fait rêver vibrer pendant des années un Vrai Pilote comme je les affectionne!........la définition même d'un battant sur la piste!

Bon 1er Mai à tous.

Lino27.

 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Salut, merci, j'y pense chaque année, comme si c'était quelqu'un que j'avais bien connu.

C'est étrange...

Et pourtant, je ne l'ai vu courir en vrai qu'une seule fois.

Magny-cours 1991. Il avait fini 3ème, et double Alesi sur Ferrari dans le dernier tour. 

Sacré souvenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Magnifique hommage ! Forza Ayrton B)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 33 minutes, Todeschini a dit :

Salut, merci, j'y pense chaque année, comme si c'était quelqu'un que j'avais bien connu.

C'est étrange...

Et pourtant, je ne l'ai vu courir en vrai qu'une seule fois.

Magny-cours 1991. Il avait fini 3ème, et double Alesi sur Ferrari dans le dernier tour. 

Sacré souvenir.

Moi c était a Spa en 92 le seul qui n avait pas levé le pied ds le haut du raidillon plein de sable après l accident de je ne sais plus exactement quel pilote !......et la dernière fois ce fut en 93 a Bercy de très près pour la première course de kart !!!!!!

En fait, j' avais eu et c est curieux un très mauvais pressentiment quand il a signé chez Williams !..........


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincenzo13

Comme beaucoup d entre nous aussi j y pense souvent aussi , et bien que malgré  il n est jamais piloté pour la  Scuderia :( , il aura toujours une place dans mon garage !!!

E8C701DE-8135-4BB7-9B6E-4073EBA85096.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

Et dans d autres endroits aussi ! Oui il nous manque et il manque des Pilotes, un Pilote comme lui mais je crois qu il restera vraiment l unique Magic tant il était doué et charismatique !

Forza Ayrton mer sempre !


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Il a marqué son époque, il a marqué son sport. Il y avait un petit côté mystique chez Ayrton.

Sa fin tragique, a de plus, contribué malheureusement encore un peu plus à ce qu'il entre dans la légende!

Salut Ayrton, et encore merci pour tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

C est très bien résumé ! Et oui merci pour tout Ayrton !


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

Un petit dernier pour ce 1 er Mai 2019.......IMG_20190501_165215.thumb.jpg.8301273c4188b4927814a788d53122ba.jpg


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 8 minutes, joel a dit :

salut Lino27 c'est toi qui a fait ces dessins?

Oui Joël


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Chapeau ! Ils sont très réussis ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
à l’instant, spider9166 a dit :

Chapeau ! Ils sont très réussis ! :)

Grazie mille


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Un article intéressant sur le réflexion que l'on se doit d'avoir entre mythe et réalité... -_-

https://fr.motorsport.com/f1/news/senna-culte-probleme-mythe-homme/4382012/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-F1&utm_term=News&utm_content=fr

Citation

Alors, ce genre de nuance est-il vraiment si important ? Eh bien, il est peut-être irrespectueux de le suggérer, mais en réalité, à l'ère d'œuvres comme le film éhontément hagiographique "Senna", il existe un danger évident au fait de voir son héritage à travers le prisme idyllique de la nostalgie.

 

Ceux qui meurent jeunes sont souvent préservés des ravages du révisionnisme. La réputation de Che Guevara en tant que glorieux rebelle révolutionnaire et combattant de la liberté l'emporte sur certaines vérités gênantes – les méthodes brutales employées et les dérives de sa mission qui l'ont conduit vers de dangereuses aventures de par le monde et, finalement, à sa mort.

James Dean est arrivé sur la scène hollywoodienne sur les basques de Marlon Brando et, en quittant le firmament des mortels avec seulement trois rôles principaux, il a laissé une œuvre qui ne serait jamais souillée par de mauvais choix de carrière et de style de vie.

Ainsi, la question de savoir combien de temps Senna aurait pu rester en activité, de ses éventuels succès et de ce qu'il aurait pu faire par la suite entrent dans la glorieuse catégorie des "et si". Il n'y a pas eu, pour lui, de misérable déclin pour diluer le pouvoir du mythe.

Et aussi... 

https://fr.motorsport.com/f1/news/lowe-comparaison-hamilton-senna-918429/918429/

Citation

Ces pilotes ne peuvent pas le faire chaque samedi mais, de temps en temps, ils vont en piste quand quelque chose de vraiment extraordinaire est nécessaire et produisent un tour où vous vous dites 'D'où diable cela vient-il ?'. Lewis est assurément quelqu'un qui fait cela, et Ayrton était assurément quelqu'un qui faisait cela."

Des caractères différents

Même vitesse pure, certes, mais Lowe sait qu'il y a des différences notables dans l'approche des deux hommes de la Formule 1, surtout dans ses aspects sportifs. "Je pense que sur le plan du caractère, ils sont assez différents. Les gens le [Hamilton] critiquent pour un certain nombre de choses, mais en fait il est un vrai gentleman et un compétiteur très fair-play. Dur mais fair-play."

"Avec Ayrton, nous avons une tendance à voir un peu la vie en rose. La plupart du temps, je jouais contre Ayrton, c'est pourquoi j'ai un peu de mal avec la perspective, mais la plupart du temps, j'étais chez Williams à cette époque et Ayrton était le gars que nous avions du mal à battre."

"Nous l'avons fait en 1992 mais ça semblait impossible les années précédentes, et il était impitoyable. Il avait de nombreuses tactiques pour intimider la concurrence, mais c'était le jeu à l'époque."

"Je parlais à Riccardo Patrese l'autre jour à ce sujet et, sans mentionner d'exemple précis, en gardant à l'esprit qu'on n'avait pas de pénalité pour avoir bloqué [un autre pilote] en qualifications dans ce temps-là, il fallait juste sortir, voir le gars et l'intimider pour qu'il ne vous emmerde pas à nouveau."

"C'est comme ça que c'était à l'époque. Maintenant, vous pouvez compter sur la police pour donner un PV au gars ! C'est un monde très différent et Ayrton jouait comme il le fallait."

 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Oui j'ai lu.

C'est vrai qu'on ne retient toujours que le bien et les bons souvenirs.

Le négatif s'oublie toujours un peu.

 

Prost critique toujours à juste titre le DVD qui est un reportage à charge contre lui.

 

Schumi aussi n'était pas un ange sur la piste...

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Assez pathétique en première lecture (et il n’y en aura pas d'autres pour moi).

Comparer la carrière d’Ayrton et sa disparition avec la fugacité de celle de Janes Dean est réducteur au possible.

Si besoin de se remémorer qui était le vrai Senna, il suffit de lire le livre écrit par Lionnel Froissart ou bien les articles de la presse d’époque. Je garde mes magazines depuis que je les achète et je les achète depuis que j’ai de l’argent de poche (ce ne nous rajeunit pas).

Senna n’était pas un Saint, c’est vrai. Il était redouté en piste, c’est vrai aussi. Son attitude lui a joué des tours et il a pris des sanctions (je crois même que certaines ont été inventées par sa faute). Il avait sa conception de la Course et des certitudes qui versaient dans la mauvaise foi. Le tout mélangé en faisait une personne entièrement dédiée à la course.

 

Avec le recul, j’ai beaucoup pleuré  à sa mort. Et nul ne peut dire ce qu’il serait devenu si rien ne s’était passé ce triste premier mai. Mais cette « Sortie » était la seule qui convenait au personnage qu’il était devenu, prêt à tout (y compris au pire) pour la Course. 

 

Article de M...

Modifié par Biturbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scalavilo

Non moi je trouve très bien cet article mais justement parce qu'il essaye de rappeler aux gens qui était Senna en entier avec ses côtés négatifs humains et critiquables mais indissociables de sa personnalité.

Vouloir les retirer pour briquer la légende est regrettable et dommageable, sa légende se nourrit aussi de ces "mauvais coups".

Et je précise qu'il est pour moi certainement le meilleur de tous les temps même si j'étais pro-Prost à l'époque.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Entièrement d'accord avec @Scalavilo, Senna avait ce côté magique, "mystique" et ultra sensible que les médias et les supporters plaisent à rappeler, et Alain Prost a l'humilité de ne pas insister sur ses travers en piste et en dehors qui auraient pu (ou pas ?...) nuire à la suite de sa carrière...

 

Ce n'est pas une comparaison, mais un parallèle avec James Dean... 

 

Mais bon, cet article n'étant pas politiquement correct dans le contexte, il ne peut attirer que des controverses de ses fans... 

 

Senna, comme pour Schumacher et quelques autres CDM n'étaient pas de vrais gentlemen, mais on ne retient que l'essentiel et c'est ce qui compte... 

 

Lewis à eu ses années obscures avec Nico, mais il a bien évolué et j'ai, maintenant, beaucoup de respect pour ce qu'il accomplit à la manière d'un Grand Champion. 

 

Senna est parti bien trop vite, paix à son âme !... -_-


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, Scalavilo a dit :

Non moi je trouve très bien cet article mais justement parce qu'il essaye de rappeler aux gens qui était Senna en entier avec ses côtés négatifs humains et critiquables mais indissociables de sa personnalité.

Vouloir les retirer pour briquer la légende est regrettable et dommageable, sa légende se nourrit aussi de ces "mauvais coups".

 

Tout à fait d'accord avec ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0