0
355CH

Scud = bruit = pas de circuit

Messages recommandés

355CH

Hello les Ferraristes,

 

Les circuits sont de plus en plus contraignants, ils limitent à 100 db, exemple SPA, Dijon, 

 

Une Scuderia ça sort 104 db d'après la CG, la mienne a été mesurée à 105 db avec les cata 200 cell, 

 

Connaissez vous une solution pour ne pas se faire refouler des circuits? des bouchons à mettre sur les sorties échappement? 

 

Question complémentaire, avec ma télécommande de valves, je peux bloquer en fermé (mais je perds un peu de puissance) est ce dangereux pour le moteur ou le silencieux? 

 

Merci, 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 7 minutes, 355CH a dit :

Hello les Ferraristes,

 

Les circuits sont de plus en plus contraignants, ils limitent à 100 db, exemple SPA, Dijon, 

 

Une Scuderia ça sort 104 db d'après la CG, la mienne a été mesurée à 105 db avec les cata 200 cell, 

 

Connaissez vous une solution pour ne pas se faire refouler des circuits? des bouchons à mettre sur les sorties échappement? 

 

Question complémentaire, avec ma télécommande de valves, je peux bloquer en fermé (mais je perds un peu de puissance) est ce dangereux pour le moteur ou le silencieux? 

 

Merci, 

 

Deja les cata 200 cel augmentent les DB.

Premiere solution tu replaces les cata d’origines... ensuite honnêtement que tu roules en mode fermé ne craint absolument rien. Au lieu que les gaz sortent par les by pass, ils passent dans la marmite meme au dela de 4000 trs.

 

Autre solution, sélectionne un circuit comme le castellet qui pour l’instant tolére tout. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

Oui ce qui m'inquiète c'est que le silencieux n'est pas conçu pour passer le flux de gaz après 4000 tours,

 

Pour les circuits, j'ai pas le choix, on a un programme avec un groupe de potes, 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XXX360

En configuration d'origine, aucun problème pour rouler à Dijon, au Bugatti ou à Magny-Cours avec une Scud !

Ca passe au niveau bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 2 heures, XXX360 a dit :

En configuration d'origine, aucun problème pour rouler à Dijon, au Bugatti ou à Magny-Cours avec une Scud !

Ca passe au niveau bruit.

J’en suis certain également. A mon avis ce sont les cata sport qui amplifient trop les décibels 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AzScud

Tu peux aller tourner au Bugatti et à SPA avec ta Scud.

Je suis allé à SPA debut mars. Une Scud noire a tourné toute la journée sans problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

Ok, merci je vais suivre vos conseils et remettre les cata d'origine ;) elle va plus avancer ma caisse :unsure::D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 2 heures, 355CH a dit :

Ok, merci je vais suivre vos conseils et remettre les cata d'origine ;) elle va plus avancer ma caisse :unsure::D

Perso je resterai en valves fermées plutôt que de lever les cata sport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 37 minutes, Oliv a dit :

Perso je resterai en valves fermées plutôt que de lever les cata sport

 

Pour cela, il vaudrait mieux demander à un (excellent) mécano ou ingénieur en mécanique car je ne suis pas sur que rester avec les valves fermées à des régimes moteurs élevés, et ce pendant des temps longs, ne soit pas mauvais pour le moteur et/ou son environnement !!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 18 minutes, dragon1964 a dit :

 

Pour cela, il vaudrait mieux demander à un (excellent) mécano ou ingénieur en mécanique car je ne suis pas sur que rester avec les valves fermées à des régimes moteurs élevés, et ce pendant des temps longs, ne soit pas mauvais pour le moteur et/ou son environnement !!??

 

Tous les plus garnds fabricants d’echappements aftermarket comme TUBI ou CAPRISTO proposent des modèles f1 sound racing sans valve. Ces échappements depourvus de valves ne permettent pas aux gaz de passer par des by pass, les gaz passent uniquement par la marmite, qui elle, est retravaillée pour sortir un joli son. Tubi propose 2 modeles comme ça, le tubi R et  un avec 2 marmites positionnées en bas, et capristo propose le capristo racing 4.3

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

Oui mais la on parle de la marmite d'origine qui n'est pas prévue pour?

 

Ah moins que je puisse mettre une marmite sympa tout en gardant les valves comme cela j'ai le meilleurs des deux mondes... puissance et/ou beau son :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Je rejoins @Oliv car dans cette situation valve fermée ce n'est pas non plus comme si tu roulais avec un bouchon en sortie d'échappement. Les gaz d'échappement vont devoir passer dans leur intégralité dans la marmite comme à bas régime. Sauf qu'à haut régime tu auras pour conséquence de moins bien vidanger les cylindres des gaz d'échappement (car davantage de contre-pression à l'échappement) et donc de moins bien admettre de l'air frais et donc tu perdras un peu de puissance. Tu devrais sentir un moteur un peu moins rageur à l'approche du rupteur.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil

Question , comment sont mesurés les dB sur circuit ? Et comment as-tu mesuré ton 105dB pour ta Scud , car en fonction de la façon de faire , tu peux avoir une grande différence .

La mienne , 113dB à l’arrêt ... mais voilà dans quelles conditions : 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Déjà il faut que l'environnement soit dégagé pour éviter la réverbération du son qui ferait augmenter les db; donc là, c'est pas ça!!! :blink:

 

Ensuite, le sonomètre (qui doit être homologué) doit être placé à 45° au dessus de l'échappement et à 1 mètre (à vérifier), et le tout à 75% du régime moteur maxi (moteur chaud).

Je sais aussi que tous les circuits ne procèdent pas tous de la même manière, qu'il doit normalement y avoir une tolérance de +5 db

 

Il vaut mieux se renseigner avant d'aller sur un circuit, sur le niveau de bruit et comment est prise la mesure.;)

En Espagne, je n'ai pas ce problème; pas de restriction; holé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0