Konishiwa / me revoilà en 458 (et au Japon ;)
11 11

80 posts in this topic

Salut les furieux !

 

Un petit temps que je n’étais pas venu par ici ! En fait, comme je l’avais dit à l’époque, j’ai eu la chance de me voir proposer un poste au Japon en avril 2017, ce qui a provoqué la vente de la 430 Scuderia que vous voyez encore assez souvent par ici ;)

 

Je suis toujours au Japon, et je pense pour encore au moins deux ans mais peut-être davantage… Dans ces conditions, il m’était impensable de ne plus avoir de supercar / ni de moto pour faire un peu de circuit...

 

J’ai tout de suite consulté les annonces pour des Ferrari, mais j’ai dû assez vite me rendre compte qu’elles étaient très chères, 20 à 40 % au-dessus de ce que l’on paye en Europe pour une voiture équivalente… Cela me semblait un peu compliqué d’avoir vendu une 430 Scuderia pour m’offrir un 430 normale... (pas taper)

 

 Je me suis d’abord tourné vers une voiture que je n’aurais jamais pensé acheter lorsque j’étais encore en Europe, mais qui m’a énormément plu : une corvette C7 Z06

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

0B1D3A04-87A3-4DDC-9F9F-74120F3F7ECC.jpeg

3CB08CB1-FEB4-45AB-AA12-041FF198866D.jpeg

CE752D04-AACA-4F11-812F-E7E3415691E3.jpeg

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

il y avait longtemps en effet.

 

Et.... ?

Tu l'as revendue pour une 458 ?

c'est dans le titre non ?

 

 

1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rassurez-vous, je me suis pas trompé de forum, et donc je ne vais pas m’étendre trop longtemps sur le cas de cette voiture, sauf pour vous dire que c’est une auto remarquable, dotée du moulin le plus démonstratif que j’aurai probablement jamais l’occasion de conduire, et que le châssis sur cette génération est tout à fait à la hauteur de la tâche pourtant sérieuse, d’emmener les 659CH et surtout 881Nm (aux roues AR uniquement, bien sûr).

 

Seuls défauts évidents : la boîte de vitesse 8AT, lente comme une employée de la poste... Et la finition qui reste tout de même en-deçà de Porsche ou Ferrari

 

Pour le reste, vraiment une auto exceptionnelle !

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien re- venu !!

1

Share this post


Link to post
Share on other sites

En effet, Ferrari me manquait, et je me suis donc séparé de la Corvette après avoir vu une ou deux Ferrari qui me tentaient.

 

Après avoir eu F355, Challenge Stradale, et 430 Scuderia, la suite logique était... une 458 Speciale ?! Certes oui, mais pas dans mes moyens… Et je me suis donc concentré sur la 458 « normale », qui sans être un modèle limité, 

représente l’évolution supplémentaire dans la berlinette V8 Ferrari... Avoir eu les quatre générations successives, c’est finalement pas si mal ;)

 

J’ai donc dégoté une 458 Rosso corsa intérieur tan, de 22 000 km, année 2010, origine Italie

 

options : pack carbone, scudetti, volant LED, jantes diamant, et covering toit noir

 

Si j’ai mis un peu de temps à venir vous la présenter, c’est parce qu’elle ne m’a pas tout de suite plu à 100% !

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

D’abord, j’avais déjà eu du mal avec les jantes Gold sur la Scuderia à l’époque, mais au moins, c’était une option usine... Là, je trouvais que ça passait beaucoup moins bien sur la 458, surtout avec un intérieur un peu dans les mêmes tons. Pas assez de contraste, trop bling-bling à mon goût

 

Elle sort donc de carrosserie (enfin, Luc, enfin! :D ) avec une teinte officielle Ferrari qui met en valeur les étriers jaunes et rappelle le toit noir

 

là, j’adore !!!! :)

 

Je vous montre un petit avant / après, avec le passage chez mon carrossier ;)

8AD0D904-6DBF-499D-9CFE-DB8799AAFB43.jpeg

3FC91741-22A7-477F-AB49-833721FAC6E7.jpeg

7DD4980E-C7F1-4649-83BF-068684807197.jpeg

C0B72CCB-762B-4991-BFAE-0F74F732DF0C.jpeg

B6D4A733-76B0-48B5-B56E-7AA3B4CD711C.jpeg

7DEF632C-0CB1-45B2-868C-5A87D37B1DAC.jpeg

93FF8E41-2F7F-4F07-BCA1-69AE6339518B.jpeg

8E1CA070-E357-4F62-A4EA-1C31DD371497.jpeg

8772475A-6CEB-4BCB-9AB2-77BD1B208ED7.jpeg

F6F95D0F-6B7E-4EFC-AFEA-555A080A5E78.jpeg

5

Share this post


Link to post
Share on other sites

L’autre truc qui me chagrinait,  c’était l’intérieur 100% tan (sauf planche, ouf !)1FD1AEB7-857C-43C3-999C-CC7E7782F8C2.thumb.jpeg.1337323ced6d4007930490a39bdf501c.jpegAF2CADFD-CBC8-4AD2-A46D-ED83814BE4C4.thumb.jpeg.f9362eb9d9080bbb87da0267a761c5b1.jpeg On a beau savoir que c’est la combinaison classique sur ce genre de Berlinette, cela n’a jamais été ma préférée, et j’ai tout de suite cherché quelles solutions j’avais pour atténuer la clarté de l’intérieur.

 

Évidemment, le scénario idéal aurait été de trouver des sièges Racing tan, mais c’est introuvable ! Ou en tout cas, si vous avez quelque tuyau que ce soit pour en trouver, n’hésitez pas à vous manifester :D

4B320700-01EC-406D-B906-B87FB68CC18C.jpeg.4005cd25a68401af40fd276608a827bf.jpeg

 

En l’absence de ce précieux sésame (Eurospares, si tu m’entends...), je me décidais à installer des panneaux de portes en fibre de carbone qui ont existé en option usine ! Je les ai trouvés pendant un business trip en Californie il y a 2 mois... Pas très simple à ramener en bagages à main, mais quand on est motivé, tout est possible !

39C413B1-C5A5-431A-AB1A-180972CF3F2F.thumb.jpeg.985d1a5910aaa7cbdbb73c75aec55d21.jpeg

 

Le résultat est vraiment génial (de mon point de vue). Et la monte à la portée de tout le monde (la preuve, j’ai réussi tout seul !!! :) )

 

6CC50DFF-0E6C-4C6A-961C-8D98D4EC6AC1.thumb.jpeg.e8b4c363a9d917f8b15710727759e259.jpegA1706AFB-B284-481A-BDBF-A5992C1D4DA3.thumb.jpeg.6f817eed300cb4f0f31b1e32f75e29bb.jpeg5ADC9090-5CD3-4118-B42D-376B0184C877.thumb.jpeg.69f3508621824f975660eb02c663944c.jpeg

2

Share this post


Link to post
Share on other sites

La suite demain ! Minuit 30 ici !

 

ciao a tutti :)

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello @Rikky content de te relire ici

1

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, guillaume84 a dit :

Hello @Rikky content de te relire ici

Merci mon Guillaume !!! :wub:

1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aaaaaahhhh enfin !

Bien content de te revoir ici mon copain :)

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

hello ricky , super sympa ton retour ainsi que cette présentation , j'ai toujours adoré la C7 Z06 ( et qu'est ce que ça marche fort !!!)  pourtant je ne suis pas américaine pour un sous , cependant un copain en avait une et il l'a revendu il y'a peu puisque des qu'il envoyait un peu fort en montagne ou piste elle chauffait très vite et se mettait en sécurité , as tu déja rencontré ce soucis ? 

par ailleurs je trouve que les jantes grises de ta 458 lui vont à merveille !! nettement mieux qu'en gold 

1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, cheki a dit :

Aaaaaahhhh enfin !

Bien content de te revoir ici mon copain :)

:wub: Luc... L'homme par qui la Stradale est arrivee !!! 
GRATITUDE ETERNELLE, mon pote ! 

1

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, Rikky a dit :

:wub: Luc... L'homme par qui la Stradale est arrivee !!! 
GRATITUDE ETERNELLE, mon pote ! 

Tu m'as bien rendu la pareille depuis ! :) C'est quand même toi qui m'a aidé avec le vieux croulant qui nous a vendu la F430 :D

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Magnifique, bon retour chez les rouge ;)

1

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, fiveninenine a dit :

hello ricky , super sympa ton retour ainsi que cette présentation , j'ai toujours adoré la C7 Z06 ( et qu'est ce que ça marche fort !!!)  pourtant je ne suis pas américaine pour un sous , cependant un copain en avait une et il l'a revendu il y'a peu puisque des qu'il envoyait un peu fort en montagne ou piste elle chauffait très vite et se mettait en sécurité , as tu déja rencontré ce soucis ? 

par ailleurs je trouve que les jantes grises de ta 458 lui vont à merveille !! nettement mieux qu'en gold 

Marrante, ton anecdote. J'ai en effet eu ce souci, en emmenant la Z06 a circuit d'Ebisu, au Nord de Tokyo, bien connu des amateurs de drift. Je commence quelques series de tours, et en fait, tres rapidement, la temperature d'huile s'envole, au point (en effet) de voir l'affichage tete haute m'annoncer qu'elle se met en secu ! Dommage, car je m'eclatais (meilleur temps de la piste ce jour la), mais tu as les "boules" quand ta duree de vie en piste se limite a 4 ou 5 tours

C'est d'ailleurs un scandale aux US, et GM a du rectifier le tir sur un millesime recent (peut-etre 2017 ou 2018) mais sans retroactivite. Ils ont sensiblement renforce le refroidissement, mais sur les forums US, ca gueule a juste titre ! ;) 

0

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, cheki a dit :

Tu m'as bien rendu la pareille depuis ! :) C'est quand même toi qui m'a aidé avec le vieux croulant qui nous a vendu la F430 :D

UN PEU DE RESPECT, JEUNE HOMME ! :blink:

0

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, Rikky a dit :

Marrante, ton anecdote. J'ai en effet eu ce souci, en emmenant la Z06 a circuit d'Ebisu, au Nord de Tokyo, bien connu des amateurs de drift. Je commence quelques series de tours, et en fait, tres rapidement, la temperature d'huile s'envole, au point (en effet) de voir l'affichage tete haute m'annoncer qu'elle se met en secu ! Dommage, car je m'eclatais (meilleur temps de la piste ce jour la), mais tu as les "boules" quand ta duree de vie en piste se limite a 4 ou 5 tours

C'est d'ailleurs un scandale aux US, et GM a du rectifier le tir sur un millesime recent (peut-etre 2017 ou 2018) mais sans retroactivite. Ils ont sensiblement renforce le refroidissement, mais sur les forums US, ca gueule a juste titre ! ;) 

C'était également le cas avec la BVM ?
Je connais une autre américaine qui a le même cas sur piste mais que avec la BVA pas en BVM.

0

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, Rikky a dit :

UN PEU DE RESPECT, JEUNE HOMME ! :blink:

Ah désolé mais je te rappelle que ce type m'a littéralement POURRI la livraison de la voiture.
Ce qui je pense devrait être passible de la peine de mort tant il est absolument inconcevable que ce genre de moment soit raté.

0

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, cheki a dit :

C'était également le cas avec la BVM ?
Je connais une autre américaine qui a le même cas sur piste mais que avec la BVA pas en BVM.

A ma connaissance, c’est vraiment pas lié à la transmission mais vraiment au « puit » de chaleur que constitue le compresseur, mal refroidi sous un capot déjà bien rempli avec le V8 6.2L :o

0

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, cheki a dit :

Ah désolé mais je te rappelle que ce type m'a littéralement POURRI la livraison de la voiture.
Ce qui je pense devrait être passible de la peine de mort tant il est absolument inconcevable que ce genre de moment soit raté.

C’est vrai. Il t’a pris de haut, le vieux chnoque !

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Re-welcome et félicitations ;);) 

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Félicitations !

ps: c’est quoi ce truc Hideux sous les commandes de climatisation ? :unsure:

 

 

26102B25-49F4-4578-8E1A-C72E9BB6FE30.jpeg

-1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cool de te revoir ici!

 

Décidément on est encore en phase ;)

 

Et excellent choix évidemment que cette 458!

 

A + mon Rikky

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now
11 11