0
1995-F355-2.7

1er mai sur RP

Messages recommandés

1995-F355-2.7

Bon soyons honnêtes. Rouler en RP, ce n'est pas le pied... Surtout après avoir connu l'arrière pays Niçois. Mais il y a des jours avec et des jours sans..."bouchon" voire même "désertés" toutes proportions gardées. Il faut aussi y ajouter le risque météo ; "on dirait le Sud..." Ce n'est pas si souvent. Alors ce 1er mai, jour éminemment plus férié que les autres, avec une météo nuages et soleil et faible risque de pluie; qui serait intéressé par un tour de ville laissée à l'abandon par les vacanciers? Versailles puis Paris au plus près des monuments non bunkerisés par la manif du jour. Resterait à trouver une brasserie pour un p'tit Dej et avec le parking qui va bien si quelqu'un sait où en dénicher une. Voilà une nouvelle proposition. Un truc de fou quoi. Nota: Tôt c'est 7.30 max et si la pluie se faisait plus agressive, alors point de tour. Je peux aussi prévoir des croissants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1995-F355-2.7

Merci Square; je ne sais d'où tu pars du 92 (j'exclus Versailles du circuit). Pour le circuit; je prévois N13, A86 et ses nombreux tunels dont celui sous la défense, A14, porte Maillot, Arc de Triomphe, Av des Champs Elysées, Concorde, Place Vendôme, musée Grévin, République, Père Lachaise, Nation, Austerlitz, puis retour pas les quais, Orsay, Branly, Tour Eiffel, Beaugrenelle, Rolland Garros et A13. Faut savoir où on "coupe les cylindres" pour un p'tit dèj. On essayera aussi de s'arreter en cours de circuit. J'avoue que c'est un challenge pour moi de suivre ce genre d'itinéraire dans Paris sans co-pilote. Mais un 1er Mai, on devrait être plutot en éclaireur (petit comité) qu'en peloton donc plus facile de "prendre son temps". Voilà. Modifications d'itinéraire possibles bien sûr pour se retrouver mais aussi pour prendre en compte d'autres idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Square

Pourquoi pas. Je n'ai pas d'idée pour un petit déjeuner "avec parking", surtout un 1er Mai. Mais je vais y réfléchir.

Nous serons combien du coup ?

 

EDIT : place du trocadero, on doit pouvoir se garer, prendre le petit dejeuner dans un des cafés de la place en gardant un oeil sur nos autos.

Modifié par Square

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib
Il y a 3 heures, Square a dit :

Pourquoi pas. Je n'ai pas d'idée pour un petit déjeuner "avec parking", surtout un 1er Mai. Mais je vais y réfléchir.

Nous serons combien du coup ?

 

EDIT : place du trocadero, on doit pouvoir se garer, prendre le petit dejeuner dans un des cafés de la place en gardant un oeil sur nos autos.

 

Stationnement interdit sur toute la place du Trocadero. Et vidéo-verbalisation. Je sais car je m'y suis fait verbaliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Square
il y a 59 minutes, Bib a dit :

 

Stationnement interdit sur toute la place du Trocadero. Et vidéo-verbalisation. Je sais car je m'y suis fait verbaliser.

 

Merci du tuyau, on va donc éviter :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceflotron

J’aurai pu être intéressé par votre proposition mais franchement Paris intra muros c’est pas ma tasse de thé avec nos voitures. Bonne balade. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1995-F355-2.7

Moi aussi Paris n'est pas ma tasse de thé sauf quand c'est désert. Je l'ai plus souvent fait tard le soir voir tôt le matin entre 15 juillet et 15 aout avec la Quattroporte. Paris by night quoi. Une fois tôt un dimanche avec la f355 et vraiment, c'était sympas. Le tour du 1er mai c'est une première pour moi. J'ai simulé le parcours sur Google map; 1h15, 23kms intra muros. Je le prend comme un test in vivo et en équipe c'est toujours plus sympas et cela permet d'échanger sur cette expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Square

Allez, j’en suis avec les deux spiders, avec mon ami d’enfance et son fils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1995-F355-2.7

pour l'instant 3 adultes et un enfant? Ado?

En tapant bar/brasserie ouvert 1er mai Paris, pas vraiment de résultat convaincant. On essayera de s'arrêter de temps en temps si autorisé et sécurisé bien sûr pour admirer un morceau de notre capitale...on se retrouve où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Square
il y a 10 minutes, 1995-F355-2.7 a dit :

pour l'instant 3 adultes et un enfant? Ado?

En tapant bar/brasserie ouvert 1er mai Paris, pas vraiment de résultat convaincant. On essayera de s'arrêter de temps en temps si autorisé et sécurisé bien sûr pour admirer un morceau de notre capitale...on se retrouve où?

 

6 ans :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel

Je ferais attention à votre place. L'an dernier, sans les gilets jaunes, il y avait déjà eu de gros affrontements avec les Black Blocks le 1er mai, cette année, je n'ose même pas imaginer compte tenu du contexte actuel... Paris sera en partie bloqué par les cortèges de manifestation en plus. Personnellement, j'en profite justement pour fuir Paris dès demain soir histoire de ne surtout pas rester bloqué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton enzo

Arrêtés a un feu rouge une bande d'excites qui traverse au passage piéton pour se rendre sur une manif ...j'ose pas imaginer les gars....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 11 minutes, clinel a dit :

Je ferais attention à votre place. L'an dernier, sans les gilets jaunes, il y avait déjà eu de gros affrontements avec les Black Blocks le 1er mai, cette année, je n'ose même pas imaginer compte tenu du contexte actuel... Paris sera en partie bloqué par les cortèges de manifestation en plus. Personnellement, j'en profite justement pour fuir Paris dès demain soir histoire de ne surtout pas rester bloqué!

Tout-à-fait d'accord. J'avais un train à prendre samedi 20 avril Gare de Lyon à 11h40: dès 8h lignes de métro fermées, etc...nombreuses péripéties, bon, finalement suis passé par la ligne 6, donc aérienne: devant Bercy, à 10h00 du matin le regroupement de gilets jaunes avec la police en face faisait réfléchir...vraiment pas le cadre pour sortir des autos un peu voyantes. Le 1er mai est déjà un jour traditionnel de manifs sans le phénomène "gilets jaunes"; alors avec...pas la peine de tenter le diable, laissez les autos au garage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 14 heures, 1995-F355-2.7 a dit :

Moi aussi Paris n'est pas ma tasse de thé sauf quand c'est désert. 

 

Oui en cabriolet au lever du soleil ou au coucher c'est top. On peut admirer tous les monuments. Mais je pense aussi que le 1ier mai n'est pas une date adéquate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Square

Effectivement, le ministère de l’intérieur annonce un mercredi « jaune et noir » et les blackblocks une journée « d’apocalypse ». Tout un programme donc... 

 

Je suis toujours partant mais j’opterai bien pour l’Eure.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1995-F355-2.7

pour "l'eure des braves" alors! Je comprend bien évidemment les réticences. Merci pour les infos et conseils. Les différentes infos sont dans le catastrophisme ou dans le vrai. Je maintient pour le moment en imaginant qu'à 8h cela sera encore tranquille Mais j'y réfléchi. Sinon l'Eure c'est bien aussi. ce serait quoi le circuit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Square

A14 - A13 puis la roche les andelys  château gaillard et retour sur Paris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Si je peux me permettre @Square, il me semble que ce sujet n est  pas dans la partie privée ce qui est logique pour être + federateur. Pour autant, qq soit le contexte social, evites de mettre le tracé en clair sur le net. A la rigueur, imprimes le et remets le en main propre aux participants :)

En toute bienveillance. 

J.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1995-F355-2.7

bonjour. En effet on est en plein dedans. Mais le trajet que tu proposes c'est trop long pour moi. En temps et en kms. Une autre fois. Je me demande même si je vais sortir du coup. Bonne balade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1995-F355-2.7

En tout cas merci à tous pour les conseils. Je ne trouve pas la carte sur le site du ministère. Peux tu m'envoyer un lien. Ce lien là est public alors pas de risque. Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0