0
speedy

Formula 1 2019 #4, Azərbaycan Qran-prisi, Bakı Şəhər Halqasında

Messages recommandés

LINO27
il y a 7 minutes, Franck a dit :

Dans toutes vos analyses, vous oubliez que ce très cher Carletto a fait une grosse "connerie" (ce sont ses termes) en qualifications.

Sinon il avait le potentiel pour partir de la première place, ce qui pouvait changer beaucoup de choses au résultat.

Certes Philippe, n empêche que s ils n avaient pas donné leurs consignes depuis le début, ce ne se serait peut-être pas produit de ttes façons je pense et j espère que Charles va rapidement prendre l ascendant sur la pleureuse !


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 7 minutes, LINO27 a dit :

Certes Philippe, n empêche que s ils n avaient pas donné leurs consignes depuis le début, ce ne se serait peut-être pas produit de ttes façons je pense et j espère que Charles va rapidement prendre l ascendant sur la pleureuse !

De rien mon cher Franck ! :D ;)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 38 minutes, camille a dit :

Reconnaître un état de faiblesse n’empêche Nullement de se battre et tout tenter pour donner la réplique. Force est de constater que ce n’est pas encore le moment et que ce manque de résultats pousse Ferrari à travailler encore et encore et nous à attendre encore et encore.

Ben oui

 

Mais 2028 c'est encore loin...:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Quoi qu'il en soit, objectivement, ils ont :

- Le meilleur simulateur 

- De très bons pilotes de simulateur

- La meilleure paire de pilotes avec un Lewis au sommet de son art et un Bottas avec un caractère de finlandais qui complète très bien celui de Lewis et qui le pousse à être meilleur 

- Le meilleur team manager du plateau avec Toto Wolf 

- Les meilleurs stratèges qui ont gagné 6 championnats d'affilé en gérant des conflits de pilotes en lutte pour le CDM

- La meilleure PU en terme de puissance et de fiabilité. 

 

Qu'est-ce qu'a Ferrari de plus pour battre une telle machine à gagner ? 

- Certes une bonne auto 

- Disons une PU au même niveau, (plus de puissance mais au détriment de la fiabilité) 

- Mais pour le reste, la stratégie de brider le jeune dès la première course, le pousse à prendre des risques pour qu'on lui lâche la bride et met la pression à Vettel qui sent son statut de No1 en danger... 

Pas la meilleure méthode pour battre Mercos... 

Et surtout, un staff incomplet qui a des difficultés à gérer tout ça... 

 

Je veux bien qu'en tant que supporters on continue à y croire, mais ce n'est pas ce qui va changer une situation qui est ce qu'elle est... 

 

Depuis le début du CDM de F1, combien de fois une écurie qui a gagné les 4 premières courses en faisant un doublé a perdu le championnat?... 

 

Il est vrai qu'il faut un début à tout, mais les Honda sont là pour grappiller des points à l'occasion et la paire Hamilton/Bottas est la plus solide du plateau... 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Heureusement, Helmut est là pour maintenir le suspens !!!... :lol::lol::lol:

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/marko-pense-que-verstappen-peut-jouer-le-titre,137030.html

Mais kilékon !... :rolleyes:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 29 minutes, Franck a dit :

De rien mon cher Franck ! :D ;)

MDR! Oups désolé !


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 20 minutes, RedDreams a dit :

 

Depuis le début du CDM de F1, combien de fois une écurie qui a gagné les 4 premières courses en faisant un doublé a perdu le championnat?... 

 

..

Je viens de regarder: 4 doublés de suite sur les 4 premiers GP de la saison,  c'est jamais arrivé. 

 

Et ils ont dit aussi a la tv que ce n'est plus arrivé depuis 89 (Prost) qu'un pilote est champion dans avoir gagné un des 4 premiers GP de la saison.

Il avait gagné le 5ème.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Stratégie au top chez Mercedes, il vont bouffer du Ferrari toute la saison !... 

https://fr.motorsport.com/f1/news/comment-mercedes-piege-vettel-ferrari-bakou/4377365/amp/

Citation

Lors de la conférence de presse qui a suivi, la tactique de Mercedes a été l'objet d'un échange savoureux entre Vettel, Hamilton et Bottas :

Vettel Bravo à ces deux-là, je pense. Ils ont gardé le rythme. Surtout en faisant, vous savez, des essais de départ en Q3. C'est quelque chose qui casse le rythme d'ordinaire... (sourire)
Hamilton On t'a juste piégé, en gros.
Vettel Mais vous avez fait un départ ou vous vous êtes juste arrêtés ?
Bottas En quelque sorte.
Hamilton Qu'est-ce que tu veux savoir ?
Bottas C'était de la calibration d'embrayage. 
Vettel (rires)
Hamilton Ouais, définitivement de la calibration d'embrayage...

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Et un Vettel lucide... :(

Citation

C’est un Sebastian Vettel lucide qui convenait sur le podium de Bakou que la Scuderia Ferrari doit réagir pour revenir dans le match après le quatrième doublé consécutif des Mercedes cette saison.

On pensait que les Ferrari allait pouvoir lutter pour la victoire dans ce Grand Prix après les essais, mais leur contre-performance aux qualifications avait semé le doute.

 

En course, Vettel s’est maintenu en troisième position mais n’a jamais été en mesure d’inquiéter les Flèches d’argent tout en restant en contact visuel jusqu’au drapeau à damier.

« Notre premier relais n’a pas été bon, on n’est pas parvenu à faire fonctionner les pneus et l’auto était constante ce qui n’est jamais bon pour la confiance sur un tel circuit, analysait Seb. Dans la seconde moitié de la course, j’étais dans le rythme en suivant les Mercedes sans vraiment parvenir à me rapprocher, d’autant que je devais surveiller Max derrière moi.

 

« Nous avons clairement du pain sur la planche car, même si les écarts étaient faibles, Mercedes a pu contrôler facilement aujourd’hui, poursuivait-il. L’équipe est dans un bon état d’esprit et nous devons tirer le maximum de nos possibilités. On ne sera pas favoris à Barcelone, mais il y a des évolutions en préparation et il faut y croire.« 

https://f1i.auto-moto.com/infos/ferrari/vettel-pain-planche/


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Et pour finir, je livre une analyse de la course très pertinente d'Eurosport avec un morceau choisi... -_-

https://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-d-azerbaidjan/2019/bonus-malus-bottas-en-mode-champion-leclerc-fourvoye-ricciardo-loufoque_sto7249356/story-amp.shtml

Citation

Le déçu : Charles Leclerc (Ferrari)

Il a clairement raté son premier tour (Je rajouterai et sa qualif...<_<) - il s'est fait piéger par Carlos Sainz (McLaren) et Daniel Ricciardo (Renault) - avant de fondre avec ses "medium" sur Sebastian Vettel (en "tendre"), que Ferrari a curieusement fait rentrer au 12e tour, juste avant l'humiliation. Si la Scuderia avait pu anticiper le rendement médiocre des "tendre", elle aurait pu faire rentrer le Monégasque immédiatement pour reprendre des "medium", et finir en "tendre" avec une tentative de meilleur tour à la clé. Deux arrêts n'était une option dans aucune équipe. Mais ce schéma lui aurait peut-être permis d'aller chercher Max Verstappen (Red Bull). Bien que le natif de Monte-Carlo ait estimé que P5 était le maximum accessible.

 

Citation

Dans tout ça, il s'installe malheureusement un peu plus dans le rôle réservé à Kimi Räikkönen ses dernières années, lorsque le Finlandais était toujours le perdant étonné des jeux de stratégies. 

https://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-d-azerbaidjan/2019/pendant-que-ferrari-fantasme-mercedes-concretise_sto7249142/story.shtml

 

Citation

Ferrari l'a fait en 1964 et en 1975, elle peut donc bien le refaire. Ces années-là, la Scuderia avait finalement signé le doublé aux championnats du monde Pilotes et Constructeurs sans avoir remporté la moindre victoire lors des quatre premières courses. C'est vrai, la concurrence était plus éparpillée, entre BRM, Lotus et Brabham en 1964, McLaren, Brabham, Tyrrell, Hesketh et March en 1975. Rien à voir donc avec la machine bien huilée à laquelle se heurte Maranello cette saison encore.

 

L'Histoire a ses exceptions à laquelle Ferrari ne se raccroche pas. Le travail et l'excellence est la seule valeur reconnue face à Mercedes, et dans ces registres, le Grand Prix d'Azerbaïdjan a montré que les Rouges avaient un double travail. Technique et d'introspection, tant l'équipe a donné l'impression d'avoir eu la meilleure voiture ce week-end sans être capable de l'exploiter quand ça comptait, et tant elle a paru ne pas avoir tiré les leçons d'un passé pas si éloigné.

Et une dernière pour la route et ceux qui ont la flemme de lire tous ces articles qui portent une excellente analyse sur la situation... 

Citation

"Ça ne fait pas que quatre courses, ça fait plus ou moins quatre ans, on s'ennuie, n'est-ce-pas ?, a-t-il ajouté, en référence à la suprématie de Mercedes. Du pur Vettel qui voit midi à sa porte. Pendant quatre ans chez Red Bull, il ne s'était pas ému d'ennuyer son monde avec ses titres à répétition - avec un statut de n°1 et la concurrence soigneusement étouffée de Mark Webber - au point de gagner les neuf dernières courses de 2013.

 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 14 heures, Franck a dit :

Dans toutes vos analyses, vous oubliez que ce très cher Carletto a fait une grosse "connerie" (ce sont ses termes) en qualifications.

Sinon il avait le potentiel pour partir de la première place, ce qui pouvait changer beaucoup de choses au résultat.

Je suis d’accord: pour moi ça n’est pas Ferrari qui a gâché la course de Charles, c’est bien son accident aux essais.

D’accord, ça lui a permis de partir en “mediums”, donc de briller en tête de la course, une fois que tous ceux qui étaient partis en “soft” durent s’arrêter pour passer les “mediums” à leur tour; il s’est retrouvé devant, mais en fait ça n’avait rien d’exceptionnel, c’était assez logique, à partir du moment où il ne lui arrivait pas de pépin au départ.…mais je ne vois pas bien quelle “stratégie” (marre de ce mot “stratégie” à tout propos, d’ailleurs. Peut-être plutôt “tactique?”) aurait pu lui permettre de résister aux Mercedes? Sa seule chance aurait été une sortie de la voiture de sécurité, qui lui aurait donné un “arrêt bonus”; mais comme, contrairement à ce que disait l’historique du G.P de Baku, il n’y a pas eu de voiture de sécurité avant la fin de course, eh ben ils ne pouvaient pas faire autrement que de le laisser dehors en “mediums” jusqu’à être sûrs qu’en repartant en “soft”, ceux-ci tiendraient jusqu’à la fin de course; et ça, c’est venu du fait que tous ceux qui étaient partis en “soft” ont change très tôt, parce que les “soft” se dégradaient très vite…donc Ferrari en a déduit qu’il fallait arrêter Leclerc tard, pour que ses “soft” soient sûrs de l’amener au bout (vu que les soft ne semblaient pas tenir longtemps).

De plus, soit c’est la Ferrari, soit c’est Charles lui-même, soit les deux ensemble, mais les “mediums” n’ont pas vraiment bien tenu le coup sur sa voiture: Gasly, qui était parti avec les mêmes pneus, tournait UNE SECONDE ET DEMIE plus vite que Leclerc, tous les deux avec les mêmes “mediums”,  au moment où Leclerc s’est arrêté: autrement dit, ses “mediums” étaient flingués, mais pas ceux de Gasly…  

Les Mercedes étaient simplement meilleures ce week-end, ce qui est très préoccupant pour l’intérêt de la saison, après quatre courses; mais Leclerc n’a pas eu un week-end très remarquable: je ne vois pas quelle “tactique” aurait pu lui donner une chance de mieux figurer: il s’est tiré une balle dans le pied avec son accident en Q2. Peut-être aurait-il pu partir devant, c'est possible, mais j'ai l'impression qu'il n’a pas perdu une victoire, il a perdu au mieux la troisième place (à circonstances de course identiques, bien sûr), parce que les Mercedes m'ont semblé vraiment très fortes en course. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 46 minutes, RedDreams a dit :

Et pour finir, je livre une analyse de la course très pertinente d'Eurosport avec un morceau choisi... -_-

La comparaison avec 1975 n'est pas valide pour moi: en 1975, Ferrari avait commencé la saison avec la B3...quand la "T" est arrivée, elle a simplement écrasé l'opposition, et l'aurait fait plus tôt sans l'accrochage de Montjuich entre Lauda et Rega.

Il y avait une seule voiture qui aurait pu battre la "T" en termes de performances, c'était la Brabham BT44B, mais Gordon Murray a toujours dit qu'il s'en voulait beaucoup d'avoir du arrêter le développement de la voiture à moteur Cosworth en début de saison, pour se concentrer sur la conception de la voiture à moteur Alfa de 1976: "je pense que s'il y a bien un Championnat qu'on aurait pu jouer, et qu'on a perdu par manque de développement, c'est 1975".

Donc, en 1975, Ferrari a amené en début de saison une voiture très supérieure à la concurrence...qui a elle-même faibli. Ca ne sera pas le cas cette saison.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 14 heures, geo27 a dit :

Ben oui

 

Mais 2028 c'est encore loin...:rolleyes:

Je vais essayer de rester cohérent avec moi-même:

J'ai écrit que Baku serait une épreuve cruciale pour Ferrari, et que je ferai mon pronostic après.

Alors je le fais (en espérant avoir tort): c'est foutu pour 2019. Voilà. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 26 minutes, speedy a dit :

Je vais essayer de rester cohérent avec moi-même:

J'ai écrit que Baku serait une épreuve cruciale pour Ferrari, et que je ferai mon pronostic après.

Alors je le fais (en espérant avoir tort): c'est foutu pour 2019. Voilà. 

hé ben!  tu auras mis du temps pour l'accepter, tu sais on dit qu'à prévoir le pire on est jamais déçu..c'est mon principe sur  cette affaire.

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 16 minutes, camille a dit :

hé ben!  tu auras mis du temps pour l'accepter, tu sais on dit qu'à prévoir le pire on est jamais déçu..c'est mon principe sur  cette affaire.

J'attendais de voir, comme d'hab, après trois-quatre courses sur des circuits différents; et Baku me semblait la bonne course pour ça, vu qu'ils avaient amené des "up-dates". Ou bien ils relevaient la tête, ou c'était mort. Bon ben c'est mort.

Je continue de penser qu'ils ne tirent pas tout le potentiel possible de l'auto; pourquoi, je ne sais pas; ça tient en grande partie aux pneus, sans doute. Et la Mercedes marche bien mieux qu'on aurait pu le supposer.

Le seul suspens qui reste, pour éviter de faire la sieste pendant les G.P, c'est de savoir si Bottas va continuer à être une opposition crédible pour Lewis jusqu'à la fin de saison. Là, c'est très serré pour le moment; le gap avec Vettel est de 35 points...  

 

1. Bottas, 87 points

2. Hamilton, 86

3. Vettel, 52

4. Verstappen, 51

5. Leclerc, 47

6. Perez, 13

7. Gasly, 13

8. Raikkonen, 13

 

Mercedes: 173 points

Ferrari: 99 points

Red Bull: 64 points

 

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 20 heures, RedDreams a dit :

 Avec la VSC Leclerc a perdu 15s sur Verstapen ???.... :ph34r:

 

ah, je ne suis pas le seul à me le demander, ça me rassure !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 10 minutes, Johann a dit :

 

ah, je ne suis pas le seul à me le demander, ça me rassure !!!

Il dit dans l'équipe qu'il a levé le pied.

Il se préparait en économisant pour pouvoir tenter le record du tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Une confirmation par Vettel, qui date d'hier:

D’abord et avant tout une question de comprendre les pneus, et l'adéquation à la voiture; le problème de sous-virage en virages lents est probablement plus mécanique (suspension) qu’aérodynamique selon lui. 

https://www.motorsport.com/f1/news/vettel-tyres-dominating-factor-ferrari/4377929/

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 3 heures, geo27 a dit :

Il dit dans l'équipe qu'il a levé le pied.

Il se préparait en économisant pour pouvoir tenter le record du tour.

 

Mouais, sous VSC, ils sont sensés rouler 40% moins vite, ce qui veut dire déjà sacrément lever le pied. Donc prendre 15 secondes supplémentaires en 3 tours, ça m'échappe quand même un peu... J'aurais tourné plus vite avec la Seat Ibiza de ma femme :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 6 heures, speedy a dit :

Je continue de penser qu'ils ne tirent pas tout le potentiel possible de l'auto;

 

Je continue aussi à penser que techniquement, la Ferrari et la Mercedes se valent.

En revanche, on a d’un coté une exploitation parfaite du chassis et des circonstances (Mercedes), de l’autre une exploitation compliquée (fenetre restreinte) et des tactiques (oui pour moi aussi on est plus sur des tactiques que des strategies) douteuses qui des fois semblent plus là pour mettre mettre un mouchoir sur des susceptibilités (Vettel) que pour supporter les résultats.

Un peu comme Hamilton l’annee derniere, Mercedes semble etre actuellement au sommet de son art (exception faite de Bahrain, et c’est je pense ce qui doit donner de l’espoir car ils ont montré alors ne pas etre infaillibles).

Ferrari doit travailler mieux, exceller dans chaque domaine car Mercedes les pousse dans ce sens (c’est ca le sport, non?!?) et mettre la barre plus haute dans chaque composante. Et c’est pour cela que je pense qu’il faudrait qu’elle se libere à present de la pression 2019 (notamment en arretant les strategies entre equipiers), et qu’elle construise dès a present sa strategie (et là on est bien dans le domaine de la strategie ou du schema directeur) 2020. Et avec Binotto au four et au moulin, pour le moment, je ne vois pas comment ils peuvent prendre ce recul et se donner ces perspectives. L’urgence est là à mon sens....

Gageons pour le moral des troupes qu’une victoire prochaine (Barcelone?) vienne stopper cette spirale et libère la Scuderia de la pression qui est en train de monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0